Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Intersaison 2014] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Localisation : serris, val d'europe, seine et marne, ile de france, france, europe, monde.

Re: [Intersaison 2014] Le pot pourri du mercato

Messagepar acme89 » 02 sept. 2014, 12:27

flo a écrit :On a un effectif conséquent où les postes sont doublés.
Ca me parait indispensable quand tu as des ambitions.
Ou pas d idées précises sur:
-le recrutement.
-le fond de jeu/tactique.
-la vision à court et moyen terme du club.
#COTRETDEMISSION

Messagepar JLM18 » 02 sept. 2014, 12:35

4 recrutements en 24 heures :|

je n'en connais aucun sauf Baby qui est un vrai bon joueur mais souvent blessé.

j'espère que c'est une stratégie de recrutement et pas de l'improvisation...

Messagepar Aneurysm » 02 sept. 2014, 12:42

Tu n'as pas besoin de te demander si c'est une stratégie de recrutement ou de l'improvisation, tu as déjà la réponse dans ta première phrase :D

Baby c'est un choix réfléchit je pense, les trois autres par contre...

Messagepar kilomomo » 02 sept. 2014, 12:46

Mulumba devrait aussi faire du bien, je ne connais pas fontaine et le belge donc on verra bien

Messagepar King Canto » 02 sept. 2014, 12:49

Aneurysm a écrit :Tu n'as pas besoin de te demander si c'est une stratégie de recrutement ou de l'improvisation, tu as déjà la réponse dans ta première phrase :D

Baby c'est un choix réfléchit je pense, les trois autres par contre...
un attaquant, un récupérateur, ça parait assez ciblé quand même quand tu as recrutés Bouby et Diarra et promu Lefebvre.......

Fontaine qui remplace numériquement Boly.

quand a Baby souhait de Vanucchi depuis plusieurs semaines.

Messagepar Jackal » 02 sept. 2014, 12:57

flo a écrit :Merci Nikolah, on voit bien qu'on a moins de joueurs que l'an dernier au final, donc on est très loin de l'accumulation et de l'empilage décrit par certains.
:hehe:

Il manquerait pas quelque chose par hasard ?

Les FX, Kilic, Berthier qui ont signé pro et qui ont été annoncés comme faisant parti l'effectif de cette saison ?

Faut le dire si le projet "effectif restraint avec cadres recrutés pour former une colonne vertébrale autour de laquelle se greffent les jeunes" a été abondonné !

Ca justifierait que le club ait doublé les postes........ avec des recrues !

Correction : Quadruplé les postes pour l'attaquant de pointe avec 3 jeunes (Haller 20 ans, Diarra 22 ans, Mbombo 20 ans) et un indésirable (dixit le coach) de 32 ans :hehe:
Pour un poste ayant été évalué comme prioritaire, avec investissement si necessaire, volonté de prendre un joueur de poids bla bla bla : Respect :amen:

Messagepar Aneurysm » 02 sept. 2014, 13:01

KC:

Je veux dire par là qu'hormis Baby, l'identité des trois recrues est signe d'une certaine improvisation :gene:

Mais sinon oui qu'on soit d'accord ou non dans ce choix de recrutement massif, ca semble un minimum ciblé.

Perso j'aurai pas pris un déf de plus (mercato d'hiver au pire si c'est trop juste), le milieu uniquement si il apporte une grosse plus-valu (j'ai un doute là dessus mais ne le connaissant pas je m'abstiendrait de tout commentaire) et pour la pointe idem, uniquement un joueur fiable qui offre certaines garanties de départ.

Donc au final, seul Baby me semble être une recrue cohérente.
Recruter 3 mecs de plus pour jouer les premiers rôles quitte à avoir un effectif trop fourni why not mais là comment dire.. :gene:

Messagepar King Canto » 02 sept. 2014, 13:04

Tu aurais pu faire différemment....

Vanucchi a choisit de ramener 4 joueurs et deux potentiels titulaires. On verra si ce choix est payant.

Since 2005...

Messagepar Juan » 02 sept. 2014, 13:08

tequila a écrit :PA-THE-TI-QUE ! Peut être la Direction l'est-elle. Mais pas plus que les pseudo supporters qui éreintent tout et tous sans avoir pu juger de la tournure que vont prendre les événements d'ici quelques jours, ni de l'envie que mettrons les recrues à se défoncer pour le club.
Peut-être ferai-je parti des forumeurs qui critiqueront dans quelques semaines cette fin de mercato, mais au moins aurai-je attendu pour le faire d'avoir vu à l'oeuvre cette nouvelle troupe et ce qu'en fera son entraîneur.
N'est-ce pas là une simple réaction de raison et de bon sens ?
:super:
À part l'attaquant prêté du Standard qui pour moi est de trop, les trois autres recrues paraissent intéressantes...
Attendons de voir avant de critiquer ces recrues et pour les jeunes, ils joueront s'ils ont le niveau c'est pas plus compliquer que ça !

