Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Coupes d'Europe] Saison 2024-2025

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Re: [Coupes d'Europe] Saison 2024-2025

Messagepar Le Milan » 28 nov. 2024, 13:40

JAZ89 a écrit : 28 nov. 2024, 10:14
Le Milan a écrit : 28 nov. 2024, 09:57 Le problème semble essentiellement psychologique et mental, au delà du sportif. Les mois d'embrouilles avec le PSG (qui continuent encore), la fameuse "armée numérique" sur son dos... Cela fait beaucoup pour un seul homme, même s'il semblait bien équilibré. Cela l'a conduit à faire beaucoup d'erreur.
Pas si certain, son jeu étant (était ?) basé sur la vitesse et l'explosivité comme dit plus haut, j'ai bien peur pour lui que le problème soit maintenant physique (même si à l'origine c'est les soucis extra-sportifs de tout ordre [média, argent, pression, vie intime ... etc] qui l'ont détourné de l'entrainement et de l'hygiène de vie nécessaire).
Peut-il "renaitre" dans son style de jeu initial ou dans un nouveau en s'adaptant ? L'avenir nous le dira.
Oui, mais la tête commande souvent une grande partie du reste. S'il n'arrive pas à faire une sorte de "reboot", cela sera très compliqué pour lui.

Hier c'était flagrant, quand il va tirer son péno, on sent qu'il n'a pas envie d'être là.

Messagepar JAZ89 » 28 nov. 2024, 14:09

Kallberg a écrit : 28 nov. 2024, 13:33 Sa dernière saison au PSG n'était pas bonne non plus, en fait il n'est pas bon depuis près de deux ans maintenant. Il sera toujours sauvé par ses buts car si il a une qualité c'est bien de se créer 10 occasions par match, mais dans le jeu, ça fait un moment que Mbappé est mauvais, bien avant le Real. Son Euro était très mauvais aussi.
Parfois je me demande si ce n'est de ne pas avoir gagné la coupe du monde 2022 qui a cassé son rêve (pourtant en marquant 4 fois en finale [certes 2 penos], on ne peut pas lui reprocher grand chose, sur ce coup-là il a fait de son mieux).

Ne se voyait-il pas gagner 3 ou 4 coupes du monde, et égaler ou même devancer Pelé en établissant un record incroyable ?

Messagepar Cyrille » 28 nov. 2024, 15:38

Et si tout connement il ne s’était pas rendu compte qu’on n’a qu’une vie, et qu’il n’avait pas si envie que ca de la consacrer jusqu’a ses 33 au foot, parce que justement il peut se le permettre, il a le droit d’en avoir plein le cul de se lever tous les matins pour le foot, qu’on lui rappelle constamment qu’il est en galére.

Je pense que c’est un probleme de bien être au travail, c’est con, mais ca n’est pas parce que tu palpes des briques de thunes en allant pisser au réveil que tu n’as pas le droit de te faire chier à taper dans le ballon.

En vrai j’aimerais bien savoir à quoi tourne les mecs qui pendant 15-20 sont à font sur leur carriére pro (à partir de 16-17 jusqu’à la fin), tous les jours tout le temps.

What is the point ?

Messagepar Guivache » 28 nov. 2024, 15:54

Je suis un peu d'accord avec toi Cyrille sur l'aspect lassitude ... pour sa dernière année au PSG.
Là, il rejoint le plus grand club du Monde, découvre de nouveaux coéquipiers, de nouvelles infrastructures, un nouveau pays et cadre de vie, un nouveau stade, et surtout un nouveau statut. En terme de "projet pro", on fait difficilement plus excitant.

J'ai un peu l'impression qu'il pensait qu'en arrivant au Real, ce serait comme une nouvelle page blanche pour lui, mais force est de constater que les emmerdes l'ont suivi ou sont apparu à ce moment là : shitstorm suite à sa sortie en Suède, conflit médiatisé avec le PSG, l'opinion publique qui lui tombe dessus suite à la retraite internationale de Griezmann ...

Pas facile d'être focus sur son taff avec tout ça.

Messagepar AJA_Champion4ever » 28 nov. 2024, 16:27

A-L a écrit : 28 nov. 2024, 07:57 Je ne l'apprécie pas tellement (en fait je l'aimais bien gamin à Monaco et à ses débuts à Paris) mais ça fait quand même "mal au cœur" (un peu) . Ma bonté me perdra :mrgreen:
Je ne comprends pas trop cet échec pour le moment.
Peut-être s'est-il vu trop bon d'accord, mais on ne parle pas de Sinayoko ou Ayé là..
On parle d'un joueur, qui même s'il stagne, a un certain niveau. Je ne regarde pas ses matchs mais au vu des extraits, des articles de presses, des commentaires ici et là, il n'est pas seulement moyen dans une grande équipe, il semble carrément mauvais.
Ce n'est quand même pas juste l'affaire extra sportive qui en est à l'origine ?!
Tu ne passes pas de très bon joueur à "mauvais" en quelques mois juste parce que tes coéquipiers sont meilleurs ?
Enfin bref, du mal à comprendre
Je suis de ton avis... Comment un tel prodige a-t-il pu retomber au niveau d'un footballeur lambda ?

