Autant mettre Vivan Galland dans la rotation alors .djej a écrit : 10 juil. 2018, 09:42 Si le recrutement du latéral gauche traîne en longueur, on peut toujours se pencher sur Zié Diabaté, libre et qui s'entraine avec l'UNFP.
Dans la rotation de Boto, on ne prend aucun risque.
Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato
-
https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ
Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato
-
Plus de 30 ans...
MDR je me disais la même chose... Voilà une analyse remplie d'optimisme !TeamAja a écrit : 09 juil. 2018, 20:23Cette analyse de dépressif sérieuxauxerroisenforce a écrit : 09 juil. 2018, 20:09 Nos futurs recrues ? Au mieux un bon joueur milieu droit le reste c'est pour être remplaçant donc on pourra monter un peu notre niveau mais finalement très peu, c'est pas vilain notre équipe mais le succès repose sur beaucoup trop d'incertitudes du genre :
- Polomat était un très bon joueur ligue 2 on le remplace par un jeune dont ce sera la première saison en pro et qui se blesse très régulièrement
- En attaque yattara reste yattara ce n'est pas un buteur et ne le sera jamais et on en vient à prier d'une très hypothétique explosion de merdji
- Latéral droit ce sera arcus joueur qui présente de grosses lacunes et sauf améliorations énormes c'est moyen plus
- Adeoti ce devrait être un vrai leader le mec incontestable, solide en ligue 2 c'est pas du tout le cas, touré serait une solution de remplacement mais sans certitude
- mancini confirmera-t-il ? Et je dirais même mieux il devra passer un cap car sa saison à tours n'était pas transcendante c'est pour ça qu'il est chez nous
- Un banc de touche risible pour une équipe qui souhaite jouer le haut de tableau avec quand même du youssouf et du samba en remplaçant d'arcus un titulaire déjà moyen...marcellin qui se retrouve en 4 voire en 3 si tacalfred merde encore, un latéral gauche en dessous de boto qui sera recruté pour ne pas gêner la progression de kenji mais qui lorsque blessure de boto arrivera se retrouvera à jouer tout le temps, je parle même pas d'une blessure éventuelle de philipoteaux car là c'est la zone rouge qui nous attendra et on a AUCUN joueur de débordement sur le banc à ce jour, on a du sureffectif en attaque en milieu relayeur, pas d'ailiers quasiment et une défense en kit mais sinon tout va bien![]()

Je me dis quand-même tout optimiste gardé, que l'on est sur la bonne voie...

-
https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ
le joueur que tu décris c'est le alex vincent d'avant sa blessure , depuis même le niveau cfa2 c'est compliqué pour lui .just4fun a écrit : 10 juil. 2018, 10:12 Moi, si j'étais coach, il y a bien un joueur que je prendrais au moins à l'essai quelques jours/semaines dans la liste des joueurs unfp, c'est un certain Alex Vincent...
On a personne à droite, c'est le néant total, les dossiers traînent, personne ne peut affirmer qu'on aura un joueur à ce poste d'ici le début du championnat, or, Vincent, si il est remis de ses blessures, et si il à bien suivi la préparation, il peut être très utile, car c'est un bon joueur, volontaire, grosse activité sur son flanc droit, et peut jouer à gauche car à l'aise des 2 pieds. Quand on aura recruté le titulaire à droite, Vincent pourrait être un remplaçant fort intéressant, bien plus qu'un youssouf, et en plus, il est de la région, il aime le club, moi je dis, on lui propose un petit contrat d'un an pour voire comment il revient, avec option si il retrouve son niveau, et On aura au moins moins peur pour ce côté droit.
-
Je ne connais pas la moitié d'entre vous autant que je le voudrais, mais j'aime moins la moitié d'entre vous à moitié moins que vous ne le méritez !
Maiiiiiiiis... tu m'as piquey ma blague

