Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Réactions] L1|J12: Angers 2-0 Auxerre

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Quels ont été selon vous les meilleurs joueurs auxerrois ce soir ?

D. Léon
1
0%
M. Senaya
25
9%
F. Sierralta
1
0%
C. Akpa
10
3%
F. Oppegård
22
7%
R. Matondo
107
36%
E. Owusu
8
3%
K. Danois
15
5%
D. Namaso
81
28%
I. Osman
3
1%
L. Sinayoko
0
Aucun vote
J. Casimir
2
1%
S. Mara
12
4%
G. Mensah
2
1%
L. Sy
3
1%
A. Dioussé
2
1%

Nombre total de votes : 294

Pierre Deblock

Re: [Réactions] L1|J12: Angers 2-0 Auxerre

Messagepar radaweb » 10 nov. 2025, 02:37

Bonjour à tous,

Je lis le forum aja-1905.fr depuis plusieurs années sans jamais oser poster, mais je me lance enfin ! Comme beaucoup ici, je suis supporter et abonné de l’AJA depuis longtemps, et je continue à suivre nos matchs chaque week-end — même si cette saison est franchement difficile à vivre…

Depuis quelques mois, j’anime une petite chaîne Twitch où l’on parle de foot en général (Ligue 1, actus, débats, etc.). Je me suis dit que ce serait sympa de consacrer une émission à l’AJA : discuter de la saison, des choix du coach, des ajustements tactiques possibles, et pourquoi pas refaire un peu le monde ensemble comme on le fait ici ou sur Football Manager 😉 (je stream beaucoup sur ce jeu).

Ce n’est pas de la pub, juste une invitation pour échanger entre passionnés, dans un format un peu différent et plus vivant.
En général, je suis en live le soir entre 21h et minuit, donc n’hésitez pas à passer dire bonjour ou donner votre avis !

👉 Pour trouver ma chaine Twitch taper dans le moteur de recherche le pseudo " Radaweb". 😉

Merci à ceux qui prendront le temps de lire, et allez l’AJA 🔵⚪

(Et si les modos trouvent que ce post n’a pas sa place ici, pas de souci, je comprendrai tout à fait.)

Fabien Cool

Messagepar ajocerf » 10 nov. 2025, 04:08

Non je préfèrais le leon de l'année dernière :mdr1:
Cet après midi on a perdu parce qu'on a des boulets, et oui le terme est exact puisqu'ils font des boulettes sans cesse. Sierralta est une cata mais impossible de faire vraiment autrement que de le faire jouer. Moi comme je l'avais dit j'aurais tenté senaya et akpa en central et sy et mensah sur les postes latéraux

Leon est en perte totale de confiance et recommence à faire des boulettes 3 en 3 matchs quand même ça commence à faire beaucoup (trop)

Leon son problème a toujours été mental je pense et après ce n'est pas non plus le meilleur gardien du monde c'est sûr mais en confiance il a le niveau ligue 1

Quand tu vois le match face à angers tu te demandes comment tu peux perdre et encore plus comment tu te prends 2-0...

Fabien Cool

Messagepar guitare91 » 10 nov. 2025, 05:40

ajocerf a écrit : 10 nov. 2025, 04:08 Non je préfèrais le leon de l'année dernière :mdr1:
Cet après midi on a perdu parce qu'on a des boulets, et oui le terme est exact puisqu'ils font des boulettes sans cesse. Sierralta est une cata mais impossible de faire vraiment autrement que de le faire jouer. Moi comme je l'avais dit j'aurais tenté senaya et akpa en central et sy et mensah sur les postes latéraux

Leon est en perte totale de confiance et recommence à faire des boulettes 3 en 3 matchs quand même ça commence à faire beaucoup (trop)

Leon son problème a toujours été mental je pense et après ce n'est pas non plus le meilleur gardien du monde c'est sûr mais en confiance il a le niveau ligue 1

Quand tu vois le match face à angers tu te demandes comment tu peux perdre et encore plus comment tu te prends 2-0...

