Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Réactions] L1|J12: Angers 2-0 Auxerre

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Quels ont été selon vous les meilleurs joueurs auxerrois ce soir ?

D. Léon
1
0%
M. Senaya
25
9%
F. Sierralta
1
0%
C. Akpa
10
3%
F. Oppegård
22
7%
R. Matondo
107
36%
E. Owusu
8
3%
K. Danois
15
5%
D. Namaso
81
28%
I. Osman
3
1%
L. Sinayoko
0
Aucun vote
J. Casimir
2
1%
S. Mara
12
4%
G. Mensah
2
1%
L. Sy
3
1%
A. Dioussé
2
1%

Nombre total de votes : 294

Djibril Cissé
Retour en Ligue 1 !

Re: [Réactions] L1|J12: Angers 2-0 Auxerre

Messagepar ajalex27 » 10 nov. 2025, 11:19

JAZ89 a écrit : 10 nov. 2025, 11:11
ajalex27 a écrit : 10 nov. 2025, 10:47
ajalex27 a écrit : 10 nov. 2025, 07:07 Au réveil je me suis fait une raison. On y va tous droits il faut s'y préparer. Le chantier est tellement immense que c'est impossible. Par contre pas prêt de remonter on va bouffer de la l2 pendant un moment.
ca sert a quoi de proposer quelque chose ? pas moi qui prend les décisions :hehe: le mal est fait. Donc autant préparer l'avenir (lancer des jeunes, mettre au placard les prêts moisis, se baser sur ceux susceptible de rester en l2 et concernés par le club)
Je te relis et mea culpa finalement.
Tu proposes bien quelque chose, c'est de préparer la ligue 2 (début novembre ? :rofl: )

Dernier message, merci de m'avoir bien fait rigoler.
BA de rien mais quand tu as des clowns la haut qui savent pas s'organiser 6 mois avant donc oui faut qu'ils prennent les devants.
Dernière modification par Michel Vautrot le 10 nov. 2025, 17:49, modifié 1 fois.
Raison : Modération des propos: attention aux termes utilisés.

Fabien Cool
reddit /r/ajaux/

Messagepar dotmick » 10 nov. 2025, 11:46

Je vais sûrement prendre le forum à contre-pied mais pour moi on a un effectif pas trop mal pour la seconde partie de tableau (oui on va pas parler d'ambitions, ça c'est une autre discussion).

Je suis convaincu que le problème est dans les têtes. Et le problème c'est que c'est une spirale où il est difficile dans sortir (toute personne qui a pratiqué le sport de compétition peut le comprendre facilement).

Quand on manque de confiance et de chance (comme hier), la solution est de se répéter qu'on en a les capacités et que ça finira par payer.

La solution n'a jamais été de remplacer le staff mais ça plait au médias, ça fait du drama.

Dans la réalité, il faut faire comme nos super supporters hier et donner la confiance à notre équipe et notre staff qui sont dans le doute.

Supporter et encourager quand tout va bien c'est facile hein. Mais c'est aujourd'hui que l'AJA en a le plus besoin. Et de loin, depuis des années.

Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 10 nov. 2025, 12:01

dotmick a écrit : 10 nov. 2025, 11:46 Je vais sûrement prendre le forum à contre-pied mais pour moi on a un effectif pas trop mal pour la seconde partie de tableau (oui on va pas parler d'ambitions, ça c'est une autre discussion).

Je suis convaincu que le problème est dans les têtes. Et le problème c'est que c'est une spirale où il est difficile dans sortir (toute personne qui a pratiqué le sport de compétition peut le comprendre facilement).

Quand on manque de confiance et de chance (comme hier), la solution est de se répéter qu'on en a les capacités et que ça finira par payer.

La solution n'a jamais été de remplacer le staff mais ça plait au médias, ça fait du drama.

Dans la réalité, il faut faire comme nos super supporters hier et donner la confiance à notre équipe et notre staff qui sont dans le doute.

