Pas d’explications sur l’annulation de la séance physique de l’après midi ?lugarde a écrit : 21 juil. 2026, 19:47Makosso impliqué, parait bien intégré alors que ça fait que quelques jours. il semble solide et athlétique, pas évident dans ce type d'exercice de s'en sortir avec son profil, mais ça a été. Akpa plus l'aise en profil central, mais plus vigoureux et bonne protection de balle.djibrilenforce a écrit : 21 juil. 2026, 19:20Super merci beaucoup c’est toplugarde a écrit : 21 juil. 2026, 18:37 J'étais de passage sur Auxerre aujourd'hui, je vous ai fait quelques vidéos :
![]()
Que penses tu des recrues ? Makosso ?
Siwe était présent ce jour ?
Sinon Piedfort, je l'ai trouvé intéressant mais quelques approximations, il faut dire que le rythme était très soutenu, ça agressait vite le porteur mais ça restait correct ce qu'il a pu faire.
Dioussé bien en forme, il a mis bcp de beaux buts, Ahamada on sent qu'il en a sous la semelle. Danois aussi.
Sy franchement je pense qu'on tient un potentiel très bon joueur. Physiquement c'est quelque chose et il a mis bcp de buts. Ses frappes partent vite et il a bcp cadré.
Ensuite Namaso, dans le petit jeu, il était vraiment toujours avec 2/3 joueurs sur lui, il a fait des trucs j'étais choqué, hyper fin techniquement, ça allait très très vite les petits enchainements.
J'ai trouvé la séance très intéressante et comme tout le monde très impliqué, des deux côtés ça jouait la gagne.
🏃 [Entraînement] Topic récapitulatif
- Gérard Bourgoin
Re: 🏃 [Entraînement] Topic récapitulatif
- Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.
c'est l'ancien du PSV arrivé l'année derniere, par contre attention, c'est un 2004, plus vraiment le petit jeune.lugarde a écrit : 21 juil. 2026, 19:42Gonzaga il me semble, je l'ai trouvé très dynamique, et plutôt technique avec quelques petites erreurs de jeunesse, mais ça paraissait très prometteur, première fois que je le vois à l'oeuvre.Dam'sso a écrit : 21 juil. 2026, 19:24 Merci beaucoup !!
C'est qui le "petit" sur la dernière vidéo qui marque 2 buts ?
- Andrzej Szarmach
C'est ce qu'avait annonce still dans son discours aux joueurs a la reprise.lugarde a écrit : 21 juil. 2026, 19:47Makosso impliqué, parait bien intégré alors que ça fait que quelques jours. il semble solide et athlétique, pas évident dans ce type d'exercice de s'en sortir avec son profil, mais ça a été. Akpa plus l'aise en profil central, mais plus vigoureux et bonne protection de balle.djibrilenforce a écrit : 21 juil. 2026, 19:20Super merci beaucoup c’est toplugarde a écrit : 21 juil. 2026, 18:37 J'étais de passage sur Auxerre aujourd'hui, je vous ai fait quelques vidéos :
![]()
Sinon Piedfort, je l'ai trouvé intéressant mais quelques approximations, il faut dire que le rythme était très soutenu, ça agressait vite le porteur mais ça restait correct ce qu'il a pu faire.
Dioussé bien en forme, il a mis bcp de beaux buts, Ahamada on sent qu'il en a sous la semelle. Danois aussi.
Sy franchement je pense qu'on tient un potentiel très bon joueur. Physiquement c'est quelque chose et il a mis bcp de buts. Ses frappes partent vite et il a bcp cadré.
Ensuite Namaso, dans le petit jeu, il était vraiment toujours avec 2/3 joueurs sur lui, il a fait des trucs j'étais choqué, hyper fin techniquement, ça allait très très vite les petits enchainements.
J'ai trouvé la séance très intéressante et comme tout le monde très impliqué, des deux côtés ça jouait la gagne.
- Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...
Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...
lugarde a écrit : 21 juil. 2026, 19:47Makosso impliqué, parait bien intégré alors que ça fait que quelques jours. il semble solide et athlétique, pas évident dans ce type d'exercice de s'en sortir avec son profil, mais ça a été. Akpa plus l'aise en profil central, mais plus vigoureux et bonne protection de balle.djibrilenforce a écrit : 21 juil. 2026, 19:20Super merci beaucoup c’est toplugarde a écrit : 21 juil. 2026, 18:37 J'étais de passage sur Auxerre aujourd'hui, je vous ai fait quelques vidéos :
![]()
Merci pour ton retour, c’est très complet.
FOFANA est dans le même esprit de jeu que Sy. J’espère qu’on aura une belle doubelle de latéraux cette année. Avec de l’apport offensif.
- Jubal
Agréablement surpris des séances proposées, chaque jour des ateliers différents stimulant les joueurs comme le dit Lugarde.
Notamment des jeux réduits par équipe ou les joueurs s'encouragent et jouent la gagne à fond.
