Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Mercato d'été 2024] Le pot pourri
-
"On n'a pas de sous à Auxerre" mais on a Zhou !
Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri
Pour ma part je suis content du recrutement. Mais à mon avis on reste trop juste devant: on a que Traore, Bair, Onaiwu, Sinayoko, Perrin, (Aye) c'est bien trop peu.
-
Oui, presque à se demander s'il les a vraimentRolfor a écrit : 31 août 2024, 12:07Tu connais Max, depuis le temps! Jamais il ne donnera un nom... Mais c'est vrai que ça peut frustrer.Lima a écrit : 31 août 2024, 11:40Non, qui on a tenté en plus d'Haller, devantMaxfly a écrit : 31 août 2024, 11:33Sur le fait que si on a tenté Haller, c’est que l’on paniquerait ou que l’on serait deçu de certains joueurs.
Non, simplement, saisir les opportunités, peu importe le joueur, si on a meilleur que lui, si on peut ameliorer l’effectif, pas de sentiment.
Traore pour Hein.
La on recrute Diomandé au poste de Jubal, si on reste a 4 derriere, ça va etre compliqué pour le capitaine cette saison, notamment avec les bobos qu’il traine depuis un certains temps.
Hoever qui peut mettre Mensah, ou Joly sur le banc.?
Le reste, on va continuer à jouer à quatre derrière un moment, Hoever va tourner avec les autres latéraux, et oui, pas de sentiments, on a gardé 95 % du groupe (Dono, Polo, Pellenard, Dioussé, Ayé...) parce que le staff a confiance.
Ça on est d'accord.
Ce qui m'intéresse, c'est qui on a tenté en plus d'Haller, devant?
![]()
-
Saint Etienne est clairement sur une stratégie de trading .Dieu a écrit : 31 août 2024, 11:58Saint Étienne franchement le recrutement ne me fait absolument pas rêver. En recrue d'expérience, ils n'ont pris qu'abelhamid (et encore vu le niveau affiché lors des 2 premiers matchs.. ) sinon c'est que du pari et en plus pour cher (Stassin pour 10m, Dabitashvili pour 6m, Ekwah en prêt avec OA à 7m,....)Auxerrois24 a écrit : 31 août 2024, 11:54Je ne dis pas que l’herbe est plus verte ailleurs, ce sera compliqué pour tout le monde, je dis simplement que je m’attendais à un peu plus de certitude dans le recrutement d’au moins un joueur par ligne, sur ce recrutement là ce ne sont que des paris et on a pas renforcé notre milieu qui en avait besoin en cas de blessure ou suspension si on veut faire du jeu, Le Havre et Montpellier je suis d’accord avec toi, pour les autres un peu moins quand mêmeDieu a écrit : 31 août 2024, 11:10L'Herbe n'est pas plus verte ailleurs... Le recrutement de saint Étienne par exemple, j'aurai clairement été déçu si notre AJA l'avait réalisé, il en est de même pour celui d'Angers, Montpellier, le havre, Nantes,....Auxerrois24 a écrit : 31 août 2024, 10:56 Un peu déçu du mercato pour ma part, que des paris tentés, aucun joueur qui arrive au milieu alors que ce devait être la priorité pour tenir la route si on veut continuer à faire du jeu. Un peu plus rassurant en défense d’après les premiers match et les recrues qui permettent de doubler les postes. Offensivement 0 certitudes non plus, ceux en apportant le plus étaient deja la et c’est une bonne chose de les avoir gardés, on gagne peu être en qualité avec Traoré par contre mais pareil a confirmer au vu de son parcours ces dernières années … Nos concurrents directs cette année ont su recruter des joueurs déjà confirmés sur leurs points faibles, un dieng recruté par Angers aurait par exemple fait énormément de bien devant au vu de sa polyvalence et surtout de la blessure de Coulibaly, dommage…
Je ne les envie pas du tout non plus , déjà qu'ils sont montés avec une équipe assez faible , je n'ai pas l'impression qu'ils se soient renforcés . J'en fais clairement un favoris pour la descente .
