[Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Corentin Martins

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar kalou33 » 25 août 2026, 19:21

Leeroy a écrit : 25 août 2026, 19:07
kalou33 a écrit : 25 août 2026, 18:57
Leeroy a écrit : 25 août 2026, 18:44

Ce n'est pas mon avis.

On a derrière un Diomande qui est devenu un taulier. Et un Okho qui est très fort et sera là en deuxième partie de saison. En backup on a un Siwe qui a un gros potentiel s'il reste en bonne santé. Un Sy qui a été la révélation de la saison passée . Fofana on connait pas mais au pire il y a 2 joueurs en backup.

Au milieu on est meilleurs. On a enfin de la maîtrise technique et créativité avec Piedfort. Un Danois plus expérimenté. Et un Ahamada qui se révèle. Un bel alliage entre technique et puissance physique.

Devant on a un Namaso integré qui devrait cette saison faire des meilleures stats. Un RLL qui devrait nous apporter dans le jeu en profondeur. Et un Faivre qui peut nous apporter dans la creativité et sur coup de pied arrêtés.

Les grosses incertitudes: qui va mettre les 10 buts de Sinayoko? Quel est le véritable niveau de Diop ( mais là on a déjà pris un deuxième gardien). ?

Bref je trouve qu'on commence avec beaucoup plus de certitudes que l'an passé. Pour moi la grande question reste: qui va mettre les buts? Il faut qu'on tente un coup pour attirer un autre attaquant et faire 2,3 recrues de plus pour la profondeur de banc.
Beh déjà rien que de se poser la question de « qui va mettre des buts » c’est déjà un sacré problème… D’autant plus qu’on se la posait déjà il y a un an (avec Sinayoko), rien a été fait.
Comme tu dis, on se posait la même question l'année derniere. Il faudra cette année aussi qu'un autre attaquant se révèle. Comme l'avait fait Sinayoko. Mais sur les autres postes, je trouve notre équipe meilleure et avec plus de certitudes qu'en août 2025.
Il ne suffit pas qu’un joueur se révèle et mette sa dizaine de but (je ne suis pas sûr que la saison dernière soit un bon exemple) mais plutôt 2/3 qui mettent leur dizaine comme la saison d’avant, si tu n’as pas un 9 capable de mettre sa quinzaine à lui seul.

Honnêtement on joue encore avec le feu avec les mêmes problématiques que la saison dernière. On prend les mêmes et on recommence…

Pour le reste pas d’accord, en qualité on est au mieux à équivalence (et encore), en expérience bien plus faible.

Le tout en ayant injecté à priori une vingtaine de millions d’euros avec l’objectif de revoir justement les objectifs à la hausse. C’est fou

Oll
Fabien Cool

Messagepar Oll » 25 août 2026, 19:25

Fort heureusement, faute à ce sous championnat français de m.... économiquement hors Paris-Qatar (et je m'auto censure) de nombreux autres clubs s'appauvrissent également. Angers vient par exemple de perdre encore un de ses joyaux et il est loin d'être le seul club dans le même cas. Eux même qui avaient déjà perdu Esteban Lepaul.
Nous, ce fut Jubal, Perrin, Makengo, maintenant Sinayoko et peut-être Danois prochainement...pour des recrues sans certitudes concernant leurs qualités. Notre force est que tout est fait au club ou dans cette petite ville pour s'épanouir sportivement, heureusement que nous avons cela. Qu'il nous reste cela.

Andrzej Szarmach

Messagepar kianou2525 » 25 août 2026, 19:28

Oll a écrit : 25 août 2026, 19:25 Fort heureusement, faute à ce sous championnat français de m.... économiquement hors Paris-Qatar (et je m'auto censure) de nombreux autres clubs s'appauvrissent également. Angers vient par exemple de perdre encore un de ses joyaux et il est loin d'être le seul club dans le même cas. Eux même qui avaient déjà perdu Esteban Lepaul.
Nous, ce fut Jubal, Perrin, Makengo, maintenant Sinayoko et peut-être Danois prochainement...pour des recrues sans certitudes concernant leurs qualités. Notre force est que tout est fait au club ou dans cette petite ville pour s'épanouir sportivement, heureusement que nous avons cela. Qu'il nous reste cela.
Du coup il aurait fallu que le psg refuse l’arrivée du Qatar pour que tout le monde reste dans ce sous championnat ?
Cela fait 14 ans que le Qatar est la, il faut passer à autre chose maintenant. 2 LDC, une équipe construite sans star mais très cohérente, une vraie force d’attraction pour notre championnat.
Au contraire il manque 2-3 autres clubs -Qatar aujourd’hui…

Oll
Fabien Cool

Messagepar Oll » 25 août 2026, 19:30

Leeroy a écrit : 25 août 2026, 18:44
Fana a écrit : 25 août 2026, 18:30 Effectif est pour l'instant bien plus faible que la saison dernière
Tu prend juste comme ex sina absolument pas remplacer allez un autre mensah pareil allez un autre leon on voit bien que Diop donne beaucoup moins de garantie
Effectif est tiré par le bas tous simplement on a clairement pas les moyens des ambitions annoncé mais qui en doutait finalement
Ce n'est pas mon avis.

