Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Débat] À quoi ressemblera la deuxième partie de la saison ?

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2024-2025 en Ligue 1.
Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Re: [Débat] À quoi ressemblera la deuxième partie de la saison ?

Messagepar Le stou » 03 janv. 2025, 20:01

Je pense que notre objectif reste le même qu'au mois d'août à savoir.....la 15 ème place au pire.
Alors certes on s'habitue au top 10, et on a bien envie d'y rester mais si on doit perdre plus de matchs sur le 2eme partie de saison mais se maintenir quoi qu'il arrive je prends

Messagepar Papattiti » 04 janv. 2025, 00:30

Sans Traoré, nous ne sommes pas huitièmes...
Ce joueur est tellement bon qu'il engrange un quart des points de l'AJA à lui seul.

Messagepar Djib » 04 janv. 2025, 01:23

On serait pas la première équipe venant de L2 à surprendre son monde et à faire une ou plusieurs bonnes saisons en L1.
Perso je m'interdis pas de rèver car l'équipe nous a montré sur toute la phase aller qu'ils croyaient en eux et qu'ils pouvaient continuer sur cette voie.

Messagepar papy robert » 04 janv. 2025, 09:15

Le stou a écrit : 03 janv. 2025, 20:01 Je pense que notre objectif reste le même qu'au mois d'août à savoir.....la 15 ème place au pire.
Alors certes on s'habitue au top 10, et on a bien envie d'y rester mais si on doit perdre plus de matchs sur le 2eme partie de saison mais se maintenir quoi qu'il arrive je prends
Oui, l'objectif est le maintien. Il ne faut pas se tromper.

Mais on a tellement apprécié cette première partie qu'il ne faut pas non plus s'interdire de rêver un peu.

Le maintien est fondamental pour notre projet, notre club. Le reste sera du bonus, comme cette première partie de saison.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 04 janv. 2025, 10:10

Papattiti a écrit : 04 janv. 2025, 00:30 Sans Traoré, nous ne sommes pas huitièmes...
Ce joueur est tellement bon qu'il engrange un quart des points de l'AJA à lui seul.
Sans Szarmach nous serons descendu directement la première saison de division 1.

Le club a bien travaillé pour faire venir ce joueur.

Bien évidemment quand le meilleur joueur de l'équipe ne joue pas, c'est plus difficile.

Il permet également à ses partenaires de profiter d'une surveillance spéciale et Perrin en profite. (Si d'autres peuvent le faire cela serait bien)

Maintenant comme je l'ai dit, plusieurs autres joueurs se sont mis en valeurs, ils doivent confirmer.

Si d'autres peuvent se mettre au.niveau cela permettrait de faciliter l'objectif maintien.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Avant-match] L1|J16, Strasbourg - Auxerre, dimanche 15h

Messagepar nikolah66 » 04 janv. 2025, 10:14

flo a écrit : 03 janv. 2025, 18:34
nikolah66 a écrit : 03 janv. 2025, 14:01 Je pense que l’impression d’avoir « sur-performé » est fausse. En fin d’année on a eut un peu la baraka et on a pris des points contre l’OL, l’OM ou PSG, ça nous donne l’impression d’avoir réalisé plusieurs exploits, mais ça nous fait oublier les déceptions de notre début de saison, les 4 défaites d’affilé contre des concurrents, par exemple. Et il y a toujours ce traumatisme de notre précédente saison en l1, qui plane.

Au final après ces 16 journées, on a 21 points, comme Toulouse, et je trouve qu’on est à notre place avec ce classement « median ».

Bref je n’adhère pas du tout avec la théorie comme quoi on est au max et que les équipes derrières auraient sous performé, pour moi ça n’a aucun sens. C’est un
point de vue de supporters superstitieux qui refusent de s’enflammer. Je peux comprendre, mais aucun argument ne peut appuyer ce raisonnement à mon sens.

De ce que j’ai vu sur ce début de saison, on se doit de finir devant Rennes par exemple, on est au dessus
Bah en fait ce n'est pas une impression.
Qui ici aurait imaginé qu'on soit 8eme à la trêve ?
Il y en a beaucoup tu penses ?
Donc oui on a surperformé par rapport à nos moyens, à notre rôle de promu, et aux "noms" qui composent les équipes.

Maintenant est-ce qu'on va pouvoir maintenir la cadence et terminer devant des Rennes, Strasbourg, Reims, Brest ? Je m'en cogne un peu pourvu qu'on se maintienne mais j'aurai tendance à dire non quand même, et ce ne serait pas du tout une honte de terminer 13eme ou 14eme.
Je pense simplement que notre classement et nos 21 pts semblent correspondre au niveau montré par notre équipe sur ces 16 matchs, je vois vraiment pas le rapport avec les espoirs de supporter en Août.
Et évidemment que finir dans le top 15 serait quand même très satisfaisant.