Supporter et encourager quand tout va bien c'est facile hein. Mais c'est aujourd'hui que l'AJA en a le plus
Comment peut-on encore tenir un tel discours après 12 journées et 9 défaites ?
Problème dans les têtes quand tu n'arrives pas a tirer un corner de manière correct, lire une trajectoire de balle, ou cadrer une frappe ?
On en est encore la sérieusement, à parler de sinistrose et de soucis mentaux ?....

L'effectif est incohérent et d'une faiblesse technique abyssale.

Quand au couplet sur le bon supporter quand ça va et le mauvais quand ça va plus...honnêtement je crois que le problème est un peu plus profond que cela, car a 90% du temps les gens sont derrière eux.

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 10 nov. 2025, 12:03

Scifo89 a écrit : 10 nov. 2025, 10:53
nikolah66 a écrit : 10 nov. 2025, 10:49
Scifo89 a écrit : 10 nov. 2025, 10:42
Ba après les critiques restent respectueuses je vois pas le soucis. Après si on peut rien dire sur CP...
Tout le monde s'accorde à dire que CP est un bon coach et on lui doit beaucoup c'est pas le soucis. Maintenant dire de lui que c'est pas un coach qui a une identité de jeu ce n'est pas lui faire injure non plus.. C'est un pragmatique un peu comme DD qui va savoir tirer le meilleur de son groupe sur un instant T. Après est-il le mieux placé pour sur du long terme apporter une identité de jeu à un club ? La question se pose tout de même.
Et ça t'avance à quoi de balancer des questions ouverte comme ça sans autre nom à lui comparer ? A l'époque ou Furlan se fait virer, Pélissier est dans les petits papier du club, on sait qu'il est en pôle pour prendre la suite.
C'est bien joli de dire que Pélissier est pas le meilleur du monde, ou qu'il y a peut etre meilleur que lui ? Qui d'autre pour un club comme l'AJA.

Je trouve ça moi aussi très irrespectueux d'ouvrir ce débat, sans avoir de projet à proposer. La question du maintien de Pélissier ne se pose évidemment pas, sauf si tu as mieux à proposer pour un club comme l'AJA. On t'écoute.
Quand tu auras un ton un peu moins agressif on pourra en discuter mais à priori discuter de Pelissier rend nerveux donc je vais pas aller plus loin..
Oh ça va, j'ai dit "balancer" des questions ou "C'est bien joli de dire ..." et c'est déjà taxé d'agressivité. N'exagérons rien, on peut aussi se parler sans prendre toujours des pincettes.
Et oui ça m'agace d'ouvrir des débats sans fondement. Tu dis qu'il n'a pas d'identité de jeu et tu te poses la question de savoir si on a vraiment besoin d'un entraineur juste pragmatique, je t'encourage simplement à aller plus loin dans ta réflexion pour nourrir le débat que tu veux toi même ouvrir.

Fabien Cool
reddit /r/ajaux/

Messagepar dotmick » 10 nov. 2025, 12:08

Alex69 a écrit : 10 nov. 2025, 12:01
dotmick a écrit : 10 nov. 2025, 11:46 Je vais sûrement prendre le forum à contre-pied mais pour moi on a un effectif pas trop mal pour la seconde partie de tableau (oui on va pas parler d'ambitions, ça c'est une autre discussion).

Supporter et encourager quand tout va bien c'est facile hein. Mais c'est aujourd'hui que l'AJA en a le plus
Problème dans les têtes quand tu n'arrives pas a tirer un corner de manière correct, lire une trajectoire de balle, ou cadrer une frappe ?
On en est encore la sérieusement, à parler de sinistrose et de soucis mentaux ?....

Quand au couplet sur le bon supporter quand ça va et le mauvais quand ça va plus...honnêtement je crois que le problème est un peu plus profond que cela, car a 90% du temps les gens sont derrière eux.
Je pense que tu ne réalises pas à quel point la confiance joue dans les performances. Réduire le foot à savoir taper correctement dans un ballon c'est occulter que la régularité et le mental sont plus dur. Et c'est pas les exemples qui manquent pourtant.

