👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar papy robert » 30 sept. 2024, 18:34

djej a écrit : 30 sept. 2024, 08:30
papy robert a écrit : 30 sept. 2024, 07:36
djej a écrit : 30 sept. 2024, 07:12 non, je dis juste que je préfèrerais que l'on mette les moyens et nos forces sur une cellule de recrutement performante, recréer un système qui nous permette de faire des plus value à moyen terme sur des joueurs, seul moyen à mon sens de générer du revenue important et de se mettre au niveau, contrairement à ce qu'on veut faire en Chine où le pay-back me semble aléatoire à moyen terme
Pour mettre des moyens sur ces postes, il faut déjà les avoir, ces moyens. On a recruté pour une poignée d'euros...

Chaque chose en son temps.

D'abord les moyens, donc la Chine à séduire impérativement.

Ensuite, les moyens mis aux postes importants.

Ou alors, on trouve d'autres partenaires, de suite.
bah justement, tu as peu de moyen, tu recrutes intelligement pour faire des plus values sportives et surtout financière.
Toulouse n'avait pas plus de moyen que nous il y a 3 ans, aujourd'hui, ils sont capable de sortir 4/5ME sur un joueur, grâce à leur plus value et grâce aussi à leur centre
et pourtant, ils n'ont pas d'académie en Chine pour ça
Une cellule de recrutement haut de gamme coûte une fortune. L'expertise se paie très chère.
On n'a pas de moyens à mettre là-dedans pour le moment.
Toulouse n'a pas de cellule de recrutement haut de gamme. Deux ou trois bons recrutements ne font pas d'une cellule une cellule haut de gamme. Toulouse végète en bas de L1.
Si on vend Sina, on peut aussi faire 4/5 sur un joueur, et acheter en conséquence...

Pour mettre des moyens sur de tels projets, il faut déjà les drainer, ces capitaux.
C'est le but de l'investissement en Chine.

Re: [Joueur] Milieu : Hamed Junior Traoré (prêt Bournemouth)

Messagepar Kirua » 30 sept. 2024, 18:37

tequila a écrit : 30 sept. 2024, 18:23 Jamais la Chine n'acceptera un transfert important de fonds pour un "investissement" football. Le seul salut de Monsieur Zhou réside dans l'alliance avec un partenaire (actionnaire) occidental.
Peut être je dis une bêtise, mais dans mon souvenir le rachat d'Auxerre par ORG correspond à une période où la Chine défiscalisait les Chinois qui investissaient dans le foot, avec un objectif d'être prêt pour 2050 à recevoir la coupe du monde avec une Chine bien plus compétitives

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Milieu : Hamed Junior Traoré (prêt Bournemouth)

Messagepar Maxfly » 30 sept. 2024, 18:47

Kirua a écrit : 30 sept. 2024, 18:37
tequila a écrit : 30 sept. 2024, 18:23 Jamais la Chine n'acceptera un transfert important de fonds pour un "investissement" football. Le seul salut de Monsieur Zhou réside dans l'alliance avec un partenaire (actionnaire) occidental.
Peut être je dis une bêtise, mais dans mon souvenir le rachat d'Auxerre par ORG correspond à une période où la Chine défiscalisait les Chinois qui investissaient dans le foot
A ce moment là, la politique chinoise étaient très offensive sur le sport, et le foot en particulier.

plusieurs gros investissement en europe, dont en france (lyon, nice..)

Malheureusement, on a trop vegeté en l2 pour en profiter.

Pour ce qui est des investissements, là encore, il faut revenir au sens du mot.

C’est un echange de bon procédé entre Zhou, ORG, les instances sportives chinoises, les medias chinois, et donc, le pouvoir, avec l’AJA au milieu.

Messagepar Kirua » 30 sept. 2024, 19:16

Maxfly a écrit : 30 sept. 2024, 18:47
Kirua a écrit : 30 sept. 2024, 18:37
Peut être je dis une bêtise, mais dans mon souvenir le rachat d'Auxerre par ORG correspond à une période où la Chine défiscalisait les Chinois qui investissaient dans le foot
A ce moment là, la politique chinoise étaient très offensive sur le sport, et le foot en particulier.

plusieurs gros investissement en europe, dont en france (lyon, nice..)

