J ai loupé une info sur Massengo ??darkdavid a écrit : 30 avr. 2025, 18:57Sauf si on vend bien un de nos "crack". C'est la seule possibilité.nikolah66 a écrit : 30 avr. 2025, 16:05C'est rageant que ce mariage entre l'AJA et Massengo soit si compliqué à réaliser. Le joueur montre de l'implication et semble avoir envie de rester (je juge seulement l'attitude). Il a d'ailleurs fait un très bon match à Lens et a marqué des points. Les supporters l'adore, le coach semble aussi l'apprécier car il a souhaité son retour en prêt.darkdavid a écrit : 30 avr. 2025, 15:30 Et j'ai bien peur qu'on 'e puisse plus lever l'option de Massengo malheureusement...
Après, c'est aussi un mal pour un bien. Un joueur basique coûtait un braquage, c'était devenu n'importe quoi.
Ça va aussi remettre quelques têtes à l'endroit.
Certains n'auront aucun point de chute s'ils demandent des salaires trop haut.
Ça va un peu réguler le marché.
Malheureusement, les meilleurs partiront ailleurs.
Mais oui, je pense que c'est trop cher, malheureusement on se dirige vers un dénouement frustrant.
Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Mercato d'été 2025] Pot pourri
-
Re: [Mercato d'été 2025] Pot pourri
-
Le terme de crack est pour moi exagéré des joueurs qui ont su élevé leurs niveau de jeu et qui ce sont améliorés qui en ont fait de très bons joueurs et ils leurs faudra confirmer la saison prochaine l AJA devra vendre 1 ou 2 joueurs ds les meilleurs conditions financières possible mais sûrement pas a des tarifs que certains pourraient croire.
Allez l AJA
Allez l AJA
-
A ce stade, massengo n'est plus du tout une bonne affaire, 3 millions d'euros, un salaire énorme et un niveau tout juste de remplaçant loin du niveau qu'il avait la première saison chez nous et qui devait être la base sur laquelle il devait travailler pour devenir un très bon joueur de ligue 1. Donc faut voir comment ça évolue, on peut aussi renégocier la clause voir essayer de l'avoir libre en fin de saison
-
Oui en effet ! Le très bien informé et fiable Auxerreman87 a sous-entendu que sauf cataclysme, Massengo devrait être auxerrois l’année prochaine !Scifo89 a écrit : 30 avr. 2025, 23:20J ai loupé une info sur Massengo ??darkdavid a écrit : 30 avr. 2025, 18:57Sauf si on vend bien un de nos "crack". C'est la seule possibilité.nikolah66 a écrit : 30 avr. 2025, 16:05C'est rageant que ce mariage entre l'AJA et Massengo soit si compliqué à réaliser. Le joueur montre de l'implication et semble avoir envie de rester (je juge seulement l'attitude). Il a d'ailleurs fait un très bon match à Lens et a marqué des points. Les supporters l'adore, le coach semble aussi l'apprécier car il a souhaité son retour en prêt.darkdavid a écrit : 30 avr. 2025, 15:30 Et j'ai bien peur qu'on 'e puisse plus lever l'option de Massengo malheureusement...
Après, c'est aussi un mal pour un bien. Un joueur basique coûtait un braquage, c'était devenu n'importe quoi.
Mais oui, je pense que c'est trop cher, malheureusement on se dirige vers un dénouement frustrant.
Oui je sais… le débat ci-dessus est totalement à l’inverse de l’info transmise
-
Massengo sort de 1,5 an sans jouer.ajocerf a écrit : 01 mai 2025, 03:33 A ce stade, massengo n'est plus du tout une bonne affaire, 3 millions d'euros, un salaire énorme et un niveau tout juste de remplaçant loin du niveau qu'il avait la première saison chez nous et qui devait être la base sur laquelle il devait travailler pour devenir un très bon joueur de ligue 1. Donc faut voir comment ça évolue, on peut aussi renégocier la clause voir essayer de l'avoir libre en fin de saison
On voit que ça revient et en plus il a une bonne mentalité.
