👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien
Fabien Cool
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 18 janv. 2026, 15:22

MADAUXERRE a écrit : 18 janv. 2026, 15:19 Bon t as raison. Tu veux peut-être pas admettre comment fonctionne le club et les clubs de foot pro. T as des idées reçues , je t ai expliquer mais c est pas grave.
merci de le reconnaitre. Et sinon...qui a essayé de faire Traorè en transfert sec fin août...? qui est en capacité de le faire ?
Maxfly a écrit : 18 janv. 2026, 15:19 On va faire simple

certains n'auraient eu aucun probleme à aligner Matondon, Rodin, et autre jeune titulaire cette saison, en vendant tout.
en faisant porté le chapeau à Pelissier.
et en pretextant leur bon bilan financier et leur relations institutionnelles.

Ça joue pour sa gueule.

meme chez les filles, et au centre, il y a des tensions, toujours autour des memes sujets/personnes.

Qui a désigné ces certains ?

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 18 janv. 2026, 15:24

Thomas_Kahlenberg a écrit : 18 janv. 2026, 15:22
MADAUXERRE a écrit : 18 janv. 2026, 15:19 Bon t as raison. Tu veux peut-être pas admettre comment fonctionne le club et les clubs de foot pro. T as des idées reçues , je t ai expliquer mais c est pas grave.
merci de le reconnaitre. Et sinon...qui a essayé de faire Traorè en transfert sec fin août...? qui est en capacité de le faire ?
Maxfly a écrit : 18 janv. 2026, 15:19 On va faire simple

certains n'auraient eu aucun probleme à aligner Matondon, Rodin, et autre jeune titulaire cette saison, en vendant tout.
en faisant porté le chapeau à Pelissier.
et en pretextant leur bon bilan financier et leur relations institutionnelles.

Ça joue pour sa gueule.

meme chez les filles, et au centre, il y a des tensions, toujours autour des memes sujets/personnes.

:rofl: nan mais la j abandonne. Max si t as la patience moi je laisse la les gens qui croient savoir...On tente de donner les infos mais on raconte de la merde...ok
Dernière modification par MADAUXERRE le 18 janv. 2026, 15:30, modifié 1 fois.

Jean-Claude Hamel

Re: [HIVERcato 2025-2026] Pot pourri

Messagepar djej » 18 janv. 2026, 15:24

tequila a écrit : 18 janv. 2026, 15:20
dav1dismvp a écrit : 18 janv. 2026, 15:10
tequila a écrit : 18 janv. 2026, 14:13 Voir mon post dans le sujet [Débat] Le centre de formation.
De mauvaises pensées me viennent : et si Monsieur Zhou avait repris l'A.J.A. pour servir les desseins ... chinois ?
Ca n'aurait pas de sens investir 100M d'€ dans l'AJA en comblant les deficits tous les ans pour la formation chinoise ce serait pas un très bon businessman.

L'AJA connait une saison difficile mais la dynamique au global n'est pas si catastrophique on sort de deux ans champion de L2 》11eme de L1.

Sinon j'ai du mal à voir le lien avec le fait que la direction serait résignée à la L2 et aurait abandonné ce mercato d'hiver ce qui je le répète est grotesque.
Le club va mal, à tous les étages et dans toutes ses composantes. C'est factuel. Nos équipes de jeunes sont à la limite de la relégation (notamment les U19) Depuis quand était-ce arrivé ? J'avoue ne pas en avoir souvenir en ... 45 ans !!! Notre équipe première est en route pour une nouvelle descente. La meilleure ambiance ne semble pas régner dans le staff. Monsieur Zhou est absent depuis 5 mois.
Ne pas accepter que quelque chose ne tourne pas rond au royaume de l'Abbé Deschamps revient à se voiler la face.
Pour les jeunes, ça peut s'expliquer par le fait que les meilleurs vont jouer au niveau du dessus, en équipe B. Pas très grave, le but est de former des pros, pas de gagner le championnat des jeunes .

Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Messagepar Maxfly » 18 janv. 2026, 15:29

MADAUXERRE a écrit : 18 janv. 2026, 15:24

:rofl: nan mais la j abandonne. Max si t as la patience moi je laisse la les gens qui croient savoir...On tente de donner les infos mais on rajoute de la merde...ok
Vis ma vie sur le forum :mrgreen:

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 18 janv. 2026, 15:32

djej a écrit : 18 janv. 2026, 15:24
tequila a écrit : 18 janv. 2026, 15:20
dav1dismvp a écrit : 18 janv. 2026, 15:10 Ca n'aurait pas de sens investir 100M d'€ dans l'AJA en comblant les deficits tous les ans pour la formation chinoise ce serait pas un très bon businessman.
L'AJA connait une saison difficile mais la dynamique au global n'est pas si catastrophique on sort de deux ans champion de L2 》11eme de L1.
Sinon j'ai du mal à voir le lien avec le fait que la direction serait résignée à la L2 et aurait abandonné ce mercato d'hiver ce qui je le répète est grotesque.
Le club va mal, à tous les étages et dans toutes ses composantes. C'est factuel. Nos équipes de jeunes sont à la limite de la relégation (notamment les U19) Depuis quand était-ce arrivé ? J'avoue ne pas en avoir souvenir en ... 45 ans !!! Notre équipe première est en route pour une nouvelle descente. La meilleure ambiance ne semble pas régner dans le staff. Monsieur Zhou est absent depuis 5 mois.
Ne pas accepter que quelque chose ne tourne pas rond au royaume de l'Abbé Deschamps revient à se voiler la face.
Pour les jeunes, ça peut s'expliquer par le fait que les meilleurs vont jouer au niveau du dessus, en équipe B. Pas très grave, le but est de former des pros, pas de gagner le championnat des jeunes .
Et tout le reste ne vous inquiète pas non plus ?
Tant délaisser les résultats du centre de formation, qui constitue ne l'oublions pas l'ADN du club, est un signe d'abandon de certaines valeurs. Pas étonnant dans ces conditions que tout le reste suive.

Abbé Ernest Deschamps

Messagepar Maxfly » 18 janv. 2026, 15:32

Thomas_Kahlenberg a écrit : 18 janv. 2026, 15:22

Oui, Zhou c'est trompé aussi, il a fait notamment le choix du "Local"

notamment après Graille.

A une periode, on aurait pu avoir du très très lourd en DG/DS. version "coupe d'europe", si vous comprenez, mais ça il a été préféré de confier le club a des locaux.

Erreur magistrale.

il faut integrer quelques chose.

a chaque fois que Zhou a voulu faire un "coup" ou accelerer la croissance du club, soit il c'est fait pigonné, soit on lui a indiqué que ce n'était pas la bonne methode.
Zhou a voulu "respecter", le club et son histoire.
un peu trop.

Fabien Cool
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 18 janv. 2026, 15:49

la réalité c'est que vous ne voyez pas plus loin qu'à 2 centimètres, si vous ne voyez pas que structurellement l'organisation en place ne colle pas avec le modèle actuel de financement du club, ce n'est pas...intéressant.

Tout le monde a compris que faire des mercatos panique au mois de janvier c'est déjà que t'es dans le n'importe quoi, si t'es supporter d'Auxerre tu sais que la stabilité et la complémentarité des profils a fait le bonheur du club, et que des joueurs honnêtes peuvent parfaitement "fit" dans un collectif cohérent qui tourne; c'est pas ça le sujet.
Il suffit de voir les réactions sur les matchs en sélection de Sierralta lors de son arrivée pour comprendre la douille.

Tout le monde le voit. N'importe quel supporter du foot sait tout ce qui peut se passer au mercato. tout le monde voit les sommes. on va pas le répéter 100 fois.

Mais c'est pas absolument pas ça qui est intéressant, ce qui est intéressant pour un club comme Auxerre, c'est comment avoir une organisation qui matche avec sa réalité financière.
Parce que depuis que Zhou est propriétaire du club, pourquoi on s'est rarement dit "ah ouai, là c'est bon on sent qu'on retrouve un projet de jeu, des recrutements au service de ce projet, des jeunes qui arrivent à s'inscrire dans le projet de jeu choisi et le système préférentiel ?"

