[Débat] Nos idées et nos envies transferts pour l'aja

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Jod
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo

Re: [Débat] Nos idées et nos envies transferts pour l'aja

Messagepar Jod » 01 août 2013, 11:48

@Chris : ça fait beaucoup à assimiler d'un coup... :mrgreen:

@Oya : pas mieux :super:

coriace

Messagepar coriace » 01 août 2013, 11:51

C'est sûr que la confier à un flop annoncé à 2M c'était mieux joué
non mais tu pouvais la confier a un succés annoncé pour 750k...

bel argument encore une fois.

Jod

Victor Hugo

Messagepar Jod » 01 août 2013, 11:51

coriace a écrit :bah non jod car on est capable de sortie une indem de transfert(750k) et on est capable de payer encore 2 joueurs sans en faire partir 1 seul, comme quoi on est pas a la ramasse
Et à 750k offrant des garanties de 10/15 buts par saison et désirant plus que tout venir à l'AJA, t'as qui sur le marché européen ? Je suis pas super connaisseur, mais à froid j'en vois pas, là...
Tu vas me dire que c'est pas ton boulot, mais tu dois bien avoir une idée pour t'échiner comme ça, sinon c'est du rêve tout éveillé ou de l'inconscience...

PharmAJA

Messagepar Cadadi di Adriano » 01 août 2013, 11:52

coriace a écrit :
J'en connais pas...

Mais mon argument tient la route, il vaut mieux la confier à un pari à 750ke et petit salaire qu'à un flop annoncé à 2M et gros salaire

coriace

Messagepar coriace » 01 août 2013, 11:55

Tu vas me dire que c'est pas ton boulot, mais tu dois bien avoir une idée pour t'échiner comme ça, sinon c'est du rêve tout éveillé ou de l'inconscience...
non c juste de la gestion saine d'un effectif.
Quand dans un boite tu recrute un mec a un poste très important, tu te couvre en essayant d'obtenir le maximum de garantie, ce qui ne t’empêche pas de prendre le petit stagiaire en master avec un énorme potentiel qui pourrait exploser dans l'avenir.

Jod

Victor Hugo

Messagepar Jod » 01 août 2013, 11:57

coriace a écrit :
non c juste de la gestion saine d'un effectif.
Quand dans un boite tu recrute un mec a un poste très important, tu te couvre en essayant d'obtenir le maximum de garantie, ce qui ne t’empêche pas de prendre le petit stagiaire en master avec un énorme potentiel qui pourrait exploser dans l'avenir.
Je repose donc la question :
1. Qui te dis que ça n'a pas été tenté ?
2. Qui proposes-tu concrètement que l'AJA aurait snobé maladroitement ?

C'est beau la théorie, mais dans les faits, si t'as personne, tu laisses le post vacant ? Tu mets 2 gardiens ?
Je ne dis pas que tu as tort, je comprends ce que tu dis, mais ça reste de la théorie tout ça... La réalité du mercato est toute autre, surtout dans notre situation !

coriace

Messagepar coriace » 01 août 2013, 12:00

et je vais même en rajouté une couche dans l'image :

Quand tu es DG d'une boite et que tu recrute un commercial, tu essaye d'en parler au directeur commercial et de lui demandé son avis sur la personne...

Jod

Victor Hugo

Messagepar Jod » 01 août 2013, 12:02

Ok, continuons avec cette image : Tu fais passer les casting, et résultat t'as personne de potable, sauf le jeune prometteur sans expérience... Ton post doit être pourvu pour que ça tourne, sinon c'est la dèch'... Tu fais quoi, tu mets la clé sous la porte ou tu fais avec ce que t'as ?

Pour moi, l'AJA a fait avec ce qu'elle avait...

Messagepar cahuete03 » 01 août 2013, 12:03

tu es vraiement excessif coriace : on est tous d accord pour dire que c est un pari ce torres et si ca se fait pour 750K / 1 million encore plus risqué.

