Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien
Jean-Claude Hamel

Re: [Officiel] Christophe Pelissier n'est plus l'entraîneur de l'AJA

Messagepar papy robert » 04 juin 2026, 20:46

Cyrille a écrit : 04 juin 2026, 20:29
papy robert a écrit : 04 juin 2026, 20:21 Il faudra surtout veiller à supporter le nouveau comme l'ancien.

L'institution avant toute chose.
Euh oui et non. Je supporte qui je veux.

Je tolère qui je veux.

Et à priori j’aime pas la direction prise en ce moment.
Oui tu fais bien ce que tu veux.
Mais l'entraîneur n'est pas la direction. C'est juste un élément. S'il nous faut changer de dimension en calant l'AJA top 10, on s'en félicitera, de cette direction prise. Autant être derrière lui puisqu'il va diriger les joueurs qu'on veut voir gagner...

On peut lui laisser le bénéfice du doute. Condamner par anticipation un mec qu'on a été cherché et qui n'a pas tué son prédécesseur pour avoir sa place, ce serait curieux... Ou le condamner pour la connerie de tiers, idem
Dernière modification par papy robert le 04 juin 2026, 20:51, modifié 1 fois.

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 04 juin 2026, 20:47

Qu'écrire ? Un grand merci Monsieur Pélissier. Vous fûtes le plus digne successeur de Guy Roux. C'est dire si, pour moi vous laisserez une trace indélébile dans notre beau club. Vous en aviez "l'esprit" et "la classe". A vous et vos adjoints ma reconnaissance.
L'avenir ne s'écrira plus pareil ...

Fabien Cool

Messagepar Martini 77 » 04 juin 2026, 20:48

Si l AJA obtient 30M€ pour la vente de Sina et Danois croyez vous un seul instant que cette sera réinvesti ???
La réponse est ds la question !!
Allez l AJA

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 04 juin 2026, 20:51

Kaviedes a écrit : 04 juin 2026, 20:27
papy robert a écrit : 04 juin 2026, 20:21 Il faudra surtout veiller à supporter le nouveau comme l'ancien.

Certes mais là l institution nous avait habitué à plus de classe. La décision est déjà discutable mais là la fin de son parcours ça manque vraiment de classe de la part du club
C'est curieux oui.

Andrzej Szarmach

Re: [Officiel] Christophe Pélissier quitte l'AJA

Messagepar minor95 » 04 juin 2026, 20:54

Une page se tourne un grand merci pour cette superbe période , j aimais beaucoup la personnalité, beaucoup moins le style de jeu ...

Mauvaise chose ou pas ? L avenir nous le dira ...

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 04 juin 2026, 20:55

papy robert a écrit : 04 juin 2026, 20:51
Kaviedes a écrit : 04 juin 2026, 20:27

Certes mais là l institution nous avait habitué à plus de classe. La décision est déjà discutable mais là la fin de son parcours ça manque vraiment de classe de la part du club
C'est curieux oui.
Lorsque je vous disais que je ne reconnais plus MON A.J.A. !!!

Jubal

Messagepar Martins 95 » 04 juin 2026, 20:59

Merci au coach et à son staff pour avoir redonner des couleurs à notre AJA. Triste de vous voir partir ainsi. J'étais fier qu'on soit le seul club de fin de tableau à conserver son entraineur, ça nous donnait le charme d'un club à part. La réalité m'a rattrapé.

Andrzej Szarmach

Messagepar rimo » 04 juin 2026, 20:59

Un gâchis de stabilité au club , surtout le pic de zhou : " je veux emmener le club plus haut" , c'rst maladroit mais bon c'est le foot. Aujourd'hui , en tant que supporters , on ne peu plus " s'attacher " aux gens. Ils sont que de passage . Le club avant tout.
Merci lui et son staff pour leur boulot, les supporters ne voulaient pas cette décision là. Maintenant faut qu'on avance et faisons confiance dans nos décisionnaires car on a pas le choix ( d'ailleurs wantier n'a aps parlé dans le message...).
Un grand merci à vous 3 encore une fois et à bientôt ...

Andrzej Szarmach

Messagepar AJAIX » 04 juin 2026, 21:02

C'est moi ou Still était parti de Lens pour se rapprocher de sa femme gravement malade en angleterre?
Elle est rétablie?

Andrzej Szarmach
ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 04 juin 2026, 21:03

Bon bah on va prendre un peu de recul en attendant le départ de Wantier voir de la présidence.

Aucune estime pour l’un, plus aucune confiance en l’autre.

Ça prend même pas la peine de s’appliquer dans le communiqué entre la dernière phrase et l’oublie de Stephanopoli,
Bref Bonne chance au prochain coach.

Même si ça parle de Will Still il a du être certainement bien refroidi, Je ne serais pas étonné qu’il fasse machine arrière. Surtout qu’il doit avoir l’embarras du choix avec tout ces mouvements d’entraîneur.

