Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Officiel] Valentin Jacob (Sedan) à l'AJA

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Officiel] Valentin Jacob (Sedan) à l'AJA

Messagepar Rose des sables » 16 août 2013, 10:05

Maxfly a écrit :Roses des sables, tu sais bien que Sedan a misé fort sur sa formation il y a quelques années, offrant la possibilité a ses jeunes de joueur, avec un centre de formation tres agreable et calme pour l'avoir visiter plusieurs fois, assez loin des cadres «artificielle et aseptisé de tola vologe, luchin, ou de la gailette.
Je sais bien, mais je peux t'assurer que aucun joueur demandé par des clubs comme Lyon, Nantes ou Rennes ne choisissent au final Sedan ;) Tout simplement parce que si ces clubs viennent chercher un gamin hors de leur région, ils payent un salaire, des frais de déplacement, permettent de participer à des tournois prestigieux. Et surtout, le plus important, pour rebondir (hors cas exceptionnel d'un Sedan en finale de gambardella et d'un dépos de bilan), quand tu sors de ces clubs, c'est nettement plus facile. Sans parler de la scolarité, quand on te propose Nantes ou Montpellier et leurs écoles internes au centre de formation (quand tu gagnes une heure ou plus de transport, dans une journée de jeune sportif de haut niveau, ça fait la dif') avec un large choix de formations scolaires, encore une fois, tu privilégies ces clubs à Sedan (à part pour les quelques rares "purs" sedanais).
C'est pour ça que j'aimerai comprendre un peu mieux son parcours, même si au vu de son physique et de son visage juvénile, j'imagine que tous ces clubs ne croyaient pas en lui et qu'il a dû signer dans un centre moins côté, comme l'est Sedan. Et comme il a eu le temps de progresser là bas ; au contraire de beaucoup de joueurs mis de côté très jeunes à cause de leurs physiques; lui a pu arriver à un bon niveau à l'age adulte. Et je suis certain qu'il fera parler de lui assez rapidement, parce qu'il a un profil que le club n'a pas. D'ailleurs, s'il a l'occasion de s’entraîner régulièrement avec un joueur comme Viale, ça sera extrêmement positif pour lui.

Messagepar fgtw » 17 août 2013, 04:21

bsr, enfin plutot bjr, .....
donc valentin a commencé à à peine 5 ans à PARIS, pdt 2 ans, puis 2 ans au Toulouse Athlétique Club, puis 2 ans à l'A.S muret, ( approché par le T.F.C. et COLOMIERS, ST ETIENNE , mais trop jeune 'à l'époque d'après sa mère), approché par 2 clubs Français en U 14 fédéraux, puis 2 ans à DENIA , ESPAGNE ( mère d'origine espagnole), approché a l'époque par VALENCIA, puis retour avec son père en France à ST RAPHAEL, '(83) 2 ans à l'EFCFSR, en tant que 10, 11, 7 ou 9, ( approché par SEDAN), et suivi par AJA, MILAN AC, approché par FULHAM, LORIENT, NANCY, MONACO, OM, ................. et atterri à AJA ................
Valentin, a poursuivi un joli parcours, ayant participé aux tournois de CAHORS, MAJORQUE, PUGET, selectionné pour la selection Midi pyrénées, tournoi internationnal, tournoi ESPGNOL, élu meileur joueur ou/et meilleur buteur de ces tournois !!!! malgré sa petite taille, ......
Pour la gouverne de certains réticents, ce n'est pas un pseudo AD OC, n'en déplaise, ...
Voilà pour sa jeune carrière, .....
Vous souhaitant bonne lecture; ( aux amateurs avertis) ...
tout cela vérifiable auprès de ses multiples entraineurs ........

Messagepar kaiser freud » 17 août 2013, 06:41

Merci beaucoup pour ces infos !
Souhaitons lui bonne chance et espérons que tout le monde y gagne !

Messagepar letalent » 17 août 2013, 10:33

fgtw a écrit :bsr, enfin plutot bjr, .....
donc valentin a commencé à à peine 5 ans à PARIS, pdt 2 ans, puis 2 ans au Toulouse Athlétique Club, puis 2 ans à l'A.S muret, ( approché par le T.F.C. et COLOMIERS, ST ETIENNE , mais trop jeune 'à l'époque d'après sa mère), approché par 2 clubs Français en U 14 fédéraux, puis 2 ans à DENIA , ESPAGNE ( mère d'origine espagnole), approché a l'époque par VALENCIA, puis retour avec son père en France à ST RAPHAEL, '(83) 2 ans à l'EFCFSR, en tant que 10, 11, 7 ou 9, ( approché par SEDAN), et suivi par AJA, MILAN AC, approché par FULHAM, LORIENT, NANCY, MONACO, OM, ................. et atterri à AJA ................
Valentin, a poursuivi un joli parcours, ayant participé aux tournois de CAHORS, MAJORQUE, PUGET, selectionné pour la selection Midi pyrénées, tournoi internationnal, tournoi ESPGNOL, élu meileur joueur ou/et meilleur buteur de ces tournois !!!! malgré sa petite taille, ......
Pour la gouverne de certains réticents, ce n'est pas un pseudo AD OC, n'en déplaise, ...
Merci pour le resume.
Si je comprend bien il a ete "approcher" tte sa jeunesse par des club comme St Etienne,Tfc,Valence, Milan Ac ,Fulham,Monaco mais il preferent jouer dans des club amateur jusqu'a 16ans ou 17ans et integrent le club de Sedan.
Sans manquer de respect a la formation Sedanaise, j'ai toujours entendu que Sedan prennent souvent les rejeter des club pro ou les joueurs 3eme choix pour les faire bien progresser,ce n'ai pas pejoratif vis a vis du club de Sedan mais je vois pas un tres bon joueur qui va preferer aller a Sedan, plutot qu'a lyon, Rennes,Sochaux a moins d'habiter dans le coin.
Ne pensais pas que je suis entrain de denigrer ce joueur,pas du tout je l'ai jamais vu et bien au contraire j'espere qu'il feras une grosse saison chez nous.

