Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Ancien] Benoit Costil à Salernitana (ITA)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Re: [Mercato d'hiver ] Vos souhaits et envies

Messagepar vitantonio » 20 janv. 2023, 16:59

nikolah66 a écrit : 20 janv. 2023, 16:58
Il Capitano a écrit : 20 janv. 2023, 16:53 On ne va pas se mentir, Costil n'est pas une plus value par rapport à Léon a l'heure actuelle.

Léon est meilleur en face à face, j'ai pas souvenir de face à face remporté par Costil.

Costil est sans doute meilleur sur les plongeons et sortie car Léon est catastrophique.

Donc en soit, si Costil part le fait d'avoir Léon en cage ne va pas faire baisser le niveau de l'équipe (qui est déjà bien bas ...) car le problème n'est pas le gardien mais l'ossature de l'équipe qui a perdu sa colonne vertébrale en passant de la L2 a la L1.

Costil c'est sans doute un énorme salaire. Si ça dégage de la mane financiere pour recruter dans le champs (ou un gardien moins onéreux en salaire), c'est un risque que je pense qu'il faut prendre.

Par contre faire partir un homme d'expérience et de confiance au coach sans recrutement par derrière, c'est complètement inutile .

Affaire a suivre.
Pas souvenir de face à face remportés par Léon sur ses 19 matchs joué à l'AJA.
J'ajouterai juste que les sorties aériennes de Costil n'etaient pas non plus époustouflante.
T'as loupé les play-offs et barrages la saison dernière ? :0

Messagepar Dimibenjani » 20 janv. 2023, 17:00

J’ai du mal à comprendre ici les personnes qui sont mécontent de son départ. Purée Costil a part contre Strasbourg où l’on gagne 1/0 il a fait quoi ? Un sacré mercenaire au fond du trou qui ne parlait pas à sa défense, pas du tout motivé non plus, bref remettons Léon et vite. Et surtout on économise un enorme salaire pour faire de la place aux recrues de Pelissier.

Messagepar nikolah66 » 20 janv. 2023, 17:00

vitantonio a écrit : 20 janv. 2023, 16:59
Il Capitano a écrit : 20 janv. 2023, 16:53 On ne va pas se mentir, Costil n'est pas une plus value par rapport à Léon a l'heure actuelle.

Léon est meilleur en face à face, j'ai pas souvenir de face à face remporté par Costil.

Costil est sans doute meilleur sur les plongeons et sortie car Léon est catastrophique.

Donc en soit, si Costil part le fait d'avoir Léon en cage ne va pas faire baisser le niveau de l'équipe (qui est déjà bien bas ...) car le problème n'est pas le gardien mais l'ossature de l'équipe qui a perdu sa colonne vertébrale en passant de la L2 a la L1.

Costil c'est sans doute un énorme salaire. Si ça dégage de la mane financiere pour recruter dans le champs (ou un gardien moins onéreux en salaire), c'est un risque que je pense qu'il faut prendre.

Par contre faire partir un homme d'expérience et de confiance au coach sans recrutement par derrière, c'est complètement inutile .

Affaire a suivre.
Pas souvenir de face à face remportés par Léon sur ses 19 matchs joué à l'AJA.
J'ajouterai juste que les sorties aériennes de Costil n'etaient pas non plus époustouflante.
T'as loupé les play-offs et barrages la saison dernière ? :0
Pardon je voulais ecrire Costil, j'ai corrigé dans mon 1ier post

Messagepar Il Capitano » 20 janv. 2023, 17:04

Affaire a suivre.
Pas souvenir non plus de face à face remportés par Costil sur ses 19 matchs joué à l'AJA.
Je suis bien d'accord avec toi sur les sorties de Costil, mais c'est bien l'énorme défaut de Léon . Ces sorties aériennes font passer celles de Costil pour un prétendant de ballon d'or (j'exagère sans doute)

flo

Re: [Rumeur] Benoit Costil proche de s'engager avec Lille ?