Messagepar Aneurysm » 02 sept. 2014, 13:10

Oui et on verra aussi ce que JLV va nous concocter :gene:

Prendre une pointe sans référence, bloquer nos jeunes par des joueurs moyens et/ou également jeunes et inexpérimenté je ne vois vraiment pas l'intérêt sauf si le club pense pouvoir monter avec ca.

Réponse dans quelques mois :cote:

Messagepar Jackal » 02 sept. 2014, 13:15

Ca risque de prendre du temps Aneurysm, trouver la bonne formule parmi 28 joueurs pros, ça en fait des tatonements :gene:

Messagepar nailo » 02 sept. 2014, 13:55

L'AJA fait avec ses moyens.Elle essaye de reconstruire une équipe pour réaliser ses objectifs avec ceux qui veulent bien venir relever le défi bien compliqué à auxerre. Nous sommes tous frustrés de ne pas voir venir le joueur idéal, moi le premier. Mais si nous sommes si exigeant c est déjà parce que nous aimons notre club non ? Alors Attendons de voir et encourageons tous ces nouveaux joueurs pour qu' ils donnent le meilleur d eux même.Même si certains sont déjà catalogués par certains comme nuls.l Aja connaîtra à un certain moment des jours meilleurs. Enfin je l espère.allez l'AJA.

Messagepar Burt » 02 sept. 2014, 14:02

A mon avis on a merdé en recrutant trop léger avec Bouby, d'où l'arrivée "en catastrophe" de Mulumba, alors qu'à la base on avait prévu de prendre un seul milieu.
Devant, entre Chérif et Mbombo il y en a certainement un de trop. D'autant plus qu'on a ni vendu Viale, ni prêté Haller.
La masse salariale risque d'en prendre un coup pendant 4 ou 5 mois. En janvier il y aura certainement des départs/prêts.

A part ça, le mercato s'est dans l'ensemble bien déroulé. Quand on compare l'effectif pré et post mercato, l'amélioration paraît assez évidente.

Messagepar AJAIX » 02 sept. 2014, 15:12

on est deja presque releguable et deja rien que çà, çà veut dire que tout ne se déroule pas bien.

Messagepar King Canto » 02 sept. 2014, 18:06

Burt a écrit :A mon avis on a merdé en recrutant trop léger avec Bouby, d'où l'arrivée "en catastrophe" de Mulumba, alors qu'à la base on avait prévu de prendre un seul milieu.
Devant, entre Chérif et Mbombo il y en a certainement un de trop. D'autant plus qu'on a ni vendu Viale, ni prêté Haller.
La masse salariale risque d'en prendre un coup pendant 4 ou 5 mois. En janvier il y aura certainement des départs/prêts.

A part ça, le mercato s'est dans l'ensemble bien déroulé. Quand on compare l'effectif pré et post mercato, l'amélioration paraît assez évidente.
Message du jour, merci :amen:

Même constat pour Diarra.

Since 2005...

Messagepar Juan » 02 sept. 2014, 18:10

King Canto a écrit :
Burt a écrit :A mon avis on a merdé en recrutant trop léger avec Bouby, d'où l'arrivée "en catastrophe" de Mulumba, alors qu'à la base on avait prévu de prendre un seul milieu.

Message du jour, merci :amen:

Même constat pour Diarra.
:super: J'approuve également ce message...

Messagepar King Canto » 02 sept. 2014, 18:15

Mais faut aussi souligner que ramenez Gragnic, Puygrenier, Baby, Mulumba, Diarra en se séparant des gros contrats (Coulibaly, Sorin et Boly) en l'espace de deux mois, c'est déjà beaucoup plus impressionnant que ce qu'on fait les 3 / 4 de la L2.

Alors tout est pas perfect, on a merdé sur certains points et c'est bien dommage. Mais faut pas tout mettre dans le même sac.

Messagepar barbarians » 02 sept. 2014, 18:36

C'est le début du championnat qui joue sur le moral de certains supporters avec la saison de l'année dernière certains sont à cran et prêt à dégainer . Personnellement je me dis qu'il n'y a que eu que 5journées et que le club cherche à bien faire avec peu de moyen , le mercato (même si on a empilé) n'est pas si mauvais.

Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 02 sept. 2014, 19:02

nailo a écrit :L'AJA fait avec ses moyens
Et le mercato n'arrange rien.

Messagepar laverdarie » 03 sept. 2014, 20:16

lion90 a écrit :
nailo a écrit :L'AJA fait avec ses moyens
Et le mercato n'arrange rien.
Oui, avec un mercato qui aurait été plus court d'un jour on économisait pas mal.