Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato
-
Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato
Franchement l'ailier remplaçant on en a vraiment besoin sinon tout notre système va exploser en cas de blessure de poto ou de la recrue car on a aucun joueur explosif et donc de ce profil derrière ce qui changerait tout notre système, c'est sans doute sacki qui prendrait cette place mais bon perso ça pue si c'est ça
Si tu as besoin d'etre rassuré, ils (les administrateurs de cette page) n'en savent pas plus que toi ou moi ...jon89 a écrit : 10 juil. 2018, 13:33 Sur un groupe Facebook de l AJA , ils parlent simplement d un latéral gauche et d un ailier droit. Et qu a priori il n y aurait rien d autre comme recrues.
-
Plus de 30 ans...
Donc j'oubliais bien quelqu'unWinterheart89 a écrit : 10 juil. 2018, 12:36Le remplacant de Yattara on l'a déjà en la personne de MerdjiDonovan a écrit : 10 juil. 2018, 11:29
Par contre j'ai 2 inquiétudes...
Touré et Yattara, ce dernier que j'ai trouvé emprunté et peu sur de lui depuis sa blessure, il a vraiment eu une saison compliquée, j'espère qu'il retrouvera sa vista et ses inspirations qui ont fait de lui le joueur du maintien il y a 2 ans. Pour Touré j'ai l'impression qu'il a du mal à trouver sa place dans l'effectif, pourtant c'est un joueur bourré de qualités et il l'a déjà prouvé avec l'équipe, mais l'année dernière c'était pas ça, même si il y a eu un léger mieux en 2 éme partie de saison, donc j'espère que Correa réussira à rallumer la flamme.
La 2éme inquiétude ce sont les blessures et donc le banc, si on n'a pas de blessures, on fera au moins les barrages ! J'ANNONCE !![]()
Par contre quand je vois que le n3 donc 1er remplaçant en déf c'est Taca, qu'à droite pour le moment derrière Arcus c'est un ton nettement en dessous, que sur l'aile droite c'est pauvre aussi et pour le moment on a que Yattara en pointe... Seul point positif c'est au milieu de terrain on est pas mal et que si blessure il y a on a du monde pour combler les trous.
Certes le mercato n'est pas terminé, et on devrait voir arriver un arrière gauche remplaçant, un ailier droit titulaire, un ailier gauche remplaçant et un attaquant remplaçant/titulaire pour concurrencer Yattara.
En espérant n'avoir oublié personne![]()
![]()
Je pense pas qu'on recrute un autre attaquant et sincèrement on en a pas besoin .
Ce qu'il faut absolument c'est un très bon offensif droit ( poste qui sera déterminant concernant notre saison ) un autre DC , et une doublure à Boto .
Par contre je vois bien Goujon reconvertit en doublure de Arcus au poste d'arrière droit .

Goujon c'est un peu un couteau suisse, il s'adapte plutôt bien (sans être excellent bien sur) à tous les postes.
Pour le DC je pense pas, et j'espère me tromper (Ba, Bellugou, Taca et Marcellin) car Taca en 3 on a déjà vu ce que ça donne avec les suspensions et blessures...
J'avais enlevé Taca que je ne considère plus apte à ètre titulairetequila a écrit : 10 juil. 2018, 12:43 Quelques oublis se sont glissés dans mon message :
- Merdji considéré sûrement par P. Corréa comme titulaire (ne manque donc plus que le milieu offensif droit)
- omission de Westberg parmi les remplaçants.
Ce n'était pas le nombre qui était faux mais mon énumération. Mais merci d'avoir corrigé ce qui me permet de rectifier.

