Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Débat] Analyse et tactique
-
Twitter : "Tacalssyev"
Re: [Débat] Analyse et tactique
C''est le temps que la machine se mette en route et que Pélissier trouve des repères. Pour l'instant, il est perdu.
-
Hoever a fait un (très) mauvais match face à Saint-Etienne. Les autres matchs étaient plutôt cohérents.Alex69 a écrit : 08 oct. 2024, 08:41C'est surtout un souci lorsque les joueurs sont au-dessus, sont performant, la...SCAPHED a écrit : 07 oct. 2024, 15:44 Le seul hic, c'est qu'il faudra faire le choix entre Diomandé et Osho pour le banc. Et je pense qu'aucun des deux n'est venu pour faire banquette![]()
Mais j'inclus dans le lot toutes nos recrues aussi. Il faut mériter sa place, je suis désolé, pas de passe droit et encore plus si tes performances sont mauvaises.
Celui qui doit sortir pour le moment, c'est Hoever.
Passons à 4 derrière et Diomandé peut très bien jouer à droite. Il l'a déjà fait. Certes ce sera moins percutant offensivement coté droit, mais bon, je crois que le but premier est une stabilité défensive et retrouver un semblant de sérénité dans le jeu.
Traoré passe d'ailleurs également totalement à côté face aux verts mais il va rester indispensable.
Sacrifier Hoever pour mettre Diomandé (arrière droit en plus) et qui n'a pas encore réalisé une prestation correcte, je ne comprends pas.
-
Twitter : "Tacalssyev"
Personnellement, je trouve qu'à 5, on a beaucoup de mal à combiner sur les côtés (ce qui était notre force sous Pélissier et même Furlan). Offensivement on est beaucoup limités, sans parler que notre milieu qui se fait trouer.
Difficile de trancher entre Osho qui laisse les attaquants tirer, et Diomande qui tire une charrette en ce moment, mais il faut en sacrifier un je laisse à Pélissier le choix.
-----------------------Léon
Hoever/Joly - Jubal - Osho/Diomandé - Mensah
----------------Owusu---Ravé/Danois-----------
Perrin/Onaiwu-------Traoré---------------Sinayoko
-------------------Bair/Onaiwu--------------------
Ici on bloque les couloirs et le centre avec Traoré qui peut récupérer en face défensive.
Ici on retrouverait un équilibre, comme face à Nice. Compo à utiliser contre des équipes abordables mais à proscrire contre les gros où il faudrait passer à un 541 à plat pour densifier le milieu et jouer pragmatique comme l'a dit Pélissier mais lui parlait des matchs à l'extérieur moi je dirais simplement contre les gros :
-------------------------Léon
Hoever/Joly - Diomandé - Jubal - Osho - Mensah
Perrin/Onaiwu---Owusu---Ravé/Danois--Sinayoko
------------------------Traoré/Bair---------------
ici tout dépend du scénario et du profil de l'équipe en face, si on doit relancer à l'arrache en balançant on met Bair en pointe pour déviation, si dans les pieds : Traoré pour pouvoir proposer de la vitesse en contre avec Sina ou Perrin/Onaiwu sur les côtés qui monteraient, pour exploser vite.
Difficile de trancher entre Osho qui laisse les attaquants tirer, et Diomande qui tire une charrette en ce moment, mais il faut en sacrifier un je laisse à Pélissier le choix.
Ici on bloque les couloirs et le centre avec Traoré qui peut récupérer en face défensive.
Ici on retrouverait un équilibre, comme face à Nice. Compo à utiliser contre des équipes abordables mais à proscrire contre les gros où il faudrait passer à un 541 à plat pour densifier le milieu et jouer pragmatique comme l'a dit Pélissier mais lui parlait des matchs à l'extérieur moi je dirais simplement contre les gros :
ici tout dépend du scénario et du profil de l'équipe en face, si on doit relancer à l'arrache en balançant on met Bair en pointe pour déviation, si dans les pieds : Traoré pour pouvoir proposer de la vitesse en contre avec Sina ou Perrin/Onaiwu sur les côtés qui monteraient, pour exploser vite.