Ça me dépasse ça.

À mon avis, il est resté 2 ans de trop au PSG. Certes, il a explosé toutes les stats du club, meilleur buteur avec 256 réalisations et bien d'autres encore... mais ça n'est que le PSG, un club sans palmarès international, pas le Real, le Barça, le Bayern, Liverpool, MU, MC, l'AC Milan, L'inter, La Juventus, voire même l'Ajax d'Amsterdam de la grande époque.

Benzema est arrivé très jeune au Real et il a mis du temps pour faire son trou car il devait composer avec Ronaldo, Bale, Modric etc... et il a fini par s'imposer. Lors de sa 1ère saison, il n'avait marqué que 9 buts, soit le total actuel de Mbappé.

Donc pour Mbappé, 9 buts sur 18 matchs joués, ratio de 0,5 but par match, c'est mauvais ! :mrgreen:

Si Sinayoko avait de telles stats on serait probablement dans les 3 premiers de la L1 ! :rofl:

Blague à part, c'est vrai que le Mbappé actuel a un rendement étonnamment faible par rapport à ce qu'il nous avait habitué. Vinicius est même nettement meilleur et plus décisif que lui alors qu'auparavant, il était clairement derrière.

Son penalty stoppé par le gardien de Liverpool a probablement été le tournant du match car les Reds dominaient et ce fait de jeu aurait pu revigorer le Real... Raté ! :pleur4:

Au moins au Real, Mbappé joue dans un club où l'institution est au-dessus des joueurs contrairement à Paris où ça se termine souvent mal entre les joueurs-stars et le club.

Messagepar nikolah66 » 28 nov. 2024, 17:07

Cyrille a écrit : 28 nov. 2024, 15:38 Et si tout connement il ne s’était pas rendu compte qu’on n’a qu’une vie, et qu’il n’avait pas si envie que ca de la consacrer jusqu’a ses 33 au foot, parce que justement il peut se le permettre, il a le droit d’en avoir plein le cul de se lever tous les matins pour le foot, qu’on lui rappelle constamment qu’il est en galére.

Je pense que c’est un probleme de bien être au travail, c’est con, mais ca n’est pas parce que tu palpes des briques de thunes en allant pisser au réveil que tu n’as pas le droit de te faire chier à taper dans le ballon.

En vrai j’aimerais bien savoir à quoi tourne les mecs qui pendant 15-20 sont à font sur leur carriére pro (à partir de 16-17 jusqu’à la fin), tous les jours tout le temps.

What is the point ?
J'ai écouté recemment l'ancien joueur Steve Savidan dans le podcast de Darren Tullett "les matches de ma vie", il expliqué que beaucoup de joueur avait des depressions post carriere, il expliquait que l'adrénaline des match n'est remplaçable par rien d'autre à la fin d'une carrière, que cela crée un énorme manque.
Il y a certainement une forme d'addiction chez les grands joueurs qui ont une grande carrière, ceux là ont du mal a arrêter à temps et continue bien souvent à jouer dans des clubs amateurs après avoir pris leur retraite pro.

Chez d'autres, on ressent une forme de lassitude, je pense qu'il s'agit de joueur qui avait la passion du jeu étant jeunes, mais qui se lasse et qui n'arrive à prendre du plaisir les jours de match, qui ne ressentent pas cette adrenaline.
Il y a pas mal d'exemple, nous on a connu Le Tallec mais aussi Massengo recemment chez qui j'ai toujours percu un manque de passion foot. Quand on est un grand joueur comme Mbappé ou meme Hazard à l'époque, cette lassitude est encore plus dure à assumer parce qu'on fait perdre beaucoup d'argent à pas mal de monde.

Mais oui, la vie d'un footballeur pro est très éloigné des standards d'un jeune de 25 ans. Je comprend tout à fait que Mbappé en ait raz le bol de sa vie, malgrè son compte bancaire. Finalement il n'a jamais su ce que c'etait de ne pas être une star, comment lui en vouloir d'avoir envie de s'echapper ?

Il m'a fait de la peine hier, je comprendrais qu'il arrete le foot et je ne le jugerait jamais mal s'il prenait cette décision, j'ai juste peur qu'il puisse le regretter plus tard.

Supporter stéphanois
Lobbyiste stéphanois à la LFP

Messagepar Gogor » 28 nov. 2024, 18:37

Il se ferait presque plaindre le monsieur x)

Peut-être qu'il traverse une période compliquée, mais j'aurai du mal à pleurer sur son sort.
Il a quand même ( et ce depuis plusieurs années) un boulard énorme, et un comportement loin d'être fair-play sur le terrain.