Messagepar flo » 20 janv. 2023, 17:06

Ouais franchement c'est kiff kiff entre les deux.
Léon est aux fraises dans les sorties mais bon sur sa ligne, Costil est moyen partout et a surtout un gros blocage depuis la saison dernière.
Donc autant économiser un gros salaire pour se renforcer ailleurs.

Messagepar t0rres9 » 20 janv. 2023, 17:08

Du coup Lille on racheter le reste de son contrat ?

Messagepar fandeRUUD » 20 janv. 2023, 17:08

Une sacrée nouvelle celle là, on ne l'avait pas vu venir.
Il n'aura pas apporté grand chose, dans les résultats. Pour le reste, expérience auprès des jeunes et état d'esprit, je ne suis pas dans l'intimité du club.

Hâte de voir la hiérarchie mise en place et l'arrivée (ou non) d'un gardien n°1 ou n°2.

Messagepar AJA45 » 20 janv. 2023, 17:09

Bon vent !

Messagepar fandeRUUD » 20 janv. 2023, 17:09

t0rres9 a écrit : 20 janv. 2023, 17:08 Du coup Lille on racheter le reste de son contrat ?
A 6 mois de la fin de son contrat je ne pense pas.
Sûrement rupture à l'aimable pour qu'Auxerre arrête de le payer.

Messagepar Spanish Gabacho » 20 janv. 2023, 17:10

Du mal à avoir quelconque regrets....il n'a rien apporté, aussi bien sportivement qu'en tant que leader....il faisait peine à voir sur le terrain....

Messagepar chico » 20 janv. 2023, 17:12

Un jour, je pense qu'on va reussir a acheter un joueur au debut d'un mercato et a le revendre avant la fin du meme mercato sans qu'il ait joue une seule seconde. On coule, la, non ? C'est une blague, peut-etre ? Pince-mi, pince-moi ? On rit ou on pleure ?

Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Messagepar Darcel » 20 janv. 2023, 17:12

Je comprends les gens qui ne sont pas mécontents de cette nouvelle. Effectivement Costil n'était pas au niveau attendu et nécessaire. J'avais espoir qu'il retrouve son niveau d'il y a quelques années qui nous aurait bien aidé pour le maintien, mais non...

Mais par contre je ne comprends pas du tout les gens qui sont heureux que Léon passe titulaire indiscutable. On avait déjà déjà des doutes sur son niveau en Ligue 2 mais en Ligue 1 et avec une défense aussi peu performante ça sera pas franchement mieux qu'un Costil au fond du trou...

Pour cette mission maintien il faut IMPÉRATIVEMENT un bon gardien de Ligue 1. Mr Malherbe il faut vite explorer les pistes Gallon ou autres...

Messagepar Dam'sso » 20 janv. 2023, 17:14

Excellente nouvelle pour la survie du club !!!! 😍

Messagepar Il Capitano » 20 janv. 2023, 17:15

Darcel a écrit : 20 janv. 2023, 17:12 Je comprends les gens qui ne sont pas mécontents de cette nouvelle. Effectivement Costil n'était pas au niveau attendu et nécessaire. J'avais espoir qu'il retrouve son niveau d'il y a quelques années qui nous aurait bien aidé pour le maintien, mais non...

Mais par contre je ne comprends pas du tout les gens qui sont heureux que Léon passe titulaire indiscutable. On avait déjà déjà des doutes sur son niveau en Ligue 2 mais en Ligue 1 et avec une défense aussi peu performante ça sera pas franchement mieux qu'un Costil au fond du trou...

Pour cette mission maintien il faut IMPÉRATIVEMENT un bon gardien de Ligue 1. Mr Malherbe il faut vite explorer les pistes Gallon ou autres...
Je ne pense pas que les gens soient "heureux" que Léon redevienne titulaire. C'est plus que Costil n'a pas su être vraiment supérieur à Léon (par rapport à l'année dernière) donc autant économiser son salaire et partir avec Léon.