Messagepar Oya-ja » 04 janv. 2025, 11:01

Rien à dire quant à cette première partie de saison où on aura réussi quelques coups fameux et démontré une superbe cohésion de groupe.
Maintenant, le cocktail 11-type ric-rac (surtout au milieu) plus la fatigue qui va commencer à peser, plus les potentielles blessures, peut s'avérer explosif.
L'avance est prise, ça, on nous le retirera pas, mais on peut penser que sur le plan physique, l'équipe sera plus entamée que la plupart de nos poursuivants.

A court terme, il va falloir continuer à engranger, en espérant que deux ou trois équipes finiront par lâcher mentalement.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 04 janv. 2025, 11:12

Il faut arrêter avec ce fantasme que nos poursuivants vont plus progresser que nous et seront plus frais que notre équipe c’est vraiment essayer de se faire peur pour rien à mon avis.

Je veux bien admettre que le système mis en place par Pelissier puisse peser sur les organismes mais au rythme d’un match par semaine puisque nous n’avons même plus la Coupe de France à disputer, je pense que l’équipe peut tenir le rythme et assurer quand même le maintien beaucoup plus sereinement.

Messagepar Oya-ja » 04 janv. 2025, 11:30

Tu confonds chercher à faire peur et prévoir. C'est quand même très différent.

Le secteur à surveiller, c'est en MD où au moindre pépin on peut assez vite se retrouver à poil.
Pour moi, c'est vraiment là que réside notre force principale.
Si les ballons ressortent mal ou pas assez vite, ça impactera d'autant l'efficacité de nos attaques.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 04 janv. 2025, 12:45

Tjs objectif maintien.

1 ou 2 renforts bien ciblé pourrait permettre d’avoir de la marge dans le jeu.

Mais dans le jeu, nous n’avons aucune marge, sur personne, pour pronostiquer un resultat, meme contre le dernier.

Messagepar Scifo89 » 04 janv. 2025, 13:48

Ron33 a écrit : 04 janv. 2025, 11:12 Il faut arrêter avec ce fantasme que nos poursuivants vont plus progresser que nous et seront plus frais que notre équipe c’est vraiment essayer de se faire peur pour rien à mon avis.

Je veux bien admettre que le système mis en place par Pelissier puisse peser sur les organismes mais au rythme d’un match par semaine puisque nous n’avons même plus la Coupe de France à disputer, je pense que l’équipe peut tenir le rythme et assurer quand même le maintien beaucoup plus sereinement.
On ne peut pas être sur qu ils progresseront plus que nous mais ils ont forcement plus de marge de progression que nous.

reddit /r/ajaux/

Messagepar dotmick » 04 janv. 2025, 13:53

Rayan Cherki meilleur joueur de Ligue 1, Auxerre européen... nos pronos pour la 2e partie de saison

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... on/1529963

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 04 janv. 2025, 14:03

Oh là les prédictions de l’équipe ce n’est pas un gage de sécurité vu qu’ils se trompent souvent.

Messagepar papy robert » 04 janv. 2025, 14:09

Scifo89 a écrit : 04 janv. 2025, 13:48
Ron33 a écrit : 04 janv. 2025, 11:12 Il faut arrêter avec ce fantasme que nos poursuivants vont plus progresser que nous et seront plus frais que notre équipe c’est vraiment essayer de se faire peur pour rien à mon avis.

On ne peut pas être sur qu ils progresseront plus que nous mais ils ont forcement plus de marge de progression que nous.
Mais en fait, c'est là que ton raisonnement est complètement fantasmé.

Pourquoi "forcément" ? Qu'est-ce qui te fait dire que Nantes, Montpellier, Angers, Sainté, Le Havre... vont plus progresser que nous ? Sur quoi tu te bases ? Quelle est la marge de Montpellier ? de Nantes ? Ou des autres cités ? Rennes a beaucoup recruté et fort. Zut, ils ont perdu hier...

Nos latéraux, notre attaque, rien que ça, ça peut considérablement s'améliorer chez nous... Sans compter d'éventuelles recrues.

Enfin, bref, ça n'a aucun sens de raisonner comme ça.

Ou alors, si Le Havre passe de la 17ème place à la 16ème alors que l'AJA passe de la 8 à la 10, en effet, ils auront progressé plus que nous... mais bon...

Messagepar Walmour » 04 janv. 2025, 14:33

dotmick a écrit : 04 janv. 2025, 13:53 Rayan Cherki meilleur joueur de Ligue 1, Auxerre européen... nos pronos pour la 2e partie de saison

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... on/1529963
Oulah, j'ai du mal comment on peut voir l'AJA accrocher une place européenne. Une place dans les 8 serait déjà un énorme exploit, même une place dans les 10 serait magnifique.