-
Bien que fervent défenseur de ce garçon, parfaitement d'accord avec cette affirmation. A. Vincent n'a jamais pu retrouver le quart de son niveau d'avant blessure, malheureusement pour lui.Samira89 a écrit : 10 juil. 2018, 10:54 le joueur que tu décris c'est le alex vincent d'avant sa blessure , depuis même le niveau cfa2 c'est compliqué pour lui .
Par contre envoyer Galland (ou même Fage souvent replacé latéral gauche avec les U19 ou la réserve sur les derniers matchs) dans la rotation me semblerait très présomptueux. Certes ce sont deux garçons vaillants et non dépourvus de sens offensif mais pour défendre en Ligue 2 il leur faudra encore progresser et se muscler notamment sur le plan défensif.
-
Plus de 30 ans...
Perso je pense pas que l'on aura une nouvelle recrue au poste de DC...
Je crois énormément en BOTO, et j'ai été très déçu de ne pas le voir titulaire plus souvent l'année dernière, je me souviens de ses matchs il y a 2 ans et c'est un joueur que je trouve très sur défensivement, qui fait des montées très utiles, un joueur plutôt rassurant et aussi bon pied droit que pied gauche. Pour moi il a largement sa place en tant que titulaire dans une équipe qui joue la montée.
Et je pense qu'il devrait la révélation de l'AJA cette saison, ALLEZ KENJI !!!
Pour l'ailier droit ça ne m'inquiète pas, même si on a peu d'infos, je suis convaincu que le staff fera le meilleur choix possible.
Poto c'est Poto toujours à 110%, un joueur niveau L1 clairement.
Le reste je trouve ça solide, les Ba, Bellugou, Boucher, Adéoti, même Arcus, défensivement je trouve qu'il a progressé toute l'année, c'est pour ça que je crois en lui, au début c'était foufou même si il a montré de vraies qualités en attaque, notamment sur ses centres, et en défense il se jetait trop, mais en fin d'année il était plus sur et juste sur ses interventions.
Barreto est un réel plus pour l'équipe, si il reste en forme et qu'on évite les blessures, je vois l'AJA dans les 5 premiers cette année.
Je ne parlerais pas de Mancini que je connais très peu...
Par contre j'ai 2 inquiétudes...
Touré et Yattara, ce dernier que j'ai trouvé emprunté et peu sur de lui depuis sa blessure, il a vraiment eu une saison compliquée, j'espère qu'il retrouvera sa vista et ses inspirations qui ont fait de lui le joueur du maintien il y a 2 ans. Pour Touré j'ai l'impression qu'il a du mal à trouver sa place dans l'effectif, pourtant c'est un joueur bourré de qualités et il l'a déjà prouvé avec l'équipe, mais l'année dernière c'était pas ça, même si il y a eu un léger mieux en 2 éme partie de saison, donc j'espère que Correa réussira à rallumer la flamme.
La 2éme inquiétude ce sont les blessures et donc le banc, si on n'a pas de blessures, on fera au moins les barrages ! J'ANNONCE !
Par contre quand je vois que le n3 donc 1er remplaçant en déf c'est Taca, qu'à droite pour le moment derrière Arcus c'est un ton nettement en dessous, que sur l'aile droite c'est pauvre aussi et pour le moment on a que Yattara en pointe... Seul point positif c'est au milieu de terrain on est pas mal et que si blessure il y a on a du monde pour combler les trous.
Certes le mercato n'est pas terminé, et on devrait voir arriver un arrière gauche remplaçant, un ailier droit titulaire, un ailier gauche remplaçant et un attaquant remplaçant/titulaire pour concurrencer Yattara.
En espérant n'avoir oublié personne
Je crois énormément en BOTO, et j'ai été très déçu de ne pas le voir titulaire plus souvent l'année dernière, je me souviens de ses matchs il y a 2 ans et c'est un joueur que je trouve très sur défensivement, qui fait des montées très utiles, un joueur plutôt rassurant et aussi bon pied droit que pied gauche. Pour moi il a largement sa place en tant que titulaire dans une équipe qui joue la montée.
Et je pense qu'il devrait la révélation de l'AJA cette saison, ALLEZ KENJI !!!

