Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Avant-match] L1|J6 : Auxerre - Brest, Vendredi à 19h

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Re: [Avant-match] L1|J6 : Auxerre - Brest, Vendredi à 19h

Messagepar Romulus89 » 25 sept. 2024, 18:58

jubal totulaire sur une jambe comme d'hab.

Messagepar chico » 25 sept. 2024, 19:03

Coco89 a écrit : 25 sept. 2024, 18:29
Adrien a écrit : 25 sept. 2024, 17:08
Romulus89 a écrit : 25 sept. 2024, 14:13 Si on repart avec Osho titulaire, il faudra vraiment que Pellissier se remette en question, parce que c’est limite une faute professionnelle de le mettre titulaire ou de le mettre sur le terrain tout court. Je parie qu’on a mieux en réserve.
Ceux qui pensent que Pellenard est meilleur qu'Osho ne doivent pas y connaître grand chose au football... Il est encore moins bon, désolé pour vous ! On n'a pas mieux qu'Osho dans le groupe donc sans Jubal, on aura pas le choix que de l'aligner... Esperons que Mensah et sa vitesses nous aideront bientôt... 😞
Un peu de lucidité ça fait pas de mal merci.
J'aime beaucoup Pellenard mais il y a un gouffre avec Osho.
Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi tout le monde s'acharne sur lui.
Pour moi c'est de loin notre meilleur défenseur. Celui qui va le plus vite et celui qui gagne le plus de duels.
La seule chose qui me gène c'est sa relance.
J'ai moins confiance en Diomande par exemple.
D’après L'Equipe et ses stats individuelles, non, de nos défenseurs centraux, ce n'est pas celui qui gagne le plus de duels. Je vous laisse deviner qui c'est d'ailleurs. Personnellement, Pellenard ou Osho, pour le moment, je ne vois pas trop la difference, donc Osho me va, en espérant qu'il ne va faire que s’améliorer. Par contre, la defense a cinq, non merci (ou alors une toute autre configuration que celle que l'on a vu jusqu’à présent), . Et quand un central a besoin de rentrer, qu'on fasse rentrer Pellenard plutôt que les improbables Akpa ou Ravelosson. Akpa qui, d'ailleurs et pour mettre fin a tout suspense, en tant que DC (sa mi-temps contre Le Havre), remporte la palme des duels gagnés avec 71 % (mais je déteste les stats au foot).

Messagepar Scifo89 » 25 sept. 2024, 19:07

Pour ma part je trouve Osho combatif mais pas très bon dans le placement. Dès le premier match contre Nice j ai été étonné par son placement et sa difficulté à s'aligner avec Jubal sur des actions pourtant assez anodines.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 25 sept. 2024, 19:08

Osho pellenard, ça ne boxe pas dans la meme categorie.

Osho doit faire le babysitting de Akpa et Jubal, avec un milieu de terrain depassé devant lui, ça n’aide pas.

Mais c’est deja tellement plus fort que Jeanvier.....

Il a des lacunes Tactiques et techniques, mais dans une equipe en place, ça passerait.

Là, le pauvre, il est au four et au moulin, pendant que ses coequipiers en defense font de «l’air football»

et ne jouent les coups qu’ils sont sur de gagner, en restant a la buvette le reste du match

Technique tacalfred «si je suis a 10 metres de mon joueurs, si je ne joue pas de duel, je ne peux pas le perdre»

On vous vois les gars....

Pour Revenira Pellenard,

Jouer exemplaire dans le comportement, mais qui était deja en grande difficulté des qu’il avait un footballeur devant lui en l2.

Et qui a completement craqué en fin de saison.

Quand on passe du Semi pro Semi Habile de L2, a des internationaux de pays majeur en adversaire, ce n’est plus la meme histoire. :aille2:

Messagepar Scifo89 » 25 sept. 2024, 19:22

Maxfly a écrit : 25 sept. 2024, 19:08 Osho pellenard, ça ne boxe pas dans la meme categorie.

Osho doit faire le babysitting de Akpa et Jubal, avec un milieu de terrain depassé devant lui, ça n’aide pas.

Il a des lacunes Tactiques et techniques, mais dans une equipe en place, ça passerait.

