Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[EdF] Equipe de France masculine A

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [EdF] Equipe de France masculine A

Messagepar Mrmatt58 » 09 oct. 2024, 11:45

AdF4289 a écrit : 09 oct. 2024, 09:52 Ce qui est navrant est que l'on parle de l'EdF pour l'excentricité capillaire ou vestimentaire des joueurs, et pas pour leurs performances sportives, qui elles, sont inexistantes.
Le Public ( de "Vieux Cons" dont je pense faire partie) tolérera d'autant mieux ces "à-côtés" quand le minimum syndical sera apporté sur le terrain.
Performances inexistantes ?
Sur les dernières années on est l’équipe qui fait les meilleures résultats et qui est la plus régulière dans les grandes compétitions.
2016 finale/ 2018 vainqueur/ 2022 finale c’est quand même pas mal en 6 ans

Messagepar King Canto » 09 oct. 2024, 11:50

Kirua a écrit : 08 oct. 2024, 21:09 Faut noter un truc c'est que le premier à avoir voulu faire de la tendance sur l'arrivée des bleus sorti de voiture ... Ben c'est le cm des bleus lui même. Et spanish a raison c'est forcément un truc qui lui est venu à l'idée en voyant ce qu'il ce pratique dans les couloirs d'entrée en NBA quand le joueur entre dans le stade

C'est lui qui filme l'arrivé des joueurs et poste une vidéo d'une minute depuis 7/8 ans sur les différents réseaux de l'équipe de France, et les joueurs ce sont prit au jeu, et ont joués le jeu.

Vous pouvez ne pas aimer mais moi je vois d'abord une complicité entre le cm et les joueurs parce qu'au début il y en avait qu'un ou deux qui jouait le jeu, puis à force ça a tellement prit et tellement fait parler jusqu'à aujourd'hui

Perso autant en NBA ça me fait marrer autant en edf je tombe rarement dessus et c'est vraiment anecdotique quoi on parle de mec qui sorte d'une voiture marchent 5 mètre et rentre dans le château enfiler leur survêt...
Oui clairement, ça fait un moment qu'on tombe sur les photos des arrivées des joueurs à Clairefontaine, avec Koundé en égérie, ça y est le truc s'est retourné contre eux...

Perso je pense que cette "polémique" est juste une répercussion de la situation actuelle "un peu" malsaine autour des bleus (je dis "un peu" car nous supporteurs savons par quelles étapes nous sommes passées niveau détestation d'une équipe de France :gene: ) cette équipe conservant quand même une sympathie plus forte qu'à l'époque de Knysha (pas bien compliqué ceci étant). Mais la situation commence à se tendre autour du jeu, des résultats, de Deschamps, Griezmann, Mbappé... voir du Thuram ou Kolo... faudrait pas que la situation s'envenime.

maintenant toutes les extravagances ne se valent pas, j'en vois certains qui parlaient de Cissé, époque 2000 fashion, pour moi ça n'a rien à voir, Djibril ça a toujours été sympa et plutôt stylé, le coup de la cagoule de Konaté ça reste totalement déconnecté pour les gens. Pareil que les ensembles Vuitton en gros de Thuram. On est sur des "modes" de sportifs bling bling qui ne parlent pas aux gens et déconnectent les joueurs du public. Ne me dites pas que c'est une mode que les "jeunes" aiment, ce n'est pas vrai.
autant les extravagances de Koundé sont maitrisés, ce n'est pas le style du commun des mortels, mais il y a une recherche dans le vêtement, il impose son style, il fait entrer le public dans son univers un peu décalé comme pouvait le faire Djibril à l'époque ou Pogba/Griezmann plus récemment. Ou même un Gautier Hein chez nous. On sent que ça colle aux personnages.

Ensuite bien sûr que la mode change, quand on voit la photo des joueurs de Man United avec Vidic, Ferdinand, Rooney, Schooles... on avait plus l'impression d'une bande d'hooligan de la banlieue de Manchester. Quand on se souvient des interviews de Vieira "jeans/sweet" ou des crânes rasés en 98 c'est assez factuel. Les équipes ne doivent pas tomber dans des extravagances extra-sportives, et pour revenir à mon premier paragraphe, comme l'EDF est dans une période qu'on ressent un peu malsaine, c'est une bonne occasion de leur tomber dessus.

Messagepar Walmour » 09 oct. 2024, 12:54

Franchement rien à faire, mais par contre la cagoule de Konaté c'est vrai qu'on est quand même dans le ridicule. Après ça fait de mal à personne...
Si demain je me trimballe avec un slip sur la tête, bah les gens vont trouver ça bizarre et ridicule, après pourquoi pas si c'est mon délire.

C'est sur par contre que ça va pas aider pour les gens aiment et s'identifient dans cette équipe.