Jean-Claude Hamel

Messagepar djej » 04 juin 2026, 21:05

papy robert a écrit : 04 juin 2026, 20:14
djej a écrit : 04 juin 2026, 20:05
TOMMYWISEAU a écrit : 04 juin 2026, 20:02 Triste mais bon on s'y attendait depuis un peu plus d'un semaine.
Plus de 6 mois te diront les initiés
3 semaines comme annoncé ici. Mais peu importe.

Il reste à remercier Pélissier et son staff dont le rôle a été tellement important pour rendre à l'AJA sa fierté (le titre, le petit qui bat les gros) et la replacer bien visible sur la carte du foot.

Le meilleur pour lui et aussi pour celui qui arrive.
Mazzo et guymoux ont parlé de Novembre

Oll
Fabien Cool

Messagepar Oll » 04 juin 2026, 21:05

Je n'ose imaginer l'instabilité future en cas de résultats en dent de scie et d'un nouveau mercato plus que bancale.

Djibril Cissé

Messagepar Marmotoon » 04 juin 2026, 21:06

Eh voilà...

Une très belle page de près de 4 ans se tourne. On avait attendu depuis 2005 un entraîneur de ce calibre capable de faire de très belles choses avec un budget limité. Toujours irréprochable, sincère, fin tacticien et vision à long terme. Évidemment, je suis très amer de cette décision de la direction et j'espère qu'on ira effectivement "plus haut". Le doute m'habite, mais je ne demande qu'à être agréablement surpris.

Merci Christophe Pélissier, merci à son staff. J'étais très fier de vous avoir chez "nous". Je vous souhaite le meilleur pour la suite, avec un beau projet.

On sait ce qu'on perd ...

Jubal

Messagepar Kaviedes » 04 juin 2026, 21:06

papy robert a écrit : 04 juin 2026, 20:46

Je tolère qui je veux.

Mais l'entraîneur n'est pas la direction. C'est juste un élément. S'il nous faut changer de dimension en calant l'AJA top 10, on s'en félicitera, de cette direction prise. Autant être derrière lui puisqu'il va diriger les joueurs qu'on veut voir gagner...

On peut lui laisser le bénéfice du doute. Condamner par anticipation un mec qu'on a été cherché et qui n'a pas tué son prédécesseur pour avoir sa place, ce serait curieux... Ou le condamner pour la connerie de tiers, idem
Tu as raison pour l accueil à still mais le discours de rentrer dans une nouvelle dimension ca ne ressemble pas à l aja non plus.

Andrzej Szarmach

Messagepar rimo » 04 juin 2026, 21:07

J'espère qu'il fera un communiqué. Il rentrera pas dans les détails de ses ressentis mais juste pour dire au revoir au supporters .

Jubal

Messagepar Guy__Moux » 04 juin 2026, 21:09

djej a écrit : 04 juin 2026, 21:05
papy robert a écrit : 04 juin 2026, 20:14
djej a écrit : 04 juin 2026, 20:05

Plus de 6 mois te diront les initiés
3 semaines comme annoncé ici. Mais peu importe.

Il reste à remercier Pélissier et son staff dont le rôle a été tellement important pour rendre à l'AJA sa fierté (le titre, le petit qui bat les gros) et la replacer bien visible sur la carte du foot.

Le meilleur pour lui et aussi pour celui qui arrive.
Mazzo et guymoux ont parlé de Novembre
Oui. Il avait déjà été approché cet hiver. Il n'a pas pléthore de propositions vu son passif récent. Je pense que c'est une très mauvaise idée et que ça ne fonctionnera pas (pas que de son fait) mais je ne demande qu'à me tromper évidemment.

Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Messagepar Maxfly » 04 juin 2026, 21:09

Martini 77 a écrit : 04 juin 2026, 20:48 Si l AJA obtient 30M€ pour la vente de Sina et Danois croyez vous un seul instant que cette sera réinvesti ???
La réponse est ds la question !!
Allez l AJA
Si Zhou veut vraiment donner a still les moyens de ses objectif, 30 millions sera loin d’etre suffisant pour reconstruire quasi toute une equipe, et dont les seuls elements performants sont en partance.

je rappelle que cette saison, l’aja a depensé plus de 10 millions... :aille:
Dernière modification par Maxfly le 04 juin 2026, 21:10, modifié 1 fois.

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 04 juin 2026, 21:10

Kaviedes a écrit : 04 juin 2026, 21:06
papy robert a écrit : 04 juin 2026, 20:46

Je tolère qui je veux.

Tu as raison pour l accueil à still mais le discours de rentrer dans une nouvelle dimension ca ne ressemble pas à l aja non plus.
Son actionnaire a changé. Sa vision aussi.
Je préfère l'ambition à la résignation.

Pierre Deblock

Messagepar Max2307 » 04 juin 2026, 21:10

Merci pour toutes ces émotions coach 😀

Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.

Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.

Peut etre est il temps de passer à autre chose...

Messagepar Maxfly » 04 juin 2026, 21:11

attention, l’ambition sans les moyens et les competences, ça se termine très mal, en general.