Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Intersaison 2015] Le pot pourri du mercato
-
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"
Re: [Mercato estival] Vos envies et vos attentes pour l'AJA
j'ai toujours bien aimé Ketkeo, je l'avais d'ailleurs proposé l'an passé pour jouer à droite avant Nabab
-
aller okser
Peut-il jouer en pointe sur une saison entière ? Il a l'air d'avoir un profil assez complet.
-
il est plus dans le registre de joueur de couloir
-
Zemia
Pour remplacer Sammaritano, pourquoi pas. Mais à condition d'avoir un cadre dans l'axe.
-
Cet ndoye serait je pense une plus value..pour le reste si dans 2 matchs on est éliminé de la course à la montée il faudrait donner du temps de jeu à fx qui semble t il fait le nécessaire pour arriver en 1..et tester gragnic en 9 pour voir si avec notre jeu il ne révélerait pas sur ce poste avec une efficacité. Devant le but plus qu interessante...et donner du temps de jeu à kilic à la place de mulumba si nous ne sommes pas capable de le garder..ya peut être pas tant de chose que cela a bouger
-
Zemia
kikinou a écrit :Cet ndoye serait je pense une plus value..pour le reste si dans 2 matchs on est éliminé de la course à la montée il faudrait donner du temps de jeu à fx qui semble t il fait le nécessaire pour arriver en 1..et tester gragnic en 9 pour voir si avec notre jeu il ne révélerait pas sur ce poste avec une efficacité. Devant le but plus qu interessante...et donner du temps de jeu à kilic à la place de mulumba si nous ne sommes pas capable de le garder..ya peut être pas tant de chose que cela a bouger

Comme la montée s'éloigne, il faut faire des tests au vu de la saison prochaine. Gragnic dans l'axe, Fumu-Tamuzo sur le côté droit, Sefil en défense centrale ; Gavory, Jacob et Jovaba dans le groupe ; etc.
Cela permettra de voir ce qui est nécessaire ou non en terme de recrutement. Si ça se trouve, par exemple, Sefil en défense centrale en compagnie de Puygrenier peut former une charnière très intéressante. D'autres jeunes joueurs peuvent sortir du lot et rentrer dans les choix possibles pour l'an prochain.
-
On sera fixé dans 2 semaines de toute façon.
-
Zemia
Je viens de remarquer qu'un certain Sané est en fin de contrat.
Il y a décidément l'opportunité de faire un recrutement très intéressant en fin de saison si les moyens y sont mis.
Il y a décidément l'opportunité de faire un recrutement très intéressant en fin de saison si les moyens y sont mis.
-
-
Zemia
Papé Sané, le meilleur buteur de National sous les couleurs de Bourg-Péronnas. Il est sous contrat avec Niort jusqu'au mois de juin.
Dernière modification par Zemia le 19 avr. 2015, 20:54, modifié 1 fois.
-
aller okser
Sefil-Puygrenier en défense centrale non merci, on a déjà assez donné dans le non-complémentaire avec Coulibaly-Boly. Sefil en backup de Puygrenier à la rigueur, mais ça reste très lightZemia a écrit :kikinou a écrit :Cet ndoye serait je pense une plus value..pour le reste si dans 2 matchs on est éliminé de la course à la montée il faudrait donner du temps de jeu à fx qui semble t il fait le nécessaire pour arriver en 1..et tester gragnic en 9 pour voir si avec notre jeu il ne révélerait pas sur ce poste avec une efficacité. Devant le but plus qu interessante...et donner du temps de jeu à kilic à la place de mulumba si nous ne sommes pas capable de le garder..ya peut être pas tant de chose que cela a bouger![]()
![]()
Comme la montée s'éloigne, il faut faire des tests au vu de la saison prochaine. Gragnic dans l'axe, Fumu-Tamuzo sur le côté droit, Sefil en défense centrale ; Gavory, Jacob et Jovaba dans le groupe ; etc.
