Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Avant-match] L1|J6 : Auxerre - Brest, Vendredi à 19h

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2024-2025 en Ligue 1.

Re: [Avant-match] L1|J6 : Auxerre - Brest, Vendredi à 19h

Messagepar chico » 25 sept. 2024, 20:48

Ah zut, Pelissier s'est donc trompe. C'est ballot. Ceci dit, Radu doit encore vouloir venir. La Direction rattrapera peut-etre sa bourde.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 25 sept. 2024, 20:51

Je considere que Radu c’est plus fort...mais je ne suis pas partisans de son retour.

Trop friable dans les moments qui compte.

A l’image de Massengo, il a été bon 2 mois, blessés, puis...plus rien.

Messagepar Oya-ja » 25 sept. 2024, 20:53

Maxfly a écrit : 25 sept. 2024, 20:39
coach_guyrux a écrit : 25 sept. 2024, 20:32 Tu t'emballes Max, pour le moment Osho n'apporte pas plus de garantie que les autres.
Je ne dis pas que c’est genial

Mais qu’en L1, c’est très superieura Pellenard, Jubal «recorbet» Jr, ou Agouzoul.

Le seul qui pourrait, peut etre remettre un peu de concurrence serait Keita, qui a fait des JO honorables, mais ça reviendrait notamment à sortir Pellenard du groupe, et ça, dans la gestion de l’effectif....

Se sont nos joueurs de l2 qui nous plombent depuis le debut de saison.

Leon, Joly, Akpa, rave, ayé...Jubal en très grande difficulté, comme il y a 2 ans( voir pire)
Petite question.
Tu mets Dante (même celui d'il y a 3-4 ans) dans la défense de l'AJA, avec le milieu de l'AJA devant lui, ça donne quoi selon toi ? :aille2: :aille2: :aille2:

Messagepar nikolah66 » 25 sept. 2024, 20:55

Osho est indéfendable sur le 1ier but de montpellier, il a raté son saut ou n’a absolument pas de détente.
Osho est peut être meilleur que Pellenard qualitativement, mais quand il y’a des accumulations de fautes et des responsabilités sur plusieurs buts, il faut sanctionner, être cohérent, ne pas sous-estimer la gestion du vestiaire.
Il ne s’agit pas de le mettre au placard mais de le mettre sur le banc 1 fois, pour la forme.

Messagepar chico » 25 sept. 2024, 20:55

Ah, on va pas y arriver. Bref, du coup on va attendre encore un peu et en attendant, on va soutenir Leon plutôt que lui cracher a la gueule comme une merde (te sens pas visé). On devrait deja etre content qu'il soit la, vu qu'on n'a pas reussi a trouver mieux.

Messagepar chico » 25 sept. 2024, 20:56

nikolah66 a écrit : 25 sept. 2024, 20:55 Osho est indéfendable sur le 1ier but de montpellier, il a raté son saut ou n’a absolument pas de détente.
Tu n'irais pas jusqu'a dire que c'est un pingouin tout de meme.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 25 sept. 2024, 20:57

nikolah66 a écrit : 25 sept. 2024, 20:55 Osho est indéfendable sur le 1ier but de montpellier, il a raté son saut ou n’a absolument pas de détente.
Osho est peut être meilleur que Pellenard qualitativement, mais quand il y’a des accumulations de fautes et des responsabilités sur plusieurs buts, il faut sanctionner, être cohérent, ne pas sous-estimer la gestion du vestiaire.
Il ne s’agit pas de le mettre au placard mais de le mettre sur le banc 1 fois, pour la forme.
Sur l’egalisation de montpellier,

Si c’est un gardien du centre qui fait ça,

En fin de saison, il n’est pas conservé.

On parle d’un ballon mi hauteur 2 metres devant la ligne de but.

C’est un bonbon pour un gardien.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 25 sept. 2024, 21:00

Oya-ja a écrit : 25 sept. 2024, 20:53
Maxfly a écrit : 25 sept. 2024, 20:39
coach_guyrux a écrit : 25 sept. 2024, 20:32 Tu t'emballes Max, pour le moment Osho n'apporte pas plus de garantie que les autres.
Je ne dis pas que c’est genial

Mais qu’en L1, c’est très superieura Pellenard, Jubal «recorbet» Jr, ou Agouzoul.

Le seul qui pourrait, peut etre remettre un peu de concurrence serait Keita, qui a fait des JO honorables, mais ça reviendrait notamment à sortir Pellenard du groupe, et ça, dans la gestion de l’effectif....

Se sont nos joueurs de l2 qui nous plombent depuis le debut de saison.

Leon, Joly, Akpa, rave, ayé...Jubal en très grande difficulté, comme il y a 2 ans( voir pire)
Petite question.
Tu mets Dante (même celui d'il y a 3-4 ans) dans la défense de l'AJA, avec le milieu de l'AJA devant lui, ça donne quoi selon toi ? :aille2: :aille2: :aille2:

comparons plutot le Dante d’il y a 10 ans dans ce cas.

