[Mercato] Rumeurs et arrivées

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [Mercato] Rumeurs et arrivées

Messagepar Spanish Gabacho » 03 juil. 2013, 18:09

Walmour a écrit :
pascal25 a écrit :
Walmour a écrit :Hum pas convaincu que la liga soit plus attirante que la ligue 1
En tout cas, Carlo Ancelotti a pensé tout le contraire.
Ancelotti a été attiré par le Real, pas par la liga. Il serait pas allé à Osasuna je pense ou même à Valence.
Tout comme un Cavani ne serait pas aller à l'ETG ou l'ESTAC....tu ne peux penser "élite" quand tu penses Liga et penser "globalité" quand tu penses Ligue 1...

Quoi qu'on le dise, la Liga reste beaucoup plus attirante que la Ligue 1...on a un regard français et biaisé mais en Amérique Latine, Moyen Orient ou Asie...ils bouffent de la liga à toutes les sauces et voit au moins 3 ou 4 fois jouer l'Osasuna ou le Celta Vigo.....alors qu'il ne verra jamais jouer Guigamp ou bastia....donc oui, la Liga reste plus attirante, ne serait-ce que par ces 3 ou 4 locomotives que sont bien sûr le Real et le Barça, mais aussi Valence, l'Atletico etc....

Et c'est pareil avec l'Italie encore aujourd'hui....

Messagepar Walmour » 03 juil. 2013, 18:38

Mwé, Ancelotti va pas au Real pour la qualité de la Liga. La liga c'est pas non plus la Premier league qui fait rêver entraineurs et joueurs quelque soit le club.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 03 juil. 2013, 18:41

Walmour a écrit :
pascal25 a écrit :
Walmour a écrit :Hum pas convaincu que la liga soit plus attirante que la ligue 1
En tout cas, Carlo Ancelotti a pensé tout le contraire.
Ancelotti a été attiré par le Real, pas par la liga. Il serait pas allé à Osasuna je pense ou même à Valence.
Ancelotti n'a pas signé à Sochaux ou à Valenciennes non plus que je sache. :langue3:

Je pense quand même que la Liga est plus attractive au niveau du jeu, des clubs et de leurs infrastructures que ceux de la Ligue 1. Que trois clubs de la Liga aient participé aux derniers quarts de finale et deux aux demi-finales de la dernière Champions League en dit assez sur le niveau du championnat espagnol.

Pour revenir sur Carlo Ancelotti, il a choisi le Real Madrid (qui le refuserait ?) à cause du rayonnement, de l'histoire, du projet sportif et des moyens du club madrilène. mais il a choisi aussi le Real parcequ'il a souffert d'un manque de considération (certains on parlé d'amateurisme) des dirigeants parisiens qui n'ont lui ont apporté que bien trop tardivement des garanties sur son avenir. Ce genre d'attitude n'existe pas dans les autres grands clubs européens. C'est aussi là que se fait la différence et le PSG, me semble-t-il, n'est pas encore au diapason.

Après, disposer de fonds immenses comme les ont le PSG et Monaco ne leur permettent pas d'acquérir en deux ou trois saisons la stature de clubs qui se sont construit sur des dizaines et des dizaines d'années avec des générations de joueurs qui ont fait toute leur réputation. On achète pas tout avec l'argent. Seulement quelques joueurs de renommée. ça ne fait pas tout.

Messagepar Spanish Gabacho » 03 juil. 2013, 20:13

Walmour a écrit :Mwé, Ancelotti va pas au Real pour la qualité de la Liga. La liga c'est pas non plus la Premier league qui fait rêver entraineurs et joueurs quelque soit le club.

En Amérique Latine où la visibilité de la 1er League se limite à MU, Chelsea et Arsenal....ils préfèreront signer au Rayo plutôt qu'à Norwich....

Encore une fois, tu regardes avec un regard frnaco-français très centré sur la 1er League....t(oublies juste le reste du monde et les éventuelles liens culturels....

Messagepar King Canto » 03 juil. 2013, 20:28

faut surtout savoir si un joueur préfère signer au real, au barca, à madrid... ou à marseille, lyon, paris. A part le nouveau paris, la liga est devant..
mais après dans les clubs moyens, ca se discute..

certes, tu as des clubs espagnols qui ont fait de jolies parcours: l'atletico, valence, voir la corogne, villareal ou bilbao (eux c'est différent) et qui ont eu de bons joueurs..

après les autres clubs, c'est très moyen..

peut-être que je me trompe, mais je vois pas bcp de joueurs signés dans ces clubs moyens...

la liga pour moi c'est le championnat le moins homogène...

mais je pense pas que le 15e de liga soit plus attractif que le 15e de L1.

après comme le dit spanish, ils sont forcement plus influent en amérique du sud, comme la france l'est en afrique. Mais pas sur que le lien culturel entre amérique du sud et espagne soit plus important que celui portugal amérique du sud..