-
Opération maintien
J'ai juste dit qu'avec les droits TV en moins, je ne suis pas sûr du tout que l'on puisse lever l'option d'achat.VaDe54 a écrit : 01 mai 2025, 08:48Oui en effet ! Le très bien informé et fiable Auxerreman87 a sous-entendu que sauf cataclysme, Massengo devrait être auxerrois l’année prochaine !Scifo89 a écrit : 30 avr. 2025, 23:20J ai loupé une info sur Massengo ??darkdavid a écrit : 30 avr. 2025, 18:57Sauf si on vend bien un de nos "crack". C'est la seule possibilité.nikolah66 a écrit : 30 avr. 2025, 16:05C'est rageant que ce mariage entre l'AJA et Massengo soit si compliqué à réaliser. Le joueur montre de l'implication et semble avoir envie de rester (je juge seulement l'attitude). Il a d'ailleurs fait un très bon match à Lens et a marqué des points. Les supporters l'adore, le coach semble aussi l'apprécier car il a souhaité son retour en prêt.darkdavid a écrit : 30 avr. 2025, 15:30 Et j'ai bien peur qu'on 'e puisse plus lever l'option de Massengo malheureusement...
Oui je sais… le débat ci-dessus est totalement à l’inverse de l’info transmise![]()
Maintenant, si le club a budgéter le transfert, Tant mieux, mais 1/4 de notre budget, voir 1/3, c'est les droits TV .
C'est une interrogation légitime je pense.
-
C'est une bonne nouvelle. J'espère qu'il retrouvera son aisance. Car il était beau à voir jouer. Je pense que de la stabilité dans notre cocon auxerrois lui fera le plus grand bien. Et qu'il soit prêt à bosser sous Pelissier.VaDe54 a écrit : 01 mai 2025, 08:48Oui en effet ! Le très bien informé et fiable Auxerreman87 a sous-entendu que sauf cataclysme, Massengo devrait être auxerrois l’année prochaine !Scifo89 a écrit : 30 avr. 2025, 23:20J ai loupé une info sur Massengo ??darkdavid a écrit : 30 avr. 2025, 18:57Sauf si on vend bien un de nos "crack". C'est la seule possibilité.nikolah66 a écrit : 30 avr. 2025, 16:05C'est rageant que ce mariage entre l'AJA et Massengo soit si compliqué à réaliser. Le joueur montre de l'implication et semble avoir envie de rester (je juge seulement l'attitude). Il a d'ailleurs fait un très bon match à Lens et a marqué des points. Les supporters l'adore, le coach semble aussi l'apprécier car il a souhaité son retour en prêt.darkdavid a écrit : 30 avr. 2025, 15:30 Et j'ai bien peur qu'on 'e puisse plus lever l'option de Massengo malheureusement...
Oui je sais… le débat ci-dessus est totalement à l’inverse de l’info transmise![]()
Félicitation noah
Ne vous inquiétez pas trop pour les indemnités de transfert. En Ligue 1 on a une petite marge.
3 millions pour Massengo, pour vulgariser, c’est juste 1,5 millions de Raveloson + les 2 millions qu’on a pas mis sur Jabol.
3 millions pour Massengo, pour vulgariser, c’est juste 1,5 millions de Raveloson + les 2 millions qu’on a pas mis sur Jabol.
-
Pour répondre à ceux qui auraient vu passer l'article brésilien envoyant Jubal à Botafogo, à date il n'y a rien, ça n'est qu'une simple rumeur.
