Totalement d’accord. Bon si les arbitres appliquaient à la règle, cette Loi des 6 secondes avec coup franc indirect derrière, il y en aurait beaucoup dans un premier temps, mais les gardiens comprendraient rapidement qu’il faut arrêter. Or, effectivement, les arbitres ne l’appliquent quasiment jamais, sauf quand ça dépasse les 20 secondes (à peu près).nikolah66 a écrit : 06 déc. 2024, 14:04Moi je trouve ça pas idiot. La règle actuelle n'est pas appliquée car trop sévère, les arbitres n'osent pas sanctionner. En rendant la sanction moins sévère (corner), ils cherchent simplement un moyen d'appliquer une loi du jeu qu'ont arrive pas à faire respecter aujourd'hui.MADAUXERRE a écrit : 06 déc. 2024, 12:06 https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ab/1524805
Ils sont sérieux???? Une règle existe déjà concernant la durée que le gardien doit avoir le ballon en main. C est 5 secondes. Si on coup franc. Règle instauré dans les années 90. Mais jamais appliqué!!Elle fut instauré en même temps que le joueur qui faisiat une.oasse a son gardien, ledit gardien n avait plus le droit de la prendre à la main. Ceux qui on connu le foot d avant bossmann se rappel bien ces situations de jeu énervant et ralentissant.
Ça devient n importe quoi....
Les instances « s’obligent » à s’adapter au fait que les arbitres ne l’appliquent pas car oui, sûrement trop sévère (et en même temps, ce n’est pas le problème de l’arbitre mais bon, que voulez-vous, les mentalités dans ce sport sont ainsi).
Donc je suis persuadé que ça va fonctionner. Et j’espère qu’on accompagnera du petit carton qui va bien en cas de contestation.