Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Formule 1] Saison 2012
- Jubal
24/07/17 : Adieu mon petit bébé...
Ex Mère_denis
Re: [Formule 1] Saison 2012
Mercedes, ils vont bien s'amuser avec Hamilton. Parce qu'en plus d'être gourmand financièrement et inconstant, il tape beaucoup trop dans la mécanique. Et je suis pas sûr que Mercedes depuis 3 ans ait montré quoi que se soit pour nous rassurer. Déjà quand Schumacher n'y arrive pas sur une voiture qui surchauffe et qui use trop les pneus arrières, je n'ose même pas imaginé Hamilton au volant. C'est pas 2 ou 3 arrêts qu'il va falloir mais le double, sans compter le nombre de casse
- Livreur de vidéo
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...
[infos][thumbnail]http://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/ ... /03ab4.jpg[/thumbnail]
Prometteur depuis toujours
Sa réputation de prodige du volant lors de ses débuts en karting permet à Lewis Hamilton de signer, à l'âge de onze ans, un contrat longue durée avec le patron de McLaren Ron Dennis. En 2006, il remplace Nico Rosberg en GP2 dans l'écurie ART Grand Prix, et devient champion du monde. (L'Equipe)[/infos]
ART Grand Prix, écurie basée à Villeneuve La Guyard (89), à une centaine de km d'Auxerre.
Prometteur depuis toujours
Sa réputation de prodige du volant lors de ses débuts en karting permet à Lewis Hamilton de signer, à l'âge de onze ans, un contrat longue durée avec le patron de McLaren Ron Dennis. En 2006, il remplace Nico Rosberg en GP2 dans l'écurie ART Grand Prix, et devient champion du monde. (L'Equipe)[/infos]
ART Grand Prix, écurie basée à Villeneuve La Guyard (89), à une centaine de km d'Auxerre.
- Corentin Martins
- Fabien Cool
«Je n'ai pas vu ce qui s'était passé, mais dans les stands, on m'a confirmé que c'était encore un coup de Grosjean, le dingue du premier tour, a lancé le pilote Red Bull au micro de Sky Sports. Les autres pilotes essaient de se battre pour obtenir un bon résultat chaque week-end, mais lui essaie d'atteindre le troisième virage aussi vite qu'il peut. C'est très frustrant parce que plusieurs pilotes ont souffert de ce geste aujourd'hui. Peut-être qu'il a besoin de vacances supplémentaires (allusion à sa suspension pour un Grand Prix après l'accident à Spa). Il faut qu'il fasse une introspection, c'était totalement sa faute. Combien d'erreurs pouvez-vous faire ? Combien de fois pouvez-vous répéter la même faute au départ ? C'est assez embarassant pour lui, à ce niveau.»
Webber
Webber
- Jubal
Ex Mère_denis
Rominet a écrit :Grosjean fidèle à lui-même... Quel bourrain
T'es vraiment dur avec Grosjean, je viens de regarder les images, on voit vraiment que Webber ferme la porte dans le virage n°2 et Grosjean ne pouvait rien faire car il était à l’intérieur et il allait plus vite que Webber à l’extérieur
- Corentin Martins
T'expliqueras ça au paddok. Une fois OK, à chaque course non. ça commence à raler sévère. Il va se faire dégager s'il continue comme ça.
[infos]Une nouvelle fois impliqué dans un accrochage au départ, Romain Grosjean s’est attiré les foudres de Mark Webber à l’issue du Grand Prix du Japon. Le pilote australien n’a pas mâché ses mots.
Les erreurs forment peut-être la jeunesse. Mais Romain Grosjean, lui, a bien du mal à retenir la leçon de ses bavures passées. Le Français est en train de se faire un nom dans le paddock. Pas pour les bonnes raisons, malheureusement. Impliqué dans plusieurs accrochages dont celui du GP de Belgique qui lui a valu d’être suspendu pour le dernier GP d’Italie, Grosjean, malgré le soutien de Benoît Campargue, l'entraîneur du champion olympique de judo Teddy Riner, depuis Singapour, a encore joué «les fous du volant» ce dimanche au Japon. Dès le deuxième virage, sa Lotus est venue heurter la Red Bull de Mark Webber, parti en première ligne. Une collision lourde de conséquence pour l’Australien, finalement 9e de la course. «Je n’ai pas vu ce qu’il s’était passé mais on m’a dit que c’était encore le cinglé du premier tour, Grosjean. Nous nous battons chaque week-end pour obtenir le meilleur résultat possible mais lui essaye juste d’arriver dans le 3e virage le plus vite possible», s’est emporté l’Australien auprès des journalistes britanniques.
