[Rumeur] Gauthier Hein de retour à Metz ?

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Rumeur] Gauthier Hein de retour à Metz ?

Messagepar papy robert » 04 août 2023, 13:46

Fulanesque a écrit : 04 août 2023, 13:22
papy robert a écrit : 04 août 2023, 10:41 un départ de Hein changerait considérablement la physionomie de notre équipe et nos chances de remontée.
Non, il fallait dire «la bonne nouvelle, c'est que si la rumeur sort ici, c'est qu'elle est fausse»
C'est vrai.
Et une exception ne constitue pas un principe, même si je sais que c'est difficile à comprendre pour un trop grand nombre ici.

Et encore, une semi exception puisque que c'est plutôt Ayé qui souhaitait revenir, apparemment, que l'AJA qui le pistait réellement :ange:

Re: [Rumeur] Gauthier Hein de retour à Metz ?

Messagepar rimo » 04 août 2023, 13:54

On avait déjà pas de " 10 " pour le remplacer en fin de match ou suspension mais alors là on serait à poils dans la création.
Perrin peut-être pour le remplacer ???
Sakhi je le compte plus.
Et puis même pour le groupe ça serait pas top denle voir partir.
Après Metz il a été formé là bas, je peux comprendre. Ils sont en ligue 1. Mais j'espère pas qu'il partira.

Re: [Rumeur] Gauthier Hein de retour à Metz ?

Messagepar kianou2525 » 04 août 2023, 14:03

Les recruteurs messins ont-ils vu les matchs de Hein en ligue1? Il n’a pas le niveau.
S’ils nous proposent quelques millions il ne faut pas hésiter. On trouvera aussi bien pour le remplacer et à moindre coût.

Re: [Rumeur] Gauthier Hein de retour à Metz ?

Messagepar Rolfor » 04 août 2023, 14:10

Ah ouais, carrément... genre, des Hein, t'en trouves 13 à la douzaine pour quasi gratoche... c'est vrai que c'est pas du tout un top joueur de L2. Et la dynamique de groupe, les automatismes, l'adaptation à un nouveau jeu, une nouvelle équipe, tout ça à 24h du premier match, c'est pas bien grave...

Non, vraiment, je suis très très circonspect si ça se fait.

Cela étant, la remontée direct n'est apparemment pas l'objectif premier, il y a des considérations économiques qu'il ne faut pas sous-estimer, le renouvellement d'un groupe est naturel...

Bref, pas illogique, finalement, mais ce sera dur de le remplacer. Sur le terrain et dans nos cœurs...

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Rumeur] Gauthier Hein de retour à Metz ?

Messagepar lugarde » 04 août 2023, 14:19

ysl a écrit : 04 août 2023, 12:53 Pas si sure qu'il soit titu a Metz s'il venait a partir .
Maintenant s'il quitte l'aja et qu'a la place on recupere Massengo , ça compenserait largement .
Pas du tout les mêmes postes, et faut arrêter de trop espérer Massengo.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Rumeur] Gauthier Hein de retour à Metz ?

Messagepar djej » 04 août 2023, 14:25

papy robert a écrit : 04 août 2023, 13:41
djej a écrit : 04 août 2023, 13:39
darkdavid a écrit : 04 août 2023, 13:36
lululeblairo a écrit : 04 août 2023, 13:30
flo a écrit : 04 août 2023, 13:29

Comme pour Ayé 😂

Beaucoup oublient l'aspect financier.
Si il peut doubler son salaire et en plus revenir dans sa région de cœur, il ne va pas hésiter longtemps
Gotcho doit avoir un des plus gros salaire chez nous, je vois mal Metz doubler son salaire.
Mettre un peu plus pourquoi pas mais pas le doubler, loin de là.
Metz n'a pas une tunes, ils ne font que du gratuit. Je les vois pas sortir 3-4 M.
Ça tombe bien, Hein ne vaut pas 3-4Me
ça, je ne parierais pas.
Quand on voit les montants du moindre mec qui joue 5 matches en L1...

Les prix se sont envolés, c'est devenu du grand n'importe quoi.

Top joueur en L2, moyen en L1, Hein vaut un certain prix. Que l'AJA fixera sans doute à un montant tel qu'il doit dissuader de laisser partir un joueur majeur à la veille de la reprise du championnat.

