👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Maxfly » 02 oct. 2024, 23:54

- 60% de droit tv pour les clubs non europeens

Des joueurs qui s’accrochent a leurs contrats, des clubs qui n’ont pas réussi à vendre, ni à baisser leur MS.

Je laisse toute personnes censés deviner la situation de la plupart des clubs francais aujourd’hui.

Messagepar King Canto » 02 oct. 2024, 23:56

8 ans de maintien c’est énorme, c’est quasiment 1/3 de l’histoire de l’aja en Ligue 1. Il faut laisser le temps au temps. On voit le club capable de coups sur le marché (plutôt en prêt certes) et de prendre quelques billets, on l’a fait pour Hein, on aurait pu le faire pour Joly ou Sinayoko. La priorité dans le contexte actuel doit être le renforcement de l’effectif.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 03 oct. 2024, 09:51

djej a écrit : 30 sept. 2024, 20:18
Maxfly a écrit : 30 sept. 2024, 20:14
djej a écrit : 30 sept. 2024, 20:09
Je parle de plus value financière, comme Dallinga ou Costa à Toulouse
On en reparlera quand on vendra Edouard Bair ou Coulibaly 10Me 😂
qu’est ce que tu en a à faire d’une plus value financiere ?

Tu touches un % ???

Moi, je me réjouie que aujourd’hui, la direction priviligie le sportif au financier,

Cherche a avoir la meilleure equipe sur le terrain, pas des rentes pour le proprio....
En l'absence de droit TV,.le seul moyen d'augmenter progressivement notre budget et de s'installer en L1 durablement et de faire des plus values.
Comme a époque en fait, le budget auxerrois était financé par les transferts, pour rivaliser avec les autres clubs.
Mais puisque les entreprises chinoises vont sponsorisées l'AJA pour 20Me, tout va bien, en route pour la LDC 😂
Malheureusement je te rappelle qu'aujourd'hui nous sommes un club de ligue 2 promus et plus un club dominant du championnat de France et faisant régulièrement des épopée européennes.

Pour attirer le moindre joueur a potentiel plus value, pour l'équipe première et le centre de formation, il faut déjà s'installer en ligue 1.

Pour l'instant, nous devons être intelligent sur les mercatos et travailler fort.

Ensuite il y aura des mercatos hivernal pour ajuster avec des prêts de joueurs inabordables l'été.

En espérant que les différents maintiens successifs nous permettons d'être plus attractif.

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 03 oct. 2024, 10:19

Lille du temps de Lopez, Bordeaux du temps de Lopez...on essayer.

Regarde les résultats financiers une fois parti de Lille et Bordeaux actuellement.

Pour faire du trading il faut être un RB salzbourg ou tu n as jamais la meme equipe 2 ans de suite, un Strasbourg ?(l avenir nous le diras), un Nice (si infos ne.part pas totalement chez MU).

Donc à notre niveau on.ne peux juste pas souhaiter cette orientation mais prier que notre président supporter James Zhou reste le plus longtemps possible le afin d atteindre le but ultime l autofinancement (1,5 Millions de consommateurs chinois pour une défaite, combien dans 3 4 ans si on joue la 6 7 eme place?) et espérer retrouver des frissons tel Lille hier dans une 10 aîné d années !

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 03 oct. 2024, 11:17

MADAUXERRE a écrit : 03 oct. 2024, 10:19 Lille du temps de Lopez, Bordeaux du temps de Lopez...on essayer.

Regarde les résultats financiers une fois parti de Lille et Bordeaux actuellement.

Pour faire du trading il faut être un RB salzbourg ou tu n as jamais la meme equipe 2 ans de suite, un Strasbourg ?(l avenir nous le diras), un Nice (si infos ne.part pas totalement chez MU).