Je pense pas que tout le monde vit dans le monde des bisounours et l encense comme si il allait etre le crak espéré : en revanche compte tenu du nombre de refus ou la non satisfaction de plusieurs essais il est normal que la direction se soit positionné sur d autres dossiers.

coriace

Messagepar coriace » 01 août 2013, 12:04

Ok, continuons avec cette image : Tu fais passer les casting, et résultat t'as personne de potable, sauf le jeune prometteur sans expérience... Ton post doit être pourvu pour que ça tourne, sinon c'est la dèch'... Tu fais quoi, tu mets la clé sous la porte ou tu fais avec ce que t'as ?
en l’occurrence ce n'est pas le cas, on a au moins 3 mecs pour prendre le poste.
et puis la deadline est au 31 aout,pas au 31 juillet.

Jod

Victor Hugo

Messagepar Jod » 01 août 2013, 12:05

Et beh, si t'as 3 autres mecs, de quoi tu te plains ? Comprends pas...

Messagepar fandeRUUD » 01 août 2013, 12:08

coriace a écrit :

bel argument encore une fois.
Comment tu peux annoncer un succès ? C'est pas possible. Le football c'est une science aléatoire (c'est aussi son charme) et tu peux très bien recruter un joueur pour que dalle qui fera une saison géniale et penser recruter une star au prisx fort et qui au final ne fera rien...

Donne nous donc des noms !!! (je plaisante j'ai lu les derniers messages ::d )

coriace

Messagepar coriace » 01 août 2013, 12:09

bah sur les 3 il n'y en a aucun qui apporte certaines garanties mais tu fais tourné la boite quand même, mal peut être

coriace

Messagepar coriace » 01 août 2013, 12:13

Comment tu peux annoncer un succès ? C'est pas possible. Le football c'est une science aléatoire (c'est aussi son charme) et tu peux très bien recruter un joueur pour que dalle qui fera une saison géniale et penser recruter une star au prisx fort et qui au final ne fera rien.
je ne parle pas de succès sur juste d'avoir des garanties
Tu sais quand tu recrute certains joueurs(a tout les niveau d'ailleurs même en PH), tu sais que tu aura certaines garantie de résultat.

Je te refait l'image d'hier (je l'aime bien celle la :mrgreen: :mrgreen: ), on a construit la baraque, on va acheter de beaux meuble design que certains aimeront et d'autre pas(qui réussira ou pas, ce n'est pas le blême d'ailleurs) et merde on a oublié de couler la chappe pour avoir l'assurance que la maison tiendra un minimum.

en gros il faut espéré que cotret va faire rentrer le béton sinon la maison risque de s'écrouler et aujourd'hui on n'est pas assuré pour cette baraque. :mrgreen:
mais moi j'aime bcp les meubles design mais je dois mal m'exprimé ::d
Dernière modification par coriace le 01 août 2013, 12:16, modifié 1 fois.

Since 2005...

Messagepar Juan » 01 août 2013, 12:16

Chrislauxerrois a écrit :Je suis assez soulé de tous ces échanges.
A vous lire, vous êtes des éternels insatisfaits...

On recrute cher un attaquant expérimenté de L1/L2 : Le Tallec ==> il est nul, il coûte trop cher, on aurait mieux fait de prendre 2 bons jeunes à la place.
On recrute pas cher un attaquant expérimenté de L1/L2 : Viale ==> après 2 matchs amicaux, c'est la tête de turc de la moitié du forum, il est vieux, il est moisi.
On recrute un inconnu (ça marche ou ça marche pas l'avenir nous le dira) pour pas trop cher : Torres ==> on va pas filer les clés du camion à un inconnu.
On sort un jeune de la CFA : Sawadogo ==> C'est pas avec ça qu'on va remonter en ligue 1.

A vous lire, il faudrait que Messi ou Ronaldo accepte de venir à l'issue de leur contrat (pour pas payer de transfert), en acceptant un salaire nul (bah quoi c'est vrai, ils ont déjà bien assez d'argent). Encore que, à 26 et 28 ans, vous trouveriez le moyen de critiquer le fait qu'on ne pourra pas les renvendre...