Sinon bien d'accord avec toi , on a le gros des troupes et on devra faire au mieux avec cela sauf joker ou recrue surprise si ça se débloque.
-
Assez d'accord avec cette vision des choses. Pour deux raisons : la première est qu'à mon avis il convient de ne pas bloquer totalement Marcellin qui représente un réel espoir au poste de défenseur central (beaucoup plus fiable à mon sens qu'un Ndicka) La seconde est, qu' hormis les postes de milieu offensif droit (indispensable) et de remplaçant au poste de latéral gauche (ou latéral polyvalent encore que dans ce dernier cas Youssouf peut suppléer des 2 côtés) l'équipe paraît effectivement bien pourvue. Pour peu que quelques jeunes U19 de la saison passée se révèlent en réserve (je pense particulièrement à Fage, Galland, Rau Yao, Cossou, Chergui, Gonzalès ou Sinayoko) l' A.J.A. se retrouverait alors avec abondance de bien. Même si l'adage prétend qu'elle ne nuit pas il faudrait alors arriver à gérer ces talents naissants.jon89 a écrit : 10 juil. 2018, 13:33 Sur un groupe Facebook de l AJA , ils parlent simplement d un latéral gauche et d un ailier droit. Et qu a priori il n y aurait rien d autre comme recrues.
-
En lignel’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53863
on peut meme ajouter les u17 et les U15 ?
il y aura encore d'autre recrues, et plus que 2.
vu que correa et daury sont d'accord et travaillent sur ce point.
l'inconnu reste la qualité des recrues.
au dela du discours «travail sur la durée, pas d'ultimatum etc etc», le message est bien passé sur la necessité d'avoir des résultats à très court terme, au moins si ils veulent sauver leur poste.

au dela du discours «travail sur la durée, pas d'ultimatum etc etc», le message est bien passé sur la necessité d'avoir des résultats à très court terme, au moins si ils veulent sauver leur poste.
-
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.
Heureusement que t'es là pour nous rassurer.Maxfly a écrit : 10 juil. 2018, 14:33 on peut meme ajouter les u17 et les U15 ?![]()

-
Maxfly a écrit : 10 juil. 2018, 14:33 on peut meme ajouter les u17 et les U15 ?![]()
kimi57 a écrit : 10 juil. 2018, 14:01
Si tu as besoin d'etre rassuré, ils (les administrateurs de cette page) n'en savent pas plus que toi ou moi ...

-
Pour rassurer ceux qui ne les connaitraient pas (et ne les ont jamais vu jouer) je précise que la majorité des joueurs (ex. U19) cités auront 20 ans cette saison. Age où, bien entendu, une éclosion au niveau supérieur est toujours possible (et sera probable pour certains d'entre eux)tequila a écrit : 10 juil. 2018, 14:26Assez d'accord avec cette vision des choses. Pour deux raisons : la première est qu'à mon avis il convient de ne pas bloquer totalement Marcellin qui représente un réel espoir au poste de défenseur central (beaucoup plus fiable à mon sens qu'un Ndicka) La seconde est, qu' hormis les postes de milieu offensif droit (indispensable) et de remplaçant au poste de latéral gauche (ou latéral polyvalent encore que dans ce dernier cas Youssouf peut suppléer des 2 côtés) l'équipe paraît effectivement bien pourvue. Pour peu que quelques jeunes U19 de la saison passée se révèlent en réserve (je pense particulièrement à Fage, Galland, Rau Yao, Cossou, Chergui, Gonzalès ou Sinayoko) l' A.J.A. se retrouverait alors avec abondance de bien. Même si l'adage prétend qu'elle ne nuit pas il faudrait alors arriver à gérer ces talents naissants.jon89 a écrit : 10 juil. 2018, 13:33 Sur un groupe Facebook de l AJA , ils parlent simplement d un latéral gauche et d un ailier droit. Et qu a priori il n y aurait rien d autre comme recrues.
Même en U17 d'ailleurs les éclosions précoces existent (Cf. Begraoui)
-
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"
ça comprend les 3 grosses recrues de fin Août?Maxfly a écrit : 10 juil. 2018, 14:33 il y aura encore d'autre recrues, et plus que 2.
![:] :]](./images/smilies/8.gif)
-
Plus de 30 ans...
-
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
surement de la chance pendant 30 ans ...Jean-Kevin a écrit : 10 juil. 2018, 12:34Et blessure interdites !threeizy a écrit : 10 juil. 2018, 11:44 Guy Roux faisait jouait le meme onze sur les 50 matchs de l'année, c'était un bon![]()
-
Jean-Kevin
Les mecs connaissaient Guy et je pense qu'ils faisaient tout ce qu'ils pouvaient pour ne pas se blesser ...threeizy a écrit : 10 juil. 2018, 15:05surement de la chance pendant 30 ans ...Jean-Kevin a écrit : 10 juil. 2018, 12:34Et blessure interdites !threeizy a écrit : 10 juil. 2018, 11:44 Guy Roux faisait jouait le meme onze sur les 50 matchs de l'année, c'était un bon![]()
-
En lignel’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53863
dans ce cas on pourra organiser un mma entre daury et correa, le dernier debout reste au club.

