Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Intersaison 2015] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Intersaison 2015] Le pot pourri du mercato

Messagepar kikinou » 11 août 2015, 22:01

Zemia une défense non complémentaire mais qui ne prends pas de pions c pas cela le plus important?

Ex Relouboy

Messagepar Cadadi di Adriano » 11 août 2015, 23:02

Guy Moux a écrit :
dudka89 a écrit :
Marko a écrit :
threeizy a écrit :
b adouy a écrit :Aguilar 22 ans, boucher 23 ans, fontaine 24 ans, sefil 21ans, sylla 21 ans, berthier 19 ans, diarra 23 ans, aye 18 ans. C est vrai il n aime pas les jeunes... En réponse au post de dudka89
on a l'une des équipes les plus jeunes de toute façon, sans compter les Vincent, Kilic, Boto, Konaté, etc.
certains veulent tellement critiquer le coach et la direction.... :mdr1:
oui on a vu les declas sur les jeunes enfin bref

oui il a aligné une équipe jeune mais en meme temps il avait pas d'autres choix ;)
Si on montait en L1 avec des jeunes ça se saurait ...
Ironie ou pas ? Non parce que dernièrement Montpellier et plus recemment Metz sont montés avec les jeunes (et avec des réussites diverses par la suite) alors que le GFCO , Bastia avaient au contraire des équipes très très expérimentées. Bref il n'y a pas de vérité il faut une alchimie, du talent à certains postes et de la réussite

Messagepar BlackScholes » 11 août 2015, 23:10

à part Metz et Montpellier, qui est monté avec une equipe jeune?

Ex Relouboy

Messagepar Cadadi di Adriano » 11 août 2015, 23:17

Zemia a écrit :
Guy Moux a écrit :
Zemia a écrit :Si on montait sans buteur, sans une charnière centrale complémentaire et en 4-2-4, ça se saurait...
Je crois qu'on a compris, ça fait environ 550 fois que tu le répètes
C'est fou comme tu te retranches vite derrière la forme de mes messages lorsque tu es à court d'arguments.

En attendant, Vannuchi déclarait dans l'Yonne Républicaine qu'il était contraint à faire jouer des jeunes joueurs. Mais bon, ça doit être parce que je suis anti-direction. :awa:
Alors ton argumentaire est archi-nul parce une équipe jouant avec une charnière centrale non complémentaire et évoluant en 4-2-4 et qui ne prend aucun but en 3 matchs y'a comme une erreur dans l'énoncé.

Le problème c'est qu'à force de grossir les traits ton argumentation n'a plus de sens, ni queue ni tête comme on dit.
JLV fait son boulot, le milieu est stabilisé ce qui apporte déjà une meilleure assise défensive. A prendre moins de vagues le navire prend moins l'eau, normal.
Par contre on est tous d'accords sur le fait que devant c'est pas encore ça, qu'il y a encore beaucoup de boulot. Mais il reste du temps on fera le bilan dans qques matchs c'était déjà mieux ce soir. A confirmer dès vendredi au risque de prendre (déjà) trop de retard.
Et comme dit GM, venir répéter toujours la même chose 550 sur à peu près tous les topics ça finit par piquer les yeux (les miens en tout cas).

Ex Relouboy

Messagepar Cadadi di Adriano » 11 août 2015, 23:22

BlackScholes a écrit :à part Metz et Montpellier, qui est monté avec une equipe jeune?
Je sais pas je les ait cités de tête il faudrait faire des recherches mais juste de mémoire j'ai trouvé deux équipes de jeunes et deux équipes de briscards donc ça doit pas être les seules
Je dirais peut être Sochaux (mais c'est plus vieux) bref toutes les equipes qui ont pour point commun d'avoir un centre de formation performant (ce qui est sensé être le cas de l'AJA non?)

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 11 août 2015, 23:36

A Metz, il y avait un mélange avec pas mal "d'anciens" quand même : Marchal, Choplin, Rocchi, Fauvergue voir Lejeune.

Zemia

Messagepar Zemia » 11 août 2015, 23:47

kikinou a écrit :Zemia une défense non complémentaire mais qui ne prends pas de pions c pas cela le plus important?
Oui, bien sûr, mais il faut relativiser cette embellie défensive dans la mesure où seul Brest est un concurrent sérieux pour le titre. Les autres équipes affrontés jusqu'à présent présentent certaines limites. Par ailleurs, hormis sur ces trois dernières rencontres, l'entente entre Sefil, Fontaine et Puygrenier était loin d'être idéale ; Puygrenier étant souvent esseulé. Seul N'Dong avait réussi à être intéressant avec le capitaine actuel.

Si cette entente dure, c'est une très bonne nouvelle, mais le risque existe. Et comme l'objectif reste le titre, il faut prévoir à mon avis de recruter un défenseur central supplémentaire afin d'avoir plus de choix et plus d'assurance sur l'exercice.