Donc à notre niveau on.ne peux juste pas souhaiter cette orientation mais prier que notre président supporter James Zhou reste le plus longtemps possible le afin d atteindre le but ultime l autofinancement (1,5 Millions de consommateurs chinois pour une défaite, combien dans 3 4 ans si on joue la 6 7 eme place?) et espérer retrouver des frissons tel Lille hier dans une 10 aîné d années !
A aucun moment je parle de trading pur comme les exemples que tu prends, qui sont du profit à court terme au détriment du sportif.
Je parle de ce que faisait l'AJA il y a 25 ans et ce que fait par exemple Reims depuis quelques années, de très bons recrutements qui amènent un plus sportif et ensuite financier et au fur et à mesure, Reims est passé d'un budget de 40 à 80ME, et passé d'un recrutement malin avec les joueurs libres ou moins de 2.5Me (Munetsi, Diouf, Touré, Disasi, Faes, Matusiwa) à un recrutement plus ambitieux (Ito, Nakamura, Okumu, Teuma, Daramy...) où il peuvent lâcher 10ME sur un joueur aujourd'hui, chose impossible pour eux il y a 10 ans.
Et si ils peuvent le faire, c'est par les revenues de mutations cumulés sur ces différentes années.

Remettons en place un vrai système qui nous permette de faire cela et trouver les futurs Munetsi, Disasi, Matusiwa, Touré pour pas un rond, au lieu de mettre 2ME sur Ayé et 1.5ME sur Bair (et je ne parle pas de Maddy ou Agouzoul :pasdrole: ).

ça doit être pour moi la priorité, plus que la Chine.

Messagepar djej » 03 oct. 2024, 11:19

gilles a écrit : 03 oct. 2024, 09:51 Malheureusement je te rappelle qu'aujourd'hui nous sommes un club de ligue 2 promus et plus un club dominant du championnat de France et faisant régulièrement des épopée européennes.

Pour attirer le moindre joueur a potentiel plus value, pour l'équipe première et le centre de formation, il faut déjà s'installer en ligue 1.

Pour l'instant, nous devons être intelligent sur les mercatos et travailler fort.
Toulouse ou Reims précédemment étaient aussi des clubs promus, pourquoi eux réussissent et pourquoi nous, on ne pourrait pas y arriver?

Messagepar Kirua » 03 oct. 2024, 11:23

Entierement d'accord avec toi @djej mais pour le coup Bair et Coulibaly, ca ressemble plus un coup à la Reims là où il y a un an on prenait des nuno da costa et niang, du recrutement sans idée quoi...

C'est pas parfait mais dans l'idée on va dans cette direction

Messagepar djej » 03 oct. 2024, 11:38

Kirua a écrit : 03 oct. 2024, 11:23 Entierement d'accord avec toi @djej mais pour le coup Bair et Coulibaly, ca ressemble plus un coup à la Reims là où il y a un an on prenait des nuno da costa et niang, du recrutement sans idée quoi...

En terme d'idée peut être, maintenant, faut travailler sur le fond et sur l'analytique, Coulibaly a été recruté pour sa vitesse (comme Maddy), on n'a pas trop regardé le reste, et Bair pour son jeu de tête et puissance (sans trop regarder le reste).
Faut augmenter le curseur, pour ça que je parle d'un système à remmettre en place et non 2 ou 3 gars dans un bureau avec leur ordi et leur filtre de base de données.

Messagepar gilles » 03 oct. 2024, 12:05

djej a écrit : 03 oct. 2024, 11:19
gilles a écrit : 03 oct. 2024, 09:51 Malheureusement je te rappelle qu'aujourd'hui nous sommes un club de ligue 2 promus et plus un club dominant du championnat de France et faisant régulièrement des épopée européennes.

Toulouse ou Reims précédemment étaient aussi des clubs promus, pourquoi eux réussissent et pourquoi nous, on ne pourrait pas y arriver?
Il faut lire ma dernière phrase.

Messagepar gilles » 03 oct. 2024, 12:07

djej a écrit : 03 oct. 2024, 11:38
Kirua a écrit : 03 oct. 2024, 11:23 Entierement d'accord avec toi @djej mais pour le coup Bair et Coulibaly, ca ressemble plus un coup à la Reims là où il y a un an on prenait des nuno da costa et niang, du recrutement sans idée quoi...

En terme d'idée peut être, maintenant, faut travailler sur le fond et sur l'analytique, Coulibaly a été recruté pour sa vitesse (comme Maddy), on n'a pas trop regardé le reste, et Bair pour son jeu de tête et puissance (sans trop regarder le reste).
Faut augmenter le curseur, pour ça que je parle d'un système à remmettre en place et non 2 ou 3 gars dans un bureau avec leur ordi et leur filtre de base de données.
Pour l'instant c'est compliqué de juger les recrues.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 03 oct. 2024, 12:58

:aille2:

très mauvais exemple.

