Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Joueur] Défenseur : Paul Joly (maillot n°26)

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA

Re: [Joueur] Défenseur : Paul Joly (maillot n°26)

Messagepar nikolah66 » 21 juin 2025, 15:21

Au lieu de poser des questions, dis nous ce que tu penses. Que Sy est là pour être n1 ? que le club ne veut plus de Joly ?

Sy n’est pas un plan B mais semble y avoir un lien entre l’échec du recrutement de Pina et la prolongation de Joly.

Tout ce que dit, c’est que le dossier latéral droit est clos.

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 21 juin 2025, 17:27

Maxfly a écrit : 21 juin 2025, 13:25
darkdavid a écrit : 21 juin 2025, 13:22
Maxfly a écrit : 21 juin 2025, 12:50 Hum, quel est l’entraineur qui a mis Joly 2 fois sur le banc en 2 saison en l1.
en allant cherché notamment des prets, parfois très couteux ?
Et qui l'a laissé titulaire alors que Dagba arrivé pour lui chiper la place ?
Pour finir meilleur latéral de L2.
Paulo a besoin de passer les étapes, et Pélissier le sait.
Il doit estimer que c'est le moment.
Donc pourquoi le club cherche depuis des mois pour ce poste :perv:
contrairement à leon ou le club refusait des offres, et refusait l’idée d’une mise en concurence ;)

Ce n’est pas une question de "palier", mais une question de niveau et profil.
faut etre plus propre techniquement en l1, et avoir de la vivacité pour repondre aux attaquants.
Sy correspond bcp plus au profil de piston avec gros volume et grosse vivacité souhaité par Pelissier.

regarde les profils recruté par pelisser a ce poste, en l1 ou l2.

Criteres important = Vivacité et Techniques.

oppegard, ou sy, meme dagba.

meme dans la gestion de hoover et joly, il n’a a jamais eu de vrai concurrence etre les 2 la saison derniere, combien de fois a ton vu hoover cramper a la 60 eme, et rester sur le terrain pendant encore 20 min :aille2:

vu le profil, si Sy est revenu a 100%, entre les 2, je ne serais pas étonné qu’il soit devant dans la hierarchie.
Sy est un Ngatta bis, qui se retrouvera, je pense à l'infirmerie pour son genou...
Pour moi, Sy était juste une opportunité, et comme Ngatta partait...
Pour le reste, Hoover a beaucoup de qualités, mais pas la vivacité. Il ne revenait pas tout le temps, il nous a fait pester plusieurs fois avec ça.
Je te rejoins sur le fait que ce n'est pas un latéral parfait, Joly, je me demande même si on ne devrait pas le repositionner comme Akpa mais à droite en vrai. ;)
Et oui, Hoover partait, il fallait en trouver un autre pour concurrencer Joly, c'est logique.

Amoureux depuis 40 ans de notre clubs.
Une seule et unique passion.
Auxerrois pour toujours.

Messagepar tainio44 » 21 juin 2025, 20:56

darkdavid a écrit : 21 juin 2025, 17:27
Maxfly a écrit : 21 juin 2025, 13:25
darkdavid a écrit : 21 juin 2025, 13:22
Maxfly a écrit : 21 juin 2025, 12:50 Hum, quel est l’entraineur qui a mis Joly 2 fois sur le banc en 2 saison en l1.
en allant cherché notamment des prets, parfois très couteux ?
Et qui l'a laissé titulaire alors que Dagba arrivé pour lui chiper la place ?
Pour finir meilleur latéral de L2.
Paulo a besoin de passer les étapes, et Pélissier le sait.
Il doit estimer que c'est le moment.
Donc pourquoi le club cherche depuis des mois pour ce poste :perv:
contrairement à leon ou le club refusait des offres, et refusait l’idée d’une mise en concurence ;)

Ce n’est pas une question de "palier", mais une question de niveau et profil.
faut etre plus propre techniquement en l1, et avoir de la vivacité pour repondre aux attaquants.
Sy correspond bcp plus au profil de piston avec gros volume et grosse vivacité souhaité par Pelissier.

regarde les profils recruté par pelisser a ce poste, en l1 ou l2.

