[CDM] L'affaire Luis Suarez
-
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "
Victor Hugo - Messages : 16674
Re: [CDM] Groupe D : Uruguay, Costa Rica, Angleterre, Italie
A force de jouer la pute, il va pouvoir aller faire le tapin...
Très bon joueur, mais comportement à chier ! Il n'a que ce qu'il mérite...
Très bon joueur, mais comportement à chier ! Il n'a que ce qu'il mérite...
-
J'ai pas compris les 4 mois liés à toutes activités footballistiques ?
-
C'est fin comme remarque!Jod a écrit :A force de jouer la pute, il va pouvoir aller faire le tapin...

-
-
+1000. Aucune sanction pour tout les coup de coude et les coup dans les tibias. une petite morsure et boumnikolah66 a écrit :9 matchs de suspension pour Suarez. Ca me fout les boules que l'un des meilleurs joueurs de la coupe soit viré pour si peu. La prochaine fois Luis, met des coup de coude dans des pifs, ça passera
Pour info, il y a eu un précédent. Un joueur italien qui avait fracturé le nez d'un espagnol => 8 matchs.
Une fracture du nez = 8match
Une morsure laissant juste la marque des dents = 9 match
C'est vraiment n'importe quoi. On sanctionne pas la violence, ni la dangerosité. On sanctionne la fantaisie et son état d'esprit trop border-line. On est pas loin du délit de faciès. Il méritait pas plus de 3 matchs.
Au final , L'Italie et L’Uruguay se seront éliminés mutuellement. Le Brésil a le champ libre pour aller en demi.
EDIT : L'équipe toujours aussi drôle : "Suarez s'en mord les doigts"
-
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Autant 9 matchs de suspensions avec son équipe nationale je suis d'accord et pourquoi pas, par contre la suspension avec son club là par contre c'est quand même assez abusé.
-
Le problème c'est qu'il recommencera, il fait ça instinctivement quand il atteint un gros niveau de frustration. Et puis à chaque fois que ça lui ai arrivé, il a pas non plus arraché un bout chair comme a pu le faire Tyson, ça pique un peu et voila ...
Mettre fin à la CDM d'un des top joueurs mondiaux parce qu'il a petit pb psy, qui s'est déclenché 3 fois en 5 ans, c'est n'importe quoi. Moi qui ne râle jamais sur l'arbitrage, qui déteste crier au scandale à tout va, et bien là je trouve que cette décision de la Fifa restera un couac de cette CDM, je le déplore.
Alors on va lire tout plein de réaction du genre, "il a ce qu'il mérite" ou "il avait qu'à reflechir", mais c'est n'importe quoi parce que ça lui a pris comme un éternuement, il l'a pas contrôlé.
Une sanction consécutive à un pb psy donc, mais un problème pas grave à mon sens.
Mettre fin à la CDM d'un des top joueurs mondiaux parce qu'il a petit pb psy, qui s'est déclenché 3 fois en 5 ans, c'est n'importe quoi. Moi qui ne râle jamais sur l'arbitrage, qui déteste crier au scandale à tout va, et bien là je trouve que cette décision de la Fifa restera un couac de cette CDM, je le déplore.
Alors on va lire tout plein de réaction du genre, "il a ce qu'il mérite" ou "il avait qu'à reflechir", mais c'est n'importe quoi parce que ça lui a pris comme un éternuement, il l'a pas contrôlé.
Une sanction consécutive à un pb psy donc, mais un problème pas grave à mon sens.
Dernière modification par nikolah66 le 26 juin 2014, 16:19, modifié 1 fois.
-
C'est pas fin, mais c'est la triste réalité... Il incarne exactement ce qui est horripilant dans le foot ! Le talent ne justifie pas tout, je le répète, il n'a que ce qu'il mérite !Hannibal a écrit :C'est fin comme remarque!Jod a écrit :A force de jouer la pute, il va pouvoir aller faire le tapin...
Je vois pas comment on peut le plaindre là-dessus...
-
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 54047
nikolah66 a écrit :9 matchs de suspension pour Suarez. Ca me fout les boules que l'un des meilleurs joueurs de la coupe soit viré pour si peu. La prochaine fois Luis, met des coup de coude dans des pifs, ça passera
recidiviste
de plus, le coup de coude,...sakho peut prier, sinon, sa coupe du monde est terminé.
-
Tellement juste et terriblement mérité !!!!
-
Triple récidiviste même...Maxfly a écrit :nikolah66 a écrit :9 matchs de suspension pour Suarez. Ca me fout les boules que l'un des meilleurs joueurs de la coupe soit viré pour si peu. La prochaine fois Luis, met des coup de coude dans des pifs, ça passera
recidiviste
de plus, le coup de coude,...sakho peut prier, sinon, sa coupe du monde est terminé.
Sans le justifier, je dirais qu'à la limite, le coup de coude, c'est dans l'action. Il se débat d'un marquage très très très serré, voire paralysant (à voir comment il est tenu par le maillot et même ceinturé)... Ce n'est pas à faire, mais c'est plus compréhensible que de venir bouffer l'épaule du défenseur italien...
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 54047
nikolah66 a écrit : Une sanction consécutive à un pb psy donc, mais un problème pas grave à mon sens.
si suarez a des troubles psychologiques incompatible avec le foot, ce n'est pas a ses adversaires d'en payer les consequences.
tu parles d'eternuement, mais suarez a de la chance qu'aucun de ses adversaires ne l'ai pas gravement blessé sur le reflexe combat fuite.
mordre quelqu'un par surprise, c'est exactement le type d'action qui peut entrainer une reaction fatale pour l'agresseur.
Dernière modification par Maxfly le 26 juin 2014, 16:33, modifié 1 fois.
-
Bah essaye deja de t'enlever de la tête que c'est un serial killer pervers homophobe et raciste, vu que beaucoup se font une très mauvaise idée du personnage. Si t'arrives à t'enlever ces idées de ta tête, ensuite tu essaies de te mettre à sa place à l'annonce de sa suspension, et tu devrais pouvoir le plaindre un peu quand même.Jod a écrit :Je vois pas comment on peut le plaindre là-dessus...
Le type a un talent fou, une motivation de dingue, la rage de vaincre. Son équipe se qualifie pour les 8e grâce à ses perf énormes. Par ailleurs, même s'il a nier sa morsure, t’inquiètes qu'il est bien au courant qu'il a ce petit travers, qu'il a d'ailleurs déjà essayer de soigner. Il a du s'en vouloir de l'avoir fait juste après.
Aujourd'hui, il est viré de la CDM, il doit avoir un sentiment mélé d'injustice, de honte, d'humiliation, de déception, ... Alors je vais pas verser une larmes non plus, mais ça me parait assez facile de le plaindre quand on a un minimum d'empathie et qu'on a fait l'effort de comprendre la situation dans laquelle il se trouve.
-
J'ai rien d'autre en tête le concernant que c'est un génie avec un comportement de salope ! et y'a rien à redire à ça, de mon point de vue... Il est par conséquent, à mes yeux, plus exécrable qu'admirable ! Mais je conçois toutefois qu'on puisse avoir une autre vision de lui... C'est juste mon avis personnel ,et je le partage ! 

