Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2024-2025 en Ligue 1.

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar nikolah66 » 08 déc. 2024, 10:14

Maxfly a écrit : 06 déc. 2024, 19:37
Fulanesque a écrit : 06 déc. 2024, 18:01
Maxfly a écrit : 06 déc. 2024, 17:45
Fulanesque a écrit : 06 déc. 2024, 17:25

Non non tu as tout faux, comme d'hab dans l'exagération totale
Je n’ai pas oublié les propositions ubuesque, avant le rachat par ORG, de «locaux» qui pensaient pouvoir s’acheter le club pour 3 Roubles et jouer les rois du petrole....
La vente a ORG, c’est la seule reussite de Cotret dans le foot.
Mais ça n'a rien à voir, on parlait de jouer un match en Chine, tu parles de Cotret,

Ça va le poisson est noyé arêtes de t'acharner sur lui 😅

C’est toi qui trouve que 1 match en chine par an, c’est trop cher payer pour développer l’aja...

Pour la succession de JC Hamel, c’était du même niveau, il fallait avoir été auxerrois sur 15 générations, être adouber, pour en devenir dirigeant.
Un non auxerrois était un «drame», et un etranger, la «fin du club».

On a vu, se sont les locaux qui ont failli detruire l’aja par egoisme et consanguinité.
Heureusement que tout ce petit monde auxerrois a fait comprendre à Zhou que sa 1iere décision d’offrir un contrat d’1 millions à Papin était une idée de merde.
C’est pas Zhou contre les autres, c’est une réussite collective, ou les craintes des locaux et la qualité d’écoute de Zhou, + son investissement, ont compté.

Tout le monde compte à l’AJA, y compris ceux que tu traites de consanguins

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 08 déc. 2024, 12:01

Si ils avaient eu ce qu’ils voulaient, aujourd’hui l’aja seraient comme Gueugnon, louhans, Sedan....

Donc ils n’ont que mon mépris.

Ils n’ont rien fait pour proteger le club, ils ne pensaient qu’à leurs interets.

Et coté foot, ils n’y connaissaient pas bcp plus que Zhou.

Pour papin, on ne va pas refaire l’histoire, mais ce n’était pas QUE papin,

Papin, c’était la tete d’affiche, le «nom».

Messagepar nikolah66 » 08 déc. 2024, 13:37

Maxfly a écrit : 08 déc. 2024, 12:01 Si ils avaient eu ce qu’ils voulaient, aujourd’hui l’aja seraient comme Gueugnon, louhans, Sedan....

Donc ils n’ont que mon mépris.

Ils n’ont rien fait pour proteger le club, ils ne pensaient qu’à leurs interets.

Et coté foot, ils n’y connaissaient pas bcp plus que Zhou.

Pour papin, on ne va pas refaire l’histoire, mais ce n’était pas QUE papin,

Papin, c’était la tete d’affiche, le «nom».
ça ce n’est que ton avis, l’avis de quelqu’un, excuse moi de le rappeler, complètement aveuglé par les $ de Zhou et le projet Papin. Comme souvent tu t’étais complètement planté à l’époque et tu te permet de donner des leçon en refaisant l’histoire à ta sauce. C’est ce que tu fais avec Léon depuis vendredi, ce que tu fais avec tous les sujets en fait.

C’est facile de critiquer aujourd’hui ceux qui ne lui ont pas donné toute leur confiance à son arrivée, Mais l’histoire montre que les retissants, ont eu raison de l’être contrairement à toi qui vient donner des leçons aujourd’hui.

Zhou a voulu investir beaucoup dès son arrivée sur un ballon d’or mais il a voulu faire trop, et trop vite.

Ça a grincé, à juste titre, Zhou a été à l’écoute des « consanguins », s’est intégré doucement dans le contexte auxerrois, et a finalement pris les bonnes décisions après l’échec de Gillot. Avec Graille, Furlan, puis Malherbes et Pelissier, il a choisi la compétence alors qu’à son arrivée il voulait un nom ronflant pour l’AJA.
Le choix de Malherbes comme président va dans ce sens également.