https://www.fogaonet.com/noticias-do-bo ... o-auxerre/
https://www.fogaonet.com/noticias-do-bo ... o-auxerre/
-
Rumeur indiquant que le FC Porto, Sheffield et Antwerp seraient intéressés par Mensah
https://www.ojogo.pt/4146855712/lateral ... -fc-porto/
-
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"
non, je ne galvaude rien, je vais le répéter mais je l'ai déjà écrit, l'AJA mérite amplement son maintien et le mérite en revient à Pélissier, qui en est l'artisan majeur.Sam a écrit : 28 avr. 2025, 23:42@djej je te suspecte de vouloir m'entraîner sur un terrain où tu sais pertinemment que je vais être d'accord avec toi, je me trompe ?djej a écrit : 27 avr. 2025, 16:35Bien sûr que c'est remarquable mais on est dans le topic mercato, donc pour bien analyser nos besoins, il faut bien analyser notre saison et ne pas être biaisé par un classement en trompe l'oeil.Sam a écrit : 27 avr. 2025, 16:11Oui mais bon, on ne va pas se la jouer pisse froide, on a 38 points, pas 30, donc on va peut être s'éviter les discours sur la surperformance sur certains matchs, les victoires en fin de match, la chance, les poteaux adverses...djej a écrit : 27 avr. 2025, 15:54Je ne sais pas si ça existe encore le calcul de points théoriques estimés par rapport à nos Xg, mais vu de loin, je pense qu'on sur-performe de 6 à 8 pts par rapport à notre contenu, entre nos victoires en fin de match où on ne méritait que le nul et les quelques matchs où Léon nous sauve un pt.Ron33 a écrit : 27 avr. 2025, 15:14 Saison en trompe l’œil ou pas on est déjà maintenu officiellement à 3 journées de la fin ça veut quand même dire quelque chose pour moi , cela veut dire qu’on avait quoi qu’on le dise un peu de marge par rapport à certaines équipes par rapport au maintien.
Notre groupe a quand même progressé par rapport à il y a deux saisons où on avait rapidement vu que notre équipe n’avait pas le niveau de la Ligue 1 du moins l’équipe de première partie de saison.
Après il y a une chose sur laquelle je suis d’accord c’est qu’il faudra être malin afin de renforcer l’équipe si on souhaite exister la saison prochaine en Ligue 1, surtout avec les éléments importants qu’on risque de perdre à l’intersaison.
A 30 pts,.les discours actuelles seraient totalement différent....
C'est tout de même une performance majuscule ce qu'a réalisé Pélissier.
Avec une équipe qui venait de 11 ans de L2 (ou 10 si vous voulez), on a une équipe de L2 en L1, pour un promu on fait une saison remarquable.
C'est du à X, à Y, peu importe, 2 ans de suite en L1 pour l'AJ Auxerre d'aujourd'hui c'est superbe.
Bravo.
On aura tout temps de dire "oui mais l'an prochain", oui c'est vrai, oui mais m...à la fin, franchement voir Auxerre à 38 points, sauvé officiellement à 3 matchs de la fin avec le même nombre de points que Rennes, 4 points de plus que Toulouse, 5-6 points de plus que Nantes, 20 points de plus que Montpellier...ect... c'est quand même absolument remarquable.
Donc je savoure vraiment cette fin de saison.
Faudra se renforcer à isoperimetre et encore plus si départs probables de joueurs majeurs.
Pas simple, surtout à la vie de nos précédents recrutements
Si on est à 50% de réussite dans le recrutement, ça ne suffira pas.
Tu sais très bien ce que je pense de nos recrutements exotiques qui font bondir de leurs chaises certains forumeurs persuadés que l'on va dénicher la pépite, le nouveau Prosinecki, alors que j'ai plus l'impression que l'on y va un peu au doigt mouillé.
Encore une fois, car je sais ce que qu'on va me dire, je comprends les réalités économiques - je vais d'ailleurs y revenir - et je ne dis pas que l'on a beaucoup d'autres marges de manœuvre mais on peut peut-être prendre des précautions supplémentaires.
Pour le reste "Faudra se renforcer à isopérimètre", tu enfonces un peu une porte ouverte là.
Là où moi je veux t'entraîner, c'est que le maquignon bon à faire avancer les boeufs - (c'est imagé) il fait une saison superbe pour un promu.
L'objectif, très difficile, il est atteint et certains de tes propos me chagrinent car, de mon point de vue, ça galvaude quand même sa saison, sa compétence et sa réussite.
L'AJA deux saisons de suite en L1 c'est exceptionnel et là il n'y avait que Spaghetti et Tchoukoundé en face pour minimiser le truc.
Avec notre équipe, vu d'où l'on vient, chapeau, c'est superbe.
Je ne suis pas un fanfaron, mais tu le sais, donc je sais très bien la difficulté de la prochaine saison mais on peut s'appuyer avec Pélissier sur une vraie compétence pour driver la machine.
L'arrivée anticipé de Dubois peut peut-être structurer et coordonner notre cellule en essayant d'être moins dépendant des agents et plus dans une dimension de prospective et d'anticipation.