Pour Angers , je trouve leur recrutement pas si mauvais que cela , pour moi ils sont plus fort que la saison passée , par contre est ce que ca suffira pour se maintenir ? pas sur .
Montpellier , Le havre et Nantes n'ont quasiment pas eu de départs ni d'arrivées mais pour moi leurs équipes restent supérieures à la notre mais je les vois assez irrégulière .
Brest clairement je ne les sens pas du tout cette saison , surtout avec la nouvelle formule de LDC ou il y a plus de matchs .
Strasbourg , je suis très surpris de leur début de saison , j'en faisais un concurrent à la descente mais force est de constater que cette équipe joueuse remplit d'insouciance risque de se sauver assez tranquillement .
Toulouse , je ne sais pas trop quoi en penser , ils sont en fin de cycle , mais ce club est plutôt astucieux dans son recrutement durant ces dernières années , donc à voir .
-
C'est peu et beaucoup en même temps !Matysik a écrit : 31 août 2024, 12:16 Pour ma part je suis content du recrutement. Mais à mon avis on reste trop juste devant: on a que Traore, Bair, Onaiwu, Sinayoko, Perrin, (Aye) c'est bien trop peu.
Tu cites quand même 6 joueurs qui sont capables de mettre des buts. C'est pas mal quand même ! ^^
Tu peux ajouter aussi Raveloson et Jubal.
Certes, nous n'avons pas de serial buteur mais beaucoup de joueurs qui sont capables de marquer des buts, comme l'année dernière, ça nous laisse une variété de situations. A mon avis notre force sera notre capacité à rester haut sur certaines actions et permettre aux milieux d'apporter le surnombre dans la surface pour amener du danger un peu comme le but de Raveloson contre Nice.
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53880
Camara est parti, Hein est parti, Jubal se retrouve avec un «client» a son poste, Seul leon est epargné (pour combien de temps ?)
Un hasard, certainement.
Après ceux qui pretendent connaitre des «nom» des semaines a l’avance, alors que le club traite un nombre considerable de piste et que ça se debloque... ou rebloque très vite alors que le joueur est dans l’avion, voir dans les couloirs du club....
Si ça les amuse...
Suffit de lire les réactions sur le depart de Hein...
-
Si c'est l'heure du bilan mercato, allons-y...
On a gardé 95 % du groupe, comme le souhaitait le staff, parfait !
Traoré, ça semble être la bonne grosse surprise pour compenser le seul départ non-souhaité, celui de Gotcho.
Hoever, j'aime bien aussi. Ça va tourner sur les côtés avec Mensah et Joly notamment.
Osho, et surtout Bair, à voir. Le staff les a annoncé comme des paris. À suivre.
J'espère qu'il impacteront autant que Coulibaly lors de son premier, et seul (
), match.
Diomandé rentre pour moi dans cette catégorie.
Pas mal (trop ?) de paris, peut-être moins risqués qu'il y a deux ans. Mais il faudra que la mayonnaise prenne vite.
On aurait pu aussi prêter un peu plus de jeunes (Keita, N'Gatta...) pour leur permettre de jouer à un bon niveau, et trouver des solutions pour d'autres pas forcément au niveau ( Mercier, Maddy...).
Le regret, la blessure de Coulibaly, pour lui, et pour nous, non compensée pour le moment.
Traoré, ça semble être la bonne grosse surprise pour compenser le seul départ non-souhaité, celui de Gotcho.
Hoever, j'aime bien aussi. Ça va tourner sur les côtés avec Mensah et Joly notamment.
Osho, et surtout Bair, à voir. Le staff les a annoncé comme des paris. À suivre.
J'espère qu'il impacteront autant que Coulibaly lors de son premier, et seul (
Diomandé rentre pour moi dans cette catégorie.
Pas mal (trop ?) de paris, peut-être moins risqués qu'il y a deux ans. Mais il faudra que la mayonnaise prenne vite.