On doit énormément à Zhou, mais egalement à ceux qui ont réussit à l’aiguiller dans la bonne direction en tenant compte de l’identité du club. Toi tu aurais été d’un très mauvais conseil auprès de Zhou, si je me souviens bien de ta position à l’époque de son arrivée.

Livreur de vidéo
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Messagepar fredeau » 09 déc. 2024, 16:16

ICI 12/13 - Bourgogne
Émission du lundi 9 décembre 2024
à partir de 19:47

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... -bourgogne

Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Messagepar le Zakhan noir » 09 déc. 2024, 16:49

Maxfly a écrit : 06 déc. 2024, 19:37 C’est toi qui trouve que 1 match en chine par an, c’est trop cher payer pour développer l’aja...
Je trouve légitime que ce soit un sujet de débat. Bien sûr, un match dans la saison vs sécurisation financière, ça semble être un bon deal. Si ça permet de se dire qu'un Junior Traoré reste chez nous par exemple, ça vaudrait le coup de délocaliser un match, largement.

Mais le souci avec ce genre de deals, c'est non pas que ça brise un tabou, mais disons que ça crée une sorte de précédent, de jurisprudence, et une fois le principe accepté, le pied mis dans la porte, pourquoi pas deux matchs en Chine, puis trois...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 09 déc. 2024, 16:54

le Zakhan noir a écrit : 09 déc. 2024, 16:49
Maxfly a écrit : 06 déc. 2024, 19:37 C’est toi qui trouve que 1 match en chine par an, c’est trop cher payer pour développer l’aja...
Je trouve légitime que ce soit un sujet de débat. Bien sûr, un match dans la saison vs sécurisation financière, ça semble être un bon deal. Si ça permet de se dire qu'un Junior Traoré reste chez nous par exemple, ça vaudrait le coup de délocaliser un match, largement.

Mais le souci avec ce genre de deals, c'est non pas que ça brise un tabou, mais disons que ça crée une sorte de précédent, de jurisprudence, et une fois le principe accepté, le pied mis dans la porte, pourquoi pas deux matchs en Chine, puis trois...
Ça se fait en NFL, en NBA, et ce n’est qu’un match, sporadiquement, sans impacter la saison.
Et permet de satisfaire les Fans europeens, ou cette années, bresiliens. (saleté de eagles et de pelouse)

Au contraire, il y a une franchise NFL qui «reve» de s’installer a londres et multiplie les match delocaliser, un desastre sportif, et rejet des supporters)

Tout est question de mesure et strategie.

Le match delocalisé, pour garder un interet, doit etre exceptionnel.

ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 10 déc. 2024, 01:33

Maxfly a écrit : 09 déc. 2024, 16:54
le Zakhan noir a écrit : 09 déc. 2024, 16:49

Ça se fait en NFL, en NBA, et ce n’est qu’un match, sporadiquement, sans impacter la saison.
Et permet de satisfaire les Fans europeens, ou cette années, bresiliens. (saleté de eagles et de pelouse)

Au contraire, il y a une franchise NFL qui «reve» de s’installer a londres et multiplie les match delocaliser, un desastre sportif, et rejet des supporters)

Tout est question de mesure et strategie.

Le match delocalisé, pour garder un interet, doit etre exceptionnel.
Ça n’a surtout pas de sens… d’autant plus pour un club avec notre image, l’image d’un club populaire qui dégage une grande sympathie bien au delà de ses supporters.

Pas sur que l’impact soit si positif que ça si l’AJA devient le premier club à exporter un match de ligue 1 à l’étranger.