Malheureusement, on a trop vegeté en l2 pour en profiter.

Pour ce qui est des investissements, là encore, il faut revenir au sens du mot.

C’est un echange de bon procédé entre Zhou, ORG, les instances sportives chinoises, les medias chinois, et donc, le pouvoir, avec l’AJA au milieu.
Je réponds ici désolé les modos pour le hs sur le sujet de Junior.

Oui des investissements important dans le football avec l’objectif 2050 (si je ne me trompe pas ce sont des declarations de xi ji ping), si on reprend ce qui a été fait en local et en europe, l’aja est un rare bon exemple depuis ce qu’il se passe depuis 3ans, la majorité des autres investissements est catastrophique à ma connaissance.

Le but de la Chine c’est de former des chinois pour le haut niveau, ca passe par des infrastructures de qualités, des formateurs et de la mediatisation sur le sport

Dans un monde idéal l’objectif ZHOU/AJA ce serait de pérenniser le club en ligue 1 en ayant un Chinois dans le groupe pro, ca passe par les investissements qui ont été fait depuis toutes ces années, pourquoi penser qu’on serait déjà à la fin du projet en matières d’investissement ?

Messagepar lululeblairo » 30 sept. 2024, 19:20

papy robert a écrit : 30 sept. 2024, 18:34
djej a écrit : 30 sept. 2024, 07:12 non, je dis juste que je préfèrerais que l'on mette les moyens et nos forces sur une cellule de recrutement performante, recréer un système qui nous permette de faire des plus value à moyen terme sur des joueurs, seul moyen à mon sens de générer du revenue important et de se mettre au niveau, contrairement à ce qu'on veut faire en Chine où le pay-back me semble aléatoire à moyen terme
Pour mettre des moyens sur ces postes, il faut déjà les avoir, ces moyens. On a recruté pour une poignée d'euros...

bah justement, tu as peu de moyen, tu recrutes intelligement pour faire des plus values sportives et surtout financière.
Toulouse n'avait pas plus de moyen que nous il y a 3 ans, aujourd'hui, ils sont capable de sortir 4/5ME sur un joueur, grâce à leur plus value et grâce aussi à leur centre
Une cellule de recrutement haut de gamme coûte une fortune. L'expertise se paie très chère.
Toulouse n'a pas de cellule de recrutement haut de gamme. Deux ou trois bons recrutements ne font pas d'une cellule une cellule haut de gamme. Toulouse végète en bas de L1.
Si on vend Sina, on peut aussi faire 4/5 sur un joueur, et acheter en conséquence...

Pour mettre des moyens sur de tels projets, il faut déjà les drainer, ces capitaux.
D'ailleurs, ça serait très important de se pencher sur sa possible prolongation avec bon de sortie. Le genre de joueur que l'on doit arriver à vendre à bon prix après avoir pu profiter de l'aspect sportif pendant quelques années.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 30 sept. 2024, 19:31

Kirua a écrit : 30 sept. 2024, 19:16

Dans un monde idéal l’objectif ZHOU/AJA ce serait de pérenniser le club en ligue 1 en ayant un Chinois dans le groupe pro, ca passe par les investissements qui ont été fait depuis toutes ces années, pourquoi penser qu’on serait déjà à la fin du projet en matières d’investissement ?
C’est la politique de la chine qui a changé avec la crise economique.

Mais Zhou et ORG, eux, n’ont rien changé, bien au contraire, c’est d’autant plus remarquable. :merci: :super:

Zhou l’avait expliqué en Interview.

l’AJA, au depart, c’était un investissement.

Depuis, c’est devenu plus Personnel, Sentimental, entrainant son entourage et sa famille dans l’aventure.

C’est un investisseur propriétaire, qui est devenu un passionné de son club.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 30 sept. 2024, 20:09

Maxfly a écrit : 30 sept. 2024, 18:05
Les joueurs recrutés cet été sont tous des plus values,

Se sont les joueurs de l2 qui nous coulent en ce debut de saison, en dehors de Owusu au dessus, et Sina en plus irregulier.