-
Ado Sina devant c'est pour moi la meilleure formule, Bair a du aml a joué avec le ballon et niveau centre comme nous sommes proches du néant compliqué pour lui.
Si on joue vraiment dans l'intention d'en faire un point d'appui dans la surface, alors la oui Bair est utile, le hic, ce n'est pas notre jeu, d'ou mon incompréhension sur ce recrutement !! J'aurais préféré un Mendy !
Si on joue vraiment dans l'intention d'en faire un point d'appui dans la surface, alors la oui Bair est utile, le hic, ce n'est pas notre jeu, d'ou mon incompréhension sur ce recrutement !! J'aurais préféré un Mendy !
-
Bair-Traoré, sur le papier, c'est complémentaire.
Sinayoko, c'est sur un côté, tout comme Perrin.
Après, il nous manque un Massengo, un Jabol, voire un Hein pour assurer la transition et épauler Owusu.
Sinayoko, c'est sur un côté, tout comme Perrin.
Après, il nous manque un Massengo, un Jabol, voire un Hein pour assurer la transition et épauler Owusu.
-
C. Pélissier a fait avec les moyens (financiers) du bord. Notre "recrutement" est assurément du ... bricolage, sans ligne directrice bien précise. Les Osho, Diomandé, Bair et même Coulibaly ou Traoré répondent-ils à quelque chose de pensé, structuré ? Pour ma part je ne le crois pas.crapulax a écrit : 08 oct. 2024, 11:43 Ado Sina devant c'est pour moi la meilleure formule, Bair a du aml a joué avec le ballon et niveau centre comme nous sommes proches du néant compliqué pour lui.
Nous avons fait avec ... ce qu'il y avait de moins cher sur le marché (et notamment un grand nombre de prêts) Sans le nerf de la guerre point de salut !
-
Si c'était pour faire avec, au même prix, nous pouvions trouver un profil adéquate je pense! Me dit pas que Pélisier n'a pas vu le profil de déménageur de Bair!!! On l'a payé ce transfert je te rappelle, ma deuxième incompréhension est bien sur, sur le profil mais admettons, le club le voulait, alors pourquoi ne pas mettre la tactique adéquate pour jouer avec lui ? dans la bouillie actuelle avec une défense à 5 n'apportant rien ni défensivement ni offensivement, il n'a pas sa place, surtout avec les deux solistes Sina et Traoré.....tequila a écrit : 08 oct. 2024, 12:52C. Pélissier a fait avec les moyens (financiers) du bord. Notre "recrutement" est assurément du ... bricolage, sans ligne directrice bien précise. Les Osho, Diomandé, Bair et même Coulibaly ou Traoré répondent-ils à quelque chose de pensé, structuré ? Pour ma part je ne le crois pas.crapulax a écrit : 08 oct. 2024, 11:43 Ado Sina devant c'est pour moi la meilleure formule, Bair a du aml a joué avec le ballon et niveau centre comme nous sommes proches du néant compliqué pour lui.
Nous avons fait avec ... ce qu'il y avait de moins cher sur le marché (et notamment un grand nombre de prêts) Sans le nerf de la guerre point de salut !
-
SCAPHED a écrit : 07 oct. 2024, 15:44 Je me demande si on revient au bon vieux 4231 à plat, un peu plus defensif, ce ne serait pas le bon compromis. Tu laisses Traoré en 10, tu récupères tes ailliers qui peuvent assurer la phase defensive.
Le seul hic, c'est qu'il faudra faire le choix entre Diomandé et Osho pour le banc. Et je pense qu'aucun des deux n'est venu pour faire banquette![]()
Je suis tout à fait d'accord avec ça !lululeblairo a écrit : 07 oct. 2024, 16:40Entre Jubal, Osho et Diomandé, c'est le dernier qui doit se retrouver sur le banc, et de loin.