Pour l'ailier droit ça ne m'inquiète pas, même si on a peu d'infos, je suis convaincu que le staff fera le meilleur choix possible.
Poto c'est Poto toujours à 110%, un joueur niveau L1 clairement.
Le reste je trouve ça solide, les Ba, Bellugou, Boucher, Adéoti, même Arcus, défensivement je trouve qu'il a progressé toute l'année, c'est pour ça que je crois en lui, au début c'était foufou même si il a montré de vraies qualités en attaque, notamment sur ses centres, et en défense il se jetait trop, mais en fin d'année il était plus sur et juste sur ses interventions.
Barreto est un réel plus pour l'équipe, si il reste en forme et qu'on évite les blessures, je vois l'AJA dans les 5 premiers cette année.
Je ne parlerais pas de Mancini que je connais très peu...
Touré et Yattara, ce dernier que j'ai trouvé emprunté et peu sur de lui depuis sa blessure, il a vraiment eu une saison compliquée, j'espère qu'il retrouvera sa vista et ses inspirations qui ont fait de lui le joueur du maintien il y a 2 ans. Pour Touré j'ai l'impression qu'il a du mal à trouver sa place dans l'effectif, pourtant c'est un joueur bourré de qualités et il l'a déjà prouvé avec l'équipe, mais l'année dernière c'était pas ça, même si il y a eu un léger mieux en 2 éme partie de saison, donc j'espère que Correa réussira à rallumer la flamme.
La 2éme inquiétude ce sont les blessures et donc le banc, si on n'a pas de blessures, on fera au moins les barrages ! J'ANNONCE !

Par contre quand je vois que le n3 donc 1er remplaçant en déf c'est Taca, qu'à droite pour le moment derrière Arcus c'est un ton nettement en dessous, que sur l'aile droite c'est pauvre aussi et pour le moment on a que Yattara en pointe... Seul point positif c'est au milieu de terrain on est pas mal et que si blessure il y a on a du monde pour combler les trous.
Certes le mercato n'est pas terminé, et on devrait voir arriver un arrière gauche remplaçant, un ailier droit titulaire, un ailier gauche remplaçant et un attaquant remplaçant/titulaire pour concurrencer Yattara.
En espérant n'avoir oublié personne

-
A propos du chiffre 14 (enfin du nombre), je me souviens qu'un entraineur du nom de Roux (Guy, je crois) disait que 14 joueurs c'était suffisant. Avec le niveau pour être titulaires.
-
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
Guy Roux faisait jouait le meme onze sur les 50 matchs de l'année, c'était un bon 

-
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Oui admettons mais dans le cas où Correa se limite à un groupe de 14 joueurs, est-ce que les 14 joueurs auront le niveau pour être titulaire ? rien n'est moins sûr et ça fait une grosse différence.laverdarie a écrit : 10 juil. 2018, 11:42 A propos du chiffre 14 (enfin du nombre), je me souviens qu'un entraineur du nom de Roux (Guy, je crois) disait que 14 joueurs c'était suffisant. Avec le niveau pour être titulaires.
- Animateur
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois
pas vu alors, je ne plagie pas pourtantValentinFlorent a écrit : 10 juil. 2018, 11:03Maiiiiiiiis... tu m'as piquey ma blague![]()

-
Cela n'engage bien entendu que moi mais l'A.J.A. possède déjà à ce jour les 14 joueurs aptes à être considérés comme titulaires. Je les énumère : Boucher, Arcus, Tacalfred, Bellugou, Ba, Boto, Adéoti, Touré, Sakhi, Barreto, Mancini, Phillippoteaux, Yattarra + le milieu droit à venir. A ces joueurs viennent s'ajouter les retours de prêts (Goujon et Montiel) les "remplaçants" (Youssouf) les jeunes qui frappent aux portes de l'équipe première (Marcellin, Samba, Fomba, Begraoui) et les indiscutables titulaires de l'équipe réserve ex. U19 pour la plupart (Laiton, Cossou, Rau Yao, Galland, Fage, Chergui, Sinayoko, Gonzalès, etc...)
-
Je ne connais pas la moitié d'entre vous autant que je le voudrais, mais j'aime moins la moitié d'entre vous à moitié moins que vous ne le méritez !
Les grands esprits se rencontrentpiquey a écrit : 10 juil. 2018, 11:55pas vu alors, je ne plagie pas pourtantValentinFlorent a écrit : 10 juil. 2018, 11:03Maiiiiiiiis... tu m'as piquey ma blague![]()
![]()