Ce qui me gène également, c'est que l'on soit toujours dans le marasme économique en L1, le flou total sur le diffuseur et la petite avance que l'on pourrait prendre sur nos futurs concurrents du maintien est biaisée par cette incapacité de projection budgétaire.
Sinon oui on a un jeu plus restrictif, basé sur les transitions, mais souvent je me dis qu'au final c'est d'un pragmatisme redoutable et adapté bien que ce n'est pas forcément moi ce qui me ferait bondir de mon siège.
je souligne juste que pour l'avenir, il faut bien analyser la situation et je considère que par rapport au nombre de point que l'on a , on en a 6-8 pts par rapport à notre contenu réel et il faut en tenir compte.
Il faudra se renforcer et surtout, remplacer nos joueurs majeurs sur le départ.
Quand je vois qu'hormis Traoré et Hoever, nos cadres sont nos joueurs de L2, je me dis que le recrutement n'a pas été fameux, il faudra faire bien mieux pour remplacer Jubal, Perrin, Mensah ou Sina si ceux ci partent.
l'intersaison avant la descente post JF, le discours avait été : "on a vu que notre effectif pouvait rivaliser avec lyon et d'autres (victoire 4-0 avec Traoré strastosphérique) où on finit 9ème, cette place était un trompe l'oeil et on s'est planté ensuite.
Oui on s’est planté par incompétence. Logiquement avec les Boly, Coulibaly, Mignot, Grichting, Ndinga, Traoré, Oliech. L’AJA aurait pu se maintenir et repartir sur un nouveau cycle.
On peut refaire l’histoire autant qu’on veut, l’incompétence encore plus corrélée à la fanfaronnerie te fera toujours rater tes objectifs.
On a fait le choix de virer Mignot, de prolonger en grande pompe des cadres en fin de course, Jemaa a 2 millions comme grosse recrue. Un Edouard Cissé rincé au milieu. Coulibaly qui se blesse. Un encadrement déplorable (CC Willy Boly).
Le club a aussi fait des choix forts avec nos «joueurs de Ligue2 ».
On va chercher le maintien c’est aussi grâce à Léon dont on doutait du niveau. Les choix ont été bons. Bien mieux qu’un Costil jemenfoutiste, surpayé et rincé.
Pour moi le recrutement est réussi. Hoever, les défenseurs, Massengo, Traoré ça fait le taf. Peut-être un bémol sur Bair.
après c’est un savant mélange quand on voit le niveau de Jub, Perrin, Léon, Owusu, Sina ils sortent d’une grosse saison.
L’explosion de Akpa et Danois incroyable aussi.
On peut refaire l’histoire autant qu’on veut, l’incompétence encore plus corrélée à la fanfaronnerie te fera toujours rater tes objectifs.
On a fait le choix de virer Mignot, de prolonger en grande pompe des cadres en fin de course, Jemaa a 2 millions comme grosse recrue. Un Edouard Cissé rincé au milieu. Coulibaly qui se blesse. Un encadrement déplorable (CC Willy Boly).
On va chercher le maintien c’est aussi grâce à Léon dont on doutait du niveau. Les choix ont été bons. Bien mieux qu’un Costil jemenfoutiste, surpayé et rincé.
Pour moi le recrutement est réussi. Hoever, les défenseurs, Massengo, Traoré ça fait le taf. Peut-être un bémol sur Bair.
après c’est un savant mélange quand on voit le niveau de Jub, Perrin, Léon, Owusu, Sina ils sortent d’une grosse saison.
