Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Staff] Directeur sportif : David Wantier

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Djibril Cissé

Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier

Messagepar JP-Mignot » 09 févr. 2026, 21:56

Julien a écrit : 09 févr. 2026, 21:41
Concernant la pique envers GR, c'est pas bien méchant étant donné le taquet préalable.
Tu n'as pas dû lire ou entendre tout ce qui a pu être dit sur Guy Roux, même sur des plateaux TV suite à cette désinformation. Qu'un officiel du club joue ce jeu c'est choquant

Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 09 févr. 2026, 22:04

auxerreman87 a écrit : 09 févr. 2026, 21:32 Encore heureux que DW ait le droit de se défendre. Face au torrent d’insultes continue depuis des mois, il est en droit de répondre factuellement aux accusations. D’autant qu’il a longtemps souffert de ne pas pouvoir s’exprimer publiquement comme prestataire. Quelque soit notre avis sur le recrutement, je peine encore à comprendre la genèse de cette haine contre notre DS. Il est en poste depuis octobre 2022 et est donc comptable de toutes les bonnes (elles sont nombreuses) décisions de politique sportive et des mauvaises depuis cette date. Mais tout ça, c’est des foutaises. En réalité, je crois qu’il paye essentiellement sa condamnation judiciaire (même si je rappelle qu’il a payé pour ses erreurs). L’AJA est en crise, il faut donc un bouc émissaire facile. Le vendeur de voitures escroc. Son compte est bon. Le peuple auxerrois a parlé.
J'aimerais bien avoir ton avis sur ses réussites.

Car il s'est essentiellement appuyé sur un groupe déjà présent avant son arrivée. Et après quoi, Traoré en prêt, c'est ça, sa réussite depuis 2022 ?

Jean-Claude Hamel

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 09 févr. 2026, 22:14

Il dit aussi aussi qu'a son arrivée le groupe pro comptait 35 joueurs, beaucoup de trentenaires et seulement 2 formés au club. 3 ans et demi plus tard la moitié de l'effectif titulaire est formé au club.

Donc ça veut dire qu'il compte Léon (trentenaire donc et qu'a priori il voulait remplacer), Akpa (post formation au mieux, il arrive au club à 19 ans), Danois, Sinayoko et ? L'arrondi à 50% est un peu gros.

Il a raison de se défendre mais autant sortir de vrais arguments.

Djibril Cissé

Messagepar cahuete03 » 09 févr. 2026, 22:22

auxerreman87 a écrit : 09 févr. 2026, 21:32 Encore heureux que DW ait le droit de se défendre. Face au torrent d’insultes continue depuis des mois, il est en droit de répondre factuellement aux accusations. D’autant qu’il a longtemps souffert de ne pas pouvoir s’exprimer publiquement comme prestataire. Quelque soit notre avis sur le recrutement, je peine encore à comprendre la genèse de cette haine contre notre DS. Il est en poste depuis octobre 2022 et est donc comptable de toutes les bonnes (elles sont nombreuses) décisions de politique sportive et des mauvaises depuis cette date. Mais tout ça, c’est des foutaises. En réalité, je crois qu’il paye essentiellement sa condamnation judiciaire (même si je rappelle qu’il a payé pour ses erreurs). L’AJA est en crise, il faut donc un bouc émissaire facile. Le vendeur de voitures escroc. Son compte est bon. Le peuple auxerrois a parlé.
Le principal c est que Zhou remette de l ordre dans le club . Je pense qu on sera tous d accord qu il y a trop de tensions et cette année laissera trop de séquelles.

Perso je m en fous qu il attaque guy roux aprés tout si il se fait critiquer qu il se défende .En revanche pour les bilans des mercatos ca ressemble à macron et le célébre je dirais pas que c est un échec mais plutot que ca n a pas marché.

Derniére chose sur sa condamnation je ne vois pas en quoi on peut balayer d un revers de main ce passé récent et en lien avec son travail sachant qu il a pris officiellement ensuite le poste de DS. C est tout sauf anecdotique
Dernière modification par cahuete03 le 09 févr. 2026, 22:26, modifié 1 fois.

