Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar JP-Mignot » 27 août 2024, 23:24

Y'a une grosse différence entre Traoré et les autres. Et y'a encore une différence entre Hoever et les autres

Messagepar kimi57 » 28 août 2024, 01:48

Walmour a écrit : 27 août 2024, 12:34
Kun a écrit : 27 août 2024, 12:26 Un prêt de Kamory Doumbia, indésirable à Reims ? Mais il me semble qu'ils préféreraient une vente. ..
Très bon joueur, du mal à comprendre que Reims ne compte pas sur lui.
uniquement parce qu'il ne veut pas prolonger à 1 an de la fin de son contrat, et que la relation n'est pas la même entre le joueur et Reims que chez nous entre Lassine et l'AJA ...
le joueur ne semble pas vouloir rejouer avec Reims

En tout cas, un super joueur qui impressionne Lassine et les maliens

flo

Messagepar flo » 28 août 2024, 09:29

Dam'sso a écrit : 27 août 2024, 21:59 En tout cas, j’adore ce mercato ! Avec des joueurs recrutés hors de France, vu, vu et revu… sauf Tom Negrel du LOSC. J’espère sincèrement que la mayonnaise va prendre ! Il y a vraiment du potentiel ! Puis nous sommes parvenus à conserver nos meilleurs éléments, mis à part G. Hein.

Lasso Coulibaly --> FC Nordsjælland
Gabriel Osho --> Luton Town
Ki-Jana Hoever --> Wolverhampton FC
Théo Bair --> Motherwell FC
Hamed Junior Traoré --> AFC Bournemouth

Un petit air d'équipe européenne !
Quel plaisir de voir ce recrutement, chose improbable et inimaginable lors de nos années Ligue 2 !
Le fameux recrutement de facilité avec uniquement des anciens de Pelissier

Messagepar Cannstatt 1997 » 28 août 2024, 10:07

Des anciens de JMF plutôt

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 28 août 2024, 10:07

Rolfor a écrit : 27 août 2024, 14:15 Comme quoi, l'entente est possible entre Auxerre et Sochaux! Déjà avec Agouzoul, on avait été très corrects...
D'ailleurs il le récupère quand il veule agouzoul...

Messagepar Tito27 » 28 août 2024, 10:53

Gueule de bois d après signature ? lol c est calme après chaques signatures ! Go une dernière pour solidifier le milieu et on pourra envisager une saison où on pourra regarder nos adversaires dans les yeux .

Messagepar Sens58 » 28 août 2024, 11:02

Tito27 a écrit : 28 août 2024, 10:53 Gueule de bois d après signature ? lol c est calme après chaques signatures ! Go une dernière pour solidifier le milieu et on pourra envisager une saison où on pourra regarder nos adversaires dans les yeux .
On rêve tous d'une nouvelle signature similaire à celle-ci. Donc, comme des enfants, on se tait pour ne pas derranger ceux qui s'activent ....
Dernière modification par Sens58 le 28 août 2024, 11:57, modifié 1 fois.

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 28 août 2024, 11:08

Tito27 a écrit : 28 août 2024, 10:53 Gueule de bois d après signature ? lol c est calme après chaques signatures ! Go une dernière pour solidifier le milieu et on pourra envisager une saison où on pourra regarder nos adversaires dans les yeux .
Dans l'idéal, Ayé, Dioussé, Maddy en prêt et le duo Agouzoul/Pellenard partiraient pour un ailier, un milieu et un dc.
Pour moi, Bair et Ado en 9.
Sur les côtés, Coulibaly, Sinayoko, Perrin et une recrue.
En 10, Traoré, Perrin.
Au milieu, Rave, Owusu, Danois et une recrue.
En DC, Jubal, Osho, une recrue et Keita.
Les latéraux, Hoever, Joly, Akpa, Mensah.

Messagepar lululeblairo » 28 août 2024, 11:13

Alex69 a écrit : 28 août 2024, 11:08
Dans l'idéal, Ayé, Dioussé, Maddy en prêt et le duo Agouzoul/Pellenard partiraient pour un ailier, un milieu et un dc.
En 10, Traoré, Perrin.
Ca ferait beaucoup de chamboulement en peu de temps en tout cas :mrgreen:

Les Ayé, Dioussé, Pellenard, c'est plutôt des bons joueurs de rotation je trouve. Très bonne mentalité, qui vont se battre au maximum pour gratter du temps de jeu et ça a l'air d'être, tous les 3, des chics types (je parle cohésion d'équipe là).

Je sens qu'Ayé a vraiment une carte à jouer cette saison. Ce n'est pas forcément celui qui a pris la lumière en L2 mais je pense qu'il aura pas mal de temps de jeu au final.