Je trouvais Bair un peu en retrait ces derniers jours, plutôt fermé mais ce matin il donnait de la voix pour booster son équipe.
Wei est accompagné en bord terrain d’un jeune
homme qui lui traduit les consignes quand c’est nécessaire.
Notamment des jeux réduits par équipe ou les joueurs s'encouragent et jouent la gagne à fond.
Je trouvais Bair un peu en retrait ces derniers jours, plutôt fermé mais ce matin il donnait de la voix pour booster son équipe.
Wei est accompagné en bord terrain d’un jeune
homme qui lui traduit les consignes quand c’est nécessaire.
- Jean-Claude Hamel
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
Après les exos proposés sont durs pour les joueurs de son type, lui, Rodin, Piedfort, Diomandé, Sierralta, Owusu quand il va revenir, etc. il faut etre dynamique et très réactif quand la balle arrive, il faut avoir pris les décisions avant que la balle arrive et être très rapide dans la vitesse d'execution, et bouger très vite, c'est sûr que certains doivent se demander ce qu'ils font là. Après il y aura peut-etre d'autres types d'exos, car là il faut voir qu'ils travaillent le fractionné en vrai, juste ils le font avec ballon pour que ce soit ludique, mais en vrai on demande du sprint constamment et repos quand on sort du terrain.Cantoma a écrit : 21 juil. 2026, 20:46 Je trouvais Bair un peu en retrait ces derniers jours, plutôt fermé mais ce matin il donnait de la voix pour booster son équipe.
- Andrzej Szarmach
Twitter : "Tacalssyev"
- Andrzej Szarmach
C'est vraiment ce qu'il y a de mieux ca, bosser physiquement mais avec ballon.Friend Zone a écrit : 21 juil. 2026, 21:30Après les exos proposés sont durs pour les joueurs de son type, lui, Rodin, Piedfort, Diomandé, Sierralta, Owusu quand il va revenir, etc. il faut etre dynamique et très réactif quand la balle arrive, il faut avoir pris les décisions avant que la balle arrive et être très rapide dans la vitesse d'execution, et bouger très vite, c'est sûr que certains doivent se demander ce qu'ils font là. Après il y aura peut-etre d'autres types d'exos, car là il faut voir qu'ils travaillent le fractionné en vrai, juste ils le font avec ballon pour que ce soit ludique, mais en vrai on demande du sprint constamment et repos quand on sort du terrain.Cantoma a écrit : 21 juil. 2026, 20:46 Je trouvais Bair un peu en retrait ces derniers jours, plutôt fermé mais ce matin il donnait de la voix pour booster son équipe.
- Jubal
C’était pas au niveau des exercices mais il était plutôt renfermé, à l’image de ses buts ce wkd où il apparaît tête basse sans vraiment de joie.Friend Zone a écrit : 21 juil. 2026, 21:30Après les exos proposés sont durs pour les joueurs de son type, lui, Rodin, Piedfort, Diomandé, Sierralta, Owusu quand il va revenir, etc. il faut etre dynamique et très réactif quand la balle arrive, il faut avoir pris les décisions avant que la balle arrive et être très rapide dans la vitesse d'execution, et bouger très vite, c'est sûr que certains doivent se demander ce qu'ils font là. Après il y aura peut-etre d'autres types d'exos, car là il faut voir qu'ils travaillent le fractionné en vrai, juste ils le font avec ballon pour que ce soit ludique, mais en vrai on demande du sprint constamment et repos quand on sort du terrain.Cantoma a écrit : 21 juil. 2026, 20:46 Je trouvais Bair un peu en retrait ces derniers jours, plutôt fermé mais ce matin il donnait de la voix pour booster son équipe.
La période mercato pleine d’incertitude l’impact sans doute, on ne sait pas si le coach compte sur lui et/ou si lui se voit rester.
- Andrzej Szarmach
Toujours mettre du ballon partout.fat_mamba a écrit : 21 juil. 2026, 22:05C'est vraiment ce qu'il y a de mieux ca, bosser physiquement mais avec ballon.Friend Zone a écrit : 21 juil. 2026, 21:30Après les exos proposés sont durs pour les joueurs de son type, lui, Rodin, Piedfort, Diomandé, Sierralta, Owusu quand il va revenir, etc. il faut etre dynamique et très réactif quand la balle arrive, il faut avoir pris les décisions avant que la balle arrive et être très rapide dans la vitesse d'execution, et bouger très vite, c'est sûr que certains doivent se demander ce qu'ils font là. Après il y aura peut-etre d'autres types d'exos, car là il faut voir qu'ils travaillent le fractionné en vrai, juste ils le font avec ballon pour que ce soit ludique, mais en vrai on demande du sprint constamment et repos quand on sort du terrain.Cantoma a écrit : 21 juil. 2026, 20:46 Je trouvais Bair un peu en retrait ces derniers jours, plutôt fermé mais ce matin il donnait de la voix pour booster son équipe.