Les ligues fermées américaines n’ont juste aucun rapport avec le foot pour ne pas dire le sport tout court.
C’est avant tout un show et un business assumé, choses que le foot ne peut pas assumer même si en coulisse les acteurs veulent tendre vers ces modèles… notre culture du sport ne le permettra pas, on voit déjà le désamour populaire grandissant pour le foot en Europe à chacune de ses « évolutions »

Messagepar rimo » 10 déc. 2024, 10:32

Faudra également l'accord d'un club adverse d'aller là bas. Le coup du voyage et le décalage horaire ne sera pas aussi facile à faire accepter même si je conçois très bien l'idée du club de trouver des solutions pour se financer, perdurer et se développer/grandir.

reddit /r/ajaux/

Messagepar dotmick » 11 déc. 2024, 10:12

En tout cas, ça ne rigole pas en Chine en ce moment :

Chine : d'anciens responsables condamnés à de la prison pour corruption
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... on/1525919

Messagepar lakota » 17 déc. 2024, 17:18

MADAUXERRE a écrit : 06 déc. 2024, 11:57
lakota a écrit : 06 déc. 2024, 10:51
Cyrille a écrit : 06 déc. 2024, 10:08
Rominet a écrit : 06 déc. 2024, 07:42 un match en moins à l'abbé...
On peut délocaliser un paris - Aja en Chine !
Et puis, pendant qu'on y est, un AJA-Psg au Qatar ???
Non, merci ! Le foot business est tout ce que je déteste dans le foot.
Moi aussi mais réveil toi nous sommes en 2025 dans quelques jours et avec un.modial des clubs en plus de toutes les autres compétitions à la noix...

« Je souhaite que l'AJA redevienne un vrai club de L1 comme avant » : comment James Zhou veut développer Auxerre
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... re/1524710

Rien qu à lire le début (je ne suis pas abonne) put1 on a de la chance de l avoir ce Mr amoureux du club.

Et ça viens pleurer sur 1 match en moins éventuellement ??? Mais sérieux regardez autour de nous, les autres clubs , tout ce qui quo ferment dans notre pays etc...avoir une locomotive avec cette passion et cet argent..mais vous êtes bêtes ou quoi?? Demandez à sochaux ce qu'ils en pensent de ledus
Ah mais, je n'ai absolument rien contre M. Zhou, bien au contraire, c'est un super président, qui correspond parfaitement aux valeurs du club.
Ce que je reproche, c'est l'idée de jouer un match de Ligue 1 en Chine, c'est le foot business que je déteste par dessus tout au même titre que le mondial des clubs et toutes sortes de compétition en carton qui rendent le foot indigeste.
Je sais dans quel monde on vit, c'est la mondialisation à tout va, on le voit bien avec le Mercosur actuellement, mais c'est pas ce que j'ai envie pour mon club, que je considère comme un club à part, et j'ai envie qu'il le reste.
Et pour info, je ne critique en aucun cas M. Zhou, mais seulement son idée d'aller jouer un match de Ligue 1 en Chine. Pour le reste, je trouve ça magnifique tout ce qu'il fait pour le club et son amour pour l'AJA.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 17 déc. 2024, 17:48

Si délocaliser un match en Chine permet au club d'obtenir des financements pas de soucis.

Je suis sur que Mr Zhou est hyper fier de faire venir son équipe dans son pays car cette équipe dégage que du positif au niveau de son image.

C'est un club qui a un stade plein avec des supporters respectueux et avec des joueurs qui sont attachés et attachants.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar ecorcai » 17 déc. 2024, 18:16

Il est bon, Zhou.

La L1, c’est chez nous.

Messagepar georgeche » 17 déc. 2024, 21:20

lakota a écrit : 17 déc. 2024, 17:18
MADAUXERRE a écrit : 06 déc. 2024, 11:57
lakota a écrit : 06 déc. 2024, 10:51
Cyrille a écrit : 06 déc. 2024, 10:08
Rominet a écrit : 06 déc. 2024, 07:42 un match en moins à l'abbé...
On peut délocaliser un paris - Aja en Chine !
Et puis, pendant qu'on y est, un AJA-Psg au Qatar ???
Non, merci ! Le foot business est tout ce que je déteste dans le foot.
Moi aussi mais réveil toi nous sommes en 2025 dans quelques jours et avec un.modial des clubs en plus de toutes les autres compétitions à la noix...

