Ha je comprends mieux en effet que tu veux dire.Corenzo a écrit : 06 déc. 2025, 09:18Je ne parle pas de l'aspect extérieur mais de l'aspect télévisuel, j'aurais dû préciserMADAUXERRE a écrit : 06 déc. 2025, 00:57Le stade l OL fade?!?!?!?!?! Alors elui de Lille de l extérieur dommage en effet que les tubes soit gris et que ce soit un stade multi fonctionnelle qui fait que cest un peu tristounet.Corenzo a écrit : 05 déc. 2025, 23:22 Plutôt d'accord avec toi sauf pour l'Abbé. Le stade a bien changé depuis les années 90, faut reconnaître que les sièges gris c'était tristounet. Aujourd'hui il est plus beau visuellement, pelouse toujours impeccable et il reste identifiable au premier coup d'œil (la hauteur de la tribune latérale et les premiers niveaux "écrasés" des tribunes derrière les buts).
Les stades de l'OL ou du LOSC par exemple sont fonctionnels mais d'un fade. Nice aussi mais on le reconnaît tout de suite, c'est vide !
Désolé pour le déterrage du sujet.
Mais l ol fade non ca c est pas vrai.Il est magnifique avec son toit en sorte de pétale
Et l abbee avant les sièges gris y avais les planches en bois en honneur posé sur le béton et les tribunes en plancher bois en arrière but, d ailleurs l une d elle est autour du terrain de l equipe féminine![]()
Et donc, oui, désolé à la télé je n'identifie pas au premier coup d'œil le stade de l'OL. Idem pour Nice quand il est plein. Pour Lille je le connais très bien donc il y a des détails qui me permettent de le reconnaître de suite.
Après je suis plutôt nostalgique du foot d'avant, quand il n'y avait pas besoin d'artifices sonores ou lumineux à l'entrée des joueurs ou à chaque but, quand les joueurs n'avaient pas leur célébration. Tout ce folklore pour faire un spectacle au lieu d'un match. Moi je vais voir un match, je regarde le match, la tactique, j'écoute avec un plaisir sarcastique la mauvaise foie des supporteurs.
Mais ce n'est que mon ressenti, celui d'un supporteur lointain mais exclusif qui ne suit la L1 que si l'AJA y est.
Mais alors est-ce car j ai pas mal naviguer dans les stades français, mais je les reconnaît tous tres vite meme en vu intérieur
Et pour le côté spectacle je te rejoins totalement. Le show lumière et feu d artifice apres les buts (comme a Lille) je trouve ca too much et nul au possible.