Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[JO 2024] Sports collectifs

Vivez à fond la XXXIIIe olympiade sur AJA-1905 !

Combien de médailles pour la France dans les sports collectifs ?

+ de 5
8
32%
3 ou 4
8
32%
2 ou 3
6
24%
0 ou 1
3
12%

Nombre total de votes : 25

Re: [JO 2024] Sports collectifs

Messagepar Julien » 08 août 2024, 15:45

Rominet a écrit : 08 août 2024, 14:22
Goupil a écrit : 08 août 2024, 13:08
Rominet a écrit : 08 août 2024, 11:35 on a l'enregistrement de ce qui s'est dit au temps mort du hand à 6s de la fin ? C'était évident que les Allemands allaient se ruer sur le porteur de balle, la seule question à se poser, est que faire dans ce cas ? Faire une passe propre à son pote avec 4 mecs autour de soit, ça servait à quoi ? C'était l'unique chance des Allemands de récupérer la balle. Mem veut avoir le pouvoir dans cette équipe mais c'est pas un leader, je le dis depuis des années. C'est un excellent soldat mais il ne faut pas lui donner les clés d'un match. Tellement dégoutté, le seul sport co pas au RDV de ces JOs (côté homme bien sûr), c'est un comble vu leur histoire.
Sur le TM, Mem annonce qu'il va faire une passe et il demande aux autres d'aller devant.
Ça finit par une passe raté de Mem sous la pression de 4 Allemands ET il est tout aussi fautif de tous se ruer devant plutôt que de laisser un mec plus proche (notamment après visionnage, sur la gauche de Mem, il y a un trou pour faire la passe dans cet espace).
Alors oui, Mem est fautif, il n'est pas le seul sur cette action mais c'est lui qui fait la bêtise la plus visible.

Après vu l'avance à un moment le match (+ 5 à la 33e) ça aurait aussi pu être géré autrement pour ne pas devoir se retrouver avec 1 petit but d'avance dans les derniers instants !
Que ça serve de leçon et comme quoi, quand il reste 6 sec. à jouer, ce n'est pas fini. La beauté cruelle du sport ...

Après tu lui reproches de pas être leader, alors que, en voulant gérer cette situation complexe et déterminante c'est s'imposer comme leader ...
bah justement, jamais il ne fallait lui donner les clés de ces 6s, ce n'est pas quelqu'un qui va pouvoir prendre LA bonne décision sous pression ! Si tu prends Karabatic dans cette équipe, par exemple, ça aurait été peut-être bien de lui laisser les clés une dernière fois (d'ailleurs s'il n'a pas été pris pour gérer ce genre de situation, on se demande pk il a été pris...). Bref, le dernier à qui il fallait donner ce ballon était Mem... Pas de sa faute, y a un coach pour ça.
Sur le TM, Mem annonce qu'il va faire une passe et il demande aux autres d'aller devant.
tout ce qu'il ne fallait pas faire quoi...
L'erreur originelle, c'est de prendre ce temps-mort incompréhensible.
Il reste 6 secondes, laisse gérer tes joueurs. Là ça laisse le temps de gamberger et aux allemands de s'organiser.

Messagepar Goupil » 08 août 2024, 16:37

Rominet a écrit : 08 août 2024, 14:22
Goupil a écrit : 08 août 2024, 13:08
Rominet a écrit : 08 août 2024, 11:35 on a l'enregistrement de ce qui s'est dit au temps mort du hand à 6s de la fin ? C'était évident que les Allemands allaient se ruer sur le porteur de balle, la seule question à se poser, est que faire dans ce cas ? Faire une passe propre à son pote avec 4 mecs autour de soit, ça servait à quoi ? C'était l'unique chance des Allemands de récupérer la balle. Mem veut avoir le pouvoir dans cette équipe mais c'est pas un leader, je le dis depuis des années. C'est un excellent soldat mais il ne faut pas lui donner les clés d'un match. Tellement dégoutté, le seul sport co pas au RDV de ces JOs (côté homme bien sûr), c'est un comble vu leur histoire.
Ça finit par une passe raté de Mem sous la pression de 4 Allemands ET il est tout aussi fautif de tous se ruer devant plutôt que de laisser un mec plus proche (notamment après visionnage, sur la gauche de Mem, il y a un trou pour faire la passe dans cet espace).
Alors oui, Mem est fautif, il n'est pas le seul sur cette action mais c'est lui qui fait la bêtise la plus visible.