« Je souhaite que l'AJA redevienne un vrai club de L1 comme avant » : comment James Zhou veut développer Auxerre
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... re/1524710

Rien qu à lire le début (je ne suis pas abonne) put1 on a de la chance de l avoir ce Mr amoureux du club.

Et ça viens pleurer sur 1 match en moins éventuellement ??? Mais sérieux regardez autour de nous, les autres clubs , tout ce qui quo ferment dans notre pays etc...avoir une locomotive avec cette passion et cet argent..mais vous êtes bêtes ou quoi?? Demandez à sochaux ce qu'ils en pensent de ledus
Ah mais, je n'ai absolument rien contre M. Zhou, bien au contraire, c'est un super président, qui correspond parfaitement aux valeurs du club.
Ce que je reproche, c'est l'idée de jouer un match de Ligue 1 en Chine, c'est le foot business que je déteste par dessus tout au même titre que le mondial des clubs et toutes sortes de compétition en carton qui rendent le foot indigeste.
Je sais dans quel monde on vit, c'est la mondialisation à tout va, on le voit bien avec le Mercosur actuellement, mais c'est pas ce que j'ai envie pour mon club, que je considère comme un club à part, et j'ai envie qu'il le reste.
Et pour info, je ne critique en aucun cas M. Zhou, mais seulement son idée d'aller jouer un match de Ligue 1 en Chine. Pour le reste, je trouve ça magnifique tout ce qu'il fait pour le club et son amour pour l'AJA.
Sans business, point de foot au stade.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 17 déc. 2024, 22:55

Je comprend difficilement comment on peut suivre le foot au dela de la DH et etre «contre le foot business»

Le foot est lié depuis tjs, depuis ses debuts «pro» en angleterre, a l’argent, a l’industrie.

L’aja, c’est 100% de foot business, mais, il n’y a pas que ça.

En chine, il doit y avoir des employés de ORG qui doivent grogner de voir leur entreprises investir dans l’aja plutot que dans leurs salaires ou conditions de travail....

Messagepar lakota » 18 déc. 2024, 00:55

Ce que j'entends par "foot business", ce sont les dérives, c'est à dire des compétitions en bois, comme le mondial des clubs, le trophée des champions, une CDM au Qatar ou en Russie, les équipes qui ont 80% de joueurs étrangers dans leur effectif, des clubs comme PSG ou City qui n'ont aucune âme, des joueurs qui ont plusieurs nationalités pour ne pas être un joueur extra communautaire, des transferts et des salaires démesurés, des clubs qui pillent les clubs formateurs ou bien encore le sujet qui fait débat avec des matchs de championnat délocalisés à l'étranger. C'est ça pour moi le "foot business"!

Evidemment que le club doit faire des profits pour exister en Ligue 1, j'en suis conscient, mais je ne veux pas qu'on fasse du business coûte que coûte, au risque de s'éloigner de nos valeurs et des supporters. L'AJA ce n'est pas le PSG.
Ce que fait l'AJA actuellement est vraiment top (musée, nouvelle boutique en ville, projet d'agrandissement du stade et de la boutique, projet hôtelier, projet de nouveaux centres de formation en Chine, partenariat avec des clubs de la région BFC et parisienne), tout ça va dans le bon sens et va permettre au club de se développer davantage.
De même, je trouve que l'idée de faire un stage en Chine ou des matchs amicaux là-bas est bonne, mais délocaliser un match de Ligue 1 à l'étranger, c'est pour moi une dérive du foot business.