Bonne chance a lui.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 17 août 2013, 10:35

Rose des sables a écrit :
Maxfly a écrit :Roses des sables, tu sais bien que Sedan a misé fort sur sa formation il y a quelques années, offrant la possibilité a ses jeunes de joueur, avec un centre de formation tres agreable et calme pour l'avoir visiter plusieurs fois, assez loin des cadres «artificielle et aseptisé de tola vologe, luchin, ou de la gailette.
Je sais bien, mais je peux t'assurer que aucun joueur demandé par des clubs comme Lyon, Nantes ou Rennes ne choisissent au final Sedan ;) Tout simplement parce que si ces clubs viennent chercher un gamin hors de leur région, ils payent un salaire, des frais de déplacement, permettent de participer à des tournois prestigieux. Et surtout, le plus important, pour rebondir (hors cas exceptionnel d'un Sedan en finale de gambardella et d'un dépos de bilan), quand tu sors de ces clubs, c'est nettement plus facile. Sans parler de la scolarité, quand on te propose Nantes ou Montpellier et leurs écoles internes au centre de formation (quand tu gagnes une heure ou plus de transport, dans une journée de jeune sportif de haut niveau, ça fait la dif') avec un large choix de formations scolaires, encore une fois, tu privilégies ces clubs à Sedan (à part pour les quelques rares "purs" sedanais).
C'est pour ça que j'aimerai comprendre un peu mieux son parcours, même si au vu de son physique et de son visage juvénile, j'imagine que tous ces clubs ne croyaient pas en lui et qu'il a dû signer dans un centre moins côté, comme l'est Sedan. Et comme il a eu le temps de progresser là bas ; au contraire de beaucoup de joueurs mis de côté très jeunes à cause de leurs physiques; lui a pu arriver à un bon niveau à l'age adulte. Et je suis certain qu'il fera parler de lui assez rapidement, parce qu'il a un profil que le club n'a pas. D'ailleurs, s'il a l'occasion de s’entraîner régulièrement avec un joueur comme Viale, ça sera extrêmement positif pour lui.

je répondais en partie a ta question sur le «pourquoi sedan«
ça doit etre l'un ou le meilleur centre pour les «2eme choix» ou les joueurs un peu atypique, qui sortent des standart «l1»

Messagepar chico » 17 août 2013, 11:12

Il a vu du pays en tout cas ! Ca doit etre assez bizarre d'etre sans arret "on the move" a cet age-la.

Messagepar Rose des sables » 17 août 2013, 11:31

letalent a écrit :
fgtw a écrit :bsr, enfin plutot bjr, .....
Merci pour le resume.
Si je comprend bien il a ete "approcher" tte sa jeunesse par des club comme St Etienne,Tfc,Valence, Milan Ac ,Fulham,Monaco mais il preferent jouer dans des club amateur jusqu'a 16ans ou 17ans et integrent le club de Sedan.
Sans manquer de respect a la formation Sedanaise, j'ai toujours entendu que Sedan prennent souvent les rejeter des club pro ou les joueurs 3eme choix pour les faire bien progresser,ce n'ai pas pejoratif vis a vis du club de Sedan mais je vois pas un tres bon joueur qui va preferer aller a Sedan, plutot qu'a lyon, Rennes,Sochaux a moins d'habiter dans le coin.
Ne pensais pas que je suis entrain de denigrer ce joueur,pas du tout je l'ai jamais vu et bien au contraire j'espere qu'il feras une grosse saison chez nous.

Bonne chance a lui.
Une fois que t'es refusé une offre, le train est passé. Quand il a décidé qu'il était temps pour lui de signer dans un centre, il ne devait plus y avoir que Sedan, puisque Sedan a un recruteur dans la région de Frejus...

