Kirua a écrit : 08 oct. 2024, 21:09
Faut noter un truc c'est que le premier à avoir voulu faire de la tendance sur l'arrivée des bleus sorti de voiture ... Ben c'est le cm des bleus lui même. Et spanish a raison c'est forcément un truc qui lui est venu à l'idée en voyant ce qu'il ce pratique dans les couloirs d'entrée en NBA quand le joueur entre dans le stade
C'est lui qui filme l'arrivé des joueurs et poste une vidéo d'une minute depuis 7/8 ans sur les différents réseaux de l'équipe de France, et les joueurs ce sont prit au jeu, et ont joués le jeu.
Vous pouvez ne pas aimer mais moi je vois d'abord une complicité entre le cm et les joueurs parce qu'au début il y en avait qu'un ou deux qui jouait le jeu, puis à force ça a tellement prit et tellement fait parler jusqu'à aujourd'hui
Perso autant en NBA ça me fait marrer autant en edf je tombe rarement dessus et c'est vraiment anecdotique quoi on parle de mec qui sorte d'une voiture marchent 5 mètre et rentre dans le château enfiler leur survêt...
Oui clairement, ça fait un moment qu'on tombe sur les photos des arrivées des joueurs à Clairefontaine, avec Koundé en égérie, ça y est le truc s'est retourné contre eux...
Perso je pense que cette "polémique" est juste une répercussion de la situation actuelle "un peu" malsaine autour des bleus (je dis "un peu" car nous supporteurs savons par quelles étapes nous sommes passées niveau détestation d'une équipe de France

) cette équipe conservant quand même une sympathie plus forte qu'à l'époque de Knysha (pas bien compliqué ceci étant). Mais la situation commence à se tendre autour du jeu, des résultats, de Deschamps, Griezmann, Mbappé... voir du Thuram ou Kolo... faudrait pas que la situation s'envenime.
maintenant toutes les extravagances ne se valent pas, j'en vois certains qui parlaient de Cissé, époque 2000 fashion, pour moi ça n'a rien à voir, Djibril ça a toujours été sympa et plutôt stylé, le coup de la cagoule de Konaté ça reste totalement déconnecté pour les gens. Pareil que les ensembles Vuitton en gros de Thuram. On est sur des "modes" de sportifs bling bling qui ne parlent pas aux gens et déconnectent les joueurs du public. Ne me dites pas que c'est une mode que les "jeunes" aiment, ce n'est pas vrai.
autant les extravagances de Koundé sont maitrisés, ce n'est pas le style du commun des mortels, mais il y a une recherche dans le vêtement, il impose son style, il fait entrer le public dans son univers un peu décalé comme pouvait le faire Djibril à l'époque ou Pogba/Griezmann plus récemment. Ou même un Gautier Hein chez nous. On sent que ça colle aux personnages.
Ensuite bien sûr que la mode change, quand on voit la photo des joueurs de Man United avec Vidic, Ferdinand, Rooney, Schooles... on avait plus l'impression d'une bande d'hooligan de la banlieue de Manchester. Quand on se souvient des interviews de Vieira "jeans/sweet" ou des crânes rasés en 98 c'est assez factuel. Les équipes ne doivent pas tomber dans des extravagances extra-sportives, et pour revenir à mon premier paragraphe, comme l'EDF est dans une période qu'on ressent un peu malsaine, c'est une bonne occasion de leur tomber dessus.