Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Mercato d'été 2025] Pot pourri
- Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...
Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...
Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...
Re: [Mercato d'été 2025] Pot pourri
Dernière modification par djibrilenforce le 02 août 2025, 21:51, modifié 1 fois.
- Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Oui et d’après ce qu’il dit même si on s’y attendait on va débuter avec l’équipe actuellle il va donc falloir prier fort pour qu’on arrive à limiter la casse lors des première journées même si on peut avoir des craintes d’un début de Championat compliqué.
- Jubal
Oui c'est à la fois très juste et en même temps pas surprenant.Fs5869 a écrit : 02 août 2025, 21:46 Extrait de l'ITW d'après match de Pélissier :
"Pour le moment, s'il n'y a pas de sortie, il n'y aura pas d'arrivée. On a des joueurs qui vont être en manque de temps de jeu, il faut qu'ils parviennent à trouver une sortie pour qu'on puisse recruter. On a encore un mois. On a beaucoup de joueurs de percussion, il nous faudrait maintenant des joueurs capables de poser le tempo du jeu aussi. On a perdu des accélérateurs de jeu (Gaëtan Perrin et Hamed Junior Traoré), il faut changer un peu notre dispositif. Mais pour le moment, c'est cet effectif qui est à ma disposition et qui va sûrement commencer le championnat"
Comme dit précédemment, il est indispensable qu'on arrive à "libérer" des joueurs dont l'apport est faible. Ce qui est rassurant c'est que CP est conscient qu'il faut davantage de qualité technique.
On a l'effectif en nombre. Il faudrait maintenant des départs pour des arrivées.
Le chantier défensif est terminé.
Celui des offensifs serait à poursuivre avec des départs (Sina, Ado, Ayé voire Bair).
Je pense que le départ qui serait bénéfique serait celui de Sinayoko. Parce qu'on est dans une impasse avec lui : c'est sa dernière année de contrat, on peut difficilement le prolonger et il a une valeur marchande qui nous permettrait peut-être de faire un coup sur cette fin de mercato.
Et puis quitte à changer tout le secteur offensif... Parce que sur les matchs amicaux on ne peut pas dire "heureusement qu'il reste Sina" !
-
- Jean-Claude Hamel
Pélissier aussi commet des erreurs
Maxfly, le 16/12/25
Maxfly, le 16/12/25
peut être qu'il n'aurait fallu prendre que l'un des 2 (Casimir et Osman) et recruter un 2ème joueur offensif en tant que profil technique, là ça fait un peu doublonAlex_Neg a écrit : 02 août 2025, 21:59Oui c'est à la fois très juste et en même temps pas surprenant.Fs5869 a écrit : 02 août 2025, 21:46 Extrait de l'ITW d'après match de Pélissier :
"Pour le moment, s'il n'y a pas de sortie, il n'y aura pas d'arrivée. On a des joueurs qui vont être en manque de temps de jeu, il faut qu'ils parviennent à trouver une sortie pour qu'on puisse recruter. On a encore un mois. On a beaucoup de joueurs de percussion, il nous faudrait maintenant des joueurs capables de poser le tempo du jeu aussi. On a perdu des accélérateurs de jeu (Gaëtan Perrin et Hamed Junior Traoré), il faut changer un peu notre dispositif. Mais pour le moment, c'est cet effectif qui est à ma disposition et qui va sûrement commencer le championnat"
Comme dit précédemment, il est indispensable qu'on arrive à "libérer" des joueurs dont l'apport est faible. Ce qui est rassurant c'est que CP est conscient qu'il faut davantage de qualité technique.
On a l'effectif en nombre. Il faudrait maintenant des départs pour des arrivées.
Celui des offensifs serait à poursuivre avec des départs (Sina, Ado, Ayé voire Bair).
Je pense que le départ qui serait bénéfique serait celui de Sinayoko. Parce qu'on est dans une impasse avec lui : c'est sa dernière année de contrat, on peut difficilement le prolonger et il a une valeur marchande qui nous permettrait peut-être de faire un coup sur cette fin de mercato.
Et puis quitte à changer tout le secteur offensif... Parce que sur les matchs amicaux on ne peut pas dire "heureusement qu'il reste Sina" !
- Fabien Cool
Hormis la valeur marchande de sinayoko. Le salaire qui est l'un des plus élevés du club si je dis pas de bêtise ? Pareil si tu fait partir agouzoul, joly et un attaquant ( blair ou ayé, onaiwu ). 3 salaire cumuler tu peut prendre 2 bon joueurs ?
- Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
On arrive un peu aux limites de nos moyens.
Des prêts qui ne s'inscrivent pas dans la durée et des achats de joueurs en mode paris qui lorsque cela ne donne pas satisfaction, cela devient problématique pour leur trouver une porte de sortie.
Des prêts qui ne s'inscrivent pas dans la durée et des achats de joueurs en mode paris qui lorsque cela ne donne pas satisfaction, cela devient problématique pour leur trouver une porte de sortie.