Messagepar crapulax » 28 août 2024, 11:46

lululeblairo a écrit : 28 août 2024, 11:13
En 10, Traoré, Perrin.

Les Ayé, Dioussé, Pellenard, c'est plutôt des bons joueurs de rotation je trouve. Très bonne mentalité, qui vont se battre au maximum pour gratter du temps de jeu et ça a l'air d'être, tous les 3, des chics types (je parle cohésion d'équipe là).

Je sens qu'Ayé a vraiment une carte à jouer cette saison. Ce n'est pas forcément celui qui a pris la lumière en L2 mais je pense qu'il aura pas mal de temps de jeu au final.
Ayé sur les 2 bouts de matchs qu il a eu à montré bcp de disponibilité, vivacité, suis assez surpris moi qui le trouvé lent et emprunté en L2. Si Bair, notre quarterback ne performe pas dans 3-4 match, je pense qu'il aura toutes ses chances pour récupérer son statut de 9 de l'équipe !

Messagepar yohann » 28 août 2024, 11:54

crapulax a écrit : 28 août 2024, 11:46
lululeblairo a écrit : 28 août 2024, 11:13
En 10, Traoré, Perrin.

Ayé sur les 2 bouts de matchs qu il a eu à montré bcp de disponibilité, vivacité, suis assez surpris moi qui le trouvé lent et emprunté en L2. Si Bair, notre quarterback ne performe pas dans 3-4 match, je pense qu'il aura toutes ses chances pour récupérer son statut de 9 de l'équipe !
Ayé n'est pas rapide mais pas lent non plus mais il a faculté de bien se placer dans la surface ce qui rend difficile aux défenseurs de le marquer...en profondeur c'est pas le top je dirais en ligue 2 c'est pas trop mal mais en ligue 1 c'est peut etre juste ?...mais il est claire que si Bair ne performe pas, Ayé aura plus souvent sa chance dans le 11.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 28 août 2024, 11:57

Surpris également par Ayé sur ses deux entrée de jeu en Ligue 1 après il est entré dans un rôle de Supersub, a voir ce que ça donnera s'il est dans un rôle de titulaire.

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 28 août 2024, 12:25

En 10, Traoré, Perrin.
Chambouler l'équipe complète, on a vu ce que ça a donné la dernière fois.
Non merci.
Améliorer, oui, changer un 11 complet, non.

Messagepar Mrmatt58 » 28 août 2024, 12:39

darkdavid a écrit : 28 août 2024, 12:25
En 10, Traoré, Perrin.
Chambouler l'équipe complète, on a vu ce que ça a donné la dernière fois.
Non merci.
Améliorer, oui, changer un 11 complet, non.
Osho, Hoever, Coulibaly, Traoré et Bair on est sur du 50% de changé

Messagepar WilliamPrunier » 28 août 2024, 12:56

Cadadi di Adriano a écrit : 27 août 2024, 16:24
WilliamPrunier a écrit : 27 août 2024, 16:19
WilliamPrunier a écrit : 21 août 2024, 17:30 Mercier devrait partir en national, un entraineur le veut et l'a contacté mais il discute avec un autre club de national
L'entraineur qui l'a contacté pense que ça ne se fera pas, d'après lui, Mercier ne veut pas venir, je ne sais pas ce qui a été proposé au joueur
Le coach est déçu car il le voulait vraiment

Du coup, pour l'autre piste en national, je ne sais pas ou ça en est
A ce jour il ne veut pas aller en National et espère plus jouer plus haut … il a refusé 4/5 propositions
Quand toutes les propositions viennent de clubs du même niveau, faut quand même se remettre en question

Je ne sais pas ce qui lui a été proposé, mais pour moi sa carrière n'a même pas encore commencé, il a besoin de jouer, faudrait pas trop qu'il tergiverse

Messagepar WilliamPrunier » 28 août 2024, 13:01

Le stou a écrit : 27 août 2024, 20:47
Dam'sso a écrit : 27 août 2024, 10:10
Guy__Moux a écrit : 27 août 2024, 10:02
Dam'sso a écrit : 27 août 2024, 09:55 Je me demande vraiment si le 5-3-2 ne serait pas le meilleur dispositif ? Avec le retour de Mensah par la suite.

