Dam'sso a écrit : 29 juil. 2026, 12:49
J'ai besoin de vos avis s'il vous plaît. Je n’ose jamais mettre mon maillot de l’AJA pour les sorties, Nigloland, le zoo, la plage, etc. Pourtant, il m’arrive de croiser des gens de tout âge avec des maillots de foot. J’ai 37 ans et j’ai peur que ça fasse beauf… Oui, je sais, il ne faut pas s’arrêter au regard des gens, mais à plusieurs reprises lors de mes sorties, il m’arrivait de croiser des gens avec le maillot de l’AJA, et cela me faisait plaisir de croiser des supporters auxerrois. Mais j’étais déçu de ne pas avoir le mien sur moi ce jour‑là.
Je sais que les avis seront partagés, mais objectivement, est‑ce que cela fait beauf de porter un maillot de l’AJA, ou un maillot de foot de manière générale, ailleurs qu’au stade pour voir notre équipe ?
Les goûts et les couleurs...
Si je veux me montrer taquin je vais te répondre qu'aller à Nigloland c'est déjà beauf. Alors...
Cela reste bien entendu une appréciation toute personnelle.
Pour ma part je vais te répondre que c'est fonction des circonstances, de l'endroit, de l'âge.
Par exemple je trouve ridicule qu'un homme, au delà d'une petite vingtaine d'années, s'habille en survêtement, en ville. Idem bien entendu pour un maillot.
C'est un marqueur social la manière de s'habiller. Comme le reste. Faut voir selon tes propres codes et les codes de la société qui t'entoure.
Par exemple, aux États-Unis, ça ne choquera presque personne. Tu fais tes courses en pyjama, les gens trouvent ça normal. En France, c'est moins le cas.
Ce qui est certain c'est que le fait de porter ton maillot ne te fera enfreindre aucune règle ( sauf très rares exceptions) Éventuellement des règles de bon goût. Elles resteront subjectives et mouvantes.
Moi, si je porte mon maillot en ville, ma compagne va me dire que je suis un beauf. Les seules choses qui seraient pires pour elle seraient des tatouages ou ces fameuses sandales de belges ou d'allemands.
Je porte donc mon maillot (acheté par elle)uniquement à domicile, les soirs de match. Ça l'amuse.