Je ne vois pas comment on peut incriminer le recrutement de cet été.

Tu peux avoir les meilleurs DS du monde, si a la fin, tu n’as pas les moyens de t’aligner financierement, ça ne sert a rien.

Avoir Hamed Traore dans l’effectif, ça releve du miracle,

IL est tot pour faire le parallele avec Szarmach, mais si l’aja se maintien cette saison.....

Et meme, financierement, ce qui nous distingue de Angers, deja favori pour la derniere place, se sont les 15, 20 millions d’apport de Zhou et ORG et des quelques partenaires.

Comparons avec l’OL, qui a un pseudo Milliardaire a sa tete, et prepare un plan social... :berk1:
Je parle de plus value financière, comme Dallinga ou Costa à Toulouse
On en reparlera quand on vendra Edouard Bair ou Coulibaly 10Me 😂

Messagepar Kirua » 30 sept. 2024, 20:12

Maxfly a écrit : 30 sept. 2024, 19:31
Kirua a écrit : 30 sept. 2024, 19:16

C’est la politique de la chine qui a changé avec la crise economique.

Mais Zhou et ORG, eux, n’ont rien changé, bien au contraire, c’est d’autant plus remarquable. :merci: :super:

Zhou l’avait expliqué en Interview.

l’AJA, au depart, c’était un investissement.

Depuis, c’est devenu plus Personnel, Sentimental, entrainant son entourage et sa famille dans l’aventure.

C’est un investisseur propriétaire, qui est devenu un passionné de son club.
Et c'est hyper compliqué de poser des marqueurs sur le taff fait en Chine et de mettre la lumière sur des résultats vu la distance de ligne de départ footballistique qu'il y a là-bas

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 30 sept. 2024, 20:14

djej a écrit : 30 sept. 2024, 20:09
qu’est ce que tu en a à faire d’une plus value financiere ?

Tu touches un % ???

Moi, je me réjouie que aujourd’hui, la direction priviligie le sportif au financier,

Cherche a avoir la meilleure equipe sur le terrain, pas des rentes pour le proprio....

Messagepar djej » 30 sept. 2024, 20:15

papy robert a écrit : 30 sept. 2024, 18:34

Toulouse a fini 11 et 13 ème de L1 après avoir été champion de L2, en gagnant la coupe de France en plus.
C'est tout ce que je souhaite à l'AJA.
De plus, Toulouse était un exemple, on peut aussi parler de Reims qui depuis sa remontée en L1 progresse chaque année, non pas par des revenues aléatoires de Chine, d'Inde ou de Japon, mais par son expertise sportive et de grosses plus values.

Messagepar djej » 30 sept. 2024, 20:18

Maxfly a écrit : 30 sept. 2024, 20:14
djej a écrit : 30 sept. 2024, 20:09
qu’est ce que tu en a à faire d’une plus value financiere ?

Tu touches un % ???

Moi, je me réjouie que aujourd’hui, la direction priviligie le sportif au financier,

Cherche a avoir la meilleure equipe sur le terrain, pas des rentes pour le proprio....
En l'absence de droit TV,.le seul moyen d'augmenter progressivement notre budget et de s'installer en L1 durablement et de faire des plus values.
Comme a époque en fait, le budget auxerrois était financé par les transferts, pour rivaliser avec les autres clubs.
Mais puisque les entreprises chinoises vont sponsorisées l'AJA pour 20Me, tout va bien, en route pour la LDC 😂

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 30 sept. 2024, 20:29

Pourquoi tu parles au futur ?

C’est deja le cas cette saison...

Si le club avait recruté des U19 ouzbek pour faire des plus value, tu aurais été le 1er à defoncer Zhou...oups... :]

Messagepar djej » 30 sept. 2024, 20:46

On est sur le topic Zhou et finance, mon propos d'origine est de dire que il vaut mieux privilégier le sportif et donc le recrutement pour générer des plus values plutôt qu'un hypothétique revenue d'entreprises chinoises.
Aujourd'hui, on recrute un Bair, l'équivalent d'un Wlodarzyk ou Monczuk, je préférerais qu'on utilise notre énergie pour recruter le Benjani ou le Kalman.