Cela permettra de voir ce qui est nécessaire ou non en terme de recrutement. Si ça se trouve, par exemple, Sefil en défense centrale en compagnie de Puygrenier peut former une charnière très intéressante. D'autres jeunes joueurs peuvent sortir du lot et rentrer dans les choix possibles pour l'an prochain.
D'accord avec le reste, mais pour ce qui est de tester Gragnic en pointe (ce que j'espère depuis un petit moment), JLV ne semble le voir que comme un pur 10, un "meneur" donc ça relève de l'utopie malheureusement... pourtant quand on voit l’inefficacité de tous nos attaquants pendant les 3/4 de toute la saison, je trouve ça dommage que cette idée de Gragnic en 9 n'est été ne serait-ce qu'envisagée.
-
Zemia
L'idée pour la défense centrale, c'était comme pour le reste : voir ce qui est possible avec les joueurs existants.
Si une charnière Sefil - Puygrenier, ça donne quelque chose de très intéressant, pourquoi pas.
Si Gragnic dans l'axe marque but sur but d'ici à la fin de saison, pourquoi pas.
Si Jovaba sur trois à quatre fin de rencontres, explose littéralement, pourquoi pas.
... et ainsi de suite.
On est dans une situation où il faut recruter judicieusement et à moindre frais. Autant dans cette fin de championnat où il n'y a plus rien à jouer hors scénario improbable tenter tout ce qui doit être tenté afin d'y voir plus clair sur les priorités de recrutement non ?
Si une charnière Sefil - Puygrenier, ça donne quelque chose de très intéressant, pourquoi pas.
Si Gragnic dans l'axe marque but sur but d'ici à la fin de saison, pourquoi pas.
Si Jovaba sur trois à quatre fin de rencontres, explose littéralement, pourquoi pas.
... et ainsi de suite.
On est dans une situation où il faut recruter judicieusement et à moindre frais. Autant dans cette fin de championnat où il n'y a plus rien à jouer hors scénario improbable tenter tout ce qui doit être tenté afin d'y voir plus clair sur les priorités de recrutement non ?
-
Dans 3 matchs on en sera plus definitivement...cela laissera 3 matchs pour tenter de nouvelles choses pour la saison prochaine et cibler les 2 ou 3 bonnes recrues qui pourraient arriver...je suis d accord avec toi zemia sur ce point la
-
Zemia
Ketkeophomphone, Butin, Dembelé, Poggi ou encore N'Doye sont en fin de contrat. Il y a décidément de quoi faire pour rendre cette équipe compétitive.
-
aller okser
Réintégrer des jeunes prometteurs (Kilic, FX, voire Boto ou Jobava) à des postes où l'on perdra des joueurs l'an prochain, d'accordZemia a écrit :L'idée pour la défense centrale, c'était comme pour le reste : voir ce qui est possible avec les joueurs existants.
... et ainsi de suite.
Par contre, n'allons pas nous amuser à envoyer des jeunes au casse pipe sous prétexte qu'on n'a plus "rien" à jouer. Par exemple, comme tu le notes, un Jobava pourrait être intégré à l'équipe première à base d'entrées en fin de match et non pas en le propulsant titulaire du jour au lendemain. Le constat vaut aussi pour Sefil du coup, depuis le début de saison on réclame ici un défenseur complémentaire au Puyg, installer Sefil serait un manque de cohérence par rapport à ce constat.
Surtout qu'on a d'autres joueurs disponibles : je pense notamment à Castelletto qu'on pourrait réintégrer au onze titulaire soit en défense centrale après le match ahurissant de Fontaine vendredi, ou bien latéral gauche, poste qu'il a déjà occupé et où une place sera vacante l'an prochain si Djellabi ne resigne pas, ce qui est plutôt probable.
-
il y a de bons joueurs en FDC, sans parler des joueurs étrangers et des joueurs encore en contrat mais qui pourraient être libérés en négociant.
Pour Ndoye, malheureusement, la L1 est dessus, voire l'Angleterre, à moins de se positionner tout de suite sur lui avec une offre ferme et intéressante, je ne pense pas que ce sera possible.