Criteres important = Vivacité et Techniques.

oppegard, ou sy, meme dagba.

meme dans la gestion de hoover et joly, il n’a a jamais eu de vrai concurrence etre les 2 la saison derniere, combien de fois a ton vu hoover cramper a la 60 eme, et rester sur le terrain pendant encore 20 min :aille2:

vu le profil, si Sy est revenu a 100%, entre les 2, je ne serais pas étonné qu’il soit devant dans la hierarchie.
Sy est un Ngatta bis, qui se retrouvera, je pense à l'infirmerie pour son genou...
Pour moi, Sy était juste une opportunité, et comme Ngatta partait...
Pour le reste, Hoover a beaucoup de qualités, mais pas la vivacité. Il ne revenait pas tout le temps, il nous a fait pester plusieurs fois avec ça.
Je te rejoins sur le fait que ce n'est pas un latéral parfait, Joly, je me demande même si on ne devrait pas le repositionner comme Akpa mais à droite en vrai. ;)
Et oui, Hoover partait, il fallait en trouver un autre pour concurrencer Joly, c'est logique.
Si en plus maintenant, on se met a trouver des remplaçants pour les mecs à l'infirmerie.🥴🫣😁

Animateur
Membre de l'asso AJA-1905

Messagepar AJAniçois » 21 juin 2025, 22:43

Tout comme j'étais à fond derrière Dono l'année dernière, je place ma confiance en Paulo. C'est un garçon certes perfectible en défense mais qui possède de belles qualités offensives et qui sait mouiller le maillot. Je suis convaincu, à l'instar de Léon, qu'il peut s'imposer en Ligue 1.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » Hier, 04:15

non, pas de qualité offensive, des qualités de contre-attaquant, qui essaie toujours de dépasser sa fonction, par contre une fois devant malheureusement ça ne finit jamais, que ce soit en frappe, en centre, en choix, en passe, il loupe à chaque fois après s'etre démené à monter

Messagepar nikolah66 » Hier, 08:36

Friend Zone a écrit : Hier, 04:15 non, pas de qualité offensive, des qualités de contre-attaquant, qui essaie toujours de dépasser sa fonction, par contre une fois devant malheureusement ça ne finit jamais, que ce soit en frappe, en centre, en choix, en passe, il loupe à chaque fois après s'etre démené à monter
Il a quand même « fini » quelques occasions cette saison. Rien que contre Nice en J1, son centre pour Raveloson, c’est pas une contre attaque, dans le même match il est à 2 doigts de marquer sur une frappes dans la surface (arrêt de Bulka). Je pense aussi à une reprise plat du pied contre Nantes ou le havre, et j’en oublie.
Joly s’il est titulaire marquera des buts, c’est une anomalie que ce ne soit pas arrivé je trouve, comparé à Mensah à gauche qui finira peut-être sa carrière sans marquer

Messagepar King Canto » Hier, 09:42

Pour le coup, je me souviens plusieurs tentatives de tirs de Joly cette saison. C’est plutôt intéressant d’ailleurs dans ce rôle de piston.

offensivement, les intentions sont relativement bonnes même en Ligue 1, mais je trouve qu’il n’avait jamais le mètre d’avance sur le latéral adverse, et quand il l’a, il se faisait rattraper, ou pouvait faire le mauvais choix.

il faudra qu’il soit affûté à la reprise

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » Hier, 10:11

Oui mais vous devriez vous en rappeler sur les derniers matchs.

Ce n'est pas assez du tout. Évidemment que sur l'année il doit y avoir de bonnes actions vu le nombre de dépassements de fonction qu'il fait, mais le ratio avec les bons ballons donnés est très très bas.

Moi je ne suis pas fan de Hoover mais lui offensivement il faisait sa part, dans sa façon de taper la balle, de viser la zone, de bien appuyer selon où est le réceptionneur, dans sa technique pour faire partir le ballon, les gestes technique parfois, les passes dans le tempo, il y avait du danger et des actions si on le trouvait à droite. Joly lui il a les yeux rivés sur son ballon dans ses pattes, et au moment de l'action (centrer, passer, tirer) ça donne l'impression qu'il ferme les yeux et balance son pied, ce n'est pas maitrisé du tout, pas choisi, c'est très brouillon meme avec de l'avance.