Ce montant, ce peut être 2M. Ou 4.
Non mais tu as droit de rêver si ça te fait plaisir, mais 4Me, c'est le casse du siècle.
Magri, ça part à Toulouse pour 2 Me, Livolant, c'est 1,2 Me, Kebbal, 1Me, voilà le vrai marché de ce genre de joueur : 2 Me environ

Localisation : METZ

Re: [Rumeur] Gauthier Hein de retour à Metz ?

Messagepar Dundee57 » 04 août 2023, 14:25

papy robert a écrit : 04 août 2023, 13:42
Dundee57 a écrit : 04 août 2023, 13:41 Si Metz le veut et si lui veut revenir à Metz, il partira. Ça ne dépend que de lui !
On en saura peut-être un peu plus quand on aura le groupe pour Valenciennes ou la feuille de match.
A ceci près qu'un contrat le lie au club.
Un détail sans doute mais un détail important.
On sait bien qu’il est difficile de retenir un joueur sous contrat.. S’il veut vraiment quitter le club pour Metz, il partira contre un bon chèque. Je pense qu’on en saura plus ce week-end.

Re: [Rumeur] Gauthier Hein de retour à Metz ?

Messagepar tequila » 04 août 2023, 14:30

Quoi qu'il en soit aucune confirmation (même officieuse) à l'heure qu'il est. Etonnant que nulle information n'ait filtré si un tel scénario venait à se produire.

Re: [Rumeur] Gauthier Hein de retour à Metz ?

Messagepar papy robert » 04 août 2023, 14:39

djej a écrit : 04 août 2023, 14:25
papy robert a écrit : 04 août 2023, 13:41
djej a écrit : 04 août 2023, 13:39
darkdavid a écrit : 04 août 2023, 13:36
lululeblairo a écrit : 04 août 2023, 13:30

Gotcho doit avoir un des plus gros salaire chez nous, je vois mal Metz doubler son salaire.
Mettre un peu plus pourquoi pas mais pas le doubler, loin de là.
Metz n'a pas une tunes, ils ne font que du gratuit. Je les vois pas sortir 3-4 M.
Ça tombe bien, Hein ne vaut pas 3-4Me
ça, je ne parierais pas.
Quand on voit les montants du moindre mec qui joue 5 matches en L1...

Les prix se sont envolés, c'est devenu du grand n'importe quoi.

Top joueur en L2, moyen en L1, Hein vaut un certain prix. Que l'AJA fixera sans doute à un montant tel qu'il doit dissuader de laisser partir un joueur majeur à la veille de la reprise du championnat.

Ce montant, ce peut être 2M. Ou 4.
Non mais tu as droit de rêver si ça te fait plaisir, mais 4Me, c'est le casse du siècle.
Magri, ça part à Toulouse pour 2 Me, Livolant, c'est 1,2 Me, Kebbal, 1Me, voilà le vrai marché de ce genre de joueur : 2 Me environ
Livolant et Kebbal, ce sont des joueurs de L2 qui n'ont pas connu du tout ou récemment la L1. Ce n'est pas le cas de Hein.
Et ce sont des joueurs qui sont achetés par des clubs de L2 pour la L2.

Je pense que c'est de nature à - peut-être - changer un peu le montant.

Re: [Rumeur] Gauthier Hein de retour à Metz ?

Messagepar Oliv » 04 août 2023, 15:02

En tout cas ces stats ne confirment pas le niveau L1 dont tu parle, 2 but en L1 et sans passe D, c'est quasi la même que Sina.
Hein est fort en L2 mais encore trop juste pour la L1 , tout comme un livolant probablement. L'activité ne fait pas tout.

Localisation : Isère

Re: [Rumeur] Gauthier Hein de retour à Metz ?