Là, le pauvre, il est au four et au moulin, pendant que ses coequipiers en defense font de «l’air football»

et ne jouent les coups qu’ils sont sur de gagner, en restant a la buvette le reste du match

Technique tacalfred «si je suis a 10 metres de mon joueurs, si je ne joue pas de duel, je ne peux pas le perdre»

Pour Revenira Pellenard,

Jouer exemplaire dans le comportement, mais qui était deja en grande difficulté des qu’il avait un footballeur devant lui en l2.

Quand on passe du Semi pro Semi Habile de L2, a des internationaux de pays majeur en adversaire, ce n’est plus la meme histoire. :aille2:
Sauf qu en L1 surtout si on veut jouer dans une défense à 4 si tu n as pas un minimum de qualité dans le placement tu es foutu. Tu nous dresses un portrait d Osho comme si tu connaissais le joueur depuis 5 ans. Il est bien tôt je trouve encore pour porter un avis définitif sur lui..
Mais tu m'enelevras pas de l'idée que si Pelissier est allé chercher Diomande et passer à une défense à 5 c'est qu'il avait lui aussi quelques doutes sur Osho..

Messagepar ThierryM » 25 sept. 2024, 19:27

L’équipe annonce Jubal et Mensah aptes pour Brest . On va peut être prendre moins de 3 buts.

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 25 sept. 2024, 19:31

Les gars lisez les posts d'avant. Y a même pas 3 pages.

Messagepar lululeblairo » 25 sept. 2024, 19:34

Maxfly a écrit : 25 sept. 2024, 19:08 Osho pellenard, ça ne boxe pas dans la meme categorie.

Pour Revenira Pellenard,

J'ai bien conscience que j'ai parfois du mal à tout analyser notamment sur ce qui est "jeu sans ballon" que ce soit pour des milieux de terrain ou des défenseurs. Pour ça, je pense que ça mérite aussi un visionnage supplémentaire des matchs après coup.

Mais de là à dire qu'il doit faire le babysitter de Jubal par exemple, j'ai quand même énormément de mal à le voir en match.

Je vois beaucoup plus souvent Osho mal placé, pas bien aligné (parfois ou même souvent sans conséquences) avec le reste de la défense. Niveau duel, il me paraît plutôt très solide sur les centres aériens adverses ou même sur le jeu aérien en général mais face à un offensif rapide balle au pied, je m'attendais vraiment à mieux. Ca arrive quand même fréquemment qu'il se fasse passer en 1 contre 1 ou qu'il laisse l'opportunité à l'adversaire d'enclencher la frappe (ça a déjà marqué de cette façon d'ailleurs).

De toute façon, une animation défensive, ça demande du temps en général. Là on a Akpa que je trouve désastreux, Osho qui vient d'arriver et Joly qui fait un début de saison compliqué.

Personnellement, Diomandé m'inquiète. Il est capable de bonnes choses mais je suis tellement pas serein sur ce joueur.

En fait, (et c'est pas une bonne nouvelle), celui qui me rassure le plus ça reste Jubal.

Hoever j'attends encore de voir mais il a l'air très prometteur. Je m'attendais à un joueur extrêmement offensif avec de grosses lacunes défensives. A l'inverse, je le trouve plutôt bon défensivement.

Bref, pour conclure, on a vraiment pas de quoi être serein derrière. Et je ne parle même pas de Dono.

Messagepar chico » 25 sept. 2024, 19:38

Maxfly a écrit : 25 sept. 2024, 19:08 Il a des lacunes Tactiques et techniques, mais dans une equipe en place, ça passerait.
Il aurait pas quelques lacunes physiques non plus vu sa "detente" sur le corner de Montpellier (premier but) ? C'est celui qui joue le moins de duels (pour en revenir a Tacalfred), et contrairement a Diomande qui a plutot bien supplee Hoever et ses courants d'air, je l'ai pas beaucoup vu aller suppler Akpa alors qu'il avait deux autres centraux pour l'epauler. Promis, je regarderai mieux la prochaine fois. Je crois encore en lui, ca va venir, mais on est loin du leader defensif, je dirais, a l'heure actuelle en tout cas, contrairement a Traore chez nos offensifs et Owusu au milieu (bon pour lui, c'est normal, c'est le seul). Sans doute que j'en attends trop de lui.