Après vu l'avance à un moment le match (+ 5 à la 33e) ça aurait aussi pu être géré autrement pour ne pas devoir se retrouver avec 1 petit but d'avance dans les derniers instants !
Que ça serve de leçon et comme quoi, quand il reste 6 sec. à jouer, ce n'est pas fini. La beauté cruelle du sport ...

Après tu lui reproches de pas être leader, alors que, en voulant gérer cette situation complexe et déterminante c'est s'imposer comme leader ...
bah justement, jamais il ne fallait lui donner les clés de ces 6s, ce n'est pas quelqu'un qui va pouvoir prendre LA bonne décision sous pression ! Si tu prends Karabatic dans cette équipe, par exemple, ça aurait été peut-être bien de lui laisser les clés une dernière fois (d'ailleurs s'il n'a pas été pris pour gérer ce genre de situation, on se demande pk il a été pris...). Bref, le dernier à qui il fallait donner ce ballon était Mem... Pas de sa faute, y a un coach pour ça.
tout ce qu'il ne fallait pas faire quoi...
Mem a dû confondre maitrise et précipitation, gestion du score et du temps et volonté offensive par peur du refus de jeu peut être.
Il n'est pas seul à avoir manqué de lucidité. Il prend l'initiative, personne ne bronche autre chose, donc on ne peut lui reprocher. Mais dans un précédant message, j'ai déjà évoqué ma surprise de voir Gille laisser les clés du camion à l'équipe (ou a des individualités) un peu plus qui ne le faudrait. Et puis ce TM, opportun ou pas ... !?
Pour avoir longtemps fait du hand à un niveau qui est ce qu'il est, on m'a toujours appris dans ce genre de situation où il faut tenir la balle, à privilégier le jeu collectif de conservation de balle plutôt que l'offensive coute que coute en sautant les lignes.
Ça parait basique, mais contrairement à ces gars là, j'ai jamais été grisé par la folie d'un match de JO donc la lucidité après de tels efforts, je connais moins ::d

N. Karabatic il ne joue quasi pas joué sur ce match comme pour d'autre ou quand il a joué c'était loin d'être top (cf l Hongrie).
A part son match de poule contre l'Argentine, il aura traversé ce tournoi comme une âme en peine.
On ne peut pas dire que ce tournoi olympique qui devait être "sa tournée d'adieu" soit folichon tant sur le plan individuel que collectif.

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 08 août 2024, 18:39

Quelle belle équipe de France au hand. Et puis Olivier Krumbholz, un sacré Monsieur !
Chapeau.

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 08 août 2024, 19:07

J'avoue que j'ai eu peur en seconde, l'arbitre qui sifflait contre nous, et les suédoises pouvaient faire toutes les poussettes qu'elles voulaient sans se prendre de 2 minutes, la palme pour le but refusé à Nocandy (je crois), je n'ai toujours pas compris pourquoi.

Mais elles ne sont pas sorties de leur match, et que dire des gardiennes ? Monstrueuses.

Plus qu'une victoire à aller chercher !

Messagepar Ron58 » 08 août 2024, 19:10

Demi finale de Basket
Les allemands ont mené de 10 PTS au premier 1/4 temps dans la lignée des humiliations infligées lors des dernieres confrontations

Mais les bleus transmutés depuis le 1/4 contre les Canadiens semblent bien mieux dans leurs réglages et mènent maintenant de 10PTS dans le 4e

C'est intense !