Djibril Cissé

Messagepar Julien » 09 févr. 2026, 22:24

JP-Mignot a écrit : 09 févr. 2026, 21:56
Julien a écrit : 09 févr. 2026, 21:41
Concernant la pique envers GR, c'est pas bien méchant étant donné le taquet préalable.
Tu n'as pas dû lire ou entendre tout ce qui a pu être dit sur Guy Roux, même sur des plateaux TV suite à cette désinformation. Qu'un officiel du club joue ce jeu c'est choquant
Non effectivement, je me base sur l'encart cité plus haut.

Pour la tentative d'avoir Lepaul, la bonne idée aurait été de le prendre quand il était à Orléans , ça se tentait franchement.

Jubal

Messagepar Kaviedes » 09 févr. 2026, 22:31

On peut surtout lui reprocher le fait de n avoir pas pris d offensif sur le dernier mercato. Cette décision meme si elle n est pas que de son fait c est quand meme assez inexplicable

Jubal

Messagepar drixe » 09 févr. 2026, 22:32

DW est véritablement peu compétent. Mais il ne faudrait pas que ce soit l'arbre qui cache la forêt. Il faudrait traiter tous les problèmes pour s'en sortir.
D'un president qui n'a d'autre compétence que de vouloir garder son poste, en passant par le secteur médical, jusqu'à un entraineur qui n'est certes pas mauvais mais en difficulté et avec qui ça doit être compliqué de former un effectif.
À se demander si DW n'a pas été nommé DS juste pour servir de fusible.
Dans l'idéal, il faudrait un grand nettoyage, mais étant donné que nous sommes encore en course pour le maintien, DW devrait être le premier à partir, dès maintenant. Et les autres de suivre en fin de saison pour repartir sur une base saine...

Jubal

Messagepar drixe » 09 févr. 2026, 22:33

Kaviedes a écrit : 09 févr. 2026, 22:31 On peut surtout lui reprocher le fait de n avoir pas pris d offensif sur le dernier mercato. Cette décision meme si elle n est pas que de son fait c est quand meme assez inexplicable
le 9, c'est Sinayoko ! :rofl:

ysl
Djibril Cissé

Messagepar ysl » 09 févr. 2026, 22:35

Il ne paye pas sa condamnation . Seulement ce monsieur a fait de la m... à Saint Étienne et maintenant c ’est à l’aja qu’il fait du mal . Son mercato de l’été 2025 ’ on en parle ? C’est cela que les supporters lui reproche .
Son côté méprisant n’ameliore pas les choses
Le public de l’aja est très patient, connaisseur .
Il est dans un club historique et ces 2 mercatos ratés dans les grandes largeurs sont la seule raison de ce desamour .
Ah si l’aja avait un bodmer mais non on a wantier et ses réseaux foireux :pleur4: :pleur4: :pleur4:

Jubal
Retraité du forum
ex-Nonoz

Messagepar Couac » 09 févr. 2026, 23:30

Le souci du duo "sportif" Wantier - Pelissier, c'est que les deux savent très bien que l'autre est le dernier fusible avant leur propre éviction.

J'imagine que quand il a sondé le vestiaire à l'automne, Wantier s'est retrouvé devant un dilemme (indépendamment du critère économique que représentait le coût du licenciement) :
- demander la tête de Pélissier et asseoir sa mise main sur le sportif en plaçant ensuite un entraineur de son choix, mais en assumant dès lors toute la responsabilité des choix ultérieurs ;
- conserver Pelissier comme premier fusible, et s'offrir autant de temps supplémentaire avant d'être lui-même.

Personnellement, c'est surtout à compter de ce moment (savoir que le DS commençait à savonner la planche de l'entraîneur) que le personnage m'est apparu vraiment "toxique" pour le club.