-
PaaaaarfaitAlexAJA a écrit : 01 mai 2025, 11:26 Rumeur indiquant que le FC Porto, Sheffield et Antwerp seraient intéressés par Mensah
-
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Ces cadres de L2 , ils ont été recrutés donc le club s'est pas planté.djej a écrit : 01 mai 2025, 11:44non, je ne galvaude rien, je vais le répéter mais je l'ai déjà écrit, l'AJA mérite amplement son maintien et le mérite en revient à Pélissier, qui en est l'artisan majeur.Sam a écrit : 28 avr. 2025, 23:42@djej je te suspecte de vouloir m'entraîner sur un terrain où tu sais pertinemment que je vais être d'accord avec toi, je me trompe ?djej a écrit : 27 avr. 2025, 16:35Bien sûr que c'est remarquable mais on est dans le topic mercato, donc pour bien analyser nos besoins, il faut bien analyser notre saison et ne pas être biaisé par un classement en trompe l'oeil.Sam a écrit : 27 avr. 2025, 16:11Oui mais bon, on ne va pas se la jouer pisse froide, on a 38 points, pas 30, donc on va peut être s'éviter les discours sur la surperformance sur certains matchs, les victoires en fin de match, la chance, les poteaux adverses...djej a écrit : 27 avr. 2025, 15:54
Je ne sais pas si ça existe encore le calcul de points théoriques estimés par rapport à nos Xg, mais vu de loin, je pense qu'on sur-performe de 6 à 8 pts par rapport à notre contenu, entre nos victoires en fin de match où on ne méritait que le nul et les quelques matchs où Léon nous sauve un pt.
A 30 pts,.les discours actuelles seraient totalement différent....
C'est tout de même une performance majuscule ce qu'a réalisé Pélissier.
Avec une équipe qui venait de 11 ans de L2 (ou 10 si vous voulez), on a une équipe de L2 en L1, pour un promu on fait une saison remarquable.
C'est du à X, à Y, peu importe, 2 ans de suite en L1 pour l'AJ Auxerre d'aujourd'hui c'est superbe.
Bravo.
On aura tout temps de dire "oui mais l'an prochain", oui c'est vrai, oui mais m...à la fin, franchement voir Auxerre à 38 points, sauvé officiellement à 3 matchs de la fin avec le même nombre de points que Rennes, 4 points de plus que Toulouse, 5-6 points de plus que Nantes, 20 points de plus que Montpellier...ect... c'est quand même absolument remarquable.
Donc je savoure vraiment cette fin de saison.
Faudra se renforcer à isoperimetre et encore plus si départs probables de joueurs majeurs.
Pas simple, surtout à la vie de nos précédents recrutements
Si on est à 50% de réussite dans le recrutement, ça ne suffira pas.
Tu sais très bien ce que je pense de nos recrutements exotiques qui font bondir de leurs chaises certains forumeurs persuadés que l'on va dénicher la pépite, le nouveau Prosinecki, alors que j'ai plus l'impression que l'on y va un peu au doigt mouillé.
Encore une fois, car je sais ce que qu'on va me dire, je comprends les réalités économiques - je vais d'ailleurs y revenir - et je ne dis pas que l'on a beaucoup d'autres marges de manœuvre mais on peut peut-être prendre des précautions supplémentaires.
Pour le reste "Faudra se renforcer à isopérimètre", tu enfonces un peu une porte ouverte là.
Là où moi je veux t'entraîner, c'est que le maquignon bon à faire avancer les boeufs - (c'est imagé) il fait une saison superbe pour un promu.
L'objectif, très difficile, il est atteint et certains de tes propos me chagrinent car, de mon point de vue, ça galvaude quand même sa saison, sa compétence et sa réussite.
L'AJA deux saisons de suite en L1 c'est exceptionnel et là il n'y avait que Spaghetti et Tchoukoundé en face pour minimiser le truc.
Avec notre équipe, vu d'où l'on vient, chapeau, c'est superbe.
Je ne suis pas un fanfaron, mais tu le sais, donc je sais très bien la difficulté de la prochaine saison mais on peut s'appuyer avec Pélissier sur une vraie compétence pour driver la machine.
L'arrivée anticipé de Dubois peut peut-être structurer et coordonner notre cellule en essayant d'être moins dépendant des agents et plus dans une dimension de prospective et d'anticipation.
Ce qui me gène également, c'est que l'on soit toujours dans le marasme économique en L1, le flou total sur le diffuseur et la petite avance que l'on pourrait prendre sur nos futurs concurrents du maintien est biaisée par cette incapacité de projection budgétaire.
Sinon oui on a un jeu plus restrictif, basé sur les transitions, mais souvent je me dis qu'au final c'est d'un pragmatisme redoutable et adapté bien que ce n'est pas forcément moi ce qui me ferait bondir de mon siège.
je souligne juste que pour l'avenir, il faut bien analyser la situation et je considère que par rapport au nombre de point que l'on a , on en a 6-8 pts par rapport à notre contenu réel et il faut en tenir compte.