Pour Ndoye, malheureusement, la L1 est dessus, voire l'Angleterre, à moins de se positionner tout de suite sur lui avec une offre ferme et intéressante, je ne pense pas que ce sera possible.
-
Jobava est encore trop jeune, il doit s'aguerrir à l'étage inférieur et surtout se positionner à un poste.Zemia a écrit :L'idée pour la défense centrale, c'était comme pour le reste : voir ce qui est possible avec les joueurs existants.
... et ainsi de suite.
En revanche, j'espère que si on n'a plus rien à jouer après le gazelec, que les Gavory, FX, Jacob, Siaw Afriye auront leur chance et ne pas attendre les matches de préparation de l'an prochain pour les tester.
Quand à FX, je suis partisan de le mettre en pointe et de le faire bosser spécifiquement devant le but, il a montré en CFA2 bcp plus de qualité à ce poste, son accélération pourrait être un atout fatale pour les défenses de L2, il faut juste qu'il travaille ses appels et son jeu dos au but. Je suis persuadé qu'il pourrait devenir (toute proportion gardé bien sûr), un petit djibril.
-
Zemia
Je pense aussi qu'il serait difficile d'attirer Ndoye.djej a écrit :il y a de bons joueurs en FDC, sans parler des joueurs étrangers et des joueurs encore en contrat mais qui pourraient être libérés en négociant.
C'est pour cela que, personnellement, je penche plutôt pour un Mathis dans un milieu à trois.
Ce n'est pas le profil de milieu défensif que j'aimerai voir mais il a l'avantage d'être en fin de contrat et d'être plus actif qu'un récupérateur classique... et je pense qu'il ne serait pas totalement sourd à une offre de son club formateur.
Comme je l'avais expliqué précédemment, je serai partisan d'un milieu à trois Mathis - Kilic (si il est encore là l'an prochain) - Gragnic.
-
Zemia
Pour Jovaba, même si il est encore jeune, je pense qu'il mériterai d'avoir un bout de match dès lors qu'il n'y a plus rien à jouer en championnat. Pas de le mettre dans le groupe à chaque rencontre, contrairement aux Gavory, Jacob ou Fumu-Tamuzo qui devraient être plus présents pour moi en cette fin d'exercice, mais au moins une fois. Il le mériterait.djej a écrit :Jobava est encore trop jeune, il doit s'aguerrir à l'étage inférieur et surtout se positionner à un poste.Zemia a écrit :L'idée pour la défense centrale, c'était comme pour le reste : voir ce qui est possible avec les joueurs existants.
... et ainsi de suite.
En revanche, j'espère que si on n'a plus rien à jouer après le gazelec, que les Gavory, FX, Jacob, Siaw Afriye auront leur chance et ne pas attendre les matches de préparation de l'an prochain pour les tester.
Quand à FX, je suis partisan de le mettre en pointe et de le faire bosser spécifiquement devant le but, il a montré en CFA2 bcp plus de qualité à ce poste, son accélération pourrait être un atout fatale pour les défenses de L2, il faut juste qu'il travaille ses appels et son jeu dos au but. Je suis persuadé qu'il pourrait devenir (toute proportion gardé bien sûr), un petit djibril.
Pour le reste, on est d'accord.
Le problème, c'est qu'on a énormément de pros pour seulement 16 places donc difficile de contenter tout le monde.
Dans notre 4-2-3-1, on peut mettre que 4 milieux offensifs (à la limite 5 si on considère que Gavory peut jouer en 8) sur la feuille de match donc prendre Gavory, Jacob et Fumu-Tamuzo revient à n'avoir qu'une place pour Sammaritano, Berthier, Baby, Gragnic et Nabab (voir Vincent).
Dans notre 4-2-3-1, on peut mettre que 4 milieux offensifs (à la limite 5 si on considère que Gavory peut jouer en 8) sur la feuille de match donc prendre Gavory, Jacob et Fumu-Tamuzo revient à n'avoir qu'une place pour Sammaritano, Berthier, Baby, Gragnic et Nabab (voir Vincent).