Comme tu dis c'est une anomalie qu'il ne marque pas, et je dirais meme que ça n'en est pas une, c'est à l'image de ce qu'il fait, c'est pas propre, pas maitrisé, du coup il se trouve à 0 but alors que ça ne devrait pas avec les situations qu'il a eues depuis qu'il joue chez nous.

Il doit absolument jouer tête levée (ou voir le jeu), il doit amener beaucoup d'actions à droite, autant que nos 2 offensifs (Perrin/Traoré), on est 1 de moins devant avec notre système donc on ne peut pas se permettre de ne pas amener de danger constant sur gardien adverse aux postes de pistons.
Dernière modification par Friend Zone le 22 juin 2025, 11:35, modifié 1 fois.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » Hier, 10:41

King Canto a écrit : Hier, 09:42 offensivement, les intentions sont relativement bonnes même en Ligue 1, mais je trouve qu’il n’avait jamais le mètre d’avance sur le latéral adverse, et quand il l’a, il se faisait rattraper, ou pouvait faire le mauvais choix.
et si ce n'était pas ça justement la différence entre un bon joueur de L1 et un bon joueur de L2 ?

Messagepar tequila » Hier, 10:47

Paul Joly ne termine pas par hasard 4ème passeur (ex-aequo) et meilleur latéral gauche de Ligue 2 lors de la saison 2023/2024. L'an dernier son rôle de remplaçant ne lui a permis que très épisodiquement de pouvoir se mettre en évidence (peu de titularisations et des fins de matchs seulement) S'imposer en Ligue 1 aurait nécessité assurément plus de temps de jeu. Mais peut-être ne s'imposera t-il jamais. Comment le savoir avec certitude ? Je trouve certains ici bien ... péremptoires !
Son attirance pour l'offensive nuit incontestablement à son rôle de défenseur latéral. C'est un piston certes, mais trop faible défensivement pour s'imposer totalement à ce poste. C'est le seul point sur lequel je suis d'accord avec ses (trop nombreux sur ce forum à mon gré) détracteurs.

Messagepar King Canto » Hier, 10:54

djej a écrit : Hier, 10:41
King Canto a écrit : Hier, 09:42 offensivement, les intentions sont relativement bonnes même en Ligue 1, mais je trouve qu’il n’avait jamais le mètre d’avance sur le latéral adverse, et quand il l’a, il se faisait rattraper, ou pouvait faire le mauvais choix.
et si ce n'était pas ça justement la différence entre un bon joueur de L1 et un bon joueur de L2 ?
si on part avec Joly et Sy en piston droit, on va le savoir la saison prochaine !

c’est un choix fort du staff.

Messagepar Friend Zone » Hier, 11:54

tequila a écrit : Hier, 10:47 Paul Joly ne termine pas par hasard 4ème passeur (ex-aequo) et meilleur latéral gauche de Ligue 2 lors de la saison 2023/2024. L
Non ce n'est pas un hasard, c'est dû au fait qu'il a un très grande proportion à faire du dépassements de fonctions, dans une équipe qui déja attaque tout le temps, donc avec l'activité qu'il a il a pu amener des passes, surtout dans le jeu direct d'ailleurs, dès la récupération, mais en gros c'est souvent dû à son activité, pas à son talent de pied, et le problème en L1 on ne peut pas mettre la meme activité constante sur les adversaires vu qu'on n'est plus faible que la plupart des équipes, donc les rares fois où on dépasse le milieu de terrain et qu'on le touche ça doit etre clinique, maintenant c'est par son niveau de jeu qu'il doit amener des actions, plus juste par son activité, ça ne passera pas en L1, on n'attaque pas assez pour ça .. et aussi un autre truc en L1 les mecs sont beaucoup plus toniques, physiques pour le laisser faire son action tranquillement, il sera toujours embété par l'adversaire, donc maintenant son pied doit etre précis, car son corps ne peut pas test les animaux de L1.
Dernière modification par Friend Zone le 22 juin 2025, 14:43, modifié 2 fois.