Il faudra se renforcer et surtout, remplacer nos joueurs majeurs sur le départ.
Quand je vois qu'hormis Traoré et Hoever, nos cadres sont nos joueurs de L2, je me dis que le recrutement n'a pas été fameux, il faudra faire bien mieux pour remplacer Jubal, Perrin, Mensah ou Sina si ceux ci partent.
l'intersaison avant la descente post JF, le discours avait été : "on a vu que notre effectif pouvait rivaliser avec lyon et d'autres (victoire 4-0 avec Traoré strastosphérique) où on finit 9ème, cette place était un trompe l'oeil et on s'est planté ensuite.
Évidemment il faut s'améliorer comme tous les clubs finalement.
le club a moins de marge de manœuvre que Lyon par exemple qui était dans les profondeurs en 12/23 et s'est relevé.
Il y a une base solide que je ne pensais pas être présente, cette base va devoir être conservé.
Si certains joueurs de cette base parte, il faudra les remplacer et ne pas se tromper.
Ensuite le sport n'est pas une science exacte, il se peut que le club travaille bien et fasse les bons recrutements et finalement cela ne fonctionne pas.
C'est ce qui donne les émotions car rien n'est écrit à l'avance : 6 à 1 contre Marseille et peut être qu'après ce weekend nous battrons pas Le Havre sur deux matchs.
Apprécions la fin de saison en se disant que l'on va en faire une deuxième et on verra bien.
Dernière modification par gilles le 01 mai 2025, 13:31, modifié 1 fois.
-
Le club s'est planté quand JF voulais 2 à 3 joueurs avant la confrontation en barrage et qu'après la qualification le club a voulu les faire venir mais le prix avait doublé.King Canto a écrit : 01 mai 2025, 13:15 Oui on s’est planté par incompétence. Logiquement avec les Boly, Coulibaly, Mignot, Grichting, Ndinga, Traoré, Oliech. L’AJA aurait pu se maintenir et repartir sur un nouveau cycle.
Cela aurait assuré la saison du club et la suivante.
Mais tout cela s'est le passé.
-
Ah ok j ai cru que t avais des infosdarkdavid a écrit : 01 mai 2025, 09:54J'ai juste dit qu'avec les droits TV en moins, je ne suis pas sûr du tout que l'on puisse lever l'option d'achat.VaDe54 a écrit : 01 mai 2025, 08:48Oui en effet ! Le très bien informé et fiable Auxerreman87 a sous-entendu que sauf cataclysme, Massengo devrait être auxerrois l’année prochaine !Scifo89 a écrit : 30 avr. 2025, 23:20J ai loupé une info sur Massengo ??darkdavid a écrit : 30 avr. 2025, 18:57Sauf si on vend bien un de nos "crack". C'est la seule possibilité.nikolah66 a écrit : 30 avr. 2025, 16:05
C'est rageant que ce mariage entre l'AJA et Massengo soit si compliqué à réaliser. Le joueur montre de l'implication et semble avoir envie de rester (je juge seulement l'attitude). Il a d'ailleurs fait un très bon match à Lens et a marqué des points. Les supporters l'adore, le coach semble aussi l'apprécier car il a souhaité son retour en prêt.
Maintenant, si le club a budgéter le transfert, Tant mieux, mais 1/4 de notre budget, voir 1/3, c'est les droits TV .
C'est une interrogation légitime je pense.
-
Le pari était côté bas, on est allé chercher un attaquant élite dans les duels aériens, capable de prendre la profondeur, un physique monstrueux, qui découvre à 25 ans le tres haut niveau pro après avoir réussit une saison dans un championnat de seconde zone.
Je pense pas qu'on puisse qualifié de raté, de bémol, concernant le transfert/la saison de notre ours. Ce qui aurait été extraordinaire c'est si il avait fait une bonne saison compte tenu de son CV finalement.