On aurait pu aussi prêter un peu plus de jeunes (Keita, N'Gatta...) pour leur permettre de jouer à un bon niveau, et trouver des solutions pour d'autres pas forcément au niveau ( Mercier, Maddy...).
Le regret, la blessure de Coulibaly, pour lui, et pour nous, non compensée pour le moment.
Adam Ounas j’aimais beaucoup à l’époque encore relativement jeune et libre. Mais bon on dira sûrement que vu ses performances et son implication/ salaire c’est pas terrible.
-
"On n'a pas de sous à Auxerre" mais on a Zhou !
On a moyen d'avoir un beau 11 mais j'ai peur sur les fins de match car la qualité des remplaçants devant est moindre. Pour le Hac on aura que Ayé sur le banc c'est problématique tout de même.Alex_Neg a écrit : 31 août 2024, 12:23C'est peu et beaucoup en même temps !Matysik a écrit : 31 août 2024, 12:16 Pour ma part je suis content du recrutement. Mais à mon avis on reste trop juste devant: on a que Traore, Bair, Onaiwu, Sinayoko, Perrin, (Aye) c'est bien trop peu.
Tu cites quand même 6 joueurs qui sont capables de mettre des buts. C'est pas mal quand même ! ^^
Tu peux ajouter aussi Raveloson et Jubal.
Certes, nous n'avons pas de serial buteur mais beaucoup de joueurs qui sont capables de marquer des buts, comme l'année dernière, ça nous laisse une variété de situations. A mon avis notre force sera notre capacité à rester haut sur certaines actions et permettre aux milieux d'apporter le surnombre dans la surface pour amener du danger un peu comme le but de Raveloson contre Nice.
Il faut qu'on puisse recruter un joueur capable de prendre la profondeur, ça nous ferait un bien fou. A chercher parmi les joueurs libres peut-être.
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Ah, tu crois que Pelissier souhaite conserver dans le groupe des joueurs qui ne vont pas jouer de la saison, pas au niveau, et qui prennent de la MS pour d’autres recrue, et a qui le club a ouvert la porte, interessantLima a écrit : 31 août 2024, 12:28 Si c'est l'heure du bilan mercato, allons-y...

A ton avis, Pellenard et Agouzoul vont cumuler combien de secondes de temps de jeu désormais ?
-
Petit avis sur le mercato :
- Au niveau des départs, rien à regretter excepté celui de Hein, évidemment. Maintenant, vu le remplaçant ça semble très intéressant.
- Au niveau des arrivées :
Déjà, pas de gardien titulaire. C'est un choix, soit. Ca n'empêche que je suis un peu déçu à ce niveau.
Pour la défense, je trouve que l'on s'est quand même bien renforcé ! Osho, Jana-Hoever et enfin Diomandé. Gratuit pour le premier en venant de PL, en prêt pour le second et gratuit avec pourcentage à la revente pour le 3ème.
Au milieu (défensif), le gros point noir. Il manque très clairement un joueur pour concurrencer, au minimum, un Raveloson. En plus, Raveloson ça prend des rouges ou des suspensions, il faut clairement un back-up avec un autre profil. En plus, on se limite la possibilité de jouer à 3 au milieu ce qui est assez dommage je trouve puisqu'un Owusu en 6 et 2 milieux avec Raveloson, ça peut être sympa.
Sur la ligne des 3 offensifs, départ de Hein. Arrivée très surprenante de Traoré qui va faire énormément de bien. Lasso démarrait bien mais il ne faut pas non plus s'enflammer sur ce joueur. Il a des qualités de vitesses et de percussion mais on ne savait pas s'il allait vraiment confirmer. Une chose est sûre, sa blessure est vraiment très triste pour le joueur et pour nous. Il avait une belle carte à jouer.