Furieux, hors de lui, le coéquipier de Sebastian Vettel s’est ensuite rendu dans le box de Lotus, une fois le grand prix terminé, pour exprimer son mécontentement et s’expliquer avec le Français. Les noms d’oiseaux ont volé selon des témoins. Les cloisons amovibles, elles, ont subi la rage de l’Australien. «Il faut vraiment qu'il se remette en question. C'était complètement de sa faute. Combien d'erreurs faut-il qu'il fasse ? Combien de fois la même erreur ? Autant d'incidents au premier tour, ça devient vraiment embarrassant pour lui, à ce niveau-là, a indiqué Webber avant de lâcher : Peut-être qu'il a besoin de vacances supplémentaires». Une allusion non dissimulée à la suspension du Français en Italie.
Pénalisé de 10 secondes par les commissaires de course avant d’être contraint à l’abandon dans le dernier tour en raison d’un problème mécanique, Grosjean a évidemment plaidé coupable et fait son mea culpa : «Depuis mon retour à Singapour, ma priorité a été de me montrer prudent au départ. Je surveillais Sergio (Perez) sur ma gauche pour m'assurer qu'il n'y aurait pas de contact avec lui. Il y avait une grosse différence de vitesse entre Mark (Webber) et moi dans le premier virage, ce qui m'a surpris et je l'ai heurté. C'était une erreur idiote. J’ai encore eu tout faux aujourd’hui. Mark est venu me voir après la course et, évidemment, il n'était pas content. Je me suis excusé auprès de lui et maintenant il faut passer à autre chose.»
Sauf que la répétition des accrochages commence sérieusement à agacer dans le paddock. «On peut faire des erreurs, OK, mais la clé c'est quand même d'apprendre de ces erreurs, a rappelé Christian Horner, le patron de l’écurie Red Bull. Sept incidents cette année, c'est beaucoup trop». Et Horner de conclure : «Il fait aussi perdre des points à son écurie, alors qu'ils se battent pour le championnat constructeurs. Cela m’étonnerait qu'ils soient très contents de ce qui se passe». Lotus est désormais 4e, à 24 points de Ferrari, 3e…[/infos]
[infos]Une nouvelle fois impliqué dans un accrochage au départ, Romain Grosjean s’est attiré les foudres de Mark Webber à l’issue du Grand Prix du Japon. Le pilote australien n’a pas mâché ses mots.
Les erreurs forment peut-être la jeunesse. Mais Romain Grosjean, lui, a bien du mal à retenir la leçon de ses bavures passées. Le Français est en train de se faire un nom dans le paddock. Pas pour les bonnes raisons, malheureusement. Impliqué dans plusieurs accrochages dont celui du GP de Belgique qui lui a valu d’être suspendu pour le dernier GP d’Italie, Grosjean, malgré le soutien de Benoît Campargue, l'entraîneur du champion olympique de judo Teddy Riner, depuis Singapour, a encore joué «les fous du volant» ce dimanche au Japon. Dès le deuxième virage, sa Lotus est venue heurter la Red Bull de Mark Webber, parti en première ligne. Une collision lourde de conséquence pour l’Australien, finalement 9e de la course. «Je n’ai pas vu ce qu’il s’était passé mais on m’a dit que c’était encore le cinglé du premier tour, Grosjean. Nous nous battons chaque week-end pour obtenir le meilleur résultat possible mais lui essaye juste d’arriver dans le 3e virage le plus vite possible», s’est emporté l’Australien auprès des journalistes britanniques.