Messagepar Spanish Gabacho » 03 juil. 2013, 20:55

Mais on s'en fout du 15e....on fait pas un championnat des 15e, les mecs préfèreront toujours signer en liga pour jouer dans de plus grands stades, se faire eventuellement reperer par de gros clubs espagnols....

Quand à l'homogénéité de la Liga.....je rapelle juste que c'est le championnat qui a delivrer son champion le plus tard...

A moins que le Bayern et ses 25 points d'avance, ça soit homogène, que la Juve qui fait cavalier seul depuis quelques saisons en Italie, ça soit homogène, que ManU champion à 10 journées de la fin, ça soit homogène.....

On fait toujours un faux procès à la Liga...mais y'a de la bagarre pour le titre de champion, pour la ldc, pour l'europa league.....

On dit que c'est un championnat à 2 têtes (perso j'en vois plutôt 3) mais j'ai envie de vous demander :

Quand la Bundesliga commence, la lutte pour le titre va concerner 15 clubs??? Non 1 seul : le Bayern.....voire 2 avec Dortmund
L'Italie...c'est simple, c'est la Juve et le reste du monde
La France....Paris et morne plaine, heureusement Monaco arrive....mais pour le reste
L'Angleterre....ok, à la rigueur 3 clubs, MU, Man City et Chelsea.....

C'est vraiment si différent l'Espagne???? Non mais rassurez moi, à moins que vous me certifiez qu'en début de saison, Pescara, Wigan ou Augsburg ont des chances d'être champion......

La Liga elle est comme les autres championnats, avec ses gros clubs et ses luttes pour les différentes places et trophées, ni plus n moins que les autres....faut peut-être arrêter de la voir comme un monstre à 2 têtes...

Messagepar Mrmatt58 » 03 juil. 2013, 21:10

Champion le plus tard ne veut rien dire.
Cet argument est bidon pour dire que c'est plus homogène ou non.
En effet tu peux avoir deux clubs qui se tirent la bourre réal et barca et les autres carrément à la ramasse ton championnat peut donc se jouer sur la dernière journée du moins la première place sans pour autant que ça soit homogène.

Messagepar Spanish Gabacho » 03 juil. 2013, 21:16

C'est pour ça que j'ai rajouter les autres championnats....en quoi la serie A ou la Bundesliga est-elle plus homogène.....

Dites-moi, ça m'interesse....

Messagepar kalou33 » 03 juil. 2013, 21:22

Spanish Gabacho a écrit :Mais on s'en fout du 15e....on fait pas un championnat des 15e, les mecs préfèreront toujours signer en liga pour jouer dans de plus grands stades, se faire eventuellement reperer par de gros clubs espagnols....

Quand à l'homogénéité de la Liga.....je rapelle juste que c'est le championnat qui a delivrer son champion le plus tard...

A moins que le Bayern et ses 25 points d'avance, ça soit homogène, que la Juve qui fait cavalier seul depuis quelques saisons en Italie, ça soit homogène, que ManU champion à 10 journées de la fin, ça soit homogène.....

On fait toujours un faux procès à la Liga...mais y'a de la bagarre pour le titre de champion, pour la ldc, pour l'europa league.....

On dit que c'est un championnat à 2 têtes (perso j'en vois plutôt 3) mais j'ai envie de vous demander :

Quand la Bundesliga commence, la lutte pour le titre va concerner 15 clubs??? Non 1 seul : le Bayern.....voire 2 avec Dortmund
L'Italie...c'est simple, c'est la Juve et le reste du monde
La France....Paris et morne plaine, heureusement Monaco arrive....mais pour le reste
L'Angleterre....ok, à la rigueur 3 clubs, MU, Man City et Chelsea.....

C'est vraiment si différent l'Espagne???? Non mais rassurez moi, à moins que vous me certifiez qu'en début de saison, Pescara, Wigan ou Augsburg ont des chances d'être champion......

La Liga elle est comme les autres championnats, avec ses gros clubs et ses luttes pour les différentes places et trophées, ni plus n moins que les autres....faut peut-être arrêter de la voir comme un monstre à 2 têtes...
:super: toujours le même argument lassant pour dénigrer la Liga, qui plus est par des personnes qui souvent ne regardent pas les matchs ou très peu.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 03 juil. 2013, 21:24

Totalement d'accord avec Spanish Gabasho. :super:
Je trouve qu'on fait un faux procès à la Liga.

