Jod a écrit :Du calme, je ne suis là pour provoquer personne (mais vous gênez-vous quant il s'agit du RCT ?), j'étais aussi heureux de voir le RCT l'emporter que triste de voir les visages des clermontois après la défaite... Je l'ai dit, et je le répète, la victoire pouvait aller aux deux équipes sans qu'il n'y ait rien eu à dire tant Toulon et Clermont étaient proches et ont tout donner dans le combat... Wilko l'a très bien dit, Clermont est une grande équipe et ce qui a aussi permis à Toulon de se transcender...
Juste, arrêtez un peu avec vos "rugbyx" et tout le toutim pour décrédibiliser dès qu'on avance un tant soi peu de critique... On va pas étaler nos états de service, hein... Mayol, je le vois de mon bureau, et la pro-D2 je connais aussi merci, donc on va peut-être arrêter là le jeu de celui qui est le meilleur supporter, car comme la polémique sur le geste d'Armitage, ça ne présente aucun, mais alors aucun intérêt !
Pour tout dire, ce geste m'a fait sourire, et m'a fait sortir un "quel enc*** quand même" en direct, c'est dire si ça m'a dérangé quelque peu... De là à ne relever que ça du match de Toulon et d'affirmer que ça représente Toulon... C'est juste ridicule, voilà tout !
Après que vous refusiez tout dialogue sur le sujet, tant pis, au mieux ça prête à sourire, et au pire ça fait un peu mauvais perdant... Dommage, c'est pourtant ça aussi "l'esprit-rugby"... Sans rancune...
@Luigi : Personne ne va railler Clermont, parce qu'il n'y a aucune raison de railler Clermont. Et une défaite d'1 point en finale de H-Cup ne change rien à la grandeur de cette équipe et au respect qu'elle mérite...
Tu as raison, on va retrouver notre calme.
Tu reconnaîtras quand même que la tonalité de ton post d'hier était limite. Se réjouir de la victoire de son équipe est tout ce qu'il y a de plus légitime mais venir provoquer les supporters de l'équipe d'en face, sans être un supporter de l'ASM, perso j'ai du mal. Je suis ouvert à la critique pour peu que les interlocuteurs tentent de se rejoindre dans le propos et évitent la caricature.
Mes "états de service", je n'en fait pas étalage. Le fait que je suive de près le rugby depuis l'époque où le rugby n'était encore qu'amateur (le temps des Rives, Skrela, Romeu, Fouroux et consorts) ne me confère je ne sais quelle supériorité sur les autres. Tout ce temps passé me permet juste d'avoir un certain regard sur le rugby et son évolution. Le rugby a beaucoup évolué souvent en bien parfois en mal.
Concernant le RCT, Si dans des précédents posts, je me suis montré critique envers lui, c'était uniquement concentré sur sa politique de recrutement. J'en assez dit là-dessus, je n'en dirais pas plus. Idem sur M. Boudjellal. Mais je ne saurais réduire le RCT a ses choix en matière de recrutement et à la personnalité controversée de son président. J'ai du respect pour les joueurs toulonnais (et une réelle admiration pour Wilko), car pour tout dire, ce qui m'intéresse le plus, c'est ce qui se passe sur le terrain.
Je l'ai dit dans mon premier post d'après match, la victoire toulonnaise n'est pas galvaudée. Comme tu l'as dit, après le deuxième essai clermontois, ils ont su faire le dos rond et revenir peu à peu dans la rencontre en étant extrêmement féroces en défense. Après cela s'est joué à peu de choses. Des fautes de main terribles sur de belles progressions au près des Jaunards quand les Toulonnais étaient, eux, au bord de la rupture. C'est la somme de ces détails qui ont sceller le sort de la rencontre.
Pour revenir sur le geste de Delon Armitage, bien évidemment que celui-ci ne change rien au sort du match. J'ai déjà dit, comme beaucoup d'autres sur ce topic, ce que je pensais de son geste. Je ne rajouterais rien. Ou plutôt si, une comparaison: l'attitude hier de D. Armitage et celle de J. Wilkinson en demi-finale contre les Saracens. Un geste de grande classe envers son adversaire C. Farell. Wilko venait de planter un drop victorieux à quelques minutes de la fin du match. Un geste stupide d'un côté et un geste de grande classe de l'autre.
Mon propos est un peu confus mais j'espère, me concernant, avoir rétabli quelques vérités.
PS: Vivement le week-end prochain. Il y aura du monde au Stade de la Baujeoire à Nantes. J'espère de tout cœur que les Toulousains ne feront pas le voyage pour rien... Allez le Stade!