Personnellement, je pense qu'on va un peu plus souffrir durant cette deuxième partie de saison avec des grosses équipes qui risquent d'être rodées. Je pense qu'on va accrocher un maintien assez tranquille autour de la 12/13eme place.

Messagepar ThierryM » 04 janv. 2025, 15:03

Avec 21 points , et l’objectif restant le maintien , la 2 é moitié de saison va d’abord passer par les performances à domicile contre Montpellier Le Havre les verts Nantes. Il nous reste 4 ou 5 matches à gagner pour le maintien et on pense à ceux là en premier.
Pour le reste je m’attends à un creux maintenant un mois de janvier difficile jusqu’a saint Étienne a l’abbé deschamps dans la lignée d’un mois de décembre ou on était en baisse qu’on le veuille ou non , puis une bonne série en mars et un final en roue libre et entre 10e et 13e.
C’est le niveau de Léon après un début très difficile, l’éclosion de danois et akpa et la ´sur performance ´ de traore et Perrin qui ont donné une marge à l’équipe. Pas de raison que ça s’arrête, juste voir si Perrin qui avait été très bon aussi avant Noël en L2 va garder le même jus contrairement à l’an dernier où il avait perdu son efficacité buts/passes d.
Allez l’AJA!

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 04 janv. 2025, 16:08

Moi je pense que cette équipe peut continuer sa bonne dynamique

Déjà parce que c'est une équipe d'un club stable, qui n'est pas sous le feu des projecteurs donc qui est moins exposé que biens d'autres équipes, plus médiatisées et plus agitées en interne

On va peut-être briller "par défaut" quand pleins de clubs connaîtront des hauts et des bas.
Bien des clubs pas forcément mal classés s'agitent beaucoup je trouve en ce début de mercato

C'est une équipe de joueurs "expérimentés" pas pour la Ligue 1 mais qui vont pas commencer à se prendre pour le Brésil ou jouer trop facile. Je pense que les Jubal, Owusu, Perrin,....même Junior ils acceptent de jouer un jeu restrictif et efficace

Y a de la densité derrière en défense donc je pense que globalement on pourra maintenir un socle solide.
Sur un match avec suspension, blessure on sera peut-être un peu juste, mais globalement je pense qu'on pourra s'appuyer sur une ligne de 3 intéressante à chaque match

Deuxièmement on a une belle équipe, Danois, Traoré, Perrin on a envie de les voir jouer. Ils peuvent régaler.
Sinayoko, Bair ont des choses à aller chercher.
Mensah aussi.
Derrière un Léon en confiance peut être très performant. Et en général il est meilleur les 2èmes parties de saison.

C'est là où je veux en venir: pouvoir arriver avant chaque match de Ligue 1 avec de la confiance, une équipe type, un style bien maitrisé, un leader volontaire comme Traoré...c'est un LUXE que pas beaucoup d'équipes vont avoir.
Y a des équipes fébriles car présentent des faiblesses
Y a des équipes sous pression parce qu'il y a l'objectif d'aller chercher l'Europe
Nous on a ""juste"" a faire des bons matchs

Après si on ne marque plus de buts, qu'on ne prend pu de points, cette confiance va vite disparaître

Mais tant qu'on maintient la dynamique, on peut prendre des points contre n'importe qui.

Après oui bien sur à voir si on a un renfort au milieu pour donner un peu de fraîcheur à cette équipe

Messagepar AlainTraoré » 04 janv. 2025, 19:24

Non.

Arbitre fédéral 2

Messagepar Michel Vautrot » 04 janv. 2025, 22:58

AlainTraoré a écrit : 04 janv. 2025, 19:24

Non.
Alain Traoré, soit vous arrêtez ce type de réponse non constructive, soit vous arrêtez.
Merci.

Messagepar Scifo89 » 05 janv. 2025, 00:45

papy robert a écrit : 04 janv. 2025, 14:09

Mais en fait, c'est là que ton raisonnement est complètement fantasmé.

Pourquoi "forcément" ? Qu'est-ce qui te fait dire que Nantes, Montpellier, Angers, Sainté, Le Havre... vont plus progresser que nous ? Sur quoi tu te bases ? Quelle est la marge de Montpellier ? de Nantes ? Ou des autres cités ? Rennes a beaucoup recruté et fort. Zut, ils ont perdu hier...

Nos latéraux, notre attaque, rien que ça, ça peut considérablement s'améliorer chez nous... Sans compter d'éventuelles recrues.

Enfin, bref, ça n'a aucun sens de raisonner comme ça.

Ou alors, si Le Havre passe de la 17ème place à la 16ème alors que l'AJA passe de la 8 à la 10, en effet, ils auront progressé plus que nous... mais bon...
Faut bien lire mes propos. Je dis bien qu'on n est pas sûr qu'ils progresseront plus je dis juste qu'ils ont une plus grosse marge de progression.