L'absence actuelle de M.Zhou lui donne du répit, mais j'espère qu'au final en tant que directeur sportif, il sera bien jugé sur ce seul critère et qu'une descente signifierait automatiquement un départ.

Jubal

Messagepar MrBenjani » 10 févr. 2026, 00:31

Manu63 a écrit : 09 févr. 2026, 20:14 Image
Quelle mesquinerie ! Il se croit vraiment malin avec sa petite pique ? Commencer en parlant du respect qu'il a pour quelqu'un, poursuivre en disant que ses paroles ne le touchent pas et finir en taclant cette personne. L'hypocrisie et la petitesse du bonhomme ! Niveau intelligence ça vole vraiment pas haut !

Fabien Cool
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 10 févr. 2026, 06:12

Osman x Lepaul la connexion aurait été folle, très bonne idée...

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 10 févr. 2026, 07:36

Venir taper sur Guy Roux pour masquer son incompétence, c'est fort ... Qu'il s'en aille et vite.

Andrzej Szarmach

Messagepar patchack » 10 févr. 2026, 08:04

Le coup de Lepaul, qu'on aime ou pas le joueur c'est sur qu'aller le chercher après 10 buts en ligue 1 forcément ça devient hors budget, encore plus avec des clubs comme Angers qui négocie assez dur. Prendre cet exemple la pour dire "même avec 10M tu existes pas..." c'est fort de café.

C'est certainement le plus dur a recruter un buteur mais : Sulc, Dieng, Diallo, Hidalgo (pour ceux qui me viennent en tête directement, il y en a surement d'autres que ce soit en ligue 1 ou dans les autres championnats majeurs), ça a couté 10-15M cette année?
Datro FOFANA aussi d'ailleurs ça semblait pas déconnant comme profil (il y en avait pas d'autres que lui à essayer ? on avait tout misé sur un joueur de nouveau en attendant le dernier jour du mercato?), comme quoi ça existe...

Je suis peut être un peu dur dans le jugement, tout n'est pas si trivial mais dire que tu existes pas a moins de 15 c'est faux, oui tu dois prendre des risques (pas chercher les mecs qui mettent 10 buts en ligue 1 dans leur première saison) mais ça existe a chaque mercato.

baz
Jubal

Messagepar baz » 10 févr. 2026, 08:20

Y'a un vrai manque d'anticipation. Je comprends qu'on ne puisse pas prendre Lepaul en n1 quand il est à Epinal, mais l'anticipation c'est aussi ça, prendre 6 mois / 1 an avant un mec qui a du potentiel et qui pourra combler un manque quelques mois plus tard, à moindre coût. Depuis quand on n'a pas anticipé ? Alors qu'on était quasi sûr de notre destination de l'année suivante : on savait l'année dernière qu'on était très bien parti pour rester en L1, et l'année précédente on savait aussi qu'on était grandement favori pour monter. Donc c'était assez confort, pour un DS, avec en + un actionnaire fort qui couvre le financier. On peut admettre quelques bons coups (Traoré, Sy, même Senaya c'est pas mal), mais comparé à nos concurrents (Angers, Le Havre, Brest, Toulouse), ça n'est pas suffisant.

Bref, ce monsieur Wantier est fort pour se couvrir, mais reconnaître ses échecs ne semble pas sa priorité.

ysl
Djibril Cissé

Messagepar ysl » 10 févr. 2026, 08:23

baz a écrit : 10 févr. 2026, 08:20 Y'a un vrai manque d'anticipation. Je comprends qu'on ne puisse pas prendre Lepaul en n1 quand il est à Epinal, mais l'anticipation c'est aussi ça, prendre 6 mois / 1 an avant un mec qui a du potentiel et qui pourra combler un manque quelques mois plus tard, à moindre coût. Depuis quand on n'a pas anticipé ? Alors qu'on était quasi sûr de notre destination de l'année suivante : on savait l'année dernière qu'on était très bien parti pour rester en L1, et l'année précédente on savait aussi qu'on était grandement favori pour monter. Donc c'était assez confort, pour un DS, avec en + un actionnaire fort qui couvre le financier. On peut admettre quelques bons coups (Traoré, Sy, même Senaya c'est pas mal), mais comparé à nos concurrents (Angers, Le Havre, Brest, Toulouse), ça n'est pas suffisant.