Sacré Fly, vivement que Pepel se fasse lourder ou quitte le club pour que tu retrouves tes esprits 😁

ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 01 oct. 2024, 18:35

djej a écrit : 30 sept. 2024, 20:46 On est sur le topic Zhou et finance, mon propos d'origine est de dire que il vaut mieux privilégier le sportif et donc le recrutement pour générer des plus values plutôt qu'un hypothétique revenue d'entreprises chinoises.
Aujourd'hui, on recrute un Bair, l'équivalent d'un Wlodarzyk ou Monczuk, je préférerais qu'on utilise notre énergie pour recruter le Benjani ou le Kalman.

Sacré Fly, vivement que Pepel se fasse lourder ou quitte le club pour que tu retrouves tes esprits 😁
Le recrutement c’est un peu comme la formation aujourd’hui ce n’est plus accessible comme à notre belle époque.

Les « pépites » sortie de nul part à la Benjani apparaissent dans le radar de beaucoup de club grâce ( ou plutôt à cause) de la data.
Les cellules de recrutement ne servent plus à grand chose. Tu peux même la sous traiter la data maintenant…

Toulouse l’a commencé au bon moment, pas sur qu’ils arriveront à renouveler leur équipe avec autant de réussite maintenant que la data se démocratise.

L’exemple parfait encore durant l’intersaison avec Nanasi. Le mec est inconnue au bataillon du grand public mais avait déjà une côte énorme.

Le scouting de notre belle époque est révolu.
Aujourd’hui sa coûte 10 fois plus chère, il faut trouver une ou des sources de revenu avant de penser recrutement.

Ps: pour pepel est maxfly pas sûr que ça fonctionne, malgré le départ de Furlan tu n’a pas retrouvé le tient d’esprit 😁

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 01 oct. 2024, 18:39

djej a écrit : 30 sept. 2024, 20:46 On est sur le topic Zhou et finance, mon propos d'origine est de dire que il vaut mieux privilégier le sportif et donc le recrutement pour générer des plus values plutôt qu'un hypothétique revenue d'entreprises chinoises.

En gros tu demandes a ce que Zhou mettre 100 millions sur la tables pour construire une equipe.

Bien vu. :mdr1:

Un kahlenberg aujourd’hui vaudrait 20 millions, Kalou, le double.....

le moindre espoir qui met 3 buts en islande, en vaut 10.

L’aja est obligé d’etre sur le marché secondaire, des joueurs a la relance, ou a potentiel plus faible, avec donc des prises de risques plus importantes, et des potentiels revente plus limités.

Tout le monde connait tout le monde.

La politique de «trading», ça n’intéresse que les investisseurs qui ont de gros apports sur du court terme L’ol, l’Om, grosse politique sportive....

Les clubs «moyens» ne peuvent plus suivre, alors un promu.....

Tu as 5  ans de retard.

L’aja, a misé un peu sur coulibaly,  Tout le reste du recrutement, est uniquement basé sur des critères sportifs a court terme.

Pas de blabla sur de la plus value potentiel avant d’avoir stabiliser le club sportivement.

si le club était dans une seule optique financiere, Sina serait parti, par exemple.

Et ça n’a rien a voir avec Pelissier, après lui, si Zhou est tjs present, la politique restera la meme....Zhou n’est pas là pour s’enrichir sur le dos de l’aja, c’est meme tout le contraire.

Messagepar cris609 » 02 oct. 2024, 10:00

Tout le monde parle de data, mais cela consiste en quoi exactement, concrètement ? Comment est-ce que cela fonctionne ?