- Fabien Cool
Merci beaucoup pour le retour. Il ne m'a pas laissé indifférent sur le peu que j'ai vu sur la vidéo. Prise de balle, technique, agilite, frappe. A voir pour la suite, en tout cas il a l'air intéressant.lugarde a écrit : 21 juil. 2026, 19:42Gonzaga il me semble, je l'ai trouvé très dynamique, et plutôt technique avec quelques petites erreurs de jeunesse, mais ça paraissait très prometteur, première fois que je le vois à l'oeuvre.Dam'sso a écrit : 21 juil. 2026, 19:24 Merci beaucoup !!
- Andrzej Szarmach
Oui on en avait entendu parlé la saison dernière sur la phase retour avec la réserve. Ceux qui l'avaient vu , ont-ils un avis sur ce joueur ?
- Jean-Claude Hamel
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
Il est très dynamique mais il n'a rien fait avec la réserve malheureusement, un peu invisible, la barrière de la langue n'aidanr pas sûrement, il était dans son coin et pas forcément touchable dans le jeu, oû tout passait par les tout droit de Cissokho.
- Andrzej Szarmach
Ce matin 18 joueurs dont Makosso Madi et le jeune Assougrou. Danois est bien présent pour
Certains ont couru Oppegard Mandengue Maddy
Gardiens Diop Mezerette Amedivlo
Absents les mêmes que les autres jours plus Siwe Sierralta Fofona Coulibaly
Owusu pas encore de retour
exercice sur une partie de terrain avec 6 lignes de 3 joueurs avec 6 mini buts
Opposition à 10 contre 10 sur 1/2 terrain. Pendant ce temps Diop travaille avec l'entraîneur des gardiens
Courses sur la longueur
Opposition à 9 contre 9 sur 3/4 de terrain sans Assougrou qui fait des tours de terrain avec un préparateur et Legros rentré au vestiaire
Égalité donc séance de tirs aux buts
1 tour de terrain pour terminer
Les joueurs et le coach sont venus signer et faire des photos
Certains ont couru Oppegard Mandengue Maddy
Gardiens Diop Mezerette Amedivlo
Absents les mêmes que les autres jours plus Siwe Sierralta Fofona Coulibaly
Owusu pas encore de retour
exercice sur une partie de terrain avec 6 lignes de 3 joueurs avec 6 mini buts
Opposition à 10 contre 10 sur 1/2 terrain. Pendant ce temps Diop travaille avec l'entraîneur des gardiens
Courses sur la longueur
Opposition à 9 contre 9 sur 3/4 de terrain sans Assougrou qui fait des tours de terrain avec un préparateur et Legros rentré au vestiaire
Égalité donc séance de tirs aux buts
1 tour de terrain pour terminer
Les joueurs et le coach sont venus signer et faire des photos
Dernière modification par darepiou le 22 juil. 2026, 12:34, modifié 11 fois.
- Jubal
Le joueur dont vous parlez est Kiliane AssougrouDam'sso a écrit : 21 juil. 2026, 23:58Merci beaucoup pour le retour. Il ne m'a pas laissé indifférent sur le peu que j'ai vu sur la vidéo. Prise de balle, technique, agilite, frappe. A voir pour la suite, en tout cas il a l'air intéressant.lugarde a écrit : 21 juil. 2026, 19:42Gonzaga il me semble, je l'ai trouvé très dynamique, et plutôt technique avec quelques petites erreurs de jeunesse, mais ça paraissait très prometteur, première fois que je le vois à l'oeuvre.Dam'sso a écrit : 21 juil. 2026, 19:24 Merci beaucoup !!
- Andrzej Szarmach
Oui c'est ça. Gonzaga n'est plus au clubCantoma a écrit : 22 juil. 2026, 10:54Le joueur dont vous parlez est Kiliane AssougrouDam'sso a écrit : 21 juil. 2026, 23:58Merci beaucoup pour le retour. Il ne m'a pas laissé indifférent sur le peu que j'ai vu sur la vidéo. Prise de balle, technique, agilite, frappe. A voir pour la suite, en tout cas il a l'air intéressant.lugarde a écrit : 21 juil. 2026, 19:42
Gonzaga il me semble, je l'ai trouvé très dynamique, et plutôt technique avec quelques petites erreurs de jeunesse, mais ça paraissait très prometteur, première fois que je le vois à l'oeuvre.
- Andrzej Szarmach
Bah sur la vidéo il a l'air d'avoir un peu de technique alors
- Andrzej Szarmach
Je n'ai pas vu la vidéo mais oui il a de la technique. Joueur né en 2009
- Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...
- Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Fofana est absent mais on en connaît pas encore la raison donc compliqué pour le moment de parler de blessure, espérons que ça n’en soit pas une en tout cas car on a vraiment pas besoin de cela avec déjà Okoh et Senaya absent pour plusieurs mois et Siwé possiblement touché.