Toutefois bien daccord, un autre gardien que Léon serait la bienvenue. Car si le problème n'est pas le gardien actuellement, Léon ne sera sans doute pas le facteur qui nous permettra de nous sauver.

Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?

Messagepar Sim10 » 20 janv. 2023, 17:16

Apres Charbo, Joly , Furlan, une autre desillusion avec le depart de Costil ... saison cauchemard

On a une belle gueule de reléguable.

Ca fait peur, on a pas un rond et on a aucun joueur de valeur dans l'effectif rien. Meme pas sur qu'on est un joueur qui vaut 2M ?

Aja à jamais

Messagepar enzo89 » 20 janv. 2023, 17:18

Heureusement que costil était là pour montrer à Léon comment faire . :hehe:

Messagepar nikolah66 » 20 janv. 2023, 17:22

Il Capitano a écrit : 20 janv. 2023, 17:15
Darcel a écrit : 20 janv. 2023, 17:12 Je comprends les gens qui ne sont pas mécontents de cette nouvelle. Effectivement Costil n'était pas au niveau attendu et nécessaire. J'avais espoir qu'il retrouve son niveau d'il y a quelques années qui nous aurait bien aidé pour le maintien, mais non...

Je ne pense pas que les gens soient "heureux" que Léon redevienne titulaire. C'est plus que Costil n'a pas su être vraiment supérieur à Léon (par rapport à l'année dernière) donc autant économiser son salaire et partir avec Léon.

Toutefois bien daccord, un autre gardien que Léon serait la bienvenue. Car si le problème n'est pas le gardien actuellement, Léon ne sera sans doute pas le facteur qui nous permettra de nous sauver.
Ah si, on est plusieurs dans mon entourage à être ravi de revoir Leon titulaire, si si !
Je ne suis pas content que Costil parte, je suis content que cela provoque le retour de Leon dans le 11. Je l'ai toujours trouvé excellent, et pas seulement sur la fin de saison dernière.
J'hallucine à quel point il est sous estimé ici, et surtout comme certain ici ne voit parle que de qualité sportive, et jamais des qualité mentales, et de la sérénité que dégage Dono. On va enfin ré entendre la voix de notre gardien parler aux joueurs

Messagepar Julien » 20 janv. 2023, 17:22

Il aura fait illusion sur quelques matchs en début de saison mais depuis la reprise, c'était triste, pas le souvenir d'un moment décisif.

Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Messagepar vitantonio » 20 janv. 2023, 17:24

En fait ce départ est plus "Symbolique" qu'autre chose

Symbolique d'une équipe ou depuis le match contre Sainté, tout à été fait à l'envers
Et dont aujourd'hui "tout fout le camp"

Quitte à être monté avec nos armes, on aurait mieux fait de la jouer honnêtes comme Ajaccio "on a pas de moyens, on garde l'ossature, et tant pis si ca ne tient pas, on récompense ceux qui nous auront donner ce plaisir"
Sachant qu'il sera "plus simple" de remonter ensuite avec l'argent qu'on aurait gagné en Ligue 1 gardant un effectif Ligue 2 plutot que de tenter des cou(ts)ps qui nous fragilisent aujourd'hui

Messagepar patchack » 20 janv. 2023, 17:25

Sim10 a écrit : 20 janv. 2023, 17:16 Apres Charbo, Joly , Furlan, une autre desillusion avec le depart de Costil ... saison cauchemard

On a une belle gueule de reléguable.

Ca fait peur, on a pas un rond et on a aucun joueur de valeur dans l'effectif rien. Meme pas sur qu'on est un joueur qui vaut 2M ?
En effet, pas un seul ne me vient en tête.
On doit être les seuls avec Ajaccio dans ce cas la.
Dernière modification par patchack le 20 janv. 2023, 17:26, modifié 1 fois.