Messagepar Mrmatt58 » 03 juil. 2013, 21:45

Perso je m'en fous c'était juste cet argument qui m'a choqué.
Après une chose est certaine selon moi c'est que la série A est très faible depuis un petit moment comme le dit spanish.

Messagepar Walmour » 03 juil. 2013, 21:46

Spanish Gabacho a écrit :
Walmour a écrit :Mwé, Ancelotti va pas au Real pour la qualité de la Liga. La liga c'est pas non plus la Premier league qui fait rêver entraineurs et joueurs quelque soit le club.

En Amérique Latine où la visibilité de la 1er League se limite à MU, Chelsea et Arsenal....ils préfèreront signer au Rayo plutôt qu'à Norwich....

Encore une fois, tu regardes avec un regard frnaco-français très centré sur la 1er League....t(oublies juste le reste du monde et les éventuelles liens culturels....
Bah oui à la base je parle de la ligue 1 et d'Ancelotti, je fais pas un débat global sur la Liga. On me dit "Ancelotti a été attiré par la Liga", je dis non, Ancelotti a été attiré par le Real, c'est pas le championnat espagnol qui le fait rêver à mon avis. Faut pas monter sur vos grands chevaux pour défendre la Liga, c'est un bon championnat, personnellement il me passionne pas du tout, mais c'est tout personnel.

Messagepar Aneurysm » 03 juil. 2013, 22:19

Spanish:

Dans les faits,on ne peut pas trop te donner tort mais c'est surtout la manière qui donne cette impression.

Je m'explique, bon cette année j'ai pas trop suivi, enfin je sais qui est champion, qui est en LDC, dans la charrette, mais je n'ai pas vu beaucoup de matchs mais les autres saisons ont a souvent vu le Barça et le Real mettre correction sur correction à leurs adversaires, avoir une avance monstrueuse sur le troisième d'où l'image d'un championnat avec deux monstres et 18 équipes "en bois"

Alors que dans les autres championnats, même un club qui devance les autres galère souvent pour gagner, chaque match ou presque est une bataille (même si le Bayern à mit pas mal de roustes je crois cette saison sur le peu que j'ai vu)

Après faut dire aussi que le niveau du Real à un moment et surtout du Barça ne sont pas étranger à cette impression car il y a toujours de très solides clubs en Espagne ;)

Même si perso ce championnat ne m'attire pas plus que ca.

Messagepar Spanish Gabacho » 03 juil. 2013, 22:23

Tu l'as résumer.....c'est l'intérêt porté à un championnat qui biaise le truc...

Moi, la 1er League m'ennuie, je la trouve faible techniquement et tactiquement....du coup, j'accroche pas...

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 03 juil. 2013, 22:37

Même si durant la saison écoulée, j'ai pu voir quelques beaux matchs, j'ai globalement du mal avec la Ligue 1.

Messagepar dudka89 » 04 juil. 2013, 04:00

Breizagia a écrit :Ben dis donc, si Cavani vient à Paris, ça voudrait dire qu'avec Falcao les deux meilleurs numéro 9 du monde serait en Ligue 1, rien de moins...
:hehe: :hehe: ah bon ce sont les deux meilleurs numéro 9 du monde ? ;)

Messagepar BlackScholes » 04 juil. 2013, 04:18

dudka89 a écrit :
Breizagia a écrit :Ben dis donc, si Cavani vient à Paris, ça voudrait dire qu'avec Falcao les deux meilleurs numéro 9 du monde serait en Ligue 1, rien de moins...
en tout cas ils sont dans le top 5... rien de marrant donc

Messagepar forza » 04 juil. 2013, 05:07

dudka89 a écrit :
oui, très clairement les deux meilleurs 9 au profil de buteur, et de très loin, sans concurrence...

Messagepar Leeroy » 04 juil. 2013, 11:20

forza a écrit :
dudka89 a écrit :
oui, très clairement les deux meilleurs 9 au profil de buteur, et de très loin, sans concurrence...
Très subjectif tout ca...Van Persie a pas un profil de buteur? Curieux de voir aussi Chicharito titulaire dans un grand club...

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »

Messagepar Berien » 04 juil. 2013, 13:04

dudka89 a écrit :
Apparament, ça te fait rire...Il faut que tu me donne les noms des joueurs que tu penses au dessus, que je rigole aussi.
Sinon pour répondre à Leeroy, effectivement Van Persie est à mettre dans cette catégorie maintenant, par contre Chicharito, non faut pas exagérer. Qu'il fasse une saison pleine déjà, ensuite on verra.