Messagepar nikolah66 » 09 oct. 2024, 12:57

Kirua a écrit : 08 oct. 2024, 21:09 Faut noter un truc c'est que le premier à avoir voulu faire de la tendance sur l'arrivée des bleus sorti de voiture ... Ben c'est le cm des bleus lui même. Et spanish a raison c'est forcément un truc qui lui est venu à l'idée en voyant ce qu'il ce pratique dans les couloirs d'entrée en NBA quand le joueur entre dans le stade

C'est lui qui filme l'arrivé des joueurs et poste une vidéo d'une minute depuis 7/8 ans sur les différents réseaux de l'équipe de France, et les joueurs ce sont prit au jeu, et ont joués le jeu.

Vous pouvez ne pas aimer mais moi je vois d'abord une complicité entre le cm et les joueurs parce qu'au début il y en avait qu'un ou deux qui jouait le jeu, puis à force ça a tellement prit et tellement fait parler jusqu'à aujourd'hui

Perso autant en NBA ça me fait marrer autant en edf je tombe rarement dessus et c'est vraiment anecdotique quoi on parle de mec qui sorte d'une voiture marchent 5 mètre et rentre dans le château enfiler leur survêt...
Le truc c'est que personne n'en a rien a carrer que le CM soit proches des joueurs. Pour le coup si c'est une idée du CM, il est bidon. J'imagine que son rôle et de rendre cette équipe populaire auprès des supporters français, et non pas de faire plaisir aux joueurs en leur offrant une entrée calquée sur les star de NBA.

Que certains joueurs comme Koundé soient complètement hors-sol, je trouvais ça juste désolant. Que le CM en soit l'initiateur, là pour le coup je trouve ça vraiment flippant qu'il soit autant à coté de la plaque, Knysna n'est pas encore si loin, on s'en souvient encore et le public peut très vite tourner le dos à cette équipe de France, surtout si ils continuent de se prendre pour des stars américaines.

Messagepar Kirua » 09 oct. 2024, 13:21

nikolah66 a écrit : 09 oct. 2024, 12:57
Le truc c'est que personne n'en a rien a carrer que le CM soit proches des joueurs. Pour le coup si c'est une idée du CM, il est bidon. J'imagine que son rôle et de rendre cette équipe populaire auprès des supporters français, et non pas de faire plaisir aux joueurs en leur offrant une entrée calquée sur les star de NBA.
Je crois t'es passé à coté de ce que je voulais dire. Ce que je voulais dire c'est que le CM son metier c'est de mettre de la visibilité sur l'équipe de France, il voit qu'aux etats unis filmer l'arrivé des joueurs ca fait parler les gens, donc il s'inspire.

Au début il y avait surtout un ou deux modeux genre Grizou et Pogba qui jouait le jeu, puis un peu toute l'équipe. Ca faisait parler un peu par ci par là ca marchait bien, les resultats de l'edf était là tout le monde s'en foutait. Puis maintenant que ca tourne un peu moins bien au niveau resultat faut bien trouver des trucs pour leur taper dessus.

Moi ma question c'est pourquoi est ce que depuis 6/7 ans vous n'en parliez pas en fait ?

Je trouve ca tellement anecdotique comme sujet la tenue d'un joueur pendant 10 mètre entre la voiture et le chateau où il recoit son survet edf...

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 09 oct. 2024, 13:32

Depuis 6/7 ans?

Car à part Kounde (et encore était il l'a a l epoque?) Ça n existais pas. Tu parles de griezmann.T as du oublié l épisode cheveux rose ou bleu ou si ça avait fait parlé. Y compris au barca.
Autre question, pourquoi en Angleterre Italie Espagne Allemagne il n y a pas d arrivé en accoutrement comme ça mais en France, si???

Messagepar King Canto » 09 oct. 2024, 14:06

Non mais les gars Koundé s’habille réellement bien du point de vue de la « mode ». C’est très maîtrisé.
Certes au quotidien, la haute couture c’est très décalé tout le monde a en tête les défilés bizarres ou tu te dis « même si on me paie je porte pas ça » mais ça reste un monde, une « culture ».

Ceux qui sont dans le milieu vous diront qu’il n’y a pas de faute de goût chez lui, que ses styles sont maîtrisés. Petit bémol sur la jupe/kilt ou on froisse le très très extravagant.

Par contre les ensembles « Vuitton » de la tête aux pieds c’est très bof dans ce milieu.

Finalement le « prosélytisme » vestimentaire de Koundé je le juge bien plus positif que celui de Thuram.

Ceci étant dit, restons quand même sur le fait qu’une grande majorité des joueurs s’habillent de manière conventionnelle :)

Messagepar Kirua » 09 oct. 2024, 14:11

MADAUXERRE a écrit : 09 oct. 2024, 13:32 Depuis 6/7 ans?