On a derrière un Diomande qui est devenu un taulier. Et un Okho qui est très fort et sera là en deuxième partie de saison. En backup on a un Siwe qui a un gros potentiel s'il reste en bonne santé. Un Sy qui a été la révélation de la saison passée . Fofana on connait pas mais au pire il y a 2 joueurs en backup.

Au milieu on est meilleurs. On a enfin de la maîtrise technique et créativité avec Piedfort. Un Danois plus expérimenté. Et un Ahamada qui se révèle. Un bel alliage entre technique et puissance physique.

Devant on a un Namaso integré qui devrait cette saison faire des meilleures stats. Un RLL qui devrait nous apporter dans le jeu en profondeur. Et un Faivre qui peut nous apporter dans la creativité et sur coup de pied arrêtés.

Les grosses incertitudes: qui va mettre les 10 buts de Sinayoko? Quel est le véritable niveau de Diop ( mais là on a déjà pris un deuxième gardien). ?

Bref je trouve qu'on commence avec beaucoup plus de certitudes que l'an passé. Pour moi la grande question reste: qui va mettre les buts? Il faut qu'on tente un coup pour attirer un autre attaquant et faire 2,3 recrues de plus pour la profondeur de banc.
Oui, l'éternel finisseur tant espéré et j'ai de gros doute concernant Faivre et la concurrence à son poste. Et dans tout ce que tu cites, je trouve que tu as particulièrement raison mais en cas de suspensions ou de blessures dans cette effectif cité, ce sera un sacré casse tête pour rester solides. C'est souvent pour cette aspect qu'on parle d'effectif "assez faible".

Oll
Fabien Cool

Messagepar Oll » 25 août 2026, 19:34

kianou2525 a écrit : 25 août 2026, 19:28
Oll a écrit : 25 août 2026, 19:25 Fort heureusement, faute à ce sous championnat français de m.... économiquement hors Paris-Qatar (et je m'auto censure) de nombreux autres clubs s'appauvrissent également. Angers vient par exemple de perdre encore un de ses joyaux et il est loin d'être le seul club dans le même cas. Eux même qui avaient déjà perdu Esteban Lepaul.
Du coup il aurait fallu que le psg refuse l’arrivée du Qatar pour que tout le monde reste dans ce sous championnat ?
Cela fait 14 ans que le Qatar est la, il faut passer à autre chose maintenant. 2 LDC, une équipe construite sans star mais très cohérente, une vraie force d’attraction pour notre championnat.
Au contraire il manque 2-3 autres clubs -Qatar aujourd’hui…
Entièrement d'accord mais cet apport profite surtout à Paris. On pensait qu'il y aurait un effet bienfaiteur et maintenant que les années sont passées, on voit que non. La Ligue compte sur son PSG mais le PSG ne compte absolument pas sur la Ligue. Et comme tu l'as dit, il manque plus de gros clubs riches en France (vraiment méga riche). Mais là on part sur un débat complètement hors sujet sur un sujet où je pense qu'on est du même avis (mes propos ayant peut-être été pas assez bien formulés).
Dernière modification par Oll le 25 août 2026, 19:34, modifié 1 fois.

Corentin Martins

Messagepar kalou33 » 25 août 2026, 19:34

Je suis d’accord, on a certainement une des pires L1 de ces 20 dernières années.
Troyes, Le Mans, Angers, Lorient, Le Havre et même Brest, c’est faible. Les promus sont peu structurés et ceux déjà en L1 ont revus pour la plupart leur effectif à la baisse.

Franchement notre chance c’est que même
avec une gestion nase, on peut encore s’en sortir je pense. La saison prochaine sera une autre histoire si les ASSE, Montpellier, Reims montent…
Dernière modification par kalou33 le 25 août 2026, 19:36, modifié 1 fois.

Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 25 août 2026, 19:36

darkdavid a écrit : 24 août 2026, 23:01
ad271185 a écrit : 24 août 2026, 21:52
djej a écrit : 24 août 2026, 19:44 Bon c'est bien gentil vos conneries mais on n'a toujours pas d'info sur des recrues, pas de déclaration d'arnocif, djibrilenforce alias JF fait la tronche depuis son recadrage, Jubal67 préfère mater les meufs des joueurs sur insta au lieu d'enquêter, il y a du laisser aller, même pas une rumeur sur une Maserati vue à l'hôtel Mercure.
Allez jme lance, le psg veut libérer Renato Sanchez, il paraîtrait qu'il y a 2 club de ligue 1 dessus. Le mec est blessé 10 mois sur 12, quasi que des saisons blanches sur les 5 dernières hormis la dernières, le match est parfait !
Oh...non....il coche toutes les cases :mrgreen:
Je pense qu'il ira a lyon. Gros salaire + Fonseca

Oll
Fabien Cool

Messagepar Oll » 25 août 2026, 19:39

kalou33 a écrit : 25 août 2026, 19:34
Je suis d’accord, on a certainement une des pires L1 de ces 20 dernières années.
Troyes, Le Mans, Angers, Lorient, Le Havre et même Brest, c’est faible. Les promus sont peu structurés et les ceux déjà en L1 ont revus pour la plupart leur effectif à la baisse.