Faute de frappe corrigéetequila a écrit : 10 juil. 2018, 12:01 Cela n'engage bien entendu que moi mais l'A.J.A. possède déjà à ce jour les 13 joueurs aptes à être considérés comme titulaires. Je les énumère : Boucher, Arcus, Bellugou, Ba, Boto, Adéoti, Touré, Sakhi, Barreto, Mancini, Phillippoteaux, Yattarra + le milieu droit à venir. A ces joueurs viennent s'ajouter les retours de prêts (Goujon et Montiel) les "remplaçants" (Youssouf) les jeunes qui frappent aux portes de l'équipe première (Marcellin, Samba, Fomba, Begraoui) et les indiscutables titulaires de l'équipe réserve ex. U19 pour la plupart (Laiton, Cossou, Rau Yao, Galland, Fage, Chergui, Sinayoko, Gonzalès, etc...)

-
Jean-Kevin
Et blessure interdites !threeizy a écrit : 10 juil. 2018, 11:44 Guy Roux faisait jouait le meme onze sur les 50 matchs de l'année, c'était un bon![]()
-
Le remplacant de Yattara on l'a déjà en la personne de MerdjiDonovan a écrit : 10 juil. 2018, 11:29
La 2éme inquiétude ce sont les blessures et donc le banc, si on n'a pas de blessures, on fera au moins les barrages ! J'ANNONCE !![]()
En espérant n'avoir oublié personne![]()