Pour ceux que ça interesseront,

Coulibaly a notamment été recruté pour son volume de jeu et son travail defensif, qui correspond a ce que demandait Pelissier, Comparable a Ado, a Sinayoko....
Nous n’avons pas eu le temps de la voir, mais Coulibaly, c’est un offensif «travailleur», aux antipodes d’un Maddy.

Des joueurs qui accelerent, il y en a bcp.
Des joueurs qui ont de la percussion, qui font du travail defensif, qui sont capable de multiplier les efforts, jeune, avec une marge de progression, pas degueu techniquement, et dans les $$$ de l’AJA.....Bcp moins dejà.

C’est vraiment ballot de prendre l’exemple de Coulibaly quand on sait comment, et pour quelle raison il a été recruté.

Pas besoin d’en rajouter.

c’est pénible ces protocoles et méthodes misent en place pour écarter les joueurs fantoche de copains d’agents de dirigeants, et tenter d’objectiver un peu le recrutement en tentant de réduire les aleas.

Au fait Ndombele te salue bien.
Dernière modification par Michel Vautrot le 03 oct. 2024, 23:04, modifié 1 fois.
Raison : Modération des propos, merci d'éviter les invectives.

Messagepar djej » 03 oct. 2024, 16:15

Maxfly a écrit : 03 oct. 2024, 12:58

:aille2:

très mauvais exemple.

Pour ceux que ça interesseront,

Coulibaly a notamment été recruté pour son volume de jeu et son travail defensif, qui correspond a ce que demandait Pelissier, Comparable a Ado, a Sinayoko....
Nous n’avons pas eu le temps de la voir, mais Coulibaly, c’est un offensif «travailleur», aux antipodes d’un Maddy.

Des joueurs qui accelerent, il y en a bcp.
Des joueurs qui ont de la percussion, qui font du travail defensif, qui sont capable de multiplier les efforts, jeune, avec une marge de progression, pas degueu techniquement, et dans les $$$ de l’AJA.....Bcp moins dejà.

C’est vraiment ballot de prendre l’exemple de Coulibaly quand on sait comment, et pour quelle raison il a été recruté.

Pas besoin d’en rajouter.
Au fait Ndombele te salue bien.
venant de ta part, je prends ça pour un compliment.
quand à Ndombele, on va attendre un peu, il est déjà blessé et je persiste, vu son salaire, c'était inenvisageable
Dernière modification par Michel Vautrot le 03 oct. 2024, 23:11, modifié 1 fois.
Raison : Modération des propos, merci de ne pas répondre aux invectives.

Sam

Messagepar Sam » 04 oct. 2024, 15:11

J'ai lu les derniers échanges et comme souvent j'ai toujours une pensée pour nos modérateurs qui sont contraints de devoir intervenir par la suite.
Merci à eux une nouvelle fois.
On devrait quand même pouvoir échanger sans leurs casser les pieds...

Pour en revenir au sujet, j'admire vos certitudes et le ton très affirmatif que vous pouvez parfois employer.
J'aurai beaucoup plus de réserves car n'étant pas au cœur de l'action il me semble compliqué de dire que X a été recruté uniquement pour ça, Y pour ça...je n'en sais rien au fond.

Concernant la Chine, on peut tout de même aisément comprendre pourquoi Zhou souhaite accès le développement du club vers son pays. C'est une donnée à prendre en compte tout simplement, il faut faire avec et je pense qu'il est possible de faire avec.

Concernant le recrutement, j'ai déjà exprimé ma pensée. Il faudrait vraiment revoir le mode de fonctionnement. Ce n'est que mon opinion.

Seulement il ne faut pas oublier une chose, avant de parler de Reims ou X c'est que l'on est à ce jour plus un club de L2 que de L1.
Comparons ce qui est comparable. Si l'on a la chance de pouvoir faire quelques saisons de plus en L1, alors on pourra peut être avoir d'autres leviers pour se développer econiquement.
L'AJA ne s'est pas faite en une seule saison de L1, laissons le temps de faire les choses.