Furieux, hors de lui, le coéquipier de Sebastian Vettel s’est ensuite rendu dans le box de Lotus, une fois le grand prix terminé, pour exprimer son mécontentement et s’expliquer avec le Français. Les noms d’oiseaux ont volé selon des témoins. Les cloisons amovibles, elles, ont subi la rage de l’Australien. «Il faut vraiment qu'il se remette en question. C'était complètement de sa faute. Combien d'erreurs faut-il qu'il fasse ? Combien de fois la même erreur ? Autant d'incidents au premier tour, ça devient vraiment embarrassant pour lui, à ce niveau-là, a indiqué Webber avant de lâcher : Peut-être qu'il a besoin de vacances supplémentaires». Une allusion non dissimulée à la suspension du Français en Italie.
Pénalisé de 10 secondes par les commissaires de course avant d’être contraint à l’abandon dans le dernier tour en raison d’un problème mécanique, Grosjean a évidemment plaidé coupable et fait son mea culpa : «Depuis mon retour à Singapour, ma priorité a été de me montrer prudent au départ. Je surveillais Sergio (Perez) sur ma gauche pour m'assurer qu'il n'y aurait pas de contact avec lui. Il y avait une grosse différence de vitesse entre Mark (Webber) et moi dans le premier virage, ce qui m'a surpris et je l'ai heurté. C'était une erreur idiote. J’ai encore eu tout faux aujourd’hui. Mark est venu me voir après la course et, évidemment, il n'était pas content. Je me suis excusé auprès de lui et maintenant il faut passer à autre chose.»
Sauf que la répétition des accrochages commence sérieusement à agacer dans le paddock. «On peut faire des erreurs, OK, mais la clé c'est quand même d'apprendre de ces erreurs, a rappelé Christian Horner, le patron de l’écurie Red Bull. Sept incidents cette année, c'est beaucoup trop». Et Horner de conclure : «Il fait aussi perdre des points à son écurie, alors qu'ils se battent pour le championnat constructeurs. Cela m’étonnerait qu'ils soient très contents de ce qui se passe». Lotus est désormais 4e, à 24 points de Ferrari, 3e…[/infos]
- Corentin Martins
Ah ben si il a le soutien de l'entraîneur d'un judoka....pas de problème....
- Corentin Martins
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️
Nen mais là, c'est clairement de la faute de Grosjean pour le coup. Ne pas le reconnaître, c'est de la mauvaise foi.Choco Suisse a écrit :Rominet a écrit :Grosjean fidèle à lui-même... Quel bourrain
T'es vraiment dur avec Grosjean, je viens de regarder les images, on voit vraiment que Webber ferme la porte dans le virage n°2 et Grosjean ne pouvait rien faire car il était à l’intérieur et il allait plus vite que Webber à l’extérieur
Tout ce qu'il va gagner, c'est de se retrouver sans volant la saison prochaine...
- Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
La, je crois que le mal est fait definitivement.
Bon, par contre Webber peut se calmer aussi. Qu'il arrete de se prendre pour ce qu'il n'est pas. Il etait extremement prometteur chez Jaguar mais n'a jamais confirmé.
Il avait un titre offert en 2010 et il l'a loupé tout seul comme un grand. Lui aussi peut laisser la place.
Bon, par contre Webber peut se calmer aussi. Qu'il arrete de se prendre pour ce qu'il n'est pas. Il etait extremement prometteur chez Jaguar mais n'a jamais confirmé.
Il avait un titre offert en 2010 et il l'a loupé tout seul comme un grand. Lui aussi peut laisser la place.
- Pierre Deblock
Sinon Lewis Hamilton qui pète un plomb sur Twitter.
Il s'enerve tout seul contre Button en lui reprochant de s'être désinscrit de son compte, puis il se rend compte une heure plus tard qu'en fait Button n'était jamais un de ses "followers" sur Twitter.

C'est la joie chez McLaren! Et Hamilton montre bien qu'il est immature la-dessus.
Il s'enerve tout seul contre Button en lui reprochant de s'être désinscrit de son compte, puis il se rend compte une heure plus tard qu'en fait Button n'était jamais un de ses "followers" sur Twitter.

C'est la joie chez McLaren! Et Hamilton montre bien qu'il est immature la-dessus.