Le probleme de beaucoup de joueur est mental pas que leon ...akpa sinayoko diomande parfois
Les joueurs reboostant le groupe tu les as vendu a l intersaison en esperant que owusu sinayoko leon allait prendre le role de cadre ! C etait jubal perrin
Ou sont les patrons sur le terrain ?

Fabien Cool
Supporter de l'AJA depuis 1984...

Messagepar Cocard-Dutuel » 10 nov. 2025, 05:51

J'étais au stade Raymond kopa hier fin d'aprem et je suis très inquiet pour la suite du championnat car nous n'avons rien proposé dans ce match et mise à part la frappe de Namaso sur la barre nous n'avons pas été dangereux.
Seul point positif le match de Matondo, félicitations à lui car il n'a pas été avare d'efforts...
Les quelques frappes que nous avons effectué étaient des frappes de poussins...
Tout mon soutien à Christophe Pélissier pour la suite de la saison !

Jubal

Messagepar kilomomo » 10 nov. 2025, 05:54

Ouais a l heure actuelle on a tellement la tête dans le sac que ca soit angers metz paris lyon Marseille on prend pas un seul point. Et en vrai quand tu prend l aspect humain avec tous les évènements contraires c est limite normal qu ils aient tous la tête dans le sac . J ose espérer qu il y a quelqu un qui va arriver a faire reprendre confiance a la troupe sinon on arrivera bien a la trêve hivernale avec 7 pts.

Fabien Cool

Messagepar guitare91 » 10 nov. 2025, 06:14

On fait partie des equipes qui ont les moyens de ligue 2 en ligue 1 ..vu la qualite de nos joueurs seuls 2 ou 3 ont le niveau ..malheureusement repete t on les memes erreurs ou n a t on pas le budget pour pereniser ce club en ligue 1 ..l annee derniere on avait eu des bonnes idees a l intersaison cette annee c estble fiasco ..et tu le paies cash quand t es l aja angers le havre etc ..lyon lui avait remis des pepettes pour s en sortir et reconstruire une equipe pour se maintenir
La deuxieme et troisieme saison en ligue 1 est cruciale pour un club monte y a un an ou deux c la qu il faut le stabiliser pas par une construction de tribunes mais en upgradant son effectif de joueurs estampilles ligue 1
La faute a qui a pelissier et la gestion de son effectif ? Non on peut pas faire de magie a ce niveau la
La faute au data a wantier direction sportive ? Oui pour les idees et la creativite non pour l orientation de leur recherche sur les moyens quon leur a impose ?
La faute a malherbe et la direction ? Oui car ne s exprime pas clairement sut les contraintes qu il impose au cote sportif et technique et protege trop son actionnaire principal
La faute a zhou ? Oui ty mets en place un projet qui ne marche pas en realite avec les moyenz dont tu disposes ou que tu mets a disposition..le projet d utiliser le centre de formation est en route sortie de danois matondo siwe
Le projet d amener des pepites chinoises pour aider je le vois pas
Le projet de mettre l aja au milieu de tableau et jouer l europe dans 5 ans decla deja de 3 ans on y est tres loin.
Je ne vois pas ce que veut faire zhou a l heure actuelle faudrait qu il parle la

Donc sur ce mercato on va voir si on peut refaire le mercato qui avait failli nous maintenir ya deux trois ans..sinon faudra remettre en question l aja version zhou pour moi

Lorient club satelite de bournemouth
Strasbourg de chelsea
Ont il trouve le bon modele ?

L aja doit il perdre son identite en association avec aston villa par exemple pour avoir des joueurs et plus de moyens ?
Nous sommes pour l instant structure pour etre un bon club de ligue 2 pas pour se pereniser en ligue 1 meme si on a des atouts

Corentin Martins

Messagepar Oya-ja » 10 nov. 2025, 06:26

Les autres équipes, elles ont pas grand-chose non plus. Mais elles, n'ont pas fait dans l'exotique, plutôt dans le petit joueur qui fait son taf et peut répondre aux exigences de la L1 sur bien des plans. Elles ont un cerveau collectif qui fonctionne à peu près en continu.
Nous, à avoir fait trop de paris, on a des sautes et des absences dans des secteurs clés. Notre fond de jeu nous offre des situations intéressantes, mais confuses, car certains joueurs vivent encore à l'heure de la saison dernière, avec les facilités qu'on avait alors à la finition.

