Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar tequila » 16 sept. 2024, 16:46

Bilbif a écrit : 16 sept. 2024, 14:56 Perso je mets de percin sans l'ombre d'une hésitation contre Montpellier , 2 erreurs de main en 4 match c'est déjà beaucoup trop . Surtout qu'elles nous foutent dedans a chaque fois .
Tout à fait d'accord sur le fait que 2 fautes de mains sur 4 matchs c'est trop (beaucoup trop même) Mais pas d'accord pour mettre de ce fait De Percin dans les buts à Montpellier et, surtout, pas d'accord du tout sur le fait que ces deux erreurs "nous foutent dedans à chaque fois". Nous ne gagnions pas à Nantes (au mieux match nul, contrebalancé par la passe décisive face à Nice) et encore moins ne battions Monaco dans tous les cas de figure. Un peu de réalisme et d'objectivité SVP !
Par ailleurs, et dans un autre débat, d'accord sur le fait qu'il nous manque un milieu (8) mais, et surtout, comment allons nous marquer des buts avec une ligne d'attaque aussi "typée" (aucun joueur capable de prendre la profondeur - à part Coulibaly peut-être mais il sera absent longtemps) ? L'absence d'un attaquant de bon niveau est rédhibitoire à mon sens.

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 16 sept. 2024, 17:05

Tiens moi, vu sur un poste fb les joueurs libres sur transfert market:
Anthony Martial, Delle Ali,Ben Yedder,Leonardo lopes, Yacizi...

Omerde va signer Rabiot, on prends lequel nous delle Ali ? ;-)

Messagepar Guilly » 16 sept. 2024, 17:15

tequila a écrit : 16 sept. 2024, 16:46
Bilbif a écrit : 16 sept. 2024, 14:56 Perso je mets de percin sans l'ombre d'une hésitation contre Montpellier , 2 erreurs de main en 4 match c'est déjà beaucoup trop . Surtout qu'elles nous foutent dedans a chaque fois .
Tout à fait d'accord sur le fait que 2 fautes de mains sur 4 matchs c'est trop (beaucoup trop même) Mais pas d'accord pour mettre de ce fait De Percin dans les buts à Montpellier et, surtout, pas d'accord du tout sur le fait que ces deux erreurs "nous foutent dedans à chaque fois". Nous ne gagnions pas à Nantes (au mieux match nul, contrebalancé par la passe décisive face à Nice) et encore moins ne battions Monaco dans tous les cas de figure. Un peu de réalisme et d'objectivité SVP !
Par ailleurs, et dans un autre débat, d'accord sur le fait qu'il nous manque un milieu (8) mais, et surtout, comment allons nous marquer des buts avec une ligne d'attaque aussi "typée" (aucun joueur capable de prendre la profondeur - à part Coulibaly peut-être mais il sera absent longtemps) ? L'absence d'un attaquant de bon niveau est rédhibitoire à mon sens.

Ah ba super. Ou comment permettre aux joueurs de choisir leurs matchs. On va lui laisser le bénéfice du doute pendant combien de temps ? Pas comme si ce n'était pas une tendance connue chez lui.

Amoureux depuis 40 ans de notre clubs.
Une seule et unique passion.
Auxerrois pour toujours.

Messagepar tainio44 » 16 sept. 2024, 17:26

MADAUXERRE a écrit : 16 sept. 2024, 17:05 Tiens moi, vu sur un poste fb les joueurs libres sur transfert market:

Pour recruter ben yedder il faudrait le sortir de prison.😁

Messagepar Bilbif » 16 sept. 2024, 17:31

tequila a écrit : 16 sept. 2024, 16:46

Un gardien qui fait deux grosses bourdes sa met l'équipe en galère et sa amène une perte de confiance a sa défense . Ayant été gardien je sais de quoi je parle .

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 16 sept. 2024, 17:58

tainio44 a écrit : 16 sept. 2024, 17:26
MADAUXERRE a écrit : 16 sept. 2024, 17:05 Tiens moi, vu sur un poste fb les joueurs libres sur transfert market:

Pour recruter ben yedder il faudrait le sortir de prison.😁
Oups!! 🤣🤣

Jouer avec un bracelet électronique ? :mrgreen:

Messagepar Martini 77 » 16 sept. 2024, 18:27

Face a jubal même avec un bracelet électronique il va lui mettre un vent…..
Un peu d humour ds ces moments délicat…

Messagepar Kallberg » 16 sept. 2024, 18:53

ThierryM a écrit : 15 sept. 2024, 10:44 Bel article dans l’équipe sur les sureffectifs à Lyon et A Lens. Si on peut encore se faire prêter un joueur par un de ces deux clubs qui pourraient faire des efforts juste pour éviter les pbs de vestiaire …un goal comme lopes un arrière droit comme Kumbedi ou un milieu comme nampalys mendy ou fulgini. Ce n’est pas le remplaçant de Lasso Coulibaly dont on a le plus besoin . D’ailleurs l’arrivée de Diomande va peut être être la meilleure affaire de l’été après le prêt de Hamed Traore.
Ne peut-on pas se faire prêter un joueur d'une de ces équipes ?
Fulgini qui n'est même plus sur la feuille de match à Lens, Cherki pareil à Lyon ? Les deux apporterais un plus technique indéniable à notre équipe, même si il faut toujours se poser la question de l'investissement d'un joueur prêté pour jouer un maintien. Je pense que Traoré aimerait pouvoir combiner avec un joueur qui joue le même foot.

Messagepar tequila » 16 sept. 2024, 19:09

Les joueurs que vous citez appointent à plus de 200 000 euros/mois. Sortez vos économies.