Le test de passer à 5 pouvait se comprendre par rapport au profil de nos latéraux et la volonté d'intégrer les recrues en défense centrale, mais maintenant qu'on a assez de recul, on peut admettre que ce test a échoué. Cette défense a 5 nous apporte aucune sérénité malheureusement. Et ce qui est inquiétant c'est qu'il n'y a pas de progrès, on dirait que ça empire. Pour moi aussi, c'est Diomandé qui doit sortir. Jubal est notre meilleur défenseur central. Osho, même si il ne brille pas, il nous sauve parfois les coups à l'arrache. Je pense que Osho sert un peu trop de paratonnerre qui prend les coups pour les autres

Tu as raison mais :Oya-ja a écrit : 07 oct. 2024, 15:46 Les erreurs, ça arrive très souvent et à toutes les équipes.
Le truc, c'est d'arriver à comprendre pourquoi nous, on se fait punir aussi sévèrement, avec autant de constance, dès qu'un ballon est perdu au milieu de terrain.
Auxerre est l'équipe de L1 qui perd le plus de ballons

C'est significatif, ça montre qu'on a beaucoup trop la possession par rapport à nos facultés réelles. On doit vraiment jouer plus simple, plus direct, plus humble en fait. En L1 la moindre perte de balle coûte cher.
-
lugarde a écrit : 08 oct. 2024, 10:50 Personnellement, je trouve qu'à 5, on a beaucoup de mal à combiner sur les côtés (ce qui était notre force sous Pélissier et même Furlan). Offensivement on est beaucoup limités, sans parler que notre milieu qui se fait trouer.
Compo intéressante qui nous permettrait de revenir à ce qu'on maitrise :
Le 4-2-3-1
La connexion Joly/Perrin
Traoré dans le rôle de Hein, Bair dans le rôle d'Ayé
Bair a mis son premier but, on doit le faire jouer et espérer un déclic, les 9 ont besoin de confiance pour scorer !
En plus, il permet d'allonger le jeu quand on est sous pression, dos au but il est fort.
Avis perso : je mettrais plutôt Onaiwu que Sinayoko ; je le trouvais bon l'an dernier dans ce rôle de faux ailier gauche, il profite du travail du 9 pour se faire oublier par la défense et arriver en deuxième lame dans la surface, avec Bair comme tour de contrôle devant qui mobilise des défenseurs, ça peut être intéressant

Sina doit vraiment devenir décisif, c'est son gros défaut pour le moment !
Bon courage à Pélissier en tout cas. Même ici on a tous des avis différents sur la solution à adopter, alors lui, doit se poser mille questions !

-
Il n'existe aucune connexion Joly/Perrin. Et pour cause, Perrin ne consent pas les efforts que réalise Siniyoko de l'autre côté. Ce qui pouvait à la rigueur passer en Ligue 2 ne tient plus la route aujourd'hui.
-
Il me semble tout de meme qu'il y a des profils tres Pelissier : des stoppeurs mobiles plutot vifs, un lateral qui joue autant ailier que lateral (plus ailier d'ailleurs), un milieu offensif excentre rapide (mais malheureusement blesse), un avant-centre qui sert de point d'appui. J'ai l'impression que ce sont vraiment des profils qui reviennent souvent depuis qu'il est la.crapulax a écrit : 08 oct. 2024, 15:07Si c'était pour faire avec, au même prix, nous pouvions trouver un profil adéquate je pense! Me dit pas que Pélisier n'a pas vu le profil de déménageur de Bair!!! On l'a payé ce transfert je te rappelle, ma deuxième incompréhension est bien sur, sur le profil mais admettons, le club le voulait, alors pourquoi ne pas mettre la tactique adéquate pour jouer avec lui ? dans la bouillie actuelle avec une défense à 5 n'apportant rien ni défensivement ni offensivement, il n'a pas sa place, surtout avec les deux solistes Sina et Traoré.....tequila a écrit : 08 oct. 2024, 12:52C. Pélissier a fait avec les moyens (financiers) du bord. Notre "recrutement" est assurément du ... bricolage, sans ligne directrice bien précise. Les Osho, Diomandé, Bair et même Coulibaly ou Traoré répondent-ils à quelque chose de pensé, structuré ? Pour ma part je ne le crois pas.crapulax a écrit : 08 oct. 2024, 11:43 Ado Sina devant c'est pour moi la meilleure formule, Bair a du aml a joué avec le ballon et niveau centre comme nous sommes proches du néant compliqué pour lui.