Et puis, le coup de pouce du destin qui ne vient pas. Ni à 0-0 (la frappe de Matondo qui aurait manqué un éléphant à 15 mètres), ni à 1-0 (la barre quasi rentrante de Namaso. Saletés de poteaux ronds !).

Il ne faudra pas grand-chose pour que la mayonnaise prenne, mais encore moins pour qu'on coule définitivement.

Jubal

Messagepar MrMato » 10 nov. 2025, 06:50

Ce matin le réveil est dur, et non ce n’était pas un cauchemar..
Présent au stade hier on a pu voir que la clé (si il y en a une) sera de densifier le milieu mais il faudra aussi ne plus être inoffensif devant

Nous avons failli faire le hold-up de la saison il y a quelques mois et les Lensois doivent bien rire maintenant je le redis Sina doit être sur le banc ce n’est plus possible et Akpa ça devient la cata aussi

Force à tous nous vivons des moments compliqués et le pire sans pouvoir rien y faire et un grand soutien au coach, il ne manquerait plus que certaines personnes décident de nous en priver

Djibril Cissé
Retour en Ligue 1 !

Messagepar ajalex27 » 10 nov. 2025, 07:07

Au réveil je me suis fait une raison. On y va tous droits il faut s'y préparer. Le chantier est tellement immense que c'est impossible. Par contre pas prêt de remonter on va bouffer de la l2 pendant un moment.

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 10 nov. 2025, 07:15

Tout le monde en fait un soucis individuel mais quand tu regardes le match hier tu te dis qu'on a pas un effectif en dessous d Angers.. mais bon quand tu changes plus de la moitié de l effectif d une saison sur l autre fallait pas s attendre à des miracles non plus..sans parler de la méforme physique globale..
Par contre j ai du mal à comprendre pourquoi Pelissier ne remet pas le bus.. c est comme ça qu'on a repris confiance l an passé.

Fabien Cool
Aja à jamais

Messagepar enzo89 » 10 nov. 2025, 07:17

Hier j'ai vu une équipe qui veut bien faire , mais qui a peur et surtout tétanisé par l'enjeu.
Sa va être dur de remettre les têtes a l'endroit. , metz y sont arrivés pourquoi pas nous .
Beaucoup de travail pour les joueurs, des petites misent au vert et retour de guerrier sur le terrain, car la je n'en vois pas un .

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 10 nov. 2025, 07:25

Il faut se lâcher et arrêtez de jouer comme si on avait, excusez le terme, la chiasse. Merz s'est relevé en allant chercher ses victoires, en jouant un peu son va tout, en allant chercher haut notamment Lens pour le debit de leur serie. On arrivera à rien en serrant les fesses.

Jean-Claude Hamel
Pélissier aussi commet des erreurs

Maxfly, le 16/12/25

Messagepar djej » 10 nov. 2025, 07:36

Maxfly a écrit : 09 nov. 2025, 22:44
ANILIL21 a écrit : 09 nov. 2025, 22:42 Après en vrai c'est dommage pour Casimir et Sierralta qui ont laisser de bons souvenirs au Havre et à Watford.
:aille2:

humainement

pas footbalistiquement.
comme Pélissier finalement :]

Jean-Claude Hamel

Maxfly, le 16/12/25

Messagepar djej » 10 nov. 2025, 07:47

Le Milan a écrit : 09 nov. 2025, 19:10 Depuis le vrai-faux transfert de Sinayoko, on a bien compris que cette saison glissait dangereusement vers l'abime. Jurisprudence Ndinga.

Demain Pélissier va sauter et Wantier pourra ramener un copain sur le banc. On a une belle gueule à être le Montpellier de la saison dernière.
le Karma !