Messagepar Kirua » 02 oct. 2024, 10:40

cris609 a écrit : 02 oct. 2024, 10:00 Tout le monde parle de data, mais cela consiste en quoi exactement, concrètement ? Comment est-ce que cela fonctionne ?
Si tu veux dans ton système un joueur capable de prendre la profondeur, de gagner des ballons aériens et de répéter les sprints en défenses, tu croises les stats de 10 championnats, tu prend le joueur a tel poste qui est dans le top 5/10% sur les données qui remonte ce profil par exemple

Messagepar tequila » 02 oct. 2024, 12:04

Je persiste à croire que, si ses dirigeants (actionnaire et direction) veulent pérenniser l'A.J.A. Monsieur Zhou ne peut et ne doit pas rester seul à bord. Une ouverture du capital à des partenaires occidentaux est IN-DIS-PEN-SA-BLE. Ce n'est qu'à ce prix que l'A.J.A. pourra à la fois assurer un recrutement apte à se maintenir dans l'élite et poursuivre l'effort de formation qui constitue, depuis la première montée en Division 1, l'A.D.N. du club. Faute de cela nous risquons, comme de nombreux autres clubs, de faire l'ascenseur en attendant peut-être pire.

Messagepar Max26 » 02 oct. 2024, 12:14

tequila a écrit : 02 oct. 2024, 12:04 Je persiste à croire que, si ses dirigeants (actionnaire et direction) veulent pérenniser l'A.J.A. Monsieur Zhou ne peut et ne doit pas rester seul à bord. Une ouverture du capital à des partenaires occidentaux est IN-DIS-PEN-SA-BLE. Ce n'est qu'à ce prix que l'A.J.A. pourra à la fois assurer un recrutement apte à se maintenir dans l'élite et poursuivre l'effort de formation qui constitue, depuis la première montée en Division 1, l'A.D.N. du club. Faute de cela nous risquons, comme de nombreux autres clubs, de faire l'ascenseur en attendant peut-être pire.
Les chinois ne sont pas connus pour leur ouverture d'esprit et leur démocratie.
Je continue a croire pour ma part que l'argent il est la, qu'il pourrait y avoir de grosse levé de fond mais qu'il existe un blocage en sortie du pays.
Zhou doit prouver qu'il n'y aura pas de gaspillage avant de faire sortir.
Les visites des U14 chinois sont un bon exemple pour moi que Zhou est pris de plus en plus au sérieux nationalement dans son pays.

Messagepar tequila » 02 oct. 2024, 12:46

Max26 a écrit : 02 oct. 2024, 12:14
tequila a écrit : 02 oct. 2024, 12:04 Je persiste à croire que, si ses dirigeants (actionnaire et direction) veulent pérenniser l'A.J.A. Monsieur Zhou ne peut et ne doit pas rester seul à bord. Une ouverture du capital à des partenaires occidentaux est IN-DIS-PEN-SA-BLE. Ce n'est qu'à ce prix que l'A.J.A. pourra à la fois assurer un recrutement apte à se maintenir dans l'élite et poursuivre l'effort de formation qui constitue, depuis la première montée en Division 1, l'A.D.N. du club. Faute de cela nous risquons, comme de nombreux autres clubs, de faire l'ascenseur en attendant peut-être pire.
Les chinois ne sont pas connus pour leur ouverture d'esprit et leur démocratie.
Je continue a croire pour ma part que l'argent il est la, qu'il pourrait y avoir de grosse levé de fond mais qu'il existe un blocage en sortie du pays.
Zhou doit prouver qu'il n'y aura pas de gaspillage avant de faire sortir.
Les visites des U14 chinois sont un bon exemple pour moi que Zhou est pris de plus en plus au sérieux nationalement dans son pays.
Bien entendu que LE problème est là ! Et, compte tenu du régime chinois, il le demeurera. Comment en effet songer un seul instant que ce pays puissent évoluer dans un délai raisonnable vers une démocratie ? Impensable ! Par ailleurs compte tenu des difficultés écoonomiques actuelle il est absolument hors de question d'imaginer une inflexion de la rigueur financière actuelle. Le football ne représente nulle part un réel investissement rentable. Il l'est d'autant moins pour la Chine qui ne sait raisonner autrement.
D'où l'intérêt vital pour l'A.J.A. de se tourner rapidement vers d'autres ... capitaux. Il fut question un temps (même de la part de Monsieur Zhou qui en est le fournisseur) de faire appel à Red Bull. C'est un exemple parmi d'autres.