Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Avant-match] L1|J32 : AJ Auxerre - Le Havre, Dimanche 4 Mai 17h15

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2024-2025 en Ligue 1.

Qui remportera ce match ?

Le sondage est terminé depuis le 03 mai 2025, 11:00

Succès de l'AJ Auxerre
42
81%
Match nul
8
15%
Succès du Havre AC
2
4%

Nombre total de votes : 52

Re: [Avant-match] L1|J32 : AJ Auxerre - Le Havre, Dimanche 4 Mai 17h15

Messagepar nikolah66 » 30 avr. 2025, 16:45

Walmour a écrit : 30 avr. 2025, 16:29 Après c'est pas parce qu'une équipe perd un match et que ça ne nous arrange pas que cela signifie forcément qu'elle a lâché le match...Toulouse à Ajaccio ils perdent qu'un 1 à 0 (pas non plus le scandale du siècle hein...) pareil pour le Sco qui ne perds qu'un 1 0 à Nantes alors qu'ils étaient déjà condamné.

Et si nous on perds contre le Havre cela ne voudra pas dire qu'on aura lâché le match...

Vous croyez vraiment que Toulouse en avait quelque chose à faire qu'on ne monte pas directement ?
Mais arretez de voir du complotisme partout, je n'ai jamais dit que Toulouse souhaitait notre malheur, mais il n'ont pas respecté l'ecquité sprotive en balançant un match qui etait primoridal pour d'autres équipes, en l'occurrence pour la lutte entre nous et Ajaccio. Ils ont fait le choix de faire la fête avec les corses plutôt que de jouer le match.

Une équipe qui perd n'a pas forcement déjoué, c'est vrai, mais il faut aussi se rappeler de quoi on parle, Toulouse n'avait réalisé qu'une seule frappe cadrée du match, à la 89e. Cette équipe avait dominé le championnat toute la saison.

Messagepar Walmour » 30 avr. 2025, 16:48

De mémoire, ils n'avaient pas fait un mauvais match, mais ils étaient déjà champions donc bon...et c'est jamais facile non plus de jouer en Corse. C'est ce procès d'intention de dire "ils ont balancé le match" que je trouve absurde. Peut être que oui, peut être que non, on était pas dans leur tête non plus. Ils avaient dominé la saison, mais ils étaient pas non plus injouables sur tous les matchs, au match retour à l'abbé on les met quasiment au supplice sur la deuxième mt alors qu'on était à dix...
Ce que je veux dire c'est qu'une équipe peut perdre un match sans que ce soit une volonté de le balancer. En vouloir encore aujourd'hui à Toulouse c'est assez ridicule honnêtement.

C'est comme ceux qui nous sortent que le PSG fausse le championnat quand ils perdent un match...

Messagepar nikolah66 » 30 avr. 2025, 16:57

Walmour a écrit : 30 avr. 2025, 16:48 De mémoire, ils n'avaient pas fait un mauvais match, mais ils étaient déjà champions donc bon...et c'est jamais facile non plus de jouer en Corse. C'est ce procès d'intention de dire "ils ont balancé le match" que je trouve absurde. Peut être que oui, peut être que non, on était pas dans leur tête non plus. Ils avaient dominé la saison, mais ils étaient pas non plus injouables sur tous les matchs, au match retour à l'abbé on les met quasiment au supplice sur la deuxième mt alors qu'on était à dix...
Ce que je veux dire c'est qu'une équipe peut perdre un match sans que ce soit une volonté de le balancer. En vouloir encore aujourd'hui à Toulouse c'est assez ridicule honnêtement.

C'est comme ceux qui nous sortent que le PSG fausse le championnat quand ils perdent un match...
Si ta mémoire te dit qu'il n'avais pas fait un mauvais match ou qu'on les avait mis quasiment au supplice sur la 2e mt, alors tu n'as pas une bonne mémoire.
Tu peux trouver ça ridicule de garder une rancune, disons que ça reste du sport et que c'est de la rancune gentillette, mais meme s'ils ne l'ont pas fait contre nous, je trouve ça très moche de la part de ce club d'avoir balancé ce match, sachant qu'eux meme luttaient pour monter depuis 2 saisons et qu'ils savaient très bien ce que ça implique en terme de stress et d'émotion. C'est moche et ça mérite de s'en rappeler, si un jour on peut leur faire comprendre le sentiment d'injustice que ça génère...