Corentin Martins

Messagepar Oya-ja » 10 nov. 2025, 07:54

Scifo89 a écrit : 10 nov. 2025, 07:15 Tout le monde en fait un soucis individuel mais quand tu regardes le match hier tu te dis qu'on a pas un effectif en dessous d Angers.. mais bon quand tu changes plus de la moitié de l effectif d une saison sur l autre fallait pas s attendre à des miracles non plus..sans parler de la méforme physique globale..
Par contre j ai du mal à comprendre pourquoi Pelissier ne remet pas le bus.. c est comme ça qu'on a repris confiance l an passé.
C'est ta vision. Tu n'en démordras pas.
Mais Namaso s'est pourtant intégré sans problème au point qu'il est le meilleur joueur de l'équipe.
Les autres recrues sont également bien intégrées et contribuent à notre jeu, encore pas si désagréable malgré la pression liée aux résultats catastrophiques.
Très correctes dans certains domaines, mais cata sur certaines spécificités, que ce soit dernière passe, qualité de frappe, QI foot ou lourdeur rédhibitoire. Tu peux tourner ça dans tout les sens, c'est trop pénalisant pour le collectif. Je ne crois pas du tout à un souci d'acclimatation les concernant.

Djibril Cissé

Messagepar kalou33 » 10 nov. 2025, 08:05

djej a écrit : 10 nov. 2025, 07:36
Maxfly a écrit : 09 nov. 2025, 22:44
ANILIL21 a écrit : 09 nov. 2025, 22:42 Après en vrai c'est dommage pour Casimir et Sierralta qui ont laisser de bons souvenirs au Havre et à Watford.
:aille2:

humainement

pas footbalistiquement.
Comme Pelissier ?
Tu t’es pas régalé footbalistiquement quand on a écrasé la L2 ?
Tu t’es pas régalé la saison dernière ?

On sort de deux belles on est vraiment pas à plaindre. Certains vous avez vraiment la mémoire courte.

Jean-Claude Hamel

Maxfly, le 16/12/25

Messagepar djej » 10 nov. 2025, 08:10

kalou33 a écrit : 10 nov. 2025, 08:05
djej a écrit : 10 nov. 2025, 07:36
Maxfly a écrit : 09 nov. 2025, 22:44 :aille2:

humainement

pas footbalistiquement.
Comme Pelissier ?

On sort de deux belles où en terme de football on est vraiment pas à plaindre. Certains vous avez vraiment la mémoire courte.
L'année de L2, on surfe sur les automatismes Perrin-Hein-Sina acquis les années précédentes et un effectif au dessus du lot, quand à l'an passé, ce sont surtout les individualités Perrin et Traoré qui nous permettent d'être où on est, on a fait 10 bons matchs à tout casser dont 5 très très bons.

Sam
Andrzej Szarmach

Messagepar Sam » 10 nov. 2025, 08:13

Il s'est arrêté à 2 posts ?

Djibril Cissé

Messagepar kalou33 » 10 nov. 2025, 08:13

djej a écrit : 10 nov. 2025, 08:10
kalou33 a écrit : 10 nov. 2025, 08:05
djej a écrit : 10 nov. 2025, 07:36 comme Pélissier finalement :]
Comme Pelissier ?

On sort de deux belles où en terme de football on est vraiment pas à plaindre. Certains vous avez vraiment la mémoire courte.
L'année de L2, on surfe sur les automatismes Perrin-Hein-Sina acquis les années précédentes et un effectif au dessus du lot, quand à l'an passé, ce sont surtout les individualités Perrin et Traoré qui nous permettent d'être où on est, on a fait 10 bons matchs à tout casser dont 5 très très bons.
oui oui et le coach est totalement étranger à tous ça. Quel ingratitude, ça fait honte

Heureusement ce genre d’avis reste très minoritaire du côté des supporters auxerrois et la plupart reconnaissent à juste titre le bon boulot de Pelissier depuis son arrivée
Dernière modification par kalou33 le 10 nov. 2025, 08:15, modifié 2 fois.

Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 10 nov. 2025, 08:15

Je serais quoi qu'il arrive derrière Pélissier. Mais on voit effectivement un peu ses limites ici

Par exemple, je trouve que Dujeux, arrive à créer une équipe plus cohérente, équilibrée, tout en jouant un minimum au ballon. Et tout en gardant un discours et une philosophie assez pragmatique dans le besoin de créer pour aller chercher les points et rien d'autre, propre également à Pelissier