Sainté a le meme probleme avec Abdelhamid.

Quand tu es promu, que tu vas subir, tu ne peux pas aligner des joueurs qui on un enorme deficit athletique, et qui n’ont pas la marge tactique ou technique pour compenser.

Si encore, jubal avait la qualité de Relance d’un Pirlo....
Ou l’intelligence tactique d’un Blanc.

Jubal était deja en difficulté en l2 quand il y avait un peu d’adversité en face.
Dernière modification par Maxfly le 25 sept. 2024, 21:00, modifié 1 fois.

Messagepar chico » 25 sept. 2024, 21:00

Maxfly a écrit : 25 sept. 2024, 20:57

Si c’est un defenseur central du centre qui fait ça,

On parle d’un ballon mi hauteur 2 metres qui passe juste la ou il est place.

C’est un bonbon pour un defenseur central.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 25 sept. 2024, 21:02

chico a écrit : 25 sept. 2024, 21:00

Si c’est un defenseur central du centre qui fait ça,

On parle d’un ballon mi hauteur 2 metres qui passe juste la ou il est place.

C’est un bonbon pour un defenseur central.
Là, tu parle du foot des annees 1970.

Depuis, les gardiens ont pris 15 cm, et sont devenu dominant dans les airs.

le defenseur lui, ne peut pas mettre les mains.

le risque de CSC dans cette zone est très important.

c’est meme la «bulle » d’intervention du gardien, ou les defenseurs, peuvent avoir consigne de ne pas aller pour ne pas gener leur gardien

si le gardien n’y va pas là,

Alors, il faut jouer sans gardien.

Le PSG a exactement le meme probleme sur donaruma, et les defenseurs sont accusés de ne pas intervenir....sauf que ce n’est pas a eux d’intervenir dans cette zone, sur ce type de ballon.

Donaruma a pour lui d’etre l’un des meilleurs du monde sur sa ligne pour compenser, mais ça n’a pas empeche le PSG d’aller chercher Safonov pour lui mettre de la concurrence.
Dernière modification par Maxfly le 25 sept. 2024, 21:06, modifié 1 fois.

Messagepar Oya-ja » 25 sept. 2024, 21:06

Ils sont tous coupables. 6 auxerrois (sans compter le gardien) dans les 5m50; et Osho est le seul qui est en mesure d'aller au duel. A quoi servent les 5 autres ? Rave et Diomande, ils sont aveugles ?
La défense de zone sur corner, ça peut donner ce genre d'aberrations dans les équipes en manque de confiance.
Et comme en plus le ballon de Savanier est millimétré... :aille2:
Dernière modification par Oya-ja le 25 sept. 2024, 21:07, modifié 1 fois.

Messagepar nikolah66 » 25 sept. 2024, 21:07

Oui Léon doit faire mieux.
Mais si Osho fait une tête, comme Pellenard peut faire, c’est fini on en parle plus.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 25 sept. 2024, 21:08

Oya-ja a écrit : 25 sept. 2024, 21:06
Ils sont tous coupables. 6 auxerrois dans les 5m50 et Osho est le seul qui est en mesure d'aller au duel. A quoi servent les 5 autres ?
La défense de zone sur corner, ça peut donner ce genre d'aberrations dans les équipes en manque de confiance.
Et comme en plus le ballon de Savanier est millimétré... :aille2:
Je te met au defi d’intervenir proprement dans cette zone, au duel, sur ce type de ballon, en face de tes buts.

tu vas finir plus souvent en CSC qu’en sauveur....

Normal que les defenseurs hesitent dans cette zone, depuis tjs, ont leur dit de laisser la place au gardien et de «controler» leur joueur.

là, se sont de vrai corner, bien tiré, fort.

Pas les machins approximatif de l2 avec des joueurs aux genoux cagneux.

Messagepar chico » 25 sept. 2024, 21:10

nikolah66 a écrit : 25 sept. 2024, 21:07

Oui Léon doit faire mieux.
Mais si Osho fait une tête, comme Pellenard peut faire, c’est fini on en parle plus.
Ou alors qu'il ne saute carrement pas si le but c'est d'eviter le peno ou le csc. La, il ne controle aucun joueur, il joue clairement la balle... et la rate. Il gene plus le goal dans sa prise de decision qu'autre chose. Quand Pelissier dit qu'il faut en faire un peu plus, sauter un peu plus haut, etc. a sa place, je me sentirais vise. Mais j;en suis a me demander quelles sont les consignes sur corner. Le papier de l'Equipe m'a peu rassure.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 25 sept. 2024, 21:14

Chico, regarde le comportement de nos 5 joueurs sur cette action.

