[CDM] L'affaire Luis Suarez

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Re: [CDM] Groupe D : Uruguay, Costa Rica, Angleterre, Italie

Messagepar Maxfly » 25 juin 2014, 13:26

Hannibal a écrit :Dans ce cas, cela doit s'appliquer(l'accès à la vidéo après l'acte) à tout les faits de jeu qui méritent contestation, pas par intermittence ! ;)

c'est le cas, mais certains passent a travers les gouttes si il n'y a pas de consequences ou si ils ne se font pas prendre en direct par les tv

Messagepar kimi57 » 25 juin 2014, 13:30

Walmour a écrit : Personnellement, je sais que sur un terrain jetais insupportable, petit tirage de maillots, petites insultes et bien souvent les gars petaient un câble derrière, ça fait parti du foot.

Dépité ...tu me désoles !!!

... et après on a tous les anti-foot qui tombent sur ce sport ... on comprend mieux avec ce genre de comportement !!! ... tu as visiblement eu de la chance de ne pas t'avoir fait "casser la gueule" !!!

Le foot c'est tout sauf ça ... les insultes, les tirages de maillot...

Animateur

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 25 juin 2014, 14:05

Ouais mais le foot est bien plus qu'un simple sport. C'est le reflet de la vie.

Messagepar Spanish Gabacho » 25 juin 2014, 14:13

Walmour a écrit :. Personnellement, je sais que sur un terrain jetais insupportable, petit tirage de maillots, petites insultes et bien souvent les gars petaient un câble derrière, ça fait parti du foot.

Alors par contre, je ne te saisis pas, bien souvent tu détestes ce genre de joueur...

Messagepar Leeroy » 25 juin 2014, 14:23

kimi57 a écrit :
Walmour a écrit : Personnellement, je sais que sur un terrain jetais insupportable, petit tirage de maillots, petites insultes et bien souvent les gars petaient un câble derrière, ça fait parti du foot.

... et après on a tous les anti-foot qui tombent sur ce sport ... on comprend mieux avec ce genre de comportement !!! ... tu as visiblement eu de la chance de ne pas t'avoir fait "casser la gueule" !!!

Bien au contraire, le foot c'est justement ca: le VICE. Les gentils ne gagnent pas dans ce sport...si à un moment donné tu n'as pas l'expérience, le petiti tacle vicieux à 30 mètres, la petite insulte pour faire péter un cable à l'adversaire, le petit mot à l'arbitre (etc.), tu ne sauras pas faire la différence. Le niveau des équipes est tellement resseré qu'il faut trouver des armes supplémentaires pour gagner. Hier l'Italie est retombée dans ses travers mais s'est frottée à un adversaire aussi coriace en la matière.
Comme dit Le Milan, c'est le reflet de la vie.

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 25 juin 2014, 14:27

C'est bien ce que je déteste et qui me détourne justement du foot.

Messagepar YoyoAJA89 » 25 juin 2014, 14:52

lauxerroisdu30 a écrit :
Walmour a écrit :
lauxerroisdu30 a écrit :Sauf que Giroud à péter la pommette du suisse alors que Marchisio n'a pas blessé l'uruguayen.
Oui sauf que ca rien à voir, une blessure dans un duel ça peut arriver, c'est malheureux mais Giroud n'a pas fait pas exprès. Marchisio ne le blesse mais il a volonté de commettre un geste méchant.
Le pied de Giroud n'avait rien à foutre à 1.70m du sol...
Bien sur, Giroud mérite de prendre une sanction... Et le retourné de Laslandes a été refusé à juste titre contre Dortmund en 1997... :happy1:

Messagepar Spanish Gabacho » 25 juin 2014, 15:33

Leeroy a écrit :
kimi57 a écrit :

Bien au contraire, le foot c'est justement ca: le VICE. Les gentils ne gagnent pas dans ce sport...si à un moment donné tu n'as pas l'expérience, le petiti tacle vicieux à 30 mètres, la petite insulte pour faire péter un cable à l'adversaire, le petit mot à l'arbitre (etc.), tu ne sauras pas faire la différence. Le niveau des équipes est tellement resseré qu'il faut trouver des armes supplémentaires pour gagner. Hier l'Italie est retombée dans ses travers mais s'est frottée à un adversaire aussi coriace en la matière.
Comme dit Le Milan, c'est le reflet de la vie.
Alors là, j'hallucine les mecs, je vous aime bien tous les 2....mais vous nous définissez le vice, la provoc comme étant l'essence du foot et dès qu'un joueur en rajoute, il est traité de catin etc....y'a quand même un problème de cohérence non?