Messagepar Lima » 04 août 2023, 15:15

djej a écrit : 04 août 2023, 14:25
papy robert a écrit : 04 août 2023, 13:41
djej a écrit : 04 août 2023, 13:39
darkdavid a écrit : 04 août 2023, 13:36
lululeblairo a écrit : 04 août 2023, 13:30

Gotcho doit avoir un des plus gros salaire chez nous, je vois mal Metz doubler son salaire.
Mettre un peu plus pourquoi pas mais pas le doubler, loin de là.
Metz n'a pas une tunes, ils ne font que du gratuit. Je les vois pas sortir 3-4 M.
Ça tombe bien, Hein ne vaut pas 3-4Me
ça, je ne parierais pas.
Quand on voit les montants du moindre mec qui joue 5 matches en L1...

Les prix se sont envolés, c'est devenu du grand n'importe quoi.

Top joueur en L2, moyen en L1, Hein vaut un certain prix. Que l'AJA fixera sans doute à un montant tel qu'il doit dissuader de laisser partir un joueur majeur à la veille de la reprise du championnat.

Ce montant, ce peut être 2M. Ou 4.
Non mais tu as droit de rêver si ça te fait plaisir, mais 4Me, c'est le casse du siècle.
Magri, ça part à Toulouse pour 2 Me, Livolant, c'est 1,2 Me, Kebbal, 1Me, voilà le vrai marché de ce genre de joueur : 2 Me environ
Le marché est effectivement à 2 millions.

Les joueurs cités sont partis tôt dans le mercato.

Et on augmentera plus on se rapprochera du 31 août.
Jusqu'où ?

Et si les clubs intéressés n'ont pas les moyens ou ne veulent pas s'aligner, Hein restera.

Re: [Rumeur] Gauthier Hein de retour à Metz ?

Messagepar Oya-ja » 04 août 2023, 15:16

Oliv a écrit : 04 août 2023, 15:02 En tout cas ces stats ne confirment pas le niveau L1 dont tu parle, 2 but en L1 et sans passe D, c'est quasi la même que Sina.
Hein est fort en L2 mais encore trop juste pour la L1 , tout comme un livolant probablement. L'activité ne fait pas tout.
C'est un peu l'histoire de l'oeuf et de la poule.
Quel joueur a eu des bonnes stats à l'AJA ?

A partir du moment où on sera sûrement plus conquérants en L2, Hein sera lui aussi bien plus en vue, avec beaucoup plus de munitions à sa disposition.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rumeur] Gauthier Hein de retour à Metz ?

Messagepar Cyr78 » 04 août 2023, 15:22

Hein en L1, cela risque d'être le banc souvent. On a vu en L2, et une superbe période sur la fin du championnat, puis un peu en retrait lors des barrages. En l2 et l1, dès qu il y a du physique au marquage, ça passe beaucoup moins. Je le préfère en milieu offensif, avec plus de liberté et il est meilleur grâce à sa technique et ses passés.

Re: [Rumeur] Gauthier Hein de retour à Metz ?

Messagepar Oya-ja » 04 août 2023, 15:36

Oui, compte tenu de son physique, il lui manque juste un peu de vitesse pour pouvoir vraiment percer sur l'aile.
Après, j'aime bien sa mentalité. Il bosse et cherche à s'adapter. D'ailleurs, ses débuts en L2 chez nous étaient vraiment limites... Certains ne lui décelaient pas tellement de potentiel. Et puis il a vraiment explosé en travaillant, dribble et coup de rein.

Mais effectivement, son avenir est davantage en plaque tournante,
à voir là encore s'il est capable de s'adapter et de bien remplir cette fonction.

Animateur
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Rumeur] Gauthier Hein de retour à Metz ?

Messagepar Le Milan » 04 août 2023, 15:48

Tous les joueurs de L2 avec une petite valeur marchande sont susceptibles d'être vendu, à n'importe quel moment. On dirait que certains découvrent la Lune...

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Rumeur] Gauthier Hein de retour à Metz ?

Messagepar djej » 04 août 2023, 16:15

papy robert a écrit : 04 août 2023, 14:39
djej a écrit : 04 août 2023, 14:25
papy robert a écrit : 04 août 2023, 13:41
djej a écrit : 04 août 2023, 13:39
darkdavid a écrit : 04 août 2023, 13:36

Metz n'a pas une tunes, ils ne font que du gratuit. Je les vois pas sortir 3-4 M.
Ça tombe bien, Hein ne vaut pas 3-4Me
ça, je ne parierais pas.
Quand on voit les montants du moindre mec qui joue 5 matches en L1...