- Jubal
Oui ça fait même triplon avec Coulibaly...djej a écrit : 02 août 2025, 22:02peut être qu'il n'aurait fallu prendre que l'un des 2 (Casimir et Osman) et recruter un 2ème joueur offensif en tant que profil technique, là ça fait un peu doublonAlex_Neg a écrit : 02 août 2025, 21:59Oui c'est à la fois très juste et en même temps pas surprenant.Fs5869 a écrit : 02 août 2025, 21:46 Extrait de l'ITW d'après match de Pélissier :
Pas compris le départ, dans ces circonstances, de Zossou qui avait le mérite de davantage porter le ballon. Plus proche d'un Traoré ou d'un Perrin.
- Fabien Cool
Je le répète mais je ne suis pas contre un départ de Sinayoko, j'adore le joueur, mais en 9. Non ! Ce n'est pas possible. Senaya plus fort que Joly ? Je ne pense pas. En tout cas s'il continue ainsi, Lamine Sy va lui passer devant sans problème !
Danois est dans le dur, bref, ce n'est que mon avis personnel mais je ne suis pas rassuré.
J'ai l'impression que depuis les départs de Jubal, Perrin et Traoré, l'équipe n'a plus d'âme...
La seule satisfaction pour moi, c'est Coulibaly, Osman, même si c'est un peu brouillon et Sierralta.
Owusu et Mensah sont présents. Mais le reste......
Pfff, c'est compliqué.
Danois est dans le dur, bref, ce n'est que mon avis personnel mais je ne suis pas rassuré.
J'ai l'impression que depuis les départs de Jubal, Perrin et Traoré, l'équipe n'a plus d'âme...
La seule satisfaction pour moi, c'est Coulibaly, Osman, même si c'est un peu brouillon et Sierralta.
Pfff, c'est compliqué.
- Fabien Cool
Donc selon Pélissier le mercato donc bien quasiment bouclé il faut pas rêver on va pas renouveler 30-40% du 11 de départ d'ici fin septembre contrairement à ce qu'on a pu lire ici. Certains départs seront compensés mais tous ne le seront pas comme Joly par exemple.
Et admettons qu'on prêterait Bair, vendrait Ayé et Sinayoko on aurait vraisemblablement 1 voire 2 recrues maximum devant mais jamais 3 car nous sommes déjà en surnombre quantitativement
Et admettons qu'on prêterait Bair, vendrait Ayé et Sinayoko on aurait vraisemblablement 1 voire 2 recrues maximum devant mais jamais 3 car nous sommes déjà en surnombre quantitativement
- Andrzej Szarmach
Bon le coach voit bien les mêmes match que nous déjà c'est rassurant, lui aussi veut des profils technique maintenant.
On espère que les départs qui débloqueront ces arrivés vont pouvoir se faire... Joly, Agouzoul, Dioussé, Ayé, Bair, Onaiwu, Maddy... Faudrait que quelques uns de cette liste arrivent à trouver un nouveau club.
On espère que les départs qui débloqueront ces arrivés vont pouvoir se faire... Joly, Agouzoul, Dioussé, Ayé, Bair, Onaiwu, Maddy... Faudrait que quelques uns de cette liste arrivent à trouver un nouveau club.
- Djibril Cissé
Certes le match était degueulasse mais dire que l equipe n a plus d âme apres un amical c est un peu exagéréDam'sso a écrit : 02 août 2025, 22:09 Je le répète mais je ne suis pas contre un départ de Sinayoko, j'adore le joueur, mais en 9. Non ! Ce n'est pas possible. Senaya plus fort que Joly ? Je ne pense pas. En tout cas s'il continue ainsi, Lamine Sy va lui passer devant sans problème !
Pfff, c'est compliqué.
- Djibril Cissé
L équipe a perdu surtout 2 joueurs emblématique au tour des nouveaux d écrire leur histoire avec nous.Dam'sso a écrit : 02 août 2025, 22:09 Je le répète mais je ne suis pas contre un départ de Sinayoko, j'adore le joueur, mais en 9. Non ! Ce n'est pas possible. Senaya plus fort que Joly ? Je ne pense pas. En tout cas s'il continue ainsi, Lamine Sy va lui passer devant sans problème !
Pfff, c'est compliqué.
On voit bien qu il y a pas de circuits évident comme l année derniére. Ca manque de complémentarité et d automatismes. C est bien normal .
La déclaration de Pelissier je la comprends comme " je vois bien qu on manque de qualité mais d ici 1 mois ca va et ca doit bouger dans les départs comme arrivées "
On termine le match avec Bair et Ado sur le terrain c est dur.
Pour Senaya son niveau est supérieur à Joly surtout défensivement . Apres ses interventions sont parfois limite ( comme joly d ailleurs)
Dernière modification par cahuete03 le 02 août 2025, 22:41, modifié 1 fois.