Messagepar JAZ89 » 30 avr. 2025, 17:06

nikolah66 a écrit : 30 avr. 2025, 16:57
Walmour a écrit : 30 avr. 2025, 16:48 De mémoire, ils n'avaient pas fait un mauvais match, mais ils étaient déjà champions donc bon...et c'est jamais facile non plus de jouer en Corse. C'est ce procès d'intention de dire "ils ont balancé le match" que je trouve absurde. Peut être que oui, peut être que non, on était pas dans leur tête non plus. Ils avaient dominé la saison, mais ils étaient pas non plus injouables sur tous les matchs, au match retour à l'abbé on les met quasiment au supplice sur la deuxième mt alors qu'on était à dix...

Si ta mémoire te dit qu'il n'avais pas fait un mauvais match ou qu'on les avait mis quasiment au supplice sur la 2e mt, alors tu n'as pas une bonne mémoire.
Tu peux trouver ça ridicule de garder une rancune, disons que ça reste du sport et que c'est de la rancune gentillette, mais meme s'ils ne l'ont pas fait contre nous, je trouve ça très moche de la part de ce club d'avoir balancé ce match, sachant qu'eux meme luttaient pour monter depuis 2 saisons et qu'ils savaient très bien ce que ça implique en terme de stress et d'émotion. C'est moche et ça mérite de s'en rappeler, si un jour on peut leur faire comprendre le sentiment d'injustice que ça génère...
Sa mémoire ne fait pas défaut puisque l'on est mené 0-1 puis 0-2 avec le rouge en prime. Que l'on revient ensuite à 1-2 en 2ème et qu'effectivement cela poussait fort pour égaliser.

Messagepar Walmour » 30 avr. 2025, 17:07

Ils n'avaient pas fait le meilleur match de leur saison, mais ils avaient eu quelques occases, ça aurait très bien pu faire 1 1 et tu les aurais célébré comme des héros ? Je peux pas en vouloir à une équipe d'avoir baissé le pieds consciemment ou inconsciemment alors qu'elle était déjà championne. C'est pas comme si les deux s'étaient faites des passes pendant 1h30 sans chercher à marquer non plus...
Bref c'est du passé, et on a eu de très beaux moments depuis. Et puis sans ça, on aurait pas connu le barrage mythique contre l'ASSE.

Messagepar gérard » 30 avr. 2025, 18:25

De mémoire 9 joueurs toulousains + montanier étaient absents en corse pour cause de mystérieux "virus". Les mêmes qui faisaient les beaux l'avant-veille aux trophées UNFP. La faute qui amène le péno ajaccien est risible. Le gardien ne plonge pas sur le penalty. Les joueurs se congratulent de leur montée conjointe au coup de sifflet final. C'est factuel. Donc si un jour plus ou moins lointain un virus mystérieux amoindrit la performance de l'aja et prive les violets d'un maintien ou d'une accession, ce ne sera pas mon problème. Par contre, je ne les remercierait jamais assez de leur manque de professionnalisme, de panache, d'estime de soi, d'éducation, appelez ça comme vous voudrez, car l'élan et l'émotion générées par ces barrages demeureront sans égal dans la vie des supporters que nous sommes.

flo

Messagepar flo » 30 avr. 2025, 18:53

gérard a écrit : 30 avr. 2025, 18:25 De mémoire 9 joueurs toulousains + montanier étaient absents en corse pour cause de mystérieux "virus". Les mêmes qui faisaient les beaux l'avant-veille aux trophées UNFP. La faute qui amène le péno ajaccien est risible. Le gardien ne plonge pas sur le penalty. Les joueurs se congratulent de leur montée conjointe au coup de sifflet final. C'est factuel. Donc si un jour plus ou moins lointain un virus mystérieux amoindrit la performance de l'aja et prive les violets d'un maintien ou d'une accession, ce ne sera pas mon problème. Par contre, je ne les remercierait jamais assez de leur manque de professionnalisme, de panache, d'estime de soi, d'éducation, appelez ça comme vous voudrez, car l'élan et l'émotion générées par ces barrages demeureront sans égal dans la vie des supporters que nous sommes.
Et si on avait fait la même chose tu aurais dit quoi ?
Ils se sont donnés le droit de baisser le pied lors de ce dernier match, bravo à eux.
Si on avait été meilleurs sur la saison ça n'aurait eu aucune incidence sur nous.