Car à part Kounde (et encore était il l'a a l epoque?) Ça n existais pas. Tu parles de griezmann.T as du oublié l épisode cheveux rose ou bleu ou si ça avait fait parlé. Y compris au barca.
Autre question, pourquoi en Angleterre Italie Espagne Allemagne il n y a pas d arrivé en accoutrement comme ça mais en France, si???
En 2018 t'avais déjà l'arrivé de chaque bleus à clairefontaine qui était filmé sortant de voiture, et t'avais déjà joueurs comme Coman qui venait avec des tenues de modeux sur mesure ou Kimpembe full gucci ou LV

Concernant Griezmann il commence à faire ses teintures à partir de 2022 t'as même un article de lequipe qui s'amuse à retracer son aventure capillaire : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ce/1510971

Et pour nos voisins européens, si c'est vrai parce que franchement les tenues des joueurs de foot international de leur voiture avant de mettre leur survet m'interesse très peu donc l'info ne vient pas à moi, j'imagine que c'est parce que leur cm à une autre ligne mediatique

Messagepar Kirua » 09 oct. 2024, 14:13

King Canto a écrit : 09 oct. 2024, 14:06 Non mais les gars Koundé s’habille réellement bien du point de vue de la « mode ». C’est très maîtrisé.
Certes au quotidien, la haute couture c’est très décalé tout le monde a en tête les défilés bizarres ou tu te dis « même si on me paie je porte pas ça » mais ça reste un monde, une « culture ».

Ceux qui sont dans le milieu vous diront qu’il n’y a pas de faute de goût chez lui, que ses styles sont maîtrisés. Petit bémol sur la jupe/kilt ou on froisse le très très extravagant.

Par contre les ensembles « Vuitton » de la tête aux pieds c’est très bof dans ce milieu.
Entierement d'accord.
King Canto a écrit : 09 oct. 2024, 14:06 Ceci étant dit, restons quand même sur le fait qu’une grande majorité des joueurs s’habillent de manière conventionnelle :)
Et que la plupart des supporters s'en foutent completement

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 09 oct. 2024, 14:23

Coman et kipembe. Déjà ca en fait que 2 peut-êtred qutres mais ca m avais pas choqué. Leurs tenues je penses étaient peut-être de marque mais pas avec des cagoules sur la tronche.
La c est de plus en plus de joueurs et de plus en plus loin dans le délire.
On est pas en boîte ou bar branché, mais dans le lieu de l équipe de France. C est dur à comprendre que juste respecté le lieu le pays que tu représente c est pas que sur le terrain quand tu es sélectionné au plus haut niveau de ton pays? Des gens comme platini giresse tigana zizou karembeu etc..sont passés la avant toi et on fait ce qui est l équipe de France aujourd'hui.
C est juste du respect qui part de plus en plus en live. Après en dehors de leurs moments de représentation nationale ils peuvent même se balader à poil avec un énorme LV comme cache sexe,à part a passer pour un abruti, je m en contrefou.
Entre 0 puis 1 ou 2 ou 3 puis le défilé à qui fera plus de buzz que l autre....y a peut-être quelque chose.
D ailleurs étonné que Nike ne demande pas à ce qu'ils arrivent en jogging pour promouvoir leurs produits. Au moins ça réglerais le souci
Dernière modification par MADAUXERRE le 09 oct. 2024, 14:42, modifié 1 fois.

Messagepar Kirua » 09 oct. 2024, 14:33

Ah nan mais autant pour moi @MADAUXERRE j'avoue que je ne pensais pas que ça touchait à ce point la sensibilité des gens

flo

Messagepar flo » 09 oct. 2024, 15:55

MADAUXERRE a écrit : 09 oct. 2024, 14:23 Coman et kipembe. Déjà ca en fait que 2 peut-êtred qutres mais ca m avais pas choqué. Leurs tenues je penses étaient peut-être de marque mais pas avec des cagoules sur la tronche.
On est pas en boîte ou bar branché, mais dans le lieu de l équipe de France. C est dur à comprendre que juste respecté le lieu le pays que tu représente c est pas que sur le terrain quand tu es sélectionné au plus haut niveau de ton pays? Des gens comme platini giresse tigana zizou karembeu etc..sont passés la avant toi et on fait ce qui est l équipe de France aujourd'hui.
C est juste du respect qui part de plus en plus en live. Après en dehors de leurs moments de représentation nationale ils peuvent même se balader à poil avec un énorme LV comme cache sexe,à part a passer pour un abruti, je m en contrefou.
Entre 0 puis 1 ou 2 ou 3 puis le défilé à qui fera plus de buzz que l autre....y a peut-être quelque chose.
D ailleurs étonné que Nike ne demande pas à ce qu'ils arrivent en jogging pour promouvoir leurs produits. Au moins ça réglerais le souci
Mais en fait il n'y a pas de souci.
Koundé s'habille comme il veut, il n'a pas de compte à nous rendre.