En pointe, départ de Camara et arrivée de Bair. Le type de joueur et de profil à qui il faudra du temps. Un sacré jeu en pivot, ça c'est sur. J'attends toujours de voir à la finition (très peu d'occasions pour le moment). Par contre, je le verrais bien être dans une attaque à 2 avec Sina ou un Traoré voir même Perrin qui tourne autour.
Autre point important : Ce mercato, on passe pas mal par les prêts encore une fois. Dans un an, le mercato sera peut-être encore plus difficile (en cas de maintien) puisque ce n'est pas une stratégie à garder à long terme. Et en cas de maintien, je m'attends à un gros gros chamboulement d'effectif : Joly, Mensah, Osho (1an) ?, Rave, Perrin, Sina, etc..
Bref, mercato encourageant ! Je pense que l'on a de quoi jouer le maintien avec cet effectif (malgré le manque d'un milieu). Enfin, l'année prochaine il va falloir savoir vendre et.. signer des contrats plutôt que des prêts.
- Au niveau des départs, rien à regretter excepté celui de Hein, évidemment. Maintenant, vu le remplaçant ça semble très intéressant.
- Au niveau des arrivées :
Déjà, pas de gardien titulaire. C'est un choix, soit. Ca n'empêche que je suis un peu déçu à ce niveau.
Pour la défense, je trouve que l'on s'est quand même bien renforcé ! Osho, Jana-Hoever et enfin Diomandé. Gratuit pour le premier en venant de PL, en prêt pour le second et gratuit avec pourcentage à la revente pour le 3ème.
Au milieu (défensif), le gros point noir. Il manque très clairement un joueur pour concurrencer, au minimum, un Raveloson. En plus, Raveloson ça prend des rouges ou des suspensions, il faut clairement un back-up avec un autre profil. En plus, on se limite la possibilité de jouer à 3 au milieu ce qui est assez dommage je trouve puisqu'un Owusu en 6 et 2 milieux avec Raveloson, ça peut être sympa.
Sur la ligne des 3 offensifs, départ de Hein. Arrivée très surprenante de Traoré qui va faire énormément de bien. Lasso démarrait bien mais il ne faut pas non plus s'enflammer sur ce joueur. Il a des qualités de vitesses et de percussion mais on ne savait pas s'il allait vraiment confirmer. Une chose est sûre, sa blessure est vraiment très triste pour le joueur et pour nous. Il avait une belle carte à jouer.
En pointe, départ de Camara et arrivée de Bair. Le type de joueur et de profil à qui il faudra du temps. Un sacré jeu en pivot, ça c'est sur. J'attends toujours de voir à la finition (très peu d'occasions pour le moment). Par contre, je le verrais bien être dans une attaque à 2 avec Sina ou un Traoré voir même Perrin qui tourne autour.
Autre point important : Ce mercato, on passe pas mal par les prêts encore une fois. Dans un an, le mercato sera peut-être encore plus difficile (en cas de maintien) puisque ce n'est pas une stratégie à garder à long terme. Et en cas de maintien, je m'attends à un gros gros chamboulement d'effectif : Joly, Mensah, Osho (1an) ?, Rave, Perrin, Sina, etc..
Bref, mercato encourageant ! Je pense que l'on a de quoi jouer le maintien avec cet effectif (malgré le manque d'un milieu). Enfin, l'année prochaine il va falloir savoir vendre et.. signer des contrats plutôt que des prêts.
-
Pour la saison, comme prévu en mai, tu te souviens ? Comme le fait de conserver 95 % du groupe.
Et pour simplifier pour que tu comprennes
Ma question de base suite à ton post, c'est : "Qui a- t'on essayé de faire venir en plus de Haller, devant ?" Tu avais l'air de savoir.
Mais ne t'inquiètes pas, je sais que je n'aurais pas de réponse.
Par contre tu penses quoi de nos 5 recrues ?
-
Ça dépendra du niveau de Osho, de celui de Diomandé et des blessures.
Tu peux déjà compter en minutes pour Pellenard.
Comme pour Ayé.
Tu crois que ça peut finir en heure ?