Jean-Claude Hamel

Messagepar Alex69 » 10 nov. 2025, 12:16

dotmick a écrit : 10 nov. 2025, 12:08 Je pense que tu ne réalises pas à quel point la confiance joue dans les performances. Réduire le foot à savoir taper correctement dans un ballon c'est occulter que la régularité et le mental sont plus dur. Et c'est pas les exemples qui manquent pourtant.
Bien sur que si. Leon par exemple.
Mais le problème de confiance réside chez certains depuis cet été, depuis les amicaux ?
N'y a-t-il aucun problème de niveau, de complémentarité et globalement de qualité ?
Osman, Casimir, Sierralta pour ne parler que d'eux, c'est d'une faiblesse abyssale.

Andrzej Szarmach

Messagepar Cyrille » 10 nov. 2025, 12:22

Supporter et encourager quand tout va bien c'est facile hein. Mais c'est aujourd'hui que l'AJA en a le plus besoin. Et de loin, depuis des années.
Beaucoup de touches de balles en trop. C’est épuisant. On hésite même à faire des passes faciles.

Et a côté de ça on essaye de faire des trucs compliqués. Et de jouer dans l’entonnoir.

Je ne sais pas si ça va réussir à se débloquer mais certes l’effectif est pas monstrueux et ne marchera pas sur la ligue1. Mais il faut peu de choses pour aller chercher quelques victoires. Par conte va pas falloir attendre trop longtemps.

Jubal

Messagepar Alex_Neg » 10 nov. 2025, 12:25

dotmick a écrit : 10 nov. 2025, 12:08
Alex69 a écrit : 10 nov. 2025, 12:01

Je pense que tu ne réalises pas à quel point la confiance joue dans les performances. Réduire le foot à savoir taper correctement dans un ballon c'est occulter que la régularité et le mental sont plus dur. Et c'est pas les exemples qui manquent pourtant.
Je suis assez d'accord sur l'aspect psychologique qui joue énormément dans le sport et qui est impacté par des détails dans les matchs qui se sont malheureusement quasiment toujours tournés contre nous.

Si on reprend les matchs un par un, beaucoup se sont joués à peu de chose. Mis à part à Paris et à Strasbourg, dans tous les autres matchs ont aurait pu prendre des points. Entre les rouges du début de saison, les poteaux (je crois qu'on est le club à les avoir le plus touché), les CSC, les blessures, ... on est dans une spirale ultra négative.

Après il y a également des vrais manquements : Pas de leaders, pas de tireur de CPA, plus de schéma tactique clairement établi. C'est difficile d'être encore à se chercher à la deuxième journée.

Andrzej Szarmach

Messagepar Ben_04 » 10 nov. 2025, 12:32

Sim10 a écrit : 10 nov. 2025, 01:01 -----------------Namaso--------------

SINAYOKO-----Recrue-------Recrue

-------Danois-------Owusu----------

MENSAH-------RECRUE-----DIOMANDE------SENAYA

-------------LEON-------------

3 recrues obligatoires, le 9 est discutable

Il faut amener du liant, du talent et de la technique entre Danois/Owusu et l'attaque

Ainsi que de la perforation.

Ca urge !!!!!!!

Au boulot les recruteurs
Bah oui.. Il faut un joueur qui vient remplacer Perrin. Rien de nouveau en fait, bien que cela n'ait pas été fait cet été (ça c'est le grand mystère d'ailleurs) .

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 10 nov. 2025, 12:43

Alex69 a écrit : 10 nov. 2025, 12:16
dotmick a écrit : 10 nov. 2025, 12:08 Je pense que tu ne réalises pas à quel point la confiance joue dans les performances. Réduire le foot à savoir taper correctement dans un ballon c'est occulter que la régularité et le mental sont plus dur. Et c'est pas les exemples qui manquent pourtant.
Mais le problème de confiance réside chez certains depuis cet été, depuis les amicaux ?
N'y a-t-il aucun problème de niveau, de complémentarité et globalement de qualité ?
Osman, Casimir, Sierralta pour ne parler que d'eux, c'est d'une faiblesse abyssale.
Abyssale…carrément

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 10 nov. 2025, 12:46

mazzolini a écrit : 10 nov. 2025, 12:43
Abyssale…carrément
Casimir, on ne peut pas dire que ce soit l'Alpe d'Huez niveau football, si ?