Amoureux depuis 40 ans de notre clubs.
Une seule et unique passion.
Auxerrois pour toujours.

Messagepar tainio44 » 09 oct. 2024, 17:35

D'un autre côté.
Le look des joueurs fait le buzz.
Contrairement a leur qualité footballistique sur le terrain.
C'est tout dire, du niveau de cette équipe.

Messagepar nikolah66 » 09 oct. 2024, 17:44

flo a écrit : 09 oct. 2024, 15:55
MADAUXERRE a écrit : 09 oct. 2024, 14:23 Coman et kipembe. Déjà ca en fait que 2 peut-êtred qutres mais ca m avais pas choqué. Leurs tenues je penses étaient peut-être de marque mais pas avec des cagoules sur la tronche.
Mais en fait il n'y a pas de souci.
Koundé s'habille comme il veut, il n'a pas de compte à nous rendre.
Bah evidemment, et ses nombreuse arrivées à Claiefontaine le prouvent bien, ta réponse est completement à coté de la plaque.

Moi aussi d'ailleurs je m'habille comme je veux, mais j'ai la faiblesse de m'adapter en fonction des lieu ou me trouve. Si tu te pointes à la réunion de l'ambassadeur en sweat à capuche, des vieilles basket et une cannette de kro dans la main, tu vas générer des réactions de rejet. Que Koundé et compagnie ne s'etonnent pas que le public Français le rejette à force de confondre les rassemblement de l'edf avec des défilé de mode.
Ils s'habillent comme il veut, et nous on est libre de le trouver ridicule et de ne pas en faire une idole.

Messagepar Kirua » 09 oct. 2024, 18:24

nikolah66 a écrit : 09 oct. 2024, 17:44
Moi aussi d'ailleurs je m'habille comme je veux, mais j'ai la faiblesse de m'adapter en fonction des lieu ou me trouve. Si tu te pointes à la réunion de l'ambassadeur en sweat à capuche, des vieilles basket et une cannette de kro dans la main, tu vas générer des réactions de rejet. Que Koundé et compagnie ne s'etonnent pas que le public Français le rejette à force de confondre les rassemblement de l'edf avec des défilé de mode.
Ils s'habillent comme il veut, et nous on est libre de le trouver ridicule et de ne pas en faire une idole.
Ça peut sembler absurde mais c'est un peu ce que faisait Denis Rodman quand il rencontrait le président nord coréen :hehe:

flo

Messagepar flo » 09 oct. 2024, 20:41

Ah il y a un dress code d'arrivée à Clairefontaine ? Expliques le nous alors
Il n'est pas sur le terrain avec ses habits à la mode à ce que je sache donc il n'y a aucun problème.

La meilleure des réponses aux vieux c.ons comme Larqué 👍

Messagepar MADAUXERRE » 09 oct. 2024, 22:28

« Le prochain rassemblement c'est promis on arrivera tous avec le survêtement » : Koundé moque les critiques sur les tenues des Bleus
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... us/1512946

Une promesse est une promesse Mr Koundé !! :mrgreen:

Messagepar Lecrachsysteme » 10 oct. 2024, 14:18

MADAUXERRE a écrit : 09 oct. 2024, 22:28 « Le prochain rassemblement c'est promis on arrivera tous avec le survêtement » : Koundé moque les critiques sur les tenues des Bleus
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... us/1512946

Une promesse est une promesse Mr Koundé !! :mrgreen:
Déjà qu'il porte son sac 👜

Messagepar Guivache » 10 oct. 2024, 15:33

Ca y est, déjà plus de 2 pages sur cette histoire de fringues. Le coup de comm a plus que fonctionné, et les critiques sont les piégés.

Et sinon, Tchouameni en capitaine, vous en pensez quoi ? Vou auriez eu un autre choix ?
Un peu deçu par Maignan qui pourtant taille patron à son poste et a une vraie prestance dans le vestiaire.
On verra ce que l'avenir nous dira sur ce choix (j'aime bien TchouTchou quand même !)

Messagepar nikolah66 » 10 oct. 2024, 17:15

Guivache a écrit : 10 oct. 2024, 15:33 Ca y est, déjà plus de 2 pages sur cette histoire de fringues. Le coup de comm a plus que fonctionné, et les critiques sont les piégés.
Les piégés, c'est les joueurs et l'edf en general. Le coup de pub pour les fringues a réussi, et peut etre meme que les joueurs sont fiers d'avoir fait de la pub, mais ils récoltent le désamour d'une partie du public, ils ont tout à perdre de s'ecarter de leur fans.