-
Plus de 30 ans...
Je vote pour Correa, je le sens fragile physiquement DauryMaxfly a écrit : 10 juil. 2018, 15:09dans ce cas on pourra organiser un mma entre daury et correa, le dernier debout reste au club.![]()

Soit l’aja fait 3 ou 4 recrues et avec un minimum de qualité soit c’est même pas la peine de viser la montée.
-
Je serai, sur ce point, beaucoup mois péremptoire que vous. Certes le renfort d'un bon (voire très bon) milieu offensif droit est INDISPENSABLE ainsi qu'un back-up au poste de latéral gauche. Pour le reste, l'équipe de Reims, championne haut la main de Ligue 2 la saison passée ne possédait guère un effectif supérieur à celui de l' A.J.A.. Le problème ? Que l'amalgame (la fameuse "mayonnaise") prenne entre les joueurs et crée un véritable collectif huilé et solidaire. C'est à dire tout ce que n'ont pas su créer depuis désormais 6 saisons les différents entraîneurs qui se sont succédé à la tête du club.King Canto a écrit : 10 juil. 2018, 15:51 Soit l’aja fait 3 ou 4 recrues et avec un minimum de qualité soit c’est même pas la peine de viser la montée.
-
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.
Correa sait le faire, le pourra t-il ou sera t-il viré avant, sans avoir eu les recrues souhaitées ? Personnellement je nous voit tout a fait faire un début de saison satisfaisant et terminer les matchs aller aux alentours de la 6-8ème place.tequila a écrit : 10 juil. 2018, 16:04Je serai, sur ce point, beaucoup mois péremptoire que vous. Certes le renfort d'un bon (voire très bon) milieu offensif droit est INDISPENSABLE ainsi qu'un back-up au poste de latéral gauche. Pour le reste, l'équipe de Reims, championne haut la main de Ligue 2 la saison passée ne possédait guère un effectif supérieur à celui de l' A.J.A.. Le problème ? Que l'amalgame (la fameuse "mayonnaise") prenne entre les joueurs et crée un véritable collectif huilé et solidaire. C'est à dire tout ce que n'ont pas su créer depuis désormais 6 saisons les différents entraîneurs qui se sont succédé à la tête du club.King Canto a écrit : 10 juil. 2018, 15:51 Soit l’aja fait 3 ou 4 recrues et avec un minimum de qualité soit c’est même pas la peine de viser la montée.
-
Je pense pour ma part que P. Corréa dispose effectivement du charisme que n'avait pas ses prédécesseurs. Allié à sa très grosse expérience de la Ligue 2 l'amalgame peut se faire et valoir une très bonne surprise. Je ne verse pourtant que rarement dans un optimisme béat (puisque étant l'un des seuls sur ce forum à ne pas voir remonter l' A.J.A. en Ligue 1) mais un petit quelque chose (qui émane de la stabilité retrouvée dans le club) me laisse penser que la saison sera bonne.
-
et 94' chacun... (j'en pouvais plus derrière mon poste de TV de ne voir aucun remplacement dans 90% des matchs)threeizy a écrit : 10 juil. 2018, 11:44 Guy Roux faisait jouait le meme onze sur les 50 matchs de l'année, c'était un bon![]()

mais à la fin cela fonctionnait plutot bien alors j'ai jamais rien dit !