Léon
Joly-Hoever-Jubal-Osho-Mensah
Owusu-Raveloson
Traoré ?
Bair-Sinayoko ou autres
Exactement !
Dans ce système, je me dis que Jubal et Osho seront moins exposés aux balles en profondeur ou par-dessus la défense, notamment comme Nantes nous l’a fait. Hoever a l’air d’avoir de la vitesse pour compenser le manque de vitesse de Jubal. De plus, il connaît le côté droit et peut suppléer Joly si ce dernier est trop haut sur le terrain ou s’il a du mal à redescendre. Nous aurons une meilleure assise défensive avec 5 joueurs. La ligne de 4 se resserre si Joly ou Mensah partent en phase offensive. Puis offensivement, avec Bair et Sinayoko, ça pourrait apporter du poids et du physique sur la pointe de l’attaque.
Effectivement ce système sécuriserai pas mal la défense et les trou d'air côté droit.
En revanche on va l'appeler plutôt 3-5-2 pour éviter d'être qualifié d'équipe qui mets le bus
L'objectif premier doit être de se maintenir, bien jouer c'est un plus, Nantes et Le Havre l'ont bien compris
Si il faut mettre le bus c'est pas un problème

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 28 août 2024, 13:16

Moi je verrais plus un 4-3-1-2 dans le cas de l'arrivée d'un milieu supplémentaire.
Ça permet au 3 milieux de sécuriser la défense et de compenser les montées des latéraux.
Ça met Traoré dans son rôle préférentiel et on a devant un duo à former qui peut être complémentaire (Sina-Bair) ou (Sina-Ado) voire (Sina-Couli) sin on veut de la vitesse.
Et ça permet aussi d'intégrer progressivement Danois dans un milieu à 3 qui doit lui convenir, proche des 2 autres milieux.
Ça permettra aussi d'être souvent en supériorité numérique face aux autres équipes
Quand aux ressorties de balles, on souffrira moins avec bcp plus de solutions au milieux.

Messagepar Scifo89 » 28 août 2024, 13:55

djej a écrit : 28 août 2024, 13:16 Moi je verrais plus un 4-3-1-2 dans le cas de l'arrivée d'un milieu supplémentaire.
Ça permet au 3 milieux de sécuriser la défense et de compenser les montées des latéraux.
Ça met Traoré dans son rôle préférentiel et on a devant un duo à former qui peut être complémentaire (Sina-Bair) ou (Sina-Ado) voire (Sina-Couli) sin on veut de la vitesse.
Et ça permet aussi d'intégrer progressivement Danois dans un milieu à 3 qui doit lui convenir, proche des 2 autres milieux.
Ça permettra aussi d'être souvent en supériorité numérique face aux autres équipes
Quand aux ressorties de balles, on souffrira moins avec bcp plus de solutions au milieux.
Vieux fantasme le 4312 mais qui sera jamais mis en place car peu équilibré car personne pour bloquer les couloirs

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 28 août 2024, 13:56

Le calme avant la tempête 😃

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 28 août 2024, 13:57

Pas trop envie perso de voir un 3412

ça pose d'autres problèmes dans l'animation, imaginons que du coup tu joues un peu plus bas, plus installé dans ton fauteuil derrière, du coup imaginons un Traoré serait positionné un peu plus bas sur le terrain, techniquement ça serait propre et tout mais pour déséquilibrer une équipe adverse vaut mieux le voir mettre le bordel plus haut,...pour des décalages bien plus dangereux...

et faut que les deux mecs devant lui puissent aussi prendre le relais dans l'animation jusqu'au but adverse

Et faut être sûr d'avoir de vrais temps forts pour que les latéraux puissent monter parce que quand tu joues un peu plus bas le temps qu'il monte aux avant poste tu perds en rapidité de projection..

4312 c'est un autre délire aussi, faut que les 3 aux milieux soient de sacrés joueurs...qu'ils puissent se projeter et orienter le jeu aussi...

Après ça se trouve dans deux mois on joue 3412 à jouer la bagarre et les duels, mais franchement c'est pas forcément plus facile mentalement.

Si on chope un bon 8, qu'on continue de vouloir jouer haut, qu'on arrive à trouver des décalages avec nos recrues, franchement mentalement t'abordes beaucoup plus sereinement les matchs que jouer des matchs au couteau toute la saison. Dans un maintien la fraicheur mentale ça compte.

Après je préfère choper un bon 8 pour épauler Traoré au milieu et jouer 3412 en étant une équipe dure à jouer, qui sort moins, style de jeu minimaliste, que pas de recrue et être en échec dans le jeu avec le 4231

Nantes c'est un peu scandaleux leur jeu, les mecs ils ont des sacrés joueurs, ils recrutent Lepenant, ils ont des vrais milieux, tout ça pour jouer la carotte sur Abline et Simon. Après ils voulaient pas perdre à domicile...Mais en jouant comme ça tu construits rien dans l'animation collective, c'est dangereux à moyen terme.