-
J. Zhou
par contre tu peux me dire quel offensif on a tenté de signer jusqu’a la derniere seconde, par exemple ?Lima a écrit : 31 août 2024, 12:58
Ma question de base suite à ton post, c'est : "Qui a- t'on essayé de faire venir en plus de Haller, devant ?" Tu avais l'air de savoir.
Puisque toi, tu as l’air de savoir ?
Pellenard Agouzoul, c’est terminé pour eux a l’aja, sauf cascade de blessure
Tout comme pour Camara, et d’autres,
Le niveau d’exigence en l1 est trop elevé.
Osho, Diomandé, ça ne boxe pas dans la meme categorie.
Meme akpa, le temps de jeu va etre très réduit désormais.
Osho, Diomandé, Hoever, Traoré, Bair, ça vient pour etre titu a court terme.
Coulibaly vient dans le role de Maddy, sa blessure est problematique pour les fins de match, mais le club doit pouvoir compenser par un pret d’un bon jeune.
Chacune des recrues est très largement superieur au joueur qu’il vient remplacer.
On est autour des 50% du 11, ou en passe de l’etre.
Il va vite y avoir debat sur Jubal, sur Perrin, sur systeme a 3 ou a 4 derrière.
Pour Bair, on a un joueur qui est dominant en L1 dans le jeu aerien et dans le jeu de pivot, mais pas forcement un grand buteur.
Il faudra travailler les associations.
-
Traoré, titu.Maxfly a écrit : 31 août 2024, 13:15par contre tu peux me dire quel offensif on a tenté de signer jusqu’a la derniere seconde, par exemple ?Lima a écrit : 31 août 2024, 12:58
Chacune des recrues est très largement superieur au joueur qu’il vient remplacer.
Pour Bair, on a un joueur qui est dominant en L1 dans le jeu aerien et dans le jeu de pivot, mais pas forcement un grand buteur.
Hoever, ça va beaucoup tourner vu ce qu'on demande à nos latéraux.
Osho et Bair, tu as beaucoup de certitudes, surtout pour Bair. C'est bien.
On verra dans quelques semaines.
Comme pour la douzaine d'arrivées.
Et ne retourne pas la question, ce n'est pas moi qui ai écrit que l'on avait tenté plusieurs pistes en plus de Haller, devant.
Pas moi.
J'attends donc.
Même si je sais que je n'aurais pas la réponse.
Avec qui tu vois Bair, devant ?
Dernière modification par Lima le 31 août 2024, 13:24, modifié 1 fois.
-
Avec la blessure de Coulibaly et le depart de Camara (une rustine pour jouer sur un cote), on est trop a poil sur les cotes.Matysik a écrit : 31 août 2024, 12:16 Pour ma part je suis content du recrutement. Mais à mon avis on reste trop juste devant: on a que Traore, Bair, Onaiwu, Sinayoko, Perrin, (Aye) c'est bien trop peu.
-
Oui, sa blessure est vraiment pénalisante.chico a écrit : 31 août 2024, 13:23Avec la blessure de Coulibaly et le depart de Camara (une rustine pour jouer sur un cote), on est trop a poil sur les cotes.Matysik a écrit : 31 août 2024, 12:16 Pour ma part je suis content du recrutement. Mais à mon avis on reste trop juste devant: on a que Traore, Bair, Onaiwu, Sinayoko, Perrin, (Aye) c'est bien trop peu.
-
Bair devant, c'est très loin de Ayé et Camara. Ado est aussi plus fort que les deux derniers cités.Lima a écrit : 31 août 2024, 13:22Traoré, titu.Maxfly a écrit : 31 août 2024, 13:15par contre tu peux me dire quel offensif on a tenté de signer jusqu’a la derniere seconde, par exemple ?Lima a écrit : 31 août 2024, 12:58
Hoever, ça va beaucoup tourner vu ce qu'on demande à nos latéraux.
Osho et Bair, tu as beaucoup de certitudes, surtout pour Bair. C'est bien.