ça fait des années que Zhou est proprio et ça vous interroge pas ? vous trouvez ça normal les changements de président, vous vous souvenez ou pas que Zhou lui-même a été président du club ? ça vous met pas la puce à l'oreille ?

Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 18 janv. 2026, 16:01

10 ans et il n'a toujours pas réussi à bien s'entourer

Djibril Cissé

Messagepar canto89 » 18 janv. 2026, 16:07

Fulanesque a écrit : 18 janv. 2026, 16:01 10 ans et il n'a toujours pas réussi à bien s'entourer
Faut arrêter, avec lui l équipe est montée et maintenue la saison d après. Tout n est pas a jeter .
Pas de sa faute si les pros ne savent pas centrer ou aligner deux passes.

Corentin Martins

Messagepar chico » 18 janv. 2026, 17:45

tequila a écrit : 18 janv. 2026, 14:13
dav1dismvp a écrit : 18 janv. 2026, 14:02 "Tant les delais, que les contenues, demontre qu'ils ont abandonné"

Quand tu lis des phrases comme ça tu peux accorder aucune crédibilité à celui qui l'écrit (sans même parler de l'orthographe et de la syntaxe dignes d'un élève de CP). Penser que la direction travaille mal et on devrait la remplacer c'est un parti pris sur lequel on peut débattre.

Penser qu'ils ont juste abandonné parce que tout le monde est nul et on n'a pas remplacé le 11 comme il le voudrait en janvier c'est juste ridicule.
Voir mon post dans le sujet [Débat] Le centre de formation.
De mauvaises pensées me viennent : et si Monsieur Zhou avait repris l'A.J.A. pour servir les desseins ... chinois ?
Globalement, le club va mal et quasiment toutes les équipes vont mal (à part les ... féminines) Pourquoi ? Notre centre de formation ne sort plus rien et ses équipes sont au trente sixième dessous. Seule la réserve "surnage" encore à peu près. Mais pour combien de temps ?
Il serait temps de se poser les bonnes questions.
Et en quoi ces mauvais résultats servent ses desseins chinois ? C'est clair comme de l'eau de boudin ta théorie.

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 18 janv. 2026, 17:50

:hehe:

Le grand complot chinois.

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 18 janv. 2026, 17:59

chico a écrit : 18 janv. 2026, 17:45
tequila a écrit : 18 janv. 2026, 14:13
dav1dismvp a écrit : 18 janv. 2026, 14:02 "Tant les delais, que les contenues, demontre qu'ils ont abandonné"

Quand tu lis des phrases comme ça tu peux accorder aucune crédibilité à celui qui l'écrit (sans même parler de l'orthographe et de la syntaxe dignes d'un élève de CP). Penser que la direction travaille mal et on devrait la remplacer c'est un parti pris sur lequel on peut débattre.

Penser qu'ils ont juste abandonné parce que tout le monde est nul et on n'a pas remplacé le 11 comme il le voudrait en janvier c'est juste ridicule.
Voir mon post dans le sujet [Débat] Le centre de formation.
Globalement, le club va mal et quasiment toutes les équipes vont mal (à part les ... féminines) Pourquoi ? Notre centre de formation ne sort plus rien et ses équipes sont au trente sixième dessous. Seule la réserve "surnage" encore à peu près. Mais pour combien de temps ?
Il serait temps de se poser les bonnes questions.
Et en quoi ces mauvais résultats servent ses desseins chinois ? C'est clair comme de l'eau de boudin ta théorie.
Pardon mais vous n'avez pas compris mon raisonnement. Le rachat de l'A.J.A. visait à établir en Chine une base avancée (centre de formation) afin de former de futurs "pépites" chinoise. Chose faite pour les raisons que j'évoque. L'avenir de l'A.J.A. en France fait-il réellement partie des projets" de Monsieur Zhou ? J'avoue sincèrement me poser la question à la vue des problèmes* que traverse aujourd'hui le club. Monsieur Zhou n'est-il pas tout simplement un "buisenessman" comme un autre?
* - absence de plus en longue de l'actionnaire dans les tribunes depuis le début de la saison,
- problèmes entre les membres du staff,
- mercato estival baclé (et je suis gentil !)
- intérêt pour les équipes de jeunes très ... modéré,
- projets "pharaoniques" entourant le stade (hôtel)
Les résultats globaux du club semblent bien pâtir de cet ensemble de choses, et l'équipe première en particulier.