Bref, ce monsieur Wantier est fort pour se couvrir, mais reconnaître ses échecs ne semble pas sa priorité.
:super:

ysl
Djibril Cissé

Messagepar ysl » 10 févr. 2026, 08:23

l'article dans l'équipe ne va pas l'aider à apaiser les choses !!!!!!!!

Corentin Martins
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 10 févr. 2026, 08:55

Merci pour ce message.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Jean-Claude Hamel
Pélissier aussi commet des erreurs

Maxfly, le 16/12/25

Messagepar djej » 10 févr. 2026, 09:06

pas spécialement fan de lui, et je pense que la critique est normale vu l'échec sportif, comme d'ailleurs elle doit l'être pour l'entraineur, le président et le propriétaire, autant là, ce qui me gène bcp, c'est qu'on est sur une chasse à l 'homme, et ça, c'est assez dégueulasse :berk1:

quand je lis sur X certains supp écrire comme ils le font à certains bons journalistes de l'équipe, on renvoie quand même une image bien nauséabonde en ce moment :/

Corentin Martins

Messagepar Spanish Gabacho » 10 févr. 2026, 09:06

Bien sûr qu'il a le droit de se défendre mais son bilan comme ses réponses en itw sont somme toutes soumis à certaines critiques, tant elles restent factuelles.

Sur son bilan, on va pas revenir dessus, on en parler 100.000 fois, mercatoS ratéS, profils de joueurs mal identifés, scouting limité aux rebus de la Championship ou de la 1er League....

J'ajoute aussi les résultats jeunes pas dingues non plus, en tant que DS, il est responsable de tout ça, il a le poste, il a le chèque, il est donc soumis à la critique au même titre que les joueurs/coach au quotidien.

Sur ses itw, là on est dans de l'incompétence notoire :
_Qu'il n'est pas eu Perrin, OK....mais le plan B ? a Aucun moment il n'explique pourquoi ils n'ont pas essayés autre chose ?
_Sur le cas Lepaul, là ça m'a achevé....bien sûr que Lepaul était inaccessible une fois son passage à Angers mais mbappé l'est tout autant au real madrid et Mbeumo à MU.....si franchement ses cible sont les gars qui performent à 15 buts en L1...oui effectivement, il va pas ramener grand monde...
_Sur le vestiaire sondé pour le départ de Pelissier non mais WTF !!!!
_Quand à la pique à GR, là c'est le cherry on th ecake, bien sûr que GR dit parfois un tas de conneries mais il a un totem d'immunité ici....donc s'attaquer à GR pour défendre osn bilan, c'est au choix :
_maladroit
_assez pathétique

En tout cas, si j'étais son chargé de comm, je dirai que c'est une belle connerie.

Donc oui, je le répète, il a autant le doit de se défendre que nous de l'attaquer....et à ce titre son bilan (je suis sympa mais j'ai envie de dire sa carrière) sont assez critiquable. Sa condamnation judiciaire, je m'en fous complètement....je rappelle juste qu'à Sainté, il avait été crtiqué avant même son procès donc non, c'est pas son procès qui fait qu"aujourd'hui, il est critiqué.

Et puis quand bien même, on considérait que son bilan est aussi celui des bonnes choses depuis 2022, j'attends qu'ils me disent quoi ? Car il n'était pas DS mais ça n'enlève rien au fait qu'en DS il n'est pas bon, qu'il ne pérennise pas le club, n'identifie pas les besoins

De toute façon, pour le bien de tous, il se doit de partir....ça ne fonctionne pas, il ne pourra pas appuyer sur le fusible Pelissier car on ne lui pardonnera pas.....

Donc exit, merci et au revoir.