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 10 nov. 2025, 12:51

Mais tu penses vraiment qu'Angers ou Metz a un meilleur effectif que nous ?

A longue je pense et j'espère que ça tournera et qu'on va repasser devant ces équipes.

Jean-Claude Hamel

Messagepar Alex69 » 10 nov. 2025, 12:58

Abyssale…carrément
Dernier de L1, 9 défaites en 12 matchs, 7 buts marqués. Ils vous faut quoi d'autre ?

Jean-Claude Hamel

Messagepar Alex69 » 10 nov. 2025, 13:01

flo a écrit : 10 nov. 2025, 12:51
Mais tu penses vraiment qu'Angers ou Metz a un meilleur effectif que nous ?

A longue je pense et j'espère que ça tournera et qu'on va repasser devant ces équipes.
Effectif mieux construit, plus cohérent et surtout préparé a la guerre du maintien.

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 10 nov. 2025, 13:10

Alex69 a écrit : 10 nov. 2025, 12:58
Alex69 a écrit : 10 nov. 2025, 12:16 Bien sur que si. Leon par exemple.
Abyssale…carrément
Dernier de L1, 9 défaites en 12 matchs, 7 buts marqués. Ils vous faut quoi d'autre ?
Regarder les matchs et voir ce qui se passe, le sport de haut niveau se joue sur des détails. Combien de raclée pour l’Aja ?
La radicalité ne sert à rien

Qui pensait le PSG gagnait la LDC en décembre dernier ? Qui voyait Metz gagnait 3 matchs de suite ?
J12 on est seulement à -3 pts, donc on arrête tout ?

Un lasso un peu plus inspiré, quelques cm de moins sur des occasions on aurait 6 pts de +…nous sommes l’Aja pas le Bayern

Jean-Claude Hamel
Pélissier aussi commet des erreurs

Maxfly, le 16/12/25

Messagepar djej » 10 nov. 2025, 13:19

mazzolini a écrit : 10 nov. 2025, 13:10
Alex69 a écrit : 10 nov. 2025, 12:58
mazzolini a écrit : 10 nov. 2025, 12:43 Abyssale…carrément
Regarder les matchs et voir ce qui se passe, le sport de haut niveau se joue sur des détails. Combien de raclée pour l’Aja ?

Qui pensait le PSG gagnait la LDC en décembre dernier ? Qui voyait Metz gagnait 3 matchs de suite ?

Un lasso un peu plus inspiré, quelques cm de moins sur des occasions on aurait 6 pts de +…nous sommes l’Aja pas le Bayern
On peut aussi raisonner à l'inverse, sans l'éclair de génie de Sinz, jamais on gagne face à Lorient, on ne mérite aucunement la victoire ce jour là, et contre Toulouse, même si ce n'est pas un hold up, un match nul n'aurait pas été immérité pour eux, bref, on est à notre place

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 10 nov. 2025, 13:32

djej a écrit : 10 nov. 2025, 13:19
mazzolini a écrit : 10 nov. 2025, 13:10
Alex69 a écrit : 10 nov. 2025, 12:58 Dernier de L1, 9 défaites en 12 matchs, 7 buts marqués. Ils vous faut quoi d'autre ?

