Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2024-2025

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Animateur
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2024-2025

Messagepar auxerroisdu68 » 18 mars 2025, 17:43

nikolah66 a écrit : 18 mars 2025, 17:17
flo a écrit : 18 mars 2025, 17:13 Toujours à contre courant le @nikolah66
Et tous les fumis envoyés sur la pelouse c'est bon enfant ?
Les sièges arrachés et lancés c'est bon enfant ?
A contre courant de quoi ? bon enfant c'etait peut etre pas le bon terme en effet.
Je déplore ce triste specatcle, on est tous d'accord, simplement je pense que rien ne justifie qu'on offre la victoire à Sainté sans reprendre le match. Je pense qu'on est assez nombreux à la penser.
Il me semble qu'il y a eu un blessé évacué, non ?
Mais quoi qu'il en soit, cautionner des dégradations volontaires, là… 8/

Pour rappel, mettre le feu au forum est passible de sanctions. :mrgreen:

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 18 mars 2025, 17:58

auxerroisdu68 a écrit : 18 mars 2025, 17:43
nikolah66 a écrit : 18 mars 2025, 17:17
flo a écrit : 18 mars 2025, 17:13 Toujours à contre courant le @nikolah66
Et tous les fumis envoyés sur la pelouse c'est bon enfant ?
Les sièges arrachés et lancés c'est bon enfant ?
A contre courant de quoi ? bon enfant c'etait peut etre pas le bon terme en effet.
Je déplore ce triste specatcle, on est tous d'accord, simplement je pense que rien ne justifie qu'on offre la victoire à Sainté sans reprendre le match. Je pense qu'on est assez nombreux à la penser.
Il me semble qu'il y a eu un blessé évacué, non ?
Mais quoi qu'il en soit, cautionner des dégradations volontaires, là… 8/

Pour rappel, mettre le feu au forum est passible de sanctions. :mrgreen:
7 blessés légers et 2 interpellations selon la Préfecture de l'Hérault.

Messagepar Julien » 18 mars 2025, 18:06

Il faut se méfier des petits départs de feu dans les tribunes (Bradford, 4 minutes):

Messagepar Mrmatt58 » 18 mars 2025, 18:08

nikolah66 a écrit : 18 mars 2025, 17:23 Tu parles de l'affreux traumatisme crânien infligé par le coup violent du bout du doigt du supporter de Bordeaux ?

Absolument incomparable, mais par contre en désaccord total avec le fait d'arreter le match ce jour là. Alors que je trouve ça logique de l'avoir arreté à Montpellier.

Pour le coup la decision de ne pas reprendre la match Bordeaux Rodez les jours suivants etait surtout du au timing de fin de saison. Là le problème ne se pose pas. Saint Etienne et Montpellier ont beaucoup de date libre avant la fin du championnat.
Non il y a quelqu’un qui évoque un Montpellier Clermont l’an dernier aussi il me semble

Messagepar JAZ89 » 18 mars 2025, 20:25

Euh pour détendre l'atmosphère, un petit lien vert
https://www.poteaux-carres.com/forum/vi ... 5#p2966835

Sans déconner, il y a quand même des