-
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.
C'est vrai, mais pas trop n'en faut ! (De l'empathie).nikolah66 a écrit :... mais ça me parait assez facile de le plaindre quand on a un minimum d'empathie et qu'on a fait l'effort de comprendre la situation dans laquelle il se trouve.
Car comme le disait l'un de mes maîtres du beau mot :
" Certains se mettent tellement bien à la place des autres, qu'ils ne savent même plus où est la leur."

Dernière modification par lion90 le 26 juin 2014, 16:36, modifié 1 fois.
-
Pour une fois que je suis d'accord avec Jod, champagne !
-
Bah je trouve justement que son petits trouble psy n'est pas incompatible avec le foot. Sa morsure a gaché le match ? elle a influencé le résultat ? Chiellini a du arreter sa carrière aprés ?Maxfly a écrit :nikolah66 a écrit : Une sanction consécutive à un pb psy donc, mais un problème pas grave à mon sens.
si suarez a des troubles psychologiques incompatible avec le foot, ce n'est pas a ses adversaires d'en payer les consequences.
tu parles d'eternuement, mais suarez a de la chance qu'aucun de ses adversaires ne l'ai pas gravement blessé sur le reflexe combat fuite.
Quand on voit que des joueurs savattent des adversaires au sol, ... Song a pris combien pour son coup de coude dans le dos loin du ballon ? 2 matchs, pfff
-
Un 2e miracle pour cette CdM (après la résurrection des Bleus) ! C'est dingue...flo a écrit :Pour une fois que je suis d'accord avec Jod, champagne !

vous noterez que dis "2e" et non "2nd", ne désespérant pas d'en assister à d'autres avant la fin...

-
Je le respecte, je répondais juste à ta question : comment peut on le plaindre ?Jod a écrit :J'ai rien d'autre en tête le concernant que c'est un génie avec un comportement de salope ! et y'a rien à redire à ça, de mon point de vue... Il est par conséquent, à mes yeux, plus exécrable qu'admirable ! Mais je conçois toutefois qu'on puisse avoir une autre vision de lui... C'est juste mon avis personnel ,et je le partage !