On peut aussi raisonner à l'inverse, sans l'éclair de génie de Sinz, jamais on gagne face à Lorient, on ne mérite aucunement la victoire ce jour là, et contre Toulouse, même si ce n'est pas un hold up, un match nul n'aurait pas été immérité pour eux, bref, on est à notre place
En fait tu as raison, nous sommes la pire équipe de l’histoire du foot français…même en départemental on y arriverait pas…tellement notre faiblesse est abyssale…

Jean-Claude Hamel
Pélissier aussi commet des erreurs

Maxfly, le 16/12/25

Messagepar djej » 10 nov. 2025, 13:36

mazzolini a écrit : 10 nov. 2025, 13:32
djej a écrit : 10 nov. 2025, 13:19
mazzolini a écrit : 10 nov. 2025, 13:10 Regarder les matchs et voir ce qui se passe, le sport de haut niveau se joue sur des détails. Combien de raclée pour l’Aja ?

En fait tu as raison, nous sommes la pire équipe de l’histoire du foot français…même en départemental on y arriverait pas…tellement notre faiblesse est abyssale…
C'est pas moi qui ait écrit abyssale mais c'est faux de dire l'on devrait avoir plus de points, on a les points qu'on mérite, à l'heure actuelle

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 10 nov. 2025, 13:42

djej a écrit : 10 nov. 2025, 13:36
mazzolini a écrit : 10 nov. 2025, 13:32
djej a écrit : 10 nov. 2025, 13:19 On peut aussi raisonner à l'inverse, sans l'éclair de génie de Sinz, jamais on gagne face à Lorient, on ne mérite aucunement la victoire ce jour là, et contre Toulouse, même si ce n'est pas un hold up, un match nul n'aurait pas été immérité pour eux, bref, on est à notre place
C'est pas moi qui ait écrit abyssale mais c'est faux de dire l'on devrait avoir plus de points, on a les points qu'on mérite, à l'heure actuelle
Le ciel est bleu, l’herbe est verte.

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 10 nov. 2025, 13:45

nikolah66 a écrit : 10 nov. 2025, 12:03
Scifo89 a écrit : 10 nov. 2025, 10:53
nikolah66 a écrit : 10 nov. 2025, 10:49 Et ça t'avance à quoi de balancer des questions ouverte comme ça sans autre nom à lui comparer ? A l'époque ou Furlan se fait virer, Pélissier est dans les petits papier du club, on sait qu'il est en pôle pour prendre la suite.
C'est bien joli de dire que Pélissier est pas le meilleur du monde, ou qu'il y a peut etre meilleur que lui ? Qui d'autre pour un club comme l'AJA.

Je trouve ça moi aussi très irrespectueux d'ouvrir ce débat, sans avoir de projet à proposer. La question du maintien de Pélissier ne se pose évidemment pas, sauf si tu as mieux à proposer pour un club comme l'AJA. On t'écoute.
Quand tu auras un ton un peu moins agressif on pourra en discuter mais à priori discuter de Pelissier rend nerveux donc je vais pas aller plus loin..
Oh ça va, j'ai dit "balancer" des questions ou "C'est bien joli de dire ..." et c'est déjà taxé d'agressivité. N'exagérons rien, on peut aussi se parler sans prendre toujours des pincettes.
Et oui ça m'agace d'ouvrir des débats sans fondement. Tu dis qu'il n'a pas d'identité de jeu et tu te poses la question de savoir si on a vraiment besoin d'un entraineur juste pragmatique, je t'encourage simplement à aller plus loin dans ta réflexion pour nourrir le débat que tu veux toi même ouvrir.
C'est surtout essayer un peu de contrebalancer toute la hype qu'il y a autour de CP. Regarde je mets deux messages où je me questionne un peu sur lui et on me rentre dedans.. c'est quand même révélateur.
Pour revenir à CP, on peut pas nier que depuis l'année dernière en L1 il a des difficultés à vouloir faire du jeu et obtenir des résultats. Là où il a été le plus performant c'est quand il a mis le bus.
Au début de la saison passée il avait pourtant de lui même souhaité proposer du jeu en L1 avant de vite revenir sur sa décision pour sécuriser tout ça. Aujourd'hui on voit également que dès qu'on a le ballon et qu'on essaie de proposer des choses on se fait transpercer.
Les équipes aujourd'hui l'ont compris et nous laissent plus le ballon. Moi je serai pour un retour à un bloc bas.