Les prix se sont envolés, c'est devenu du grand n'importe quoi.

Top joueur en L2, moyen en L1, Hein vaut un certain prix. Que l'AJA fixera sans doute à un montant tel qu'il doit dissuader de laisser partir un joueur majeur à la veille de la reprise du championnat.

Ce montant, ce peut être 2M. Ou 4.
Non mais tu as droit de rêver si ça te fait plaisir, mais 4Me, c'est le casse du siècle.
Magri, ça part à Toulouse pour 2 Me, Livolant, c'est 1,2 Me, Kebbal, 1Me, voilà le vrai marché de ce genre de joueur : 2 Me environ
Livolant et Kebbal, ce sont des joueurs de L2 qui n'ont pas connu du tout ou récemment la L1. Ce n'est pas le cas de Hein.
Et ce sont des joueurs qui sont achetés par des clubs de L2 pour la L2.

Je pense que c'est de nature à - peut-être - changer un peu le montant.
Hein est aussi un joueur de L2 qui a connu la L1 1 an, sans s'y imposer.
On peut aussi faire le même constat que certains font pour Ayé :] , une seule bonne saison dans sa carrière en L2, ça vaut pas plus de 2 ME :]

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Rumeur] Gauthier Hein de retour à Metz ?

Messagepar Ron33 » 04 août 2023, 16:41

Le Milan a écrit : 04 août 2023, 15:48 Tous les joueurs de L2 avec une petite valeur marchande sont susceptibles d'être vendu, à n'importe quel moment. On dirait que certains découvrent la Lune...
On souhaite toujours que nos meilleurs joueurs restent mais c'est le jeu et on en est conscient.

En ligne
Localisation : Lyon

Re: [Rumeur] Gauthier Hein de retour à Metz ?

Messagepar nikolah66 » 04 août 2023, 16:46

Si Metz offre 3me pour Hein, il partira. Sauf que Metz ne mettra jamais autant pour un joueur qui a montré ses limites la saison dernière.
Il ne les vaut pas, si Metz fait une offre logique (1,5mE) ça m’étonnerait fort que ça suffise pour qu’il y ait un deal.
Surtout que Hein en L2 est un vrai atout pour nous.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Rumeur] Gauthier Hein de retour à Metz ?

Messagepar Maestro » 04 août 2023, 17:27

Je suis comme Pélissier, j'aimerais que le mercato s'arrête dès lors que le championnat commence.

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Rumeur] Gauthier Hein de retour à Metz ?

Messagepar darkdavid » 04 août 2023, 17:39

djej a écrit : 04 août 2023, 14:25
papy robert a écrit : 04 août 2023, 13:41
djej a écrit : 04 août 2023, 13:39
darkdavid a écrit : 04 août 2023, 13:36
lululeblairo a écrit : 04 août 2023, 13:30

Gotcho doit avoir un des plus gros salaire chez nous, je vois mal Metz doubler son salaire.
Mettre un peu plus pourquoi pas mais pas le doubler, loin de là.
Metz n'a pas une tunes, ils ne font que du gratuit. Je les vois pas sortir 3-4 M.
Ça tombe bien, Hein ne vaut pas 3-4Me
ça, je ne parierais pas.
Quand on voit les montants du moindre mec qui joue 5 matches en L1...

Les prix se sont envolés, c'est devenu du grand n'importe quoi.

Top joueur en L2, moyen en L1, Hein vaut un certain prix. Que l'AJA fixera sans doute à un montant tel qu'il doit dissuader de laisser partir un joueur majeur à la veille de la reprise du championnat.

Ce montant, ce peut être 2M. Ou 4.
Non mais tu as droit de rêver si ça te fait plaisir, mais 4Me, c'est le casse du siècle.
Magri, ça part à Toulouse pour 2 Me, Livolant, c'est 1,2 Me, Kebbal, 1Me, voilà le vrai marché de ce genre de joueur : 2 Me environ
Alors que le championnat débute ? Alors qu'on devra recruter un nouveau gars? Alors qu'on va casser le collectif au moment de la reprise ? Je suis certain que le club ne le lâchera pas à 1 ou 2M, et préférera le garder.