Moi qui ne suis vraiment pas pas un défenseur de notre manière de recruter, je ne peux que me féliciter pour les quelques coups que l'on a réussi à faire cette saison, bien qu'ils soient très mineurs.
La difficulté maintenant c'est d'arriver à aller vers cela et le maintien en L1 serait en ce sens important.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 04 oct. 2024, 15:14

Je doutais Bcp de Wantier, Mais
Le bilan de l’intersaison est bon, meme si manque quelques joueurs.

Surtout au vu du contexte, qui a contraint de club à revoir ses plans en plein été.

Messagepar Oya-ja » 04 oct. 2024, 15:51

Je suis pas persuadé que le recrutement soit extraordinairement supérieur à celui d'il y a deux ans (si on inclut le mercato hivernal).

L'équipe de cette année est sur le papier beaucoup plus en place. Pélissier a trouvé un équilibre d'équipe en L2 que Furlan est sûrement encore en train de chercher.
Mais attention, ça reste très fragile.

Messagepar nikolah66 » 04 oct. 2024, 16:09

J'ai l'impression que les critères de recrutement "humains" ne sont pas comparables entre ces 2 saisons en L1.
Sans parler des qualité "foot", Furlan aimait rappeler qu'il voulait des joueurs qui prennent du plaisir à jouer au ballon, alors que Pélissier lui veut des joueurs qui vont adhérer à un projet collectif, qui vont s'impliquer émotionnellement dans la réussite du groupe.
Niang, Costil ou Ruiz attil, ne sont pas des mauvais joueurs, mais contrairement à Osho, Traoré ou Diomandé, il n'ont pas un profil très "corporate". D'ailleurs Niang semblait un peu plus impliqué après l'arrivée de Pélissier.

Furlan et Pélissier accordent beaucoup d'importance au profil humain des joueurs, mais n'ont pas les mêmes critères de sélection à mon avis.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 04 oct. 2024, 16:24

Oya-ja a écrit : 04 oct. 2024, 15:51 Je suis pas persuadé que le recrutement soit extraordinairement supérieur à celui d'il y a deux ans (si on inclut le mercato hivernal).

L'équipe de cette année est sur le papier beaucoup plus en place. Pélissier a trouvé un équilibre d'équipe en L2 que Furlan est sûrement encore en train de chercher.

Hoever n’est pas superieur a Peirera ?

Osho a Jeanvier
Diomandé a Bain
Traore a Ruiz Atil

Je rappelle que les grosses recrues d’il y a 2 ans, étaient Costil Mchangama, Ravelosson, Da costa, et niang... :aille2:

Les recrues sont meilleurs, mais il en manque 1 ou 2 pour vraiment mettre l’effectif en mode «l1»

Rien n’est comparable entre ces 2 saisons.

Ni les hommes en place, ni l’organisation du club.
Dernière modification par Maxfly le 04 oct. 2024, 16:45, modifié 1 fois.

Messagepar Romulus89 » 04 oct. 2024, 16:40

Oya-ja a écrit : 04 oct. 2024, 15:51 Je suis pas persuadé que le recrutement soit extraordinairement supérieur à celui d'il y a deux ans (si on inclut le mercato hivernal).

Comment tu peux dire ça !

Messagepar Rominet » 05 oct. 2024, 08:36

Maxfly a écrit : 04 oct. 2024, 16:24

Hoever n’est pas superieur a Peirera ?

Osho a Jeanvier
Diomandé a Bain
Traore a Ruiz Atil

Je rappelle que les grosses recrues d’il y a 2 ans, étaient Costil Mchangama, Ravelosson, Da costa, et niang... :aille2:

Les recrues sont meilleurs, mais il en manque 1 ou 2 pour vraiment mettre l’effectif en mode «l1»

Rien n’est comparable entre ces 2 saisons.

Ni les hommes en place, ni l’organisation du club.
Theo Bair à Niang
Coulibaly a Da Costa

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 05 oct. 2024, 13:49

Pour ces 2 là, attendu de voir.

Mais on peut deja constater qu’en pivot, Bair est superieur a Niang, personne ne bouge Bair.

Pour Coulibaly....a voir dans 1 an ... :(