-
Perrin paie son match contre Nice, j'ai l'impression. Moi, je trouve qu'il n'est pas avare d'efforts defensifs mais on lui en demande beaucoup sur le terrain.tequila a écrit : 08 oct. 2024, 18:30Il n'existe aucune connexion Joly/Perrin. Et pour cause, Perrin ne consent pas les efforts que réalise Siniyoko de l'autre côté. Ce qui pouvait à la rigueur passer en Ligue 2 ne tient plus la route aujourd'hui.
-
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
On ne peut pas passer notre temps à " compenser ". Il est bien la le souci.
Demander aux offensifs d'être lucide dans la passe dé ou devant le but après avoir passer la majorité du temps à couvrir ou revenir défendre, c'est difficile.
On a corriger le tir un peu en terme de dimension physique, mais qualitativement, c'est insuffisant.
Demander aux offensifs d'être lucide dans la passe dé ou devant le but après avoir passer la majorité du temps à couvrir ou revenir défendre, c'est difficile.
On a corriger le tir un peu en terme de dimension physique, mais qualitativement, c'est insuffisant.
-
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1
Oui enfin, il y a une différence entre "compenser" et "être concerné"
Perrin contre Nice ne fait aucun repli quand Sinayoko jouait quasi ARG pour contrer Clauss
Rave ne fait pas le repli sur le 3eme de sainté
Jouer en 4-4-1-1 à plat avec Bair devant déviant pour Traoré en récup comme faisaient Charbo / Hein il y a deux ans et bloquer les ailes avec Sina + X sur les cotés pour que Owusu / Danois n'aient qu'à gérer l'axe
Demander à Joly de ne pas monter comme un camion, au pire je préfèrerais même le faire jouer sur l'axe droit dans le premier rideau de 4 devant Hoever plutot qu'ARD (j'ai pas dit par contre que c'est ce que je ferais dans la compo au prochain match)
Ce serait extrêmement simpliste mais les joueurs ont besoin de savoir facilement quel est leur rôle
Le truc c'est que Onaiwu devant seul ca marche pas
Onaiwu sur un coté c'est pas ca
Mais Onaiwu c'est notre meilleur AC
Mais on peut pas jouer à 1 seule pointe
Perrin sur un coté ca ne défend pas assez
Perrin sur un match complet c'est pas assez
Qui pour mettre à droite ? (considérant Sina à gauche comme contre Nice)
Perrin contre Nice ne fait aucun repli quand Sinayoko jouait quasi ARG pour contrer Clauss
Rave ne fait pas le repli sur le 3eme de sainté
Jouer en 4-4-1-1 à plat avec Bair devant déviant pour Traoré en récup comme faisaient Charbo / Hein il y a deux ans et bloquer les ailes avec Sina + X sur les cotés pour que Owusu / Danois n'aient qu'à gérer l'axe
Demander à Joly de ne pas monter comme un camion, au pire je préfèrerais même le faire jouer sur l'axe droit dans le premier rideau de 4 devant Hoever plutot qu'ARD (j'ai pas dit par contre que c'est ce que je ferais dans la compo au prochain match)
Ce serait extrêmement simpliste mais les joueurs ont besoin de savoir facilement quel est leur rôle
Le truc c'est que Onaiwu devant seul ca marche pas
Onaiwu sur un coté c'est pas ca
Mais Onaiwu c'est notre meilleur AC
Mais on peut pas jouer à 1 seule pointe
Perrin sur un coté ca ne défend pas assez
Perrin sur un match complet c'est pas assez
Qui pour mettre à droite ? (considérant Sina à gauche comme contre Nice)
-
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro
La stat sur la 7ème équipe de L1 en possession + la stat où on perd le plus de ballons je pense c'est symbolique d'une équipe qui manque de tranchant car manque de complémentarité ou d'actions limpides
Même en Ligue 2, on tenait le ballon, on faisait tourner, petit renversement de jeu, petit 2 vs 1 sur le côté, avec la maîtrise technique on restait haut, l'adversaire arrivait pas à ressortir et on marquait aussi pas mal de buts sur des récup hautes
Mais je trouve ça manquait et ça manque de profil fort devant, avec des affinités qui se créent naturellement
Je sais pas comment expliquer mais t'as des équipes elles vont pas produire grand chose dans une mi-temps, elles vont sortir une fois de leur boîte et te planter un but incontestable parce que par exemple elles ont un bon coupeur de trajectoire devant sur les centres et un bon centreur justement
Sinayoko a pas vraiment de profil défini par exemple, il peut un peu tout faire devant mais il est pas super fort dans un truc (élimination, jeu de tête..)
