Je ne suis pas d’accord quand tu considère Lasso comme un pur avant centre.Friend Zone a écrit : 09 mai 2024, 12:26Oui et c'est fou comme il était heureux.Thomas_Kahlenberg a écrit : 09 mai 2024, 12:09 Au foot c'est plus rare, genre un Cavani à Paris quand il y avait Zlatan jouait (très bien) sur un côté
Cavani il va jouer 2 ou 3 mois sur un coté, il ne va rien dire parce que c'est un dur au mal, mais mets-le 4 ans milieu/arrière droit là tu vas voir si ça va bien se passer, les mecs ont des carrières à faire quand-meme. Ce n'est pas à 31 ans qu'il faudra mettre Lasso devant.
Ce n'est pas parce que Sinayoko est plus mobile que la plupart des mecs qui savent jouer de leur corps que ça doit etre un inconvénient pour lui et qu'on le fasse jouer bouche-trou, au contraire ce doit etre une force.
Il ne faut pas enlever l'essence-même d'un joueur à partir d'un moment. Il peut dépanner ponctuellement au cas où mais il ne faut pas que ça le bride.
Ce n'est pas parce que Matuidi est gaucher, court partout même verticalement, est tonique et est infatigable qu'il doit faire sa carrière milieu gauche, et bien Lasso c'est pareil.
La seule fois où on peut le laisser sur un coté c'est si on domine vraiment beaucoup et qu'il peut passer 70% du temps à dézoner et faire comme si il était devant, mais ça je ne suis pas sûr qu'on vive ça en L1 nous.
D’ailleurs je suis quasi certains qu’il n’en serait pas là où il est aujourd’hui s’il n’avait été utilisé qu’en avant centre.
On est loin d’un avant centre sacrifié sur un côté comme l’exemple que vous utilisez avec Cavani.
Lasso a aussi de vrais disposition à pouvoir jouer sur un côté. Que ce soit en terme de volume de jeu, de
Capacité défensive, de ses capacité aussi à combiner sur les côtés (qui a été notre seul point positif en début de ligue 1 avec Joly, notre peu de jeu produit ne venait que des ces 2 là sur leur côté).
Sa qualité Physique et sa puissance qui sont encore plus importante face à un arrière que face à une charnière de golgoth.
Perso j’aurais tendance à le préférer sur un côté plutôt que devant mais avec le gap qu’il a passé cette saison il peut également enfin exister devant.
De la à parler d’un attaquant sacrifié sur un côté je trouve que tu exagère.
Il peut clairement exploiter les 2 postes