Animateur

Messagepar Leonidas » 30 avr. 2025, 19:15

Messagepar papy robert » 30 avr. 2025, 21:24

flo a écrit : 30 avr. 2025, 18:53
gérard a écrit : 30 avr. 2025, 18:25 De mémoire 9 joueurs toulousains + montanier étaient absents en corse pour cause de mystérieux "virus". Les mêmes qui faisaient les beaux l'avant-veille aux trophées UNFP. La faute qui amène le péno ajaccien est risible. Le gardien ne plonge pas sur le penalty. Les joueurs se congratulent de leur montée conjointe au coup de sifflet final. C'est factuel. Donc si un jour plus ou moins lointain un virus mystérieux amoindrit la performance de l'aja et prive les violets d'un maintien ou d'une accession, ce ne sera pas mon problème. Par contre, je ne les remercierait jamais assez de leur manque de professionnalisme, de panache, d'estime de soi, d'éducation, appelez ça comme vous voudrez, car l'élan et l'émotion générées par ces barrages demeureront sans égal dans la vie des supporters que nous sommes.
Ils se sont donnés le droit de baisser le pied lors de ce dernier match, bravo à eux.
Si on avait été meilleurs sur la saison ça n'aurait eu aucune incidence sur nous.
On n'aurait jamais fait la même chose.
Birsa annule un penalty à l'OM.
C'est ça l'AJA

Ils avaient en effet le droit de le faire.

On a le droit de penser que c'est minable et irrespectueux de l'esprit sportif.

Supporter de l'aja depuis et 2000 et de Chelsea

Messagepar Archerwell01 » 30 avr. 2025, 21:56

Si on gagne je serai heureux mais si on perd je serai pas si triste car le HAC marquera des points sur l asse

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 30 avr. 2025, 22:02

Perso, ça me dérangerait de perdre puis de gagner contre Nantes😁, histoire de les envoyer en L2.

Messagepar Lolo » 30 avr. 2025, 22:21

papy robert a écrit : 30 avr. 2025, 21:24
C'est ça l'AJA

Un carton rouge plutôt...

Messagepar papy robert » 30 avr. 2025, 22:44

Lolo a écrit : 30 avr. 2025, 22:21
C'est ça l'AJA

Pas un penó ?

Animateur

Messagepar Leonidas » 30 avr. 2025, 23:18

papy robert a écrit : 30 avr. 2025, 22:44
Lolo a écrit : 30 avr. 2025, 22:21
C'est ça l'AJA

Pas un penó ?
Non non, c'était bien un carton rouge que l'arbitre, lors de ce match à Marseille avait donné à Bakari Koné. Valter Birsa avait été dire à l'arbitre que la faute de Bakari Koné était involontaire puisque c'est, en se retournant que Bakari Koné avait involontairement donné un coup de coude dans le visage de Valter Birsa.

L'arbitre avait, alors, annulé le carton rouge.

On avait gagné ce match-là, qui s'était joué juste avant les fêtes de Noël et du Nouvel An, 2-0 grâce à un doublé de Dennis Oliech ;)

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 01 mai 2025, 00:22

JAZ89 a écrit : 30 avr. 2025, 10:55
nikolah66 a écrit : 30 avr. 2025, 10:42
tequila a écrit : 30 avr. 2025, 10:37 Un "hommage" ne serait-il pas de nature à pousser Jubal vers la sortie ou, du moins, lui laisser entendre que nous le croyons ? Inutile de "titiller" les démons. Laissons notre brésilien prendre sa décision sans préjuger de celle-ci mais en lui laissant supposer que, pour nous, c'est fini.
Le fait que Pélissier décide de le sortir en fin de match contre Lens n'est-il pas un message adressé aux supporters ?