Corentin Martins

Messagepar chico » 18 janv. 2026, 18:08

Ils avaient vraiment besoin de nous pour créer un centre de formation ? Ca a pas l'air bien compliqué pourtant. Ils le font très bien dans d'autres sports. Et les projets pharaoniques qui coûtent pas rien, cela montre son manque d'attachement, de présence à long terme ? Ca sert ses desseins chinois ?

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 18 janv. 2026, 18:17

Chacun est, bien sûr, libre de penser ce que bon lui semble. Il n'empêche que les problèmes du club sont bien réels au delà même du classement problématique de l'équipe première.

Andrzej Szarmach

Messagepar Ben_04 » 18 janv. 2026, 18:25

tequila a écrit : 18 janv. 2026, 18:17 Chacun est, bien sûr, libre de penser ce que bon lui semble. Il n'empêche que les problèmes du club sont bien réels au delà même du classement problématique de l'équipe première.
JZ a lâché +100m€ depuis son arrivée. Il a une entreprise a gérer en Chine + sûrement des choses perso (comme tout le monde), il ne peut donc pas être H24 à Auxerre.

Pour le reste, l'avenir le dira. Vous aurez une première réponse à la fin de la saison (selon son comportement et les résultats du club) .

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 18 janv. 2026, 18:40

Hors l'aspect actionnariat, les problèmes du club existent tout de même bien je ne les ai pas inventés. Les désaccords à fleuret moucheté (et parfois pire) entre Malherbe, Wantier et Pélissier seraient-ils des vues de l'esprit ? Le mercato estival "loupé" aussi ? Les résultats des équipes (hors féminines) également ?
A part cela tout va bien et certains ici veulent se voiler la face. Il est vrai qu'il n'y a pas que le foot dans la vie.

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 18 janv. 2026, 18:41

On te dit pas que tout va bien, mais de là à penser que Zhou sabote tout volontairement ...

Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 18 janv. 2026, 18:42

canto89 a écrit : 18 janv. 2026, 16:07
Fulanesque a écrit : 18 janv. 2026, 16:01 10 ans et il n'a toujours pas réussi à bien s'entourer
Faut arrêter, avec lui l équipe est montée et maintenue la saison d après. Tout n est pas a jeter .
Pas de sa faute si les pros ne savent pas centrer ou aligner deux passes.
Puré entre Zhou et Pélissier, ça devient énervant cette impossibilité de mettre en avant certain de leur point faible

Où ais-je dis que tout était à jeter ?
Une monté, une bonne saison et on doit fermer les yeux sur tout le reste ?

La nomination de BM avait fait parlé dès le début, on a pas attendu d'être dans le mal pour critiquer, la saison dernière n'était que l'arbre qui cache la forêt

Pareil pour Wantier

Et les pros qui ne savent pas centrer, c'est à cause de qui si ils sont là ? C'est qui, qui a nommé ceux qui ont organisé la cellule de recrutement ? C'est Casimir ? Sierralta ?

Abbé Ernest Deschamps

Messagepar Maxfly » 18 janv. 2026, 18:56

Le seul tord de Zhou, c'est d'avoir voulu s'appuyer sur des "locaux" pour ne froisser personne au club et a la ville, et parmi les anciens.

On revient a la "consanguinité" d'une certaines aja.

Je prefere avoir des dirigeants qui ne connaissent pas le club, mais vont tout faire pour réussir, le faire grandir, le respecter,
plutot que des individus qui ne sont là que par de vague lien au club.

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 18 janv. 2026, 18:57

Walmour a écrit : 18 janv. 2026, 18:41 On te dit pas que tout va bien, mais de là à penser que Zhou sabote tout volontairement ...
Il ne sabote pas mais ... il n'agit pas. Et c'est bien là le problème. Il n'est pas absent que physiquement hélas !