La dernière lubie du forum: "pour etre un bon défenseur il faut etre rapide...." que ca m'enerve de lire ca. Je pense qu'il n'y a qu'à penser aux meilleurs défenseurs de l'histoire pour se rendre compte que la plupart se trainaient une énorme charette.lululeblairo a écrit : 28 janv. 2025, 12:541828 a écrit : 28 janv. 2025, 12:12Oui enfin ce qu'il apporte cette saison c'est plus que "sentimental", il reste de loin notre meilleur DC avec Akpa. S'il part, il faudra obligatoirement une arrivée de qualité.kianou2525 a écrit : 28 janv. 2025, 10:19 Un des artisans du renouveau auxerrois. Son arrivé à coïncidé avec l'actuelle période faste du club. Avec Gotcho, Perrin et Dono notamment.
Son départ sera plus une perte sentimentale. Il lui manque de la vitesse pour être franchement au niveau en L1. Dans une défense à 5, ça peut passer mais dans une défense à 4 c'est rédhibitoire.![]()
Vraiment l'impression que beaucoup sous-estime l'apport sportif de Jubal cette année encore. Oui, c'est un défenseur assez lent mais sur le reste, je le trouve très clean avec très peu d'erreurs.
Si les défenseurs etaient plus rapides que les attaquants, alors ils seraient eux meme attaquants. Ce que les bons défenseurs perdent en vitesse, ils le gagnent en intelligence, vision et anticipation.
Et Jubal est exactement dans ce registre. Certes il souffre pas mal physiquement cette année mais combien d'attaques avortées grace à son sens de l'anticipation? Combien de betises de ces coéquipiers rattrapées in-extremis? La raison principale pour laquelle notre manque de vitesse derrière est exposé est notre absence de milieu et le temps qu'ont les adversaires pour jouer les ballons dans notre dos.
Je vais etre très triste quand il va partir. LE joueur le plus important de notre renouveau ces 5 dernières années. Un comportement irréprochable et un grand amour du club. Footballistiquement aussi il sera très dur à remplacer....Osho et Diomandé sont à des années lumières de lui.