Au PSG et en EDF l'équipe jouait pour lui. Je trouve ça plutôt sain comme leçon de vie qu'il se retrouve à égalité avec ses nouveau camarades et intègre un peu mieux les notions de collectif et d'humilité, même si c'est pas fun.

Les projecteurs qu'il a sur lui qui aujourd'hui lui posent problème il les a voulu et entretenu.
Alors quand tout allait bien on ne voyait pas le revers de la médaille.

aller okser

Messagepar Genuinely » 28 nov. 2024, 19:14

nikolah66 a écrit : 28 nov. 2024, 17:07 Chez d'autres, on ressent une forme de lassitude, je pense qu'il s'agit de joueur qui avait la passion du jeu étant jeunes, mais qui se lasse et qui n'arrive à prendre du plaisir les jours de match, qui ne ressentent pas cette adrenaline.
Il y a pas mal d'exemple, nous on a connu Le Tallec mais aussi Massengo recemment chez qui j'ai toujours percu un manque de passion foot.
Ah ouais Massengo ? pourquoi ?

Messagepar nikolah66 » 28 nov. 2024, 20:41

Genuinely a écrit : 28 nov. 2024, 19:14
nikolah66 a écrit : 28 nov. 2024, 17:07 Chez d'autres, on ressent une forme de lassitude, je pense qu'il s'agit de joueur qui avait la passion du jeu étant jeunes, mais qui se lasse et qui n'arrive à prendre du plaisir les jours de match, qui ne ressentent pas cette adrenaline.
Il y a pas mal d'exemple, nous on a connu Le Tallec mais aussi Massengo recemment chez qui j'ai toujours percu un manque de passion foot.
Ah ouais Massengo ? pourquoi ?
Au début j’ai pensé ça parce qu’il partage beaucoup sur les réseaux, on voit qu’il aime plein de chose hors du foot. et puis ensuite ses choix de carrière sont bizarres, on a pas vraiment l’impression qu’il recherche du temps de jeu.
Je me trompe peut être, c’était juste pour donner un exemple

flo

Messagepar flo » 28 nov. 2024, 20:42

Ce déchaînement...
Certains en parlent même au passé

De mon côté, persuadé qu'il va se ressaisir une fois acclimaté au Real

Peut être qu'il aimerait simplement avoir une vie normale et pouvoir aller acheter sa baguette de pain comme tout le monde, ou alors se faire une soirée en boîte sans faire les gros titres

Messagepar irekelen » 28 nov. 2024, 21:03

Lyon a fait le boulot à Qarabag, maintenant victoire obligatoire de Nice contre les rangers pour continuer à croire à un 16e de finale

Messagepar Il Capitano » 28 nov. 2024, 21:41

Deux buts écossais en deux minutes, les carottes commencent à être cramées pour les niçois.

"AJ Auxerre, je me souviens..."

Messagepar zelouis01 » 28 nov. 2024, 21:42

Nice prend quasi le même but que contre nous à la dernière minute, et cette fois contre les Rangers.
Club en bois, qui est incapable de jouer l'Europe à fond. Quelle honte

Messagepar Il Capitano » 28 nov. 2024, 21:51

Et de 3, une vraie salade niçoise ce soir.

Messagepar irekelen » 28 nov. 2024, 22:16

4, humiliation en cours

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 28 nov. 2024, 22:21

Le tout dans un stade vide …

JPM

Messagepar JPM » 28 nov. 2024, 22:46

Réduction du score des Niçois.
Le début de la remontada 🤣

Messagepar AJA_Champion4ever » 28 nov. 2024, 23:17

Nice a réussi à faire pire que le PSG en Coupe d'Europe. Une honte cette équipe.

Bien déçu par Frank Haise qu'on présentait comme un futur grand entraîneur ; il n'est pas franchement convaincant à Nice...

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 28 nov. 2024, 23:31

Il donnait l'impression d'avoir gagné le mondial quand son club a égalisé à la 97e contre nous.
Finalement, c'est à peine s'il peut gagner la mondialette.

Messagepar papy robert » 29 nov. 2024, 08:26

flo a écrit : 28 nov. 2024, 20:42 Ce déchaînement...
Certains en parlent même au passé

De mon côté, persuadé qu'il va se ressaisir une fois acclimaté au Real

Peut être qu'il aimerait simplement avoir une vie normale et pouvoir aller acheter sa baguette de pain comme tout le monde, ou alors se faire une soirée en boîte sans faire les gros titres
Pour ton dernier paragraphe, honnêtement, je ne le crois pas un instant. Quand tu as ce train de vie, je ne pense pas que tu rêves de revenir dans le commun des mortels...

En revanche, les commentaires sont plus ou moins justes mais tous oublient qu'il a été un phénomène absolu, un joueur hors norme, à un âge hors catégorie.

Aujourd'hui est aujourd'hui mais s'agissant de Mbappé, il y a eu un hier et il a été juste absolument brillant.