On est d'accord, de lire qu'il est défenseur central non....il n'attaque pas le joueur et tu ne peux pas te permettre en tant que défenseur central de laisser les mecs contrôler tranquillement le ballon, on l'a vu avec Quentin Bernard en latéral qui laissait beaucoup trop les joueurs.Friend Zone a écrit : 30 sept. 2026, 09:54 A partir du moment où il n'est pas bon pour défendre il ne doit pas etre placé pour défendre, c'est aussi simple que ça, enfin je sais pas c'est logique, un gardien qui n'a pas de main tu ne le mets pas gardien. Ce n'est pas une question de profil ou je ne sais quelle élucubration, si tu ne sais pas arracher un ballon d'un mec qui passe pas loin de toi, tu ne dois jouer un poste défensif, que ce soit derrière au milieu, à droite ou à gauche, en libero, en relanceur ou autre, c'est basique.
Donc à partir du moment où Piedfort ne peut être mis sur des postes dits "défensifs" qu'ils soient défenseur central ou milieu défensif...je m'interroge sur son utilité, soit il est libéro dans les années 80, soit il est comme Riquelme qui défendait pas beaucoup mais éliminait, jouait vers l'avant....
objectivement, j'ai du mal à voir dans quel schéma notre ami belge pourra être utile.