Messagepar Coco89 » 25 sept. 2024, 19:42

chico a écrit : 25 sept. 2024, 19:03
Coco89 a écrit : 25 sept. 2024, 18:29
Adrien a écrit : 25 sept. 2024, 17:08
Romulus89 a écrit : 25 sept. 2024, 14:13 Si on repart avec Osho titulaire, il faudra vraiment que Pellissier se remette en question, parce que c’est limite une faute professionnelle de le mettre titulaire ou de le mettre sur le terrain tout court. Je parie qu’on a mieux en réserve.
Oui pareil pour les stats. Il faut prendre en compte ce qui ne se voit pas dans les stats.
Osho est je trouve souvent sur les trajectoires de frappes par exemple et ses interventions sont dans le timing.
Je ne le vois pas faire semblant d'y aller (comme Rave sur le 3è à Montpellier).
Il y a pas mal de réglages à faire (relance et relation avec les autres déf) mais je pense qu'il a les qualités.
Concernant Akpa je pense toujours qu'axe gauche est son meilleur poste. Par contre il doit être plus réactif et plus dur dans ses interventions.
Et c'est largement le meilleur pied de nos défenseurs dans le jeu court et le jeu long.
Salut capacité à renverser le jeu nous serait utile surtout dans la défense à 5.

Ceux qui pensent que Pellenard est meilleur qu'Osho ne doivent pas y connaître grand chose au football... Il est encore moins bon, désolé pour vous ! On n'a pas mieux qu'Osho dans le groupe donc sans Jubal, on aura pas le choix que de l'aligner... Esperons que Mensah et sa vitesses nous aideront bientôt... 😞
Un peu de lucidité ça fait pas de mal merci.
J'aime beaucoup Pellenard mais il y a un gouffre avec Osho.
Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi tout le monde s'acharne sur lui.
Pour moi c'est de loin notre meilleur défenseur. Celui qui va le plus vite et celui qui gagne le plus de duels.
La seule chose qui me gène c'est sa relance.
J'ai moins confiance en Diomande par exemple.
D’après L'Equipe et ses stats individuelles, non, de nos défenseurs centraux, ce n'est pas celui qui gagne le plus de duels. Je vous laisse deviner qui c'est d'ailleurs. Personnellement, Pellenard ou Osho, pour le moment, je ne vois pas trop la difference, donc Osho me va, en espérant qu'il ne va faire que s’améliorer. Par contre, la defense a cinq, non merci (ou alors une toute autre configuration que celle que l'on a vu jusqu’à présent), . Et quand un central a besoin de rentrer, qu'on fasse rentrer Pellenard plutôt que les improbables Akpa ou Ravelosson. Akpa qui, d'ailleurs et pour mettre fin a tout suspense, en tant que DC (sa mi-temps contre Le Havre), remporte la palme des duels gagnés avec 71 % (mais je déteste les stats au foot).

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 25 sept. 2024, 19:49

chico a écrit : 25 sept. 2024, 19:38
Maxfly a écrit : 25 sept. 2024, 19:08 Il a des lacunes Tactiques et techniques, mais dans une equipe en place, ça passerait.
Il aurait pas quelques lacunes physiques non plus vu sa "detente" sur le corner de Montpellier (premier but) ?
L’egalisation de montpellier est 100% pour le pingouin qui nous sert de gardien.

D’ailleurs, si le staff veut se gagner un peu de temps, ils devront passer à quelqu’un d’autre sur ce poste.

Costil, au moins, avait fait illusion pendant 4 match.

Messagepar Cyr78 » 25 sept. 2024, 20:01

Dans la situation actuelle, 1 point serait déjà une bonne chose pour stopper la série en cours et face à une équipe d'un beau calibre.

Messagepar chico » 25 sept. 2024, 20:04

Maxfly a écrit : 25 sept. 2024, 19:49
chico a écrit : 25 sept. 2024, 19:38
Il aurait pas quelques lacunes physiques non plus vu sa "detente" sur le corner de Montpellier (premier but) ?
L’egalisation de montpellier est 100% pour le pingouin qui nous sert de gardien.

D’ailleurs, si le staff veut se gagner un peu de temps, ils devront passer à quelqu’un d’autre sur ce poste.