Je pense pas qu'on recrute un autre attaquant et sincèrement on en a pas besoin .
Ce qu'il faut absolument c'est un très bon offensif droit ( poste qui sera déterminant concernant notre saison ) un autre DC , et une doublure à Boto .
Par contre je vois bien Goujon reconvertit en doublure de Arcus au poste d'arrière droit .
-
Quelques oublis se sont glissés dans mon message :Djib a écrit : 10 juil. 2018, 12:28Faute de frappe corrigéetequila a écrit : 10 juil. 2018, 12:01 Cela n'engage bien entendu que moi mais l'A.J.A. possède déjà à ce jour les 13 joueurs aptes à être considérés comme titulaires. Je les énumère : Boucher, Arcus, Bellugou, Ba, Boto, Adéoti, Touré, Sakhi, Barreto, Mancini, Phillippoteaux, Yattarra + le milieu droit à venir. A ces joueurs viennent s'ajouter les retours de prêts (Goujon et Montiel) les "remplaçants" (Youssouf) les jeunes qui frappent aux portes de l'équipe première (Marcellin, Samba, Fomba, Begraoui) et les indiscutables titulaires de l'équipe réserve ex. U19 pour la plupart (Laiton, Cossou, Rau Yao, Galland, Fage, Chergui, Sinayoko, Gonzalès, etc...)![]()
- Merdji considéré sûrement par P. Corréa comme titulaire (ne manque donc plus que le milieu offensif droit)
- omission de Westberg parmi les remplaçants.
Ce n'était pas le nombre qui était faux mais mon énumération. Mais merci d'avoir corrigé ce qui me permet de rectifier.
-
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"
oui, avec l'arrivée du milieu droit on aura les 15 joueurs "pros" cher à Maxfly.tequila a écrit : 10 juil. 2018, 12:43Quelques oublis se sont glissés dans mon message :Djib a écrit : 10 juil. 2018, 12:28Faute de frappe corrigéetequila a écrit : 10 juil. 2018, 12:01 Cela n'engage bien entendu que moi mais l'A.J.A. possède déjà à ce jour les 13 joueurs aptes à être considérés comme titulaires. Je les énumère : Boucher, Arcus, Bellugou, Ba, Boto, Adéoti, Touré, Sakhi, Barreto, Mancini, Phillippoteaux, Yattarra + le milieu droit à venir. A ces joueurs viennent s'ajouter les retours de prêts (Goujon et Montiel) les "remplaçants" (Youssouf) les jeunes qui frappent aux portes de l'équipe première (Marcellin, Samba, Fomba, Begraoui) et les indiscutables titulaires de l'équipe réserve ex. U19 pour la plupart (Laiton, Cossou, Rau Yao, Galland, Fage, Chergui, Sinayoko, Gonzalès, etc...)![]()
- Merdji considéré sûrement par P. Corréa comme titulaire (ne manque donc plus que le milieu offensif droit)
- omission de Westberg parmi les remplaçants.
Ce n'était pas le nombre qui était faux mais mon énumération. Mais merci d'avoir corrigé ce qui me permet de rectifier.
@Winterheart89Winterheart89 a écrit : 09 juil. 2018, 20:36J'espère que tu plaisantes la ?AJA54 a écrit : 09 juil. 2018, 19:18 Je voulais rapidement vous parler du recrutement de Nancy, parce que je le trouve très cohérent et ambitieux. Seka, qui en défense avec Modou Diagne risque de former la défense centrale la plus solide de L2. Au milieu la signature de Da Cruz, qui avec Marchetti et Clement peuvent former la encore un milieu intéressant.
Avec deux joueurs majeurs, et un effectif qui ne changent pas trop on partirai sur :
Jourdren - Muratori - Seka - Diagne - Abergel - Marchetti - Da Cruz - Bassi - Robic - Clement - Dale
On parle pas beaucoup d'eux mais pour moi ce 11 c'est le top L2.
Donc Nancy qui a terminé la saison passée à la 17 eme place , deviendrait une équipe top Ligue 2 avec seulement les arrivées de Da Cruz ( qui a fait une saison moyenne avec Reims ) et Seka ?
Je suis sur le cul la ...
Ils ne sont pas condamnés à jouer la 17ème place cette année parce qu'ils l'ont fait l'année passée ...
Un même groupe peut faire une année catastrophique et une année très bonne, ce ne serait pas une première (alors avec des renforts en plus ...).
Je ne juge pas le groupe de Nancy comme le fait AJA54, je ne sais pas s'ils joueront le haut de tableau, mais c'est possible et non farfelu.
-
Un latéral polyvalent de bon niveau est obligatoire et vu ce qu'on a derrière arcus et boto il faudrait vraiment un bon mais pas trop non plus histoire de pas freiner boto donc un profil espoir serait bien vu mais avec un énorme potentiel (d'ailleurs avranches a fait un gros coup je pense cette année en recrutant terence baya très jeune latéral gauche 20 ans je crois et énorme potentiel). Un milieu droit du niveau de philipoteaux on trouvera pas je pense mais un très bon joueur ce serait bien et il y a quand même de quoi faire en ligue 2 comme celui du paris fc (le paris fc risque de vivre une saison très très difficile soit dit en passant ils risquent de faire comme le red star il y a 2 ans une grosse saison pas loin de monter et ensuite ils se font piller pas mal et descendent l'année suivante).
Après milieu relayeur on est blindé, pas impossible qu'un relayeur saute d'ailleurs avec barreto et mancini en titulaire et sacki, fomba et goujon en remplaçant il y a une place de trop. On risque de faire monter fomba dans la hiérarchie cette saison.
Devant yattara et merdji avec soit bizet soit montiel soit begraoui là aussi on a trop de monde, bizet ou montiel risque de sauter.
En milieu défensif, adeoti et touré.
En milieu offensif il nous faut un ailier polyvalent dribbleur de talent pour suppléer poto et la recrue à droite
En défense, la question est marcellin a t il le talent d'être notre 3 ou 4 ème défenseur ? Ou une recrue serait nécessaire
ça peut faire 1 défenseur central - 1 latéral gauche - 2 ailiers et c'est tout voir le défenseur central en moins donc 3 ou 4 recrues avec 1 seul titulaire
Après milieu relayeur on est blindé, pas impossible qu'un relayeur saute d'ailleurs avec barreto et mancini en titulaire et sacki, fomba et goujon en remplaçant il y a une place de trop. On risque de faire monter fomba dans la hiérarchie cette saison.
Devant yattara et merdji avec soit bizet soit montiel soit begraoui là aussi on a trop de monde, bizet ou montiel risque de sauter.
En milieu défensif, adeoti et touré.
En milieu offensif il nous faut un ailier polyvalent dribbleur de talent pour suppléer poto et la recrue à droite
En défense, la question est marcellin a t il le talent d'être notre 3 ou 4 ème défenseur ? Ou une recrue serait nécessaire
ça peut faire 1 défenseur central - 1 latéral gauche - 2 ailiers et c'est tout voir le défenseur central en moins donc 3 ou 4 recrues avec 1 seul titulaire
-
Sur un groupe Facebook de l AJA , ils parlent simplement d un latéral gauche et d un ailier droit. Et qu a priori il n y aurait rien d autre comme recrues.