Enfin, dire qu'il y a toujours eu de l'argent dans le foot est faux. Oui, il y en avait, mais ça n'a rien à voir avec maintenant, c'est incomparable. Avant, les clubs avaient une identité (seulement 3 étrangers par équipe), les clubs formateurs étaient protégés, les salaires n'étaient pas délirants, les richesses étaient mieux partagées entre les clubs. Je vais faire mon "vieux con", mais il y a pas mal de choses où c'était mieux avant.

Messagepar Romulus89 » 18 déc. 2024, 09:27

Maxfly a écrit : 06 déc. 2024, 16:47
Il Capitano a écrit : 06 déc. 2024, 16:18 J'ai peut être mal lu, mais on parle bien d'un match amical (ou plusieurs) en Chine ? Pas d'un match de championnat ?

Car si c'est des matchs amicaux, autant faire plaisir à notre président qui nous a sauvé le club et les potentiels investisseurs chinois.

Un match de championnat c'est sur que ça fait chier, mais bon si avant sa venue on m'aurait dis qu'on aurait revu la L1 je n'y aurais jamais cru.
Tu as juste la ligue qui nous cirerez les pompes si Zhou entre ouvre le marché Chinois à la L1.
Mais tu as raison, 1 match a domicile c’est plus important.

Meme les Packers ont fini par ceder au match international....
Si sa permet de ramener des fonds je vois pas ou est le problème ,on parle s'un match par an ,

Messagepar rimo » 18 déc. 2024, 09:55

Au pire un match de coupe de France contre une équipe d'un division inférieure . Le voyage payé par ORG certes mais les retombées peuvent être bonnes.

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 18 déc. 2024, 11:30

Mais rassurez vous dans 10 ans les championnat nationaux seront à 10 clubs max, en ligue fermé et avec des priorités aux compétitions européennes et internationales. LDC ,coupe du monde des clubs,coupe intercontinental.

La valorisation des clubs n en sera que plus fortes pour les élus. En France : PSG OMERDE OL MONACO LILLE les 5 autres à définir en restant dans le top 10 du classement qui passera à 16 puis 14 etc..jusqu'à 10.(Les grosses agglomération sont prioritaires, Nice lens Sainte Bordeaux voir Strasbourg)

En plus ça permettra aux joueurs d avoir moins de match car je pense également que dans le monde uniformisé les compétitions internationales vont également réduire à la Coupe du monde et coupe continentale.

J en suis convaincu. Rien que le.format championnat de la LDC est un élément fondateur de ce championnat européen au dessus des compétitions nationales.

Messagepar nikolah66 » 18 déc. 2024, 11:33

Non mais sérieusement quoi, délocaliser un match franco français en Chine, quel idiotie. Il est très bon Zhou mais c’est pas la 1iere fois qu’il parle un peu trop vite.
C’est absurde, infaisable, ça ne se fera jamais vous planez

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 18 déc. 2024, 11:35

MADAUXERRE a écrit : 18 déc. 2024, 11:30 Mais rassurez vous dans 10 ans les championnat nationaux seront à 10 clubs max, en ligue fermé et avec des priorités aux compétitions européennes et internationales. LDC ,coupe du monde des clubs,coupe intercontinental.

La valorisation des clubs n en sera que plus fortes pour les élus. En France : PSG OMERDE OL MONACO LILLE les 5 autres à définir en restant dans le top 10 du classement qui passera à 16 puis 14 etc..jusqu'à 10.(Les grosses agglomération sont prioritaires, Nice lens Sainte Bordeaux voir Strasbourg)

En plus ça permettra aux joueurs d avoir moins de match car je pense également que dans le monde uniformisé les compétitions internationales vont également réduire à la Coupe du monde et coupe continentale.

J en suis convaincu. Rien que le.format championnat de la LDC est un élément fondateur de ce championnat européen au dessus des compétitions nationales.
Oui et bien ce système s'il est mis en place et tu as dans doute raison il y a de fortes chances qu'ils se mette en place dans une dizaine d'années me désintéressera du football. Je préfèrerai suivre l'AJA même dans une Division inférieure que de m'intéresser à ces Ligue fermée de Club à fort budget.