Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Joueur] Attaquant : Danny Namaso

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Djibril Cissé

Re: [Joueur] Attaquant : Danny Namaso

Messagepar Scifo89 » 13 mai 2026, 17:42

flo a écrit : 13 mai 2026, 13:27 Et ne pas oublier que c’est sa première saison en France.
Perrin a éclaté une fois qu’il avait des automatismes, et qu’il se sentait bien.
Namaso je pense qu'il ne peut que se bonifier.
Il a la technique, la mentalité il est largement au niveau pour la L1.
Helas je ne vois en lui pas tellement de marges de progression. La technique il l a déjà c est vraiment pour moi au niveau physique et accélération que ca pêche pour être bon devant.
Perrin est devenu bon quand il s est astreint a une qualité de vie rigoureuse. Je pense que Namaso l a deja ça.
En tout quoi c est un joueur qui questionne

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 13 mai 2026, 17:46

baz a écrit : 13 mai 2026, 11:39
gilles a écrit : 13 mai 2026, 11:30 Je n'arrive pas à me dire que Namaso est un bon joueur
Je n'arrive pas à me dire que Namaso est un mauvais joueur

Il a des qualités pour garder le ballon dans des situations compliquées.
Il ne fait pas le bon choix dans ses gestes décisifs.

J'ai du mal a le voir comme un joueur qui se crée une occasion seul.

Il doit être capable de faire jouer et briller les autres.

Cela ne doit pas être, comme Sinayoko cette année, notre leader et seule option offensive.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Il y arrive, très rarement mais il a les qualités pour. Je pense notamment à des prises de balle à 25m, crochet ou mise dans le sens du but, et frappe enroulée qui peuvent faire mouche. Mais c'est encore trop rare pour que ce soit ce qui marque.

Après, ce n'est pas gravé dans le marbre... C'est un joueur qui peut (doit?) progresser dans la finition, éviter la touche de balle en trop, etc. Je pense notamment à son tir bien foiré contre Angers alors qu'il n'a personne autour de lui et qu'il est dans la surface. Ca, c'est un ballon qui doit, à minima, être cadré. Mais il a des qualités, c'est certain.

Ce qui me semble plus compliqué, c'est de savoir où le positionner. En 4-3-3, sur un côté, c'est pas foufou mais ça fait le job. En 4-4-2 en soutien de l'attaquant, oui, mais avec un vrai buteur à côté, qui prend l'espace, par ex. Avec Sinayoko, pour moi, ça manque de finition à eux deux.
Il ne pèse pas assez sur le jeu pour qu'on joue en 442. On peut pas se priver d un milieu pour mettre a la place un 10 qui n a pas assez d influence dans le jeu.

Fabien Cool
reddit /r/ajaux/

Messagepar dotmick » 13 mai 2026, 20:35

Scifo89 a écrit : 13 mai 2026, 17:42
flo a écrit : 13 mai 2026, 13:27 Et ne pas oublier que c’est sa première saison en France.
Perrin a éclaté une fois qu’il avait des automatismes, et qu’il se sentait bien.
Namaso je pense qu'il ne peut que se bonifier.
Il a la technique, la mentalité il est largement au niveau pour la L1.
Helas je ne vois en lui pas tellement de marges de progression. La technique il l a déjà c est vraiment pour moi au niveau physique et accélération que ca pêche pour être bon devant.
Perrin est devenu bon quand il s est astreint a une qualité de vie rigoureuse. Je pense que Namaso l a deja ça.
En tout quoi c est un joueur qui questionne
Autant l'accélération je peux l'entendre, autant le physique c'est vraiment costaud.