Faut accepter le fait qu'on est en L2, qu'on n'a pas d'argent, qu'on n'est pas attirant pour la plupart des joueurs.
merci :amen:

★★

Messagepar Malmignatta » 01 août 2013, 12:21

Et sinon Coriace un jour tu t'arrêtes ???

Je vais même te dire tu as raison, c'est toi le plus intelligent de la bande et tu devrais postuler à l'AJA pour enfin les aider à construire une équipe solide ben oui tu mettras des fondations en béton... par contre on a pas de fric pour acheter le béton mais ça c'est pas le problème, on a de la chaux au fond du garage ;) Mais juste arrête sur ce débat tu saoules beaucoup de monde...

Messagepar cris609 » 01 août 2013, 12:23

Juan a écrit :

On recrute cher un attaquant expérimenté de L1/L2 : Le Tallec ==> il est nul, il coûte trop cher, on aurait mieux fait de prendre 2 bons jeunes à la place.
On recrute pas cher un attaquant expérimenté de L1/L2 : Viale ==> après 2 matchs amicaux, c'est la tête de turc de la moitié du forum, il est vieux, il est moisi.
On recrute un inconnu (ça marche ou ça marche pas l'avenir nous le dira) pour pas trop cher : Torres ==> on va pas filer les clés du camion à un inconnu.
On sort un jeune de la CFA : Sawadogo ==> C'est pas avec ça qu'on va remonter en ligue 1.

A vous lire, il faudrait que Messi ou Ronaldo accepte de venir à l'issue de leur contrat (pour pas payer de transfert), en acceptant un salaire nul (bah quoi c'est vrai, ils ont déjà bien assez d'argent). Encore que, à 26 et 28 ans, vous trouveriez le moyen de critiquer le fait qu'on ne pourra pas les renvendre...

Faut accepter le fait qu'on est en L2, qu'on n'a pas d'argent, qu'on n'est pas attirant pour la plupart des joueurs.
:super:

Messagepar fandeRUUD » 01 août 2013, 12:24

coriace a écrit : mais moi j'aime bcp les meubles design mais je dois mal m'exprimé ::d

Non tu t'exprimes correctement, suffisement pour que l'on comprenne en tout cas. :frime:

Il faut cependant que tu comprennes :
-le club est en L2,
-n'a pas forcément officiellement en tout cas des moyens énormes,
-s'est pris pas mal de vents officiels (et peut être d'autres dont nous ne sommes pas au courant)
-n'a pas une vraie cellule de recrutement digne d'un club pro,
- c'est une saison de transition
- malgré cela il y a eu un recrutement plus qu'honorable voire peut être très bon qui sait au fil des matchs...

De quoi tu te plains encore ??? :pascontent: :langue2:

coriace

Messagepar coriace » 01 août 2013, 12:25

par contre on a pas de fric pour acheter le béton mais ça c'est pas le problème
bah non tu ment..

Tiens un interview de notre président qui je pense connait mieux les finances de notre club que toi..

Tu vois comme quoi, on peut mettre du beton.

On peut aujourd'hui faire des efforts, mais pas substantiels, sur deux joueurs. Donc même en étant méfiant, je peux affirmer que l'on va compléter l'équipe avec deux éléments qui devraient permettre de tirer le groupe vers le haut. Et ce, sans pour autant tabler sur des départs.

quand a savoir si je vais m’arrêter, non je ne pense pas.
On discute, on argumente de foot sur un forum de foot.
Ca doit etre je pense le bon endroit pour cela

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 01 août 2013, 12:27

cris609 a écrit :
Juan a écrit :

:super:
Merci.

Sur FBA ce matin, on apprend qu'avec l'ancienne direction plusieurs entreprises n'auraient pas reconduit leurs partenariat.

Elles sont satisfaitent des orientations de Guy Cotret et de Herrault sur le discours et les prises de décissions.