Je pense qu'il faut trouver un moyen de jouer avec Bair, il me paraît incontournable devant, un joueur comme Traoré peut réussir à combiner avec lui je pense
Il peut aussi permettre à Onaiwu de se rendre disponible entre les lignes pendant qu'il monopolise les défenseurs, ou faire des appels dans le dos aussi
Devant on a des possibilités mais pour l'instant faut trouver une structure moins friable
Franchement le 5212 on se fait cartonner sur les côtés, même au milieu les 2 doivent courir partout et les 3 devants restent quand même plutôt axiaux
Je pense pas qu'il repassera à 4 derrière, avec Jubal pas très rapide, Mensah pas très sûr avec le ballon, Joly qui se disperse, Akpa un peu dépassé sur les placements, Osho un peu fébrile...
Les 2 alternatives pour moi c'est soit 532, une équipe mieux assise avec une vraie ligne de 3 pour mieux absorber l'équipe adverse dans la largeur, soit un 541/343 avec deux joueurs "ailiers" dans la ligne de 3 de devant pour mieux bloquer les côtés.
Mais après dans ce système l'attaquant axial est vraiment esseulé, pas facile de créer du jeu
Même en Ligue 2, on tenait le ballon, on faisait tourner, petit renversement de jeu, petit 2 vs 1 sur le côté, avec la maîtrise technique on restait haut, l'adversaire arrivait pas à ressortir et on marquait aussi pas mal de buts sur des récup hautes
Mais je trouve ça manquait et ça manque de profil fort devant, avec des affinités qui se créent naturellement
Je sais pas comment expliquer mais t'as des équipes elles vont pas produire grand chose dans une mi-temps, elles vont sortir une fois de leur boîte et te planter un but incontestable parce que par exemple elles ont un bon coupeur de trajectoire devant sur les centres et un bon centreur justement
Sinayoko a pas vraiment de profil défini par exemple, il peut un peu tout faire devant mais il est pas super fort dans un truc (élimination, jeu de tête..)
Je pense qu'il faut trouver un moyen de jouer avec Bair, il me paraît incontournable devant, un joueur comme Traoré peut réussir à combiner avec lui je pense
Il peut aussi permettre à Onaiwu de se rendre disponible entre les lignes pendant qu'il monopolise les défenseurs, ou faire des appels dans le dos aussi
Devant on a des possibilités mais pour l'instant faut trouver une structure moins friable
Franchement le 5212 on se fait cartonner sur les côtés, même au milieu les 2 doivent courir partout et les 3 devants restent quand même plutôt axiaux
Je pense pas qu'il repassera à 4 derrière, avec Jubal pas très rapide, Mensah pas très sûr avec le ballon, Joly qui se disperse, Akpa un peu dépassé sur les placements, Osho un peu fébrile...
Les 2 alternatives pour moi c'est soit 532, une équipe mieux assise avec une vraie ligne de 3 pour mieux absorber l'équipe adverse dans la largeur, soit un 541/343 avec deux joueurs "ailiers" dans la ligne de 3 de devant pour mieux bloquer les côtés.
Mais après dans ce système l'attaquant axial est vraiment esseulé, pas facile de créer du jeu
-
On a fait toute la prépa avec une défense à 4, la défense à 5 est installée depuis seulement 4 matchs et pas toujours avec les mêmes joueurs, je trouve qu'on a pas assez de recul justement pour affirmer que ça ne fonctionne pas, il va falloir du temps et être patient mais c'est ce qui correspond le mieux aux profils de nos joueursKallberg a écrit : 08 oct. 2024, 17:45SCAPHED a écrit : 07 oct. 2024, 15:44 Je me demande si on revient au bon vieux 4231 à plat, un peu plus defensif, ce ne serait pas le bon compromis. Tu laisses Traoré en 10, tu récupères tes ailliers qui peuvent assurer la phase defensive.