C'est sur qu'après, si il n'y a qu'une seule recrue possible... aucun doute, il faut miser sur un buteur qui sera idéalement épaulé avec Courtet, Berthier et Baby.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 11 août 2015, 23:54

Tu le fais exprès zemia ou quoi ? parce que dans un délire Cotret a annoncé viser la première place, tu vas nous le ressortir à chaque alors qu'au fond de toi tu sais bien qu'on ne possède pas l'équipe afin de jouer le titre. Déjà si on termine deuxième voir troisième si la règle ne change pas d'ici là ce sera une belle performance.

Zemia

Messagepar Zemia » 12 août 2015, 00:45

Ron33 a écrit :Tu le fais exprès zemia ou quoi ? parce que dans un délire Cotret a annoncé viser la première place, tu vas nous le ressortir à chaque alors qu'au fond de toi tu sais bien qu'on ne possède pas l'équipe afin de jouer le titre. Déjà si on termine deuxième voir troisième si la règle ne change pas d'ici là ce sera une belle performance.
L'objectif de la présidence est le titre de champion ou, a minima la promotion en Ligue 1, je suis donc la logique de la présidence.

Messagepar Winterheart89 » 12 août 2015, 00:53

Franchement si JLV garde ce 4-2-3-1 on a pas besoin d'un 9 , Courtet sera très bien dans ce registre ; il fait du Diarra mais la différence c'est qu il est beaucoup plus adroit devant le but . La ou on a vraiment besoin d'un BON joueur c'est sur le coté droit , il nous faudrait un gars qui provoque et qui à une belle qualité de centre ... Alors certes c'est pas évident à trouver mais c'est bien ce genre de profil qu'il nous faut plutôt qu'un 9 .
Et biensur , comme beaucoup d'entre vous un bon défenseur central afi, d’épauler Puygrenier ce ne serait l'idéal .

Messagepar DADA » 12 août 2015, 11:55

BlackScholes a écrit :à part Metz et Montpellier, qui est monté avec une equipe jeune?
Toulouse il y-a quelques années il me semble, d'ailleurs ils avaient été surnommés "les pitchouns"

Messagepar kikinou » 12 août 2015, 12:30

Zemia a écrit :
Ron33 a écrit :Tu le fais exprès zemia ou quoi ? parce que dans un délire Cotret a annoncé viser la première place, tu vas nous le ressortir à chaque alors qu'au fond de toi tu sais bien qu'on ne possède pas l'équipe afin de jouer le titre. Déjà si on termine deuxième voir troisième si la règle ne change pas d'ici là ce sera une belle performance.
L'objectif de la présidence est le titre de champion ou, a minima la promotion en Ligue 1, je suis donc la logique de la présidence.
N est ce pas ce que tout supporter de l aja souhaite? La remontee?
Pourquoi toujours ramener la montée comme l objectif du President?

Zemia

Messagepar Zemia » 12 août 2015, 13:07

Le président aurait pu déclarer que l'objectif de cette saison était de consolider davantage le groupe pour préparer au mieux la saison prochaine, celle de l'ascension. Il aurait pu également dire que cette saison allait être compliquée mais que l'an prochain, la promotion serait l'objectif.

Le président a déclaré que cette équipe était bâtie pour atteindre le titre de champion de Ligue 2 après avoir déclaré qu'il fallait monter en trois ans (sous-entendu, cette saison est la dernière où l'objectif est la promotion).

Je suis donc la logique du président, et je suivrai les résultats de l'équipe en conséquence.

Messagepar kimi57 » 12 août 2015, 13:21

Zemia a écrit :Le président aurait pu déclarer que l'objectif de cette saison était de consolider davantage le groupe pour préparer au mieux la saison prochaine, celle de l'ascension. Il aurait pu également dire que cette saison allait être compliquée mais que l'an prochain, la promotion serait l'objectif.

Le président a déclaré que cette équipe était bâtie pour atteindre le titre de champion de Ligue 2 après avoir déclaré qu'il fallait monter en trois ans (sous-entendu, cette saison est la dernière où l'objectif est la promotion).

Je suis donc la logique du président, et je suivrai les résultats de l'équipe en conséquence.
Il a aussi dit d'autres déclarations ... que bizarrement tu ne cites jamais.

AJA Forever

Messagepar cyrel » 12 août 2015, 13:29

Beaucoup parle de Guirassy, quel est son poste et quel sont ses qualités ?

Messagepar YoyoAJA89 » 12 août 2015, 13:45

Dans la conférence de presse d'hier soir, Vannuchi a indiqué qu'il n'y aurait pas d'arrivées sauf départs.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 12 août 2015, 14:08

Oui enfin le club reste sur la même ligne de conduite depuis des semaines et c'est normal.

Messagepar Guy Moux » 12 août 2015, 14:28

Zemia a écrit :
On ne doute pas qu'il attend tes analyses avec impatience et intérêt (voire fébrilité)

Mais on est d'accord, il faudra apprécier la performance de l'équipe à hauteur des ambitions

Messagepar kaiser freud » 12 août 2015, 15:20

Zemia a écrit :
Elle en met du temps a arriver cette première défaite Hein :mrgreen:
Patience ça va venir ;)

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 12 août 2015, 15:54

cyrel a écrit :Beaucoup parle de Guirassy, quel est son poste et quel sont ses qualités ?
c'est Baby avec 7 ans de moins