1SG

Messagepar 1SG » 16 sept. 2024, 19:48

tequila a écrit : 16 sept. 2024, 19:09 Les joueurs que vous citez appointent à plus de 200 000 euros/mois. Sortez vos économies.
sauf qu'à un moment si on veut se donner une chance de se maintenir il faut les 2 ou 3 joueurs qui sont au-dessus.
Traoré doit être un de ceux là, il en manque 2.
Zhou ne peut pas dire qu'il a retenu la leçon d'il y a 2 ans, qu'il veut pérenniser le club en L1, et ne permettre aucun recrutement "sur".
Jr sais, il a déjà mis et continue à mettre beaucoup d'argent pour maintenir l'AJA à flot, mais si tu veux amorcer la pompe, et te donner une chance de devenir autosuffisant à terme, c'est maintenant qu'il faut faire un effort supplémentaire.

La L1, c’est chez nous.

Messagepar georgeche » 16 sept. 2024, 19:53

tequila a écrit : 16 sept. 2024, 19:09 Les joueurs que vous citez appointent à plus de 200 000 euros/mois. Sortez vos économies.
Combien coûte une descente en ligue 2?

Messagepar Dam'sso » 16 sept. 2024, 20:32

1SG a écrit : 16 sept. 2024, 19:48
sauf qu'à un moment si on veut se donner une chance de se maintenir il faut les 2 ou 3 joueurs qui sont au-dessus.
Traoré doit être un de ceux là, il en manque 2.
Zhou ne peut pas dire qu'il a retenu la leçon d'il y a 2 ans, qu'il veut pérenniser le club en L1, et ne permettre aucun recrutement "sur".
Jr sais, il a déjà mis et continue à mettre beaucoup d'argent pour maintenir l'AJA à flot, mais si tu veux amorcer la pompe, et te donner une chance de devenir autosuffisant à terme, c'est maintenant qu'il faut faire un effort supplémentaire.
Entièrement d'accord !!

Messagepar Kallberg » 17 sept. 2024, 01:53

En prêt, l'AJA peut ne prendre en charge qu'une partie du salaire. Ce sont des joueurs qui n'ont pas le choix s'ils veulent jouer, sinon ce sera saison blanche, ils devront être moins regardants.

Messagepar rimo » 17 sept. 2024, 09:01

De toute façon avec la politique de labrune et vu les restrictions budgétaires du foot français et des clubs, c'est ce que devront faire les joueurs. Baisser leur salaire. Au moins ça évitera de surpayer certains joueurs. Mais après quel sera le niveau de compétitivité du championnat français ? Suspense...

Messagepar steph21 » 17 sept. 2024, 09:09

Les écarts continueront à se creuser entre les gros clubs qui pourront continuer à se payer des très bons joueurs, et les autres qui lutteront avec des clubs étrangers de seconde zone pour attirer des joueurs, c'est déjà un peu le cas, mais ça devrait encore s'accentuer, ça parait malheureusement inévitable :pleur4:

Messagepar tequila » 17 sept. 2024, 09:50

Un joueur à 200 000 euros net par mois, ajoutez les charges sociales (assez fortes en France comme chacun sait) et faites le compte. Je ne pense pas (je suis même sûr) que l'A.J.A. possède les moyens financiers de s'attirer plus de 3 joueurs dans ce budget. Et elle n'est pas la seule !
Il est évident que nombre de clubs français vont souffrir dans les années qui viennent (s'ils survivent ?) Et je ne pense pas, malheureusement, que nombreux seront les footballeurs décidés à vouloir réaliser les efforts que vous envisagez. Quitte à ne pas jouer ! L'argent hélàs n'a pas de sentiments et ... encourage l'oisiveté.

Messagepar crapulax » 17 sept. 2024, 10:43

tequila a écrit : 17 sept. 2024, 09:50 Un joueur à 200 000 euros net par mois, ajoutez les charges sociales (assez fortes en France comme chacun sait) et faites le compte. Je ne pense pas (je suis même sûr) que l'A.J.A. possède les moyens financiers de s'attirer plus de 3 joueurs dans ce budget. Et elle n'est pas la seule !
Il est évident que nombre de clubs français vont souffrir dans les années qui viennent (s'ils survivent ?) Et je ne pense pas, malheureusement, que nombreux seront les footballeurs décidés à vouloir réaliser les efforts que vous envisagez. Quitte à ne pas jouer ! L'argent hélàs n'a pas de sentiments et ... encourage l'oisiveté.
De plus avec ces sureffectifs de joueurs moyens surpayés (MHSC) et les recettes moindres certains clubs vont déjà être mal en fin de saison ! Montpellier par exemple, Lyon aussi et bien d'autre !

Si cela se trouve le maintien s'assurera par une bonne gestion financière !!! c est dire !

Messagepar tequila » 17 sept. 2024, 10:49

crapulax a écrit : 17 sept. 2024, 10:43 ... Si cela se trouve le maintien s'assurera par une bonne gestion financière !!! c est dire !
Pas improbable du tout ! A condition que F.F.F./L.F.P. et DNCG n'applique pas la jurisprudence Bordeaux.

Messagepar guitare91 » 17 sept. 2024, 17:27

Rabiot a l om avec le d1nois et kodogbia ....rongier va pas beaucoup jouer et a pas l’air dans les plans ...ca peut pas se recuperer ca en pret cet hiver ...

Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Messagepar le Zakhan noir » 17 sept. 2024, 17:28

si ça arrive, il risque de rongier son frein effectivement