Le seul hic, c'est qu'il faudra faire le choix entre Diomandé et Osho pour le banc. Et je pense qu'aucun des deux n'est venu pour faire banquette
Je suis tout à fait d'accord avec ça !lululeblairo a écrit : 07 oct. 2024, 16:40Entre Jubal, Osho et Diomandé, c'est le dernier qui doit se retrouver sur le banc, et de loin.
Le test de passer à 5 pouvait se comprendre par rapport au profil de nos latéraux et la volonté d'intégrer les recrues en défense centrale, mais maintenant qu'on a assez de recul, on peut admettre que ce test a échoué. Cette défense a 5 nous apporte aucune sérénité malheureusement. Et ce qui est inquiétant c'est qu'il n'y a pas de progrès, on dirait que ça empire. Pour moi aussi, c'est Diomandé qui doit sortir. Jubal est notre meilleur défenseur central. Osho, même si il ne brille pas, il nous sauve parfois les coups à l'arrache. Je pense que Osho sert un peu trop de paratonnerre qui prend les coups pour les autres
Tu as raison mais :Oya-ja a écrit : 07 oct. 2024, 15:46 Les erreurs, ça arrive très souvent et à toutes les équipes.
Le truc, c'est d'arriver à comprendre pourquoi nous, on se fait punir aussi sévèrement, avec autant de constance, dès qu'un ballon est perdu au milieu de terrain.
Auxerre est l'équipe de L1 qui perd le plus de ballons![]()
C'est significatif, ça montre qu'on a beaucoup trop la possession par rapport à nos facultés réelles. On doit vraiment jouer plus simple, plus direct, plus humble en fait. En L1 la moindre perte de balle coûte cher.
En revanche, va falloir arrêter d'être joueur, on doit jouer le contre, ce n'est pas normal de prendre les premiers buts à Nantes et à Sainté sur des contre attaques adverses, ce n'est pas à nous de faire le jeu, même à domicile, nous n'avons pas les joueurs pour
-
On a pas vraiment le temps d attendre ! Y a rien qui ce degage sur le terrain actuellement, c est desordonné. Comment peut on se faire ouvrir a ce point a 5 derriere !
-
Manque de sérénité et de confiance, tout le monde a peur d'y aller quand il faut empêcher l'attaquant d'avancer. Contre Sainté, l'absence de Jubal a été criante. Ce n'est pas le meilleur déf de L1 loin de là, mais il rassure. D'ailleurs, quand il est sorti contre le MHSC, ça a été le cirque Pinder. Absent contre l'ASSE, la cata. Mauvais contre Le Havre, match pourri.crapulax a écrit : 10 oct. 2024, 09:44 On a pas vraiment le temps d attendre ! Y a rien qui ce degage sur le terrain actuellement, c est desordonné. Comment peut on se faire ouvrir a ce point a 5 derriere !
Personne dans l'équipe n'est capable actuellement de le seconder en meneur d'hommes.
-
Il est tout à fait exact de dire que Jubal est le symbole d'une A.J.A. qui tourne bien. Nos différentes prestations en témoigne et son influence est réelle. Plus encore qu'en Ligue 2 (où plusieurs joueurs portaient l'équipe) nos performances dépendent de sa forme et de sa présence. Toutefois, je m'interroge sur le fait qu'il traîne, depuis un peu moins d'un an, un problème récurrent à un genou. N'aurait-il pas été plus raisonnable de traiter en profondeur cette question plutôt que de la maintenir sur une jambe et demie ? Je crains que l'avenir nous fournisse une réponse préjudiciable à cette interrogation.
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53835
Jubal n’a pas le niveau l1.
C’est triste, mais c’est ainsi.
Comme Hein, un depart cet été aurait été le meilleur moyen de rester sur les bons souvenirs.
De plus, les soucis physiques s’accumulent.
C’est triste, mais c’est ainsi.
Comme Hein, un depart cet été aurait été le meilleur moyen de rester sur les bons souvenirs.
De plus, les soucis physiques s’accumulent.