Costil, au moins, avait fait illusion pendant 4 match.
Pourtant les regards de Diomande et Osho semblent emprunts de reproches (l'un contre l'autre). Pas sur qu'ils aient la meme interpretation que toi, meme si la tienne s'entend.

Quant a passer a quelqu'un d'autre, cela s'entend aussi mais je prefererais qu'on se penche sur une valeur sure, ce que n'est pas De Percin. Ca coute (a moins qu'un enieme pret...) Ce serait sans doute mieux que le club rectifie le pari rate de Pelissier, il faut avouer. J'ai tout de meme encore envie de croire en Dono. J'y peux rien, c'est le coeur qui parle.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 25 sept. 2024, 20:07

Le «pari» c’est surtout la grande difficulté sur le marché des gardiens cet été.

Ça ne servait a rien de faire comme, par exemple nantes, d’annoncer ne plus compter sur Lafont, rechercher un autre gardien tout l’été.....

Pour au final, faire la saison avec lui.

C’est mieux d’avoir le remplaçant, avant d’annoncer au titulaire que l’on ne compte pas sur lui, au risque de passer pour un idiot, et de se retoruver sans gardien .... :aille2:

Messagepar chico » 25 sept. 2024, 20:30

Maxfly a écrit : 25 sept. 2024, 20:07 Le «pari» c’est surtout la grande difficulté sur le marché des gardiens cet été.

Ça ne servait a rien de faire comme, par exemple nantes, d’annoncer ne plus compter sur Lafont, rechercher un autre gardien tout l’été.....

C’est mieux d’avoir le remplaçant, avant d’annoncer au titulaire que l’on ne compte pas sur lui, au risque de passer pour un idiot, et de se retoruver sans gardien .... :aille2:
Ah mince, on n'a pas trouvé mieux. Ben du coup, on va faire avec.

Jean Marc Furlan, what else ?

Messagepar coach_guyrux » 25 sept. 2024, 20:32

Tu t'emballes Max, pour le moment Osho n'apporte pas plus de garantie que les autres.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 25 sept. 2024, 20:38

chico a écrit : 25 sept. 2024, 20:30
Maxfly a écrit : 25 sept. 2024, 20:07 Le «pari» c’est surtout la grande difficulté sur le marché des gardiens cet été.

C’est malheureusement ça.

On aurait pu faire un autre gardien, qui a fait des appels du pied pendant des semaines a l’aja, mais qui a la facheuse tendance a s’effondrer dans les match qui compte..... :taistoi:

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 25 sept. 2024, 20:39

coach_guyrux a écrit : 25 sept. 2024, 20:32 Tu t'emballes Max, pour le moment Osho n'apporte pas plus de garantie que les autres.
Je ne dis pas que c’est genial

Mais qu’en L1, c’est très superieura Pellenard, Jubal «recorbet» Jr, ou Agouzoul.

Le seul qui pourrait, peut etre remettre un peu de concurrence serait Keita, qui a fait des JO honorables, mais ça reviendrait notamment à sortir Pellenard du groupe, et ça, dans la gestion de l’effectif....

Se sont nos joueurs de l2 qui nous plombent depuis le debut de saison.

Leon, Joly, Akpa, rave, ayé...Jubal en très grande difficulté, comme il y a 2 ans( voir pire)
Dernière modification par Maxfly le 25 sept. 2024, 20:46, modifié 1 fois.

Messagepar chico » 25 sept. 2024, 20:45

Maxfly a écrit : 25 sept. 2024, 20:38
chico a écrit : 25 sept. 2024, 20:30

C’est malheureusement ça.

On aurait pu faire un autre gardien, qui a fait des appels du pied pendant des semaines a l’aja, mais qui a la facheuse tendance a s’effondrer dans les match qui compte..... :taistoi:
Ah donc, tu nous dis que le club avait le choix mais que Pelissier a fait le pari Leon. Je n'y comprends plus rien. Radu, c'est mieux que Leon ou pas ?

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 25 sept. 2024, 20:47

Je considere que oui, mais Radu, c’est aussi le gardien qui nous envoie en l2 contre Lens, avec 2 buts pour sa pomme.

et un gardien qui n’a pas joué de la saison, qui n’a trouvé aujourd’hui aucun club (donc voir son état de forme, son niveau)