- Fabien Cool
Non levante c'est en dessous logiquement, y'a un gouffre entre les championnats anglais et le reste, une equipe de haut de tableau de championship a un niveau top 10 L1, levante vient d'etre promu en liga sur le papier c'est meme inferieur a nousRon33 a écrit : 02 août 2025, 21:46Contre Levante ce sera sans doute la même je pense même que Levante c’est au-dessus de Ipswich Town, ce match servira sans doute à Pelissier de tester un autre système de jeu et d’intégrer bien évidemment El Azzouzi.yohann a écrit : 02 août 2025, 21:22 aucun 11 type se dessine...j'attends de voir contre levante si c’était une erreur ou si c’est réellement inquiétant car la on a joué un club qui descend en championship il me semble alors que levante c’est la ligua...boucherie ? ou pas ? a voire.
il manque un meneur de jeu un 10, il va falloir sortir le chéquier ou prendre un prêt avec un bon cv ou a fort potentiel a la coulibaly...
ensuite un 9 car devant c’est short ....on doit se séparer de Bair et vendre sinayoko...avec cette somme peut on avoir meilleur que lassine ??? jen sais rien...les prêts ça va 5 min si faut reconstruire chaque année c'est suicidaire...on peut rien bâtir sur le long terme et espérer jouer l’Europe avec que de bon prêts sauf si ya OA.
Après j’avoue que j’ai peur de connaître une saison à l’image de celle de 2007-08 et de 2011-12 où l’équipe avait été bien démantelée et avait en 2008 galérèrent afin d’obtenir le maintien et en 2012 était descendue en Ligue 2.
- Fabien Cool
Un peu de mal a comprendre ce ciblage sur senaya, il est neutre c'est tout, de l'autre cote mensah ne fait pas mieux offensivement et a failli couter 3 buts.cahuete03 a écrit : 02 août 2025, 22:29L équipe a perdu surtout 2 joueurs emblématique au tour des nouveaux d écrire leur histoire avec nous.Dam'sso a écrit : 02 août 2025, 22:09 Je le répète mais je ne suis pas contre un départ de Sinayoko, j'adore le joueur, mais en 9. Non ! Ce n'est pas possible. Senaya plus fort que Joly ? Je ne pense pas. En tout cas s'il continue ainsi, Lamine Sy va lui passer devant sans problème !
Pfff, c'est compliqué.
On voit bien qu il y a pas de circuits évident comme l année derniére. Ca manque de complémentarité et d automatismes. C est bien normal .
La déclaration de Pelissier je la comprends comme " je vois bien qu on manque de qualité mais d ici 1 mois ca va et ca doit bouger dans les départs comme arrivées "
On termine le match avec Bair et Ado sur le terrain c est dur.
Pour Senaya si son niveau est supérieur que Joly surtout défensivement . Apres ses interventions sont parfois limite ( comme joly d ailleurs)
- Corentin Martins
https://x.com/Nicolas_Fillon/status/195 ... XnDVA&s=19
Pas d'arrivée sans départ.
Au moins c'est clair.
Au moins c'est clair.
- Fabien Cool
On sent que pélissier est en plein désarroi... Mais en même temps personne ne l'a forcé à recruter casimir et osman. Là il voit bien qu'il y a rien qui va
-
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Menace, Insulte, Sous entendu Privé.
Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique
Vous êtes prévenus.
Menace, Insulte, Sous entendu Privé.
Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique
Vous êtes prévenus.
Comme d’autres clubs, on a trop de joueurs, avec trop de salaires, qui s’accrochent (c’est leur droit) au club
on a des remplaçants qui ont des salaires superieurs (et pas qu’un peu) a nos titulaires ....
on a des remplaçants qui ont des salaires superieurs (et pas qu’un peu) a nos titulaires ....
- Fabien Cool
Senaya meilleur que Joly oui! En revanche meilleur que Sy? La question se pose je l'ai trouvé loin d'être transcendant sur le plan offensif et il a sombré comme le reste de l'équipe contre Ipswich dans les duels et dans l’agressivité défensive.
Pour moi les deux postes en balance sur le match de Lorient sont ceux sur le flan droit. Attention je ne condamne ni Senaya ni Casimir mais sur la forme des amicaux leurs remplaçants se sont plus mis en évidence.
Pour moi les deux postes en balance sur le match de Lorient sont ceux sur le flan droit. Attention je ne condamne ni Senaya ni Casimir mais sur la forme des amicaux leurs remplaçants se sont plus mis en évidence.
- Andrzej Szarmach
Après je connais la langue de bois du club et son travail en sous marin pour pas être emmerdé. Je pense que ca empêche pas le club de chercher et que le club cherche.flo a écrit : 02 août 2025, 22:43 https://x.com/Nicolas_Fillon/status/195 ... XnDVA&s=19
Au moins c'est clair.
- Fabien Cool
C etait clair comme de l eau de roche . Déjà il y a un sureffectif et donc des joueurs doivent partir . On connaît la liste . Il ne va pas être facile pour certains qu ils trouvent un club . Ds l absolu 4 ou 5 serait l idéal.
Allez l AJA
Allez l AJA