Messagepar Elritone » 25 juin 2014, 16:08

Presque j'aurais préféré que l'Italie gagne hier, mais je n'aime pas les deux équipes.

Le rouge pour Marchisio est amplement mérité. Suarez aussi, si l'arbitre avait daigné regarder l'épaule de l'italien c'était plié ...
Marmotoon a écrit :Ca devrait être rouge pour les deux... derrière il y a un coup de coude ;)
Coup de coude ou réaction de dégagement légitime ?

Mais au delà de ces faits de jeu, l'italie a été punie pour vouloir jouer le nul, bien fait.

★★

Messagepar Malmignatta » 25 juin 2014, 16:17

Rigil a écrit :C'est bien ce que je déteste et qui me détourne justement du foot.
+1

Messagepar AJA_Champion4ever » 25 juin 2014, 16:49

Marmotoon a écrit :
Maxfly a écrit :on mise sur suarez exclu de la coupe du monde ?

:super:
Dans ce cas les attaquants uruguayens auront les dents moins longues :mdr1:

Messagepar Benjamin » 25 juin 2014, 17:06

Quand on parle de vice, je pense qu'il faut savoir distinguer les choses : gagner 5m sur une touche ou 30 secondes sur un 6m, faire la faute tactique au milieu de terrain sans violence, c'est de bonne guerre. Mais tout ce qui est fait avec méchanceté doit être sanctionné. J'ai du mal à comprendre comment on peut se rabaisser à insulter les adversaires sur un terrain pour les faire dégoupiller quand, si j'ai bien suivi le parcours de Walmour, on est prof et qu'on passe la moitié de sa journée à rappeler aux élèves qu'on peut s'exprimer sans forcément être grossier. D'autant plus quand l'enjeu équivaut à peanuts.

Messagepar Ludo1909 » 25 juin 2014, 17:33

Allez je parie sur une suspension de 2 matchs. Pile poil ce qu'il faut pour qu'un éventuel quart de final Brésil-Uruguay se fasse sans Suarez.

Messagepar TIGRE21 » 25 juin 2014, 18:03

:hehe:

Image

Messagepar Hannibal » 25 juin 2014, 20:18

A propos quid de l'affaire Raul Mereiles après ses doigts d'honneur dans le dos de l'arbitre qui représente l'autorité, la Fifa mène l'enquête ?, doit elle sévir après le visionnage de ce geste injurieux ?

Messagepar BlackScholes » 25 juin 2014, 20:29

Hannibal a écrit :A propos quid de l'affaire Raul Mereiles après ses doigts d'honneur dans le dos de l'arbitre qui représente l'autorité, la Fifa mène l'enquête ?, doit elle sévir après le visionnage de ce geste injurieux ?
c'était des index

Messagepar Hannibal » 25 juin 2014, 20:39

BlackScholes a écrit :
c'était des index
Donc des doigts! :hehe: et vu l'attitude de Mereiles, cela ne semblait pas très amical! ::d

Messagepar Mrmatt58 » 25 juin 2014, 20:41

Hannibal a écrit :
BlackScholes a écrit :
c'était des index
Donc des doigts! :hehe: et vu l'attitude de Mereiles, cela ne semblait pas très amical! ::d
N'essaie pas de te rattraper surtout que ce geste n'a rien d'insultant et servait à donner des consignes.

Messagepar Hannibal » 25 juin 2014, 20:49

Cela explique mieux la déroute portugaise, dans cette équipe on communique par la langue des signes! :awa:

Messagepar nikolah66 » 26 juin 2014, 16:01

9 matchs de suspension pour Suarez. Ca me fout les boules que l'un des meilleurs joueurs de la coupe soit viré pour si peu. La prochaine fois Luis, met des coup de coude dans des pifs, ça passera