Ou souhaitait il simplement adresser un message au joueur, pour le titiller et accélérer sa décision ?

En tout cas s'il sort en fin de match contre le Havre, il faudra que le public soit à la hauteur de l'affection qu'on lui porte, malgré la déception de la nouvelle, il méritera un hommage des plus chaleureux.
M'enfin je ne vois pas trop de signe dans la sortie de Jubal à Lens : le match était plié, Jubal a beaucoup donné cette saison non sans blessures.

Bref pour moi c'est plus de la gestion et de donner du temps de jeu à d'autres.
Idem,

On le sort parce que le match est plié, le gars ne fait pas une semaine d'entrainement complète depuis je ne sais combien de temps, il joue constamment diminué, il est cassé de partout .. donc pour une fois qu'on peut le sortir on le fait, habituellement il y a toujours 1 ou 2 buts d'écart, ou on joue le jeu jusqu'au bout meme si on perd, donc on ne va pas faire sortir le taulier qui tient l'équipe derrière. Là pour une fois que dans la saison on gagne de beaucoup, que l'adversaire ne joue plus, et qu'on peut l'épargner un peu physiquement, on le fait. A mon avis il doit commencer à bien tirer la langue en cette fin de saison là. On ne veut pas le perdre comme on a perdu Danois et Traoré, histoire qu'il nous reste un petit bout de la colonne vertébrale.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 01 mai 2025, 00:30

Walmour a écrit : 30 avr. 2025, 16:29 Après c'est pas parce qu'une équipe perd un match et que ça ne nous arrange pas que cela signifie forcément qu'elle a lâché le match...Toulouse à Ajaccio ils perdent qu'un 1 à 0 (pas non plus le scandale du siècle hein...) pareil pour le Sco qui ne perds qu'un 1 0 à Nantes alors qu'ils étaient déjà condamné.

Et si nous on perds contre le Havre cela ne voudra pas dire qu'on aura lâché le match...

Vous croyez vraiment que Toulouse en avait quelque chose à faire qu'on ne monte pas directement ?
Exactement,

Je ne comprends pas comment on peut aller jusqu'à chercher des noises à Toulouse après la saison de fou qu'ils ont fait.

Genre ils n'ont pas le droit de perdre. Mais forcément comme leur résultat n'arrange pas leur petit club d'Auxerre donc forcément ça ne va pas il faut trouver une excuse, et c'est la faute de Toulouse. A croire que vous ne jouez pas au foot.

Donc Lens là ils n'ont pas respecté la France du foot là ? il faut les dilapider et les faire descendre en L2 ?

Messagepar Didou » 01 mai 2025, 07:23

Et sinon pour le match ? Le stade sera plein comme un oeuf avec une enorme ambiance ; victoire 2-0 ! Quoiqu'en pense le TFC !!!

Supporter de l'AJA depuis 1984...

Messagepar Cocard-Dutuel » 01 mai 2025, 08:00

Didou a écrit : 01 mai 2025, 07:23 Et sinon pour le match ? Le stade sera plein comme un oeuf avec une enorme ambiance ; victoire 2-0 ! Quoiqu'en pense le TFC !!!
Effectivement pour en revenir au match à l'Abbé face au Havre, les joueurs voudront offrir une victoire pour le public et supporters Auxerrois !

Une victoire 3-0 est un minimum ;)

Messagepar Lolo » 01 mai 2025, 09:25

Une victoire ... tout simplement

Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Messagepar Le stou » 01 mai 2025, 13:24

Après il y'a 2 saisons une victoire à toulouse et on se maintenait.
Je me souviens pas avoir vu un gros Toulouse ce soir là et au contraire j'ai plutôt souvenir d'une équipe qui attendait patiemment qu'on marque, mais notre manque d'efficacité devant nous à empêcher de prendre les 3 points.
On aurait pu jouer toute la nuit qu'on aurait pas marquer