Messagepar Julien » Hier, 11:57

Joly compense son manque d'athlétisme par de l'énergie et de la volonté. Ce qui lui fait perdre de la lucidité.
Il avale rapidement la trompette pour reprendre l'expression lue par ailleurs.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » Hier, 12:25

King Canto a écrit : Hier, 10:54
djej a écrit : Hier, 10:41
si on part avec Joly et Sy en piston droit, on va le savoir la saison prochaine !

c’est un choix fort du staff.
Avec des Sy....

Messagepar tequila » Hier, 12:36

Quelqu'un peut-il nous préciser de combien de temps de jeu Paul Joly a t-il disposé sur l'ensemble des matchs de la saison dernière ? Et, dans ces conditions, avait-il la possibilité de prouver sa capacité à jouer en Ligue 1 ?
Comme Léon en 2022/2023, notre latéral n'a pas bénéficié de la confiance de C. Pélissier (au demeurant très bon entraîneur, probablement le meilleur que nous ayons eu depuis Guy Roux) Nous avons vu ce qu'il en est advenu pour Léon la saison dernière !

Messagepar Kirua » Hier, 12:49

tequila a écrit : Hier, 12:36 Quelqu'un peut-il nous préciser de combien de temps de jeu Paul Joly a t-il disposé sur l'ensemble des matchs de la saison dernière ?
26 matchs 1000 minutes 10 titulaires

https://fbref.com/en/players/5b4bc323/Paul-Joly

Messagepar tequila » Hier, 13:38

Merci. 1000 minutes éparpillées peuvent-elles donc pouvoir permettre d'écrire que Paul Joly n'est pas apte à évoluer en Ligue 1 ?

Opération maintien

Messagepar darkdavid » Hier, 14:39

tequila a écrit : Hier, 13:38 Merci. 1000 minutes éparpillées peuvent-elles donc pouvoir permettre d'écrire que Paul Joly n'est pas apte à évoluer en Ligue 1 ?
Exactement.
C'est comme Pellenard, 0 match joué à son poste.
2 bouts matchs joués ARG, dont on savait d'avance qu'il n'avait pas le coffre pour ça, et au placard.
Aurait il fait moins bien en DC que OSHO ou Diomande ?
On ne le saura jamais.
On ne fera pas l'affront à ses détracteurs de parler de Léon non plus, ni de AKPA, que tout le monde voulait vendre car pas au niveau.
Et enfin de notre équipe de L2 qui, si on ne changeait pas le 11 complet, c'était l'ascenseur.
Bref.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » Hier, 14:41

Friend Zone a écrit : Hier, 11:54
tequila a écrit : Hier, 10:47 Paul Joly ne termine pas par hasard 4ème passeur (ex-aequo) et meilleur latéral gauche de Ligue 2 lors de la saison 2023/2024. L
Non ce n'est pas un hasard, c'est dû au fait qu'il a un très grande proportion à faire du dépassements de fonctions, dans une équipe qui déja attaque tout le temps, donc avec l'activité qu'il a il a pu amener des passes, surtout dans le jeu direct d'ailleurs, dès la récupération, mais en gros c'est souvent dû à son activité, pas à son talent de pied, et le problème en L1 on ne peut pas mettre la meme activité constante sur les adversaires vu qu'on n'est plus faible que la plupart des équipes, donc les rares fois où on dépasse le milieu de terrain et qu'on le touche ça doit etre clinique, maintenant c'est sur son niveau qu'il doit amener des actions, plus juste par son activité, ça ne passera pas en L1, on n'attaque pas assez pour ça .. et aussi un autre truc en L1 les mecs sont beaucoup plus toniques, physiques pour le laisser faire son action tranquillement, il sera toujours embété par l'adversaire, donc maintenant son pied doit etre précis, car son corps ne peut pas test les animaux de L1.
:merci:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » Hier, 14:42

tequila a écrit : Hier, 13:38 Merci. 1000 minutes éparpillées peuvent-elles donc pouvoir permettre d'écrire que Paul Joly n'est pas apte à évoluer en Ligue 1 ?
Dans la meme logique, il ne faudrait conserver que Bair, ou Ayé en n9, cette saison, et les laisser titulaire tout les match, toute la saison, toute les minutes, quoi qu’il arrive,

Afin de verifier si ils ont vraiment le niveau L1.

on aurait du egalement faire la meme chose avec Pellenard, et Agouzoul d’ailleurs.