On verra dans quelques semaines.
Comme pour la douzaine d'arrivées.
Et ne retourne pas la question, ce n'est pas moi qui ai écrit que l'on avait tenté plusieurs pistes en plus de Haller, devant.
Pas moi.
J'attends donc.
Même si je sais que je n'aurais pas la réponse.
Avec qui tu vois Bair, devant ?
On m'est tombé dessus l'an passé mais Ayé/Camara en L1, c'est juste impossible ou alors pour quelques minutes quand tu tiens déjà le score.
Bair n'est pas un grand buteur mais physiquement, dans son activité de pivot, c'est beaucoup plus fort qu'Ayé.
Et si Bair et Ado sont sur le pré titus depuis le début, ce n'est pas un hasard. Ayé et Camara n'étaient pas blessés...
-
Pour Jubal, étant donné son statut, je ne le vois pas sortir du onze. Pélissier préfèrera partir sur une défense à 3 que le sortir (de mon point de vue).Maxfly a écrit : 31 août 2024, 13:15par contre tu peux me dire quel offensif on a tenté de signer jusqu’a la derniere seconde, par exemple ?Lima a écrit : 31 août 2024, 12:58
Pellenard Agouzoul, c’est terminé pour eux a l’aja, sauf cascade de blessure
Tout comme pour Camara, et d’autres,
Le niveau d’exigence en l1 est trop elevé.
Osho, Diomandé, ça ne boxe pas dans la meme categorie.
Meme akpa, le temps de jeu va etre très réduit désormais.
Osho, Diomandé, Hoever, Traoré, Bair, ça vient pour etre titu a court terme.
Coulibaly vient dans le role de Maddy, sa blessure est problematique pour les fins de match, mais le club doit pouvoir compenser par un pret d’un bon jeune.
On est autour des 50% du 11, ou en passe de l’etre.
Il va vite y avoir debat sur Jubal, sur Perrin, sur systeme a 3 ou a 4 derrière.
Il faudra travailler les associations.
Perrin, je le vois effectivement faire 2-3 allers retours sur le banc. Refaire des entrées comme il en a le secret et reprendre une place dans le onze. D'ailleurs, déjà en L2 ça aurait dû être plus souvent le cas.
Devant, Bair a un coup à jouer, très clairement il part en avance. Mais celui que je vois vraiment performer c'est Ado.
Enfin, je garde toujours dans un coin de la tête de voir Sinayoko dans une attaque à 2 comme avec le Mali.
-
Il y a beaucoup de certitudes sur Bair.
J'attends de voir. La plus-value n'est pas évidente par rapport à Ayé ( qui a fait deux bonnes entrées).
Un buteur qui ne marque pas, malgré qu'il crée des espaces pour les autres, on sait ce que ça donne.
Idem pour Ado, titulaire à gauche, et qui a pas mal croqué contre Nice.
Surtout quand on sait ses difficultés en L1 avec le Téfécé.
Camara, c'était trop léger en L1.
J'attends de voir. La plus-value n'est pas évidente par rapport à Ayé ( qui a fait deux bonnes entrées).
Un buteur qui ne marque pas, malgré qu'il crée des espaces pour les autres, on sait ce que ça donne.
-
Giroud en CDM 2018Lima a écrit : 31 août 2024, 13:36 Il y a beaucoup de certitudes sur Bair.

Plus sérieusement, Bair doit créer des espaces mais il doit être présent à la finition. Comme beaucoup d'attaquants, je pense que son 1er but lui ferait énormément de bien. (Idem pour Ado)
Suffit de voir un Mikautadze qui rate tout niveau finition alors que c'est loin d'être un manche.
La où je te rejoins, c'est sur Ayé. Avant le début de saison, je me suis dit qu'il ne jouerait pas ou très peu. Là, il fait de bonnes entrées, on sait qu'il est loin d'être mauvais pour finir les actions et combiner avec les autres donc je me dis qu'il pourrait apporter finalement quelques buts/pd.