J'espère qu'il sera dans le groupe pro l'année prochaine avec un 9 indiscutable rapide, prenant la profondeur, cardio de fou, bonne finition ,sinayoko en 2, Bair en 3 et un jeune en 4
Je te pointe pas forcément @King Canto , tu es plus nuancé que beaucoup sur lui, je profite juste que tu parles de lui pour rebondir sur le sujet
oui pauvre JF qui a du se contenter de Sammaritano. Mais bon pas sûr qu’avec Obraniak on se sauvait forcément.gilles a écrit : 01 mai 2025, 13:29Le club s'est planté quand JF voulais 2 à 3 joueurs avant la confrontation en barrage et qu'après la qualification le club a voulu les faire venir mais le prix avait doublé.King Canto a écrit : 01 mai 2025, 13:15 Oui on s’est planté par incompétence. Logiquement avec les Boly, Coulibaly, Mignot, Grichting, Ndinga, Traoré, Oliech. L’AJA aurait pu se maintenir et repartir sur un nouveau cycle.
Surtout le putsch d’Appoigny.
Alors je sais que beaucoup soutenaient le collectif a l’époque. Leur démarche pouvait être louable. Mais la réalisation a été terrible. Dujon a bien du rire jaune car c’est très probable qu’il aurait fait mieux que Bourgoin.
Un club de foot pro, c’est toujours délicat, le putsch a clairement déstabilisé l’institution.
Bien que les déboires du club remontent aux années 2000, au changement de modèle du foot, à la mauvaise passation des dirigeants historiques. Mais tu as raison c’est notre histoire inutile de la refaire ! Encore plus quand on est en Ligue 1
Ouf tu m’as lu.Kirua a écrit : 01 mai 2025, 15:13Le pari était côté bas, on est allé chercher un attaquant élite dans les duels aériens, capable de prendre la profondeur, un physique monstrueux, qui découvre à 25 ans le tres haut niveau pro après avoir réussit une saison dans un championnat de seconde zone.
Je pense pas qu'on puisse qualifié de raté, de bémol, concernant le transfert/la saison de notre ours. Ce qui aurait été extraordinaire c'est si il avait fait une bonne saison compte tenu de son CV finalement.
J'espère qu'il sera dans le groupe pro l'année prochaine avec un 9 indiscutable rapide, prenant la profondeur, cardio de fou, bonne finition ,sinayoko en 2, Bair en 3 et un jeune en 4
Je te pointe pas forcément @King Canto , tu es plus nuancé que beaucoup sur lui, je profite juste que tu parles de lui pour rebondir sur le sujet
Je te rejoins assez sur Bair.
Je lui tirerais pas dessus il a de grosses qualités, c’est un prospect intéressant et pas un mauvais bougre.
Mais le n9 c’était vraiment LE joueur qu’on avait besoin à la base.
Aujourd’hui Onaiwu, Ayé ou Sina font mieux que Bair.
Pour moi ça reste un bémol. On a sorti une super saison, mais heureusement qu’on avait pas besoin de compter sur notre recrue en pointe. Pour Bair, une saison à la « Mbaye Niang » ça aurait été terrible pour lui comme pour nous.
-
Obraniack Chantome AmalfitanoKing Canto a écrit : 01 mai 2025, 15:48oui pauvre JF qui a du se contenter de Sammaritano. Mais bon pas sûr qu’avec Obraniak on se sauvait forcément.gilles a écrit : 01 mai 2025, 13:29Le club s'est planté quand JF voulais 2 à 3 joueurs avant la confrontation en barrage et qu'après la qualification le club a voulu les faire venir mais le prix avait doublé.King Canto a écrit : 01 mai 2025, 13:15 Oui on s’est planté par incompétence. Logiquement avec les Boly, Coulibaly, Mignot, Grichting, Ndinga, Traoré, Oliech. L’AJA aurait pu se maintenir et repartir sur un nouveau cycle.
Surtout le putsch d’Appoigny.
Alors je sais que beaucoup soutenaient le collectif a l’époque. Leur démarche pouvait être louable. Mais la réalisation a été terrible. Dujon a bien du rire jaune car c’est très probable qu’il aurait fait mieux que Bourgoin.
Un club de foot pro, c’est toujours délicat, le putsch a clairement déstabilisé l’institution.
Bien que les déboires du club remontent aux années 2000, au changement de modèle du foot, à la mauvaise passation des dirigeants historiques. Mais tu as raison c’est notre histoire inutile de la refaire ! Encore plus quand on est en Ligue 1