Messagepar fgtw » 18 août 2013, 10:26

bonjour, pourquoi SEDAN ??? parce que ....
Valentin a été approché par la TFC mais d'après son entraineur de l'époque, TFC utilisait des jeunes, " en cassait pas mal" et très peus devenaient pro, et valentin était jeune, peut être pas assez mature, ou alors je pense que son entraineur préférait peut être le garder dans son équipe, dans son club, ...
Puis ST ETIENNE, sa mère a dit qu'il était encore trop jeune, pour partir à l'aventure, surtout loin d'elle ...
Oui il a bien voyagé ( parents divorcés), sa mère avait la bougeote, et avant un certain àge, les enfants suivent le parent et ne peuvent rien dire....
Puis il est revenu vivre avec son père, à ST RAPHAEL, d'où l'EFCFSR, où il a fait de très belles saisons en U15, U17, d'ailleurs les U17 finissent premiers et montent après sa dernière saison U17 en U17 nat, ....
Et comme c'est dit, SEDAN vient jeter un oeil à ST RAPHAEL et Valentin est monté 2 fois à SEDAN, pour y être pris, ...
D'après moi, c'est bien ainsi, une progression constante, ce qui la laissé murir, prendre de la maturité, et en être là aujourd'hui, ...
Sedan était une bonne entrée en matière, un beau cadre, un bon encadrement, Mr POINT, Mr TAMBOURET, et deux belles saisons en U 19 Nat, des matches en CFA2, une finale de gambardella, ( des confrontations avec l'AJA), .... il n'est pas arrivé par hasard non plus à l'AJA; enfin il me semble, ..
bon dimanche à tous !!!!

Messagepar Lolo » 19 août 2013, 09:27

en tout état de cause, fgtw connait parfaitement Valentin JACOB, même famille?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 19 août 2013, 09:59

un petit gars jeune, technique, frele qui a bcp voyagé dans sa jeunesse...

On vient de recruter Ben Becker...reste a recruter Tomas Price.

malheureusement, pour l'instant on a aussi la moitié des joueurs de la newpie... :diable:

normal de prendre une raclée par saint francis.... :pleur4:

Messagepar lauxerroisdu30 » 19 août 2013, 10:11

Il a joué avec la C hier contre Bourges (défaite 1-0 de l'AJA)

Georges Abidbol

Messagepar gargamel » 19 août 2013, 10:14

Maxfly a écrit :un petit gars jeune, technique, frele qui a bcp voyagé dans sa jeunesse...

On vient de recruter Ben Becker...reste a recruter Tomas Price.

malheureusement, pour l'instant on a aussi la moitié des joueurs de la newpie... :diable:

normal de prendre une raclée par saint francis.... :pleur4:
:super: mais moi j'aurais vraiment aimé un petit Mark Landers ::d j'aime bien les méchants :modo:

Messagepar YoyoAJA89 » 19 août 2013, 11:22

Lolo a écrit :en tout état de cause, fgtw connait parfaitement Valentin JACOB, même famille?
fgtw a écrit :j'ai été le 1er entraineur de valentin, à PARIS, à l'ESC 15, débutant, il avait à peine 5 ans et son frère 6,
;)

Messagepar julius9 » 19 août 2013, 11:52

MOi je propose qu'on fasse un lot avec haddad et segbefia, Ce qui rapporterai un peu d'argent pour avoir une nouvelle recrue plus interessante.

L'AJ Auxerre est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra pas !!!

Messagepar AJA97410 » 19 août 2013, 12:10

Que devient la période d'essai du jeune malgache du CS Sedan à l'AJA: Zotsara RANDRIAMBOLOLONA ???
A-t-il convaincu les dirigeants de rester à l'AJA ?
:-/

Messagepar King Canto » 19 août 2013, 18:55

yep il a signé depuis quelques semaines déjà.

Messagepar AJA97410 » 20 août 2013, 06:50

Parce-que ca n'a pas été mis sur le topic "officiellement." (à part que si je ne l'ai pas vu) :0
Super en tous cas !!! :super: :mrgreen: ::d
Ca sera un atout de plus pour l'avenir. :hehe:
Il a l'air vraiment très bon ce jeune malgache!
On n'a fait une très bonne pioche: Valentin et Zotsura. (reste à confirmer pour l'avenir)
;)

Messagepar AJA97410 » 20 août 2013, 06:53

Merci au CS Sedan Ardennes: on a eu du produit 100% sanglier. (je ne suis pas Obélix) :mdr1: :rofl: :mdr1: :rofl: :mdr1:
Même si le malheur des uns fait le bonheur des autres: leur liquidation financière du club. (dommage pour eux) :nono: :/ :pleur4: :pleur4:

Messagepar caco » 16 oct. 2013, 19:05

ALLEZ, PLACE AUX JEUNES, MAINTENANT !!!
Image

Messagepar Seb-AJA-89 » 14 déc. 2013, 23:08

Je pense que le départ de Ntep va énormément lui profiter car vu se qu'il a démontrer quand il est rentrer contre Kœtzingue et je les vu en cfa je pense qu'on a pas besoin de recruter quelqu’un a la place de ntep mais plutôt de lui faire confiance et je le voie exploser d'ici 1 ou 2 ans