- Jubal
Ex Mère_denis
Maestro a écrit :Nen mais là, c'est clairement de la faute de Grosjean pour le coup. Ne pas le reconnaître, c'est de la mauvaise foi.Choco Suisse a écrit :Rominet a écrit :Grosjean fidèle à lui-même... Quel bourrain
Tout ce qu'il va gagner, c'est de se retrouver sans volant la saison prochaine...
Je ne défend pas Grosjean, je dis juste qu'il n'a pas changé de trajectoire, Webber devant au ralenti a fermé la porte à Grosjean, l'accident était inévitable. Tu prends un virage à l'interieur automatiquement tu vas plus que celui qui se trouve à l’extérieur, c'est logique.
Par contre ce qui me choque, c'est la réaction de Webber, lui le petit merdeux, qui a fait des erreurs dans sa carrière, lui qui a percuté Vettel en Turquie, lui qui a souvent fait des mauvais choix de stratégie, lui qui a du mal avec la pression, se retrouve uniquement sur le devant de la scène parce qu'il a une excellente voiture. Chez Jaguar et Williams, il a pas marqué les esprits, il est arrivé chez Red Bull, parce qu'il fallait un gentil toutou pour Vettel comme Massa pour Alonso.
Et puis Horner, qui parle de 8 accrochages pour grosjean, il se fout de la gueule du monde, il oublie juste de dire que celui de Monaco, c'est de la faute d'Alonso mais comme c'est Grosjean, on lui met la pression pour qu'il fasse encore plus d'erreur.
- Corentin Martins
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️
Moi, je dis juste que Grosjean aurait pu (et pas aurait dû, j'insiste bien) freiner.
Après, concernant la deuxième partie de ton post sur Webber et Horner, je ne peux qu'être d'accord avec toi.
Après, concernant la deuxième partie de ton post sur Webber et Horner, je ne peux qu'être d'accord avec toi.
- Jubal
Ex Mère_denis
Une vrai feignasse, je me réveille à 7h00, et je vais même pas voir le GP, j'ai fait la même chose pour le Japon, rien que de voir voir les résultats avec Weber qui gueule, qui n'est pas même pas capable de prendre un bon départ à l'extinction des feux (et c'est pas la première fois, avec Weber en pôle, on est sur que le 2eme est premier au virage suivant) et qui obéit aux ordres tel un toutou qui va chercher un bâton
Dobroho dnia
Dobroho dnia
- Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Massa, 2e du championnat depuis 5 courses.
Comme quoi avec une voiture competitive pour les deux pilotes, il est pas aussi nul qu'on voudrait le dire.
Comme quoi avec une voiture competitive pour les deux pilotes, il est pas aussi nul qu'on voudrait le dire.
- Andrzej Szarmach
Belle course de merde en tout cas.. Se lever à 7h30 pour voir ça... Une vraie patinoire ce GP.
- Corentin Martins
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️
Vettel surfe sur la bonne vague en ce moment avec ses 3 succès consécutifs. Il dispose de la meilleure voiture, ça va être très dur de l'empêcher d'être à nouveau champion du monde.
- Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Et il s'est pris quelques penalités plus que limite dans la saison, donc ce serait pas plus mal.
Alonso est valereux et fait enfin une saison sans trop d'erreurs, mais la Ferrari est en dessous.
Alonso est valereux et fait enfin une saison sans trop d'erreurs, mais la Ferrari est en dessous.
- Corentin Martins
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️
GP d'Inde en ce moment : on ne peut pas dire qu'Alonso ne se donne pas à fond ; parti 5ème, il a déjà doublé les 2 McLaren dans les six premiers tours pour se retrouver 3ème.
Mais les 2 Red Bull semblent très nettement au-dessus du lot.
Mais les 2 Red Bull semblent très nettement au-dessus du lot.
- Andrzej Szarmach
Et encore un GP bien ennuyant... Le championnat a super bien commencé, mais depuis Spa/Monza ça devient de pire en pire...
- Jubal
Ex Mère_denis
C'est logique Ferrari et McLaren ont stoppé le développement de leur F1 actuelle. Il n'y a que Red Bull qui a apporté des modifications depuis Monza.