Franchement notre chance c’est que même
avec une gestion nase, on peut encore s’en sortir je pense. La saison sera une autre histoire si les ASSE, Montpellier, Reims montent…
Merci de m'avoir compris.
Nantes, Sochaux (pour son historique), Sainté, Montpellier manquent à la L1...et que dire de Bordeaux.
Oui Paris brille dans les étoiles mais pour quelles retombées économiques pour les autres clubs français au final?
Je suis même étonné qu'une PSG.TV ne cherche pas à concurrencer Ligue1+, elle ferait de meilleurs bénéfices je pense (et ce serait le ponpon).

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 25 août 2026, 19:54

On peut noter la difficulté de sortir certains joueurs de l'effectif.
Je pense notamment a Sierralta.
Bair avait trouvé un pret l'année derniere.
maddy avait finalement eu un pret a Laval
Mais pour notre international Chilien, c'est silence radio.
encore 3 ans de contrat. :-/

Oll
Fabien Cool

Messagepar Oll » 25 août 2026, 20:02

Maxfly a écrit : 25 août 2026, 19:54 On peut noter la difficulté de sortir certains joueurs de l'effectif.
Tout peut se bousculer durant le panic buy ou le willing buy.
Dans le cas contraire, on va avoir un joli loft cette année.

Andrzej Szarmach

Messagepar ThierryM » 25 août 2026, 20:35

Très bonne nouvelle dans l’YR l’arrivée d’un milieu expérimenté et qui connaît la ligue 1.
Devant c’est bien de chercher un attaquant à gauche ,Namaso n’y joue pas à sa place, et un 9 c’est introuvable .Ppur le DC, j’espère toujours que Siwe soit apte et fasse le job.
Pour Danois, peut être est ce le prix mais on voit qu’il n’y a pas eu de demande en France contrairement à ce qui s’écrivait au début de l’été. Même des clubs comme Lille et Monaco II font de grosses ventes.
On va avoir une équipe plus solide cette année en quantité et qualité . Reste à voir ce que Faivre et Labeau Lascary vont faire d’un point de vue stats.

baz
Jubal

Messagepar baz » 25 août 2026, 20:38

Pour ceux qui ont des échos sur la signature du milieu, est-ce que vous avez un nom ? Et ça correspond au profil que l'YR a donné ?

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 25 août 2026, 20:40

baz a écrit : 25 août 2026, 20:38 Pour ceux qui ont des échos sur la signature du milieu, est-ce que vous avez un nom ? Et ça correspond au profil que l'YR a donné ?
@jubal67

Andrzej Szarmach

Messagepar Martini 77 » 25 août 2026, 20:42

Peut être que DW le sait ?
Allez l AJA

Jubal

Messagepar Toffle » 25 août 2026, 20:50

Martini 77 a écrit : 25 août 2026, 20:42 Peut être que DW le sait ?
Allez l AJA
Peut-être qu'il demande à jubal67 lui aussi.

Andrzej Szarmach

Messagepar patchack » 25 août 2026, 20:52

Maxfly a écrit : 25 août 2026, 19:54 On peut noter la difficulté de sortir certains joueurs de l'effectif.
3 ans de contrat a surement 80k annuel ou un truc dans le genre, franchement il est au chaud pour un moment le cisco. C'est a faire pâlir A.Diousse

Je m'en remettrai jamais des 4 ans de contrat sur un joueur de 28ans sans aucune garantie.

Gérard Bourgoin

Messagepar Lolo » 25 août 2026, 21:48

Wissam ben yedder pour se relancer

Jubal
Retraité du forum
ex-Nonoz

Messagepar Couac » 25 août 2026, 21:54

L'équipe indique que Jean Onana a été libéré par Besiktas. Mais "que" 58 matchs en Ligue 1 pour lui.

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 25 août 2026, 22:34

Lolo a écrit : 25 août 2026, 21:48 Wissam ben yedder pour se relancer
Les blagues ou l’ironie c’est en bleu

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 25 août 2026, 22:39

Couac a écrit : 25 août 2026, 21:54 L'équipe indique que Jean Onana a été libéré par Besiktas. Mais "que" 58 matchs en Ligue 1 pour lui.
Il est blessé ?
Non alors ca intéressé pas DW.