Depuis qu’ils sont ado, sur ces actions, ils ont l’habitude d’entendre leur gardien hurler et prendre tranquillement le ballon, ou le degager du poing.

Là, un ange passe....Ne pas intervenir sur ce ballon, c’est aussi «grave» que les fautes de main contre Nantes et Monaco.

Osho, je le critiquerais bcp plus sur ses passes foireuses, sa lenteur à relancer, ou parfois son placement.

Le PSG a eu les memes actions en C1,

Les journalistes ont tenté de critiquer les defenseurs pour ne pas suppleer Donaruma....

Mais il faut voir la difficulté et le risque de l’intervention dans cette zone pour un defenseur.

A l’entrainement, jamais tu n’intervient dans cette zone.

Leur role, ici, c’est plus de controler leurs joueurs pour qu’ils ne genent pas le gardien dans sa sortie.
Dernière modification par Maxfly le 25 sept. 2024, 21:22, modifié 1 fois.

Messagepar oliechstar » 25 sept. 2024, 21:18

Adrien a écrit : 25 sept. 2024, 17:08
Romulus89 a écrit : 25 sept. 2024, 14:13 Si on repart avec Osho titulaire, il faudra vraiment que Pellissier se remette en question, parce que c’est limite une faute professionnelle de le mettre titulaire ou de le mettre sur le terrain tout court. Je parie qu’on a mieux en réserve.
Ceux qui pensent que Pellenard est meilleur qu'Osho ne doivent pas y connaître grand chose au football... Il est encore moins bon, désolé pour vous ! On n'a pas mieux qu'Osho dans le groupe donc sans Jubal, on aura pas le choix que de l'aligner... Esperons que Mensah et sa vitesses nous aideront bientôt... 😞
Sur quel match de Pellenard cette année tu te bases?
Je pense pour ma part que ceux qui pense que Pellenard est moins bon que Osho alors qu'il n'a pas encore eu sa chance, ne connaissent rien au football.
Le football se joue aussi sur l'habitude de s'entrainer et jouer ensemble, le football se joue sur la vérité du terrain pas sur le nom d'un joueur ou les a priori qu'on peut en avoir.

Messagepar Oya-ja » 25 sept. 2024, 21:22

Incroyable qu'on en soit à faire un procès à Osho, parce qu'il a mal jugé un ballon qui tombe à l'intérieur des 5,50 m. :gene:
Prochaine fois, promis, on jouera avec un gardien et on mettra des joueurs à la place des piquets. (Enfin, encore faut-il qu'il y ait un entraîneur ! :perv: )
Effectivement, la relance d'Osho est bien plus problématique depuis 2-3 matchs.

Messagepar Guilly » 25 sept. 2024, 21:23

Je ne comprends même pas comment on peut débattre sur un but pris sur une tête dans les 5,50.
Au vol, Osho ne rate absolument pas son saut. Le corner est juste bien frappé pour lober le joueur au 1er poteau et arriver plein centre des 5,50. Comme le disent Maxfly et Oya-ja, on passe des "machins approximatif de l2 avec des joueurs aux genoux cagneux." au "millimétré" de Savanier. Léon est indéfendable. Point.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 25 sept. 2024, 21:28

Guilly a écrit : 25 sept. 2024, 21:23 Je ne comprends même pas comment on peut débattre sur un but pris sur une tête dans les 5,50.
Au vol, Osho ne rate absolument pas son saut. Le corner est juste bien frappé pour lober le joueur au 1er poteau et arriver plein centre des 5,50. Comme le disent Maxfly et Oya-ja, on passe des "machins approximatif de l2 avec des joueurs aux genoux cagneux." au "millimétré" de Savanier. Léon est indéfendable. Point.
Et ça, on va en bouffer toute la saison.

Si j’ai insisté, avec Alexaja, sur la question du Gardien et des sorties aerienne tout l’été,

C’est precisement pour ce type d’action.

si on encaisse une 20 aine de but dans la saison rien que sur CPA, on ne se maintiendra pas.

Messagepar chico » 25 sept. 2024, 21:29

Maxfly a écrit : 25 sept. 2024, 21:14 Chico, regarde le comportement de nos 5 joueurs sur cette action.

Depuis qu’ils sont ado, sur ces actions, ils ont l’habitude d’entendre leur gardien hurler et prendre tranquillement le ballon, ou le degager du poing.

Là, un ange passe....Ne pas intervenir sur ce ballon, c’est aussi «grave» que les fautes de main contre Nantes et Monaco.

Osho, je le critiquerais bcp plus sur ses passes foireuses, sa lenteur à relancer, ou parfois son placement.
Le comportement de nos defenseurs, je le vois sur le premier but, sur le deuxieme but (pas mal non plus celui-la) et sur le troisieme but. Zero complicite, zero entente.