Messagepar Kirua » 08 août 2024, 19:16

C'est irrespirable ils méritent leur finale là nos basketteurs

Messagepar Ron58 » 08 août 2024, 19:26

Les petites erreurs qui coûtent chers
Mauvaise passe de Wemby
Un dunk de Cordinier

Et les allemands pas sereins mais qui ont serré le jeu pour revenir à 2 PTS 70-68 à 12 secondes de la fin

:|

Messagepar Julien » 08 août 2024, 19:34

Énorme

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 08 août 2024, 19:34

Bhâ. Tranquille, les voilà en finale !
J'ai du mal à les voir gagner contre les USA et à voir Embiid arrêter de chambrer tout son monde mais bon. :gene:

Vereor terrenus vereor

Messagepar Rigil » 08 août 2024, 19:50

L'arrosage automatique qui se met en marche en pleine finale du Hockey sur gazon :gene:
Bon vite réparé (bravo aux techniciens). :happy1:

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 08 août 2024, 20:19

Si on m'avait dit que l'EDF de basket serait en finale olympique au vu de leur début de tournoi... bravo messieurs !
L'Or va être compliqué à aller chercher mais pourquoi pas...

Vereor terrenus vereor

Messagepar Rigil » 08 août 2024, 21:17

Rigil a écrit : 08 août 2024, 19:50 L'arrosage automatique qui se met en marche en pleine finale du Hockey sur gazon :gene:
Bon vite réparé (bravo aux techniciens). :happy1:
Victoire des Pays-Bas aux tir-aux-buts contre l'Allemagne !
Attitude assez détestable des deux équipes sur la fin.
Qui l'eût cru !

ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 08 août 2024, 21:19

Maestro a écrit : 08 août 2024, 20:19 Si on m'avait dit que l'EDF de basket serait en finale olympique au vu de leur début de tournoi... bravo messieurs !
L'Or va être compliqué à aller chercher mais pourquoi pas...
Et tout ça avec Gobert et a un degré moindre wemby catastrophiques (ce dernier apporte quand même défensivement et collectivement, heureusement…mais c’est le jour et la nuit pr rapport à sa saison NBA).

Yabusele, cordinier et Lessort sont énormes sur cette phase éliminatoire sans parler de Batum mais lui c’est « normal »

Messagepar Ron58 » 08 août 2024, 21:37

Rigil a écrit : 08 août 2024, 19:34 Bhâ. Tranquille, les voilà en finale !
J'ai du mal à les voir gagner contre les USA et à voir Embiid arrêter de chambrer tout son monde mais bon. :gene:
J'ai un ami qui connait Matthew Strazel , bon gamin du 77 comme nous ( on avait d'ailleurs fait un match avec lui .... Il avait ... 10 ans 😅)
Il m'envoie un message pour me dire qu'il va jouer "les ricains en finale " , je lui ai répondu de ne pas enterrer les Serbes avant que le match soit joué quand même...
On est loin de la fin du match mais ils torturent bien les stars US pour le moment 🧐

Messagepar Kirua » 08 août 2024, 21:47

Ce Serbie US est juste fou ahah

Messagepar papy robert » 08 août 2024, 22:18

Grosse écurie serbe quand même.

Messagepar Julien » 08 août 2024, 22:22

Les Serbes sont fantastiques jusqu'à présent.

Messagepar Kirua » 08 août 2024, 22:39

Julien a écrit : 08 août 2024, 22:22 Les Serbes sont fantastiques jusqu'à présent.
Ce que je trouve dingue c'est que les américains aient réussi à recoller des Serbes fantastiques en proposant si peeeeeu de choses collectivement...

Messagepar Julien » 08 août 2024, 22:43

Kirua a écrit : 08 août 2024, 22:39
Julien a écrit : 08 août 2024, 22:22 Les Serbes sont fantastiques jusqu'à présent.
Ce que je trouve dingue c'est que les américains aient réussi à recoller des Serbes fantastiques en proposant si peeeeeu de choses collectivement...
Ils alignent 5 ou 6 des 10 meilleurs joueurs du monde, ça aide. Avec une profondeur de banc folle.
Les Serbes ont juste loupé 2-3 tirs ouverts et ils le paient direct. C'est dur.

Messagepar Kirua » 08 août 2024, 22:45

Julien a écrit : 08 août 2024, 22:43
Kirua a écrit : 08 août 2024, 22:39
Ils alignent 5 ou 6 des 10 meilleurs joueurs du monde, ça aide. Avec une profondeur de banc folle.
Les Serbes ont juste loupé 2-3 tirs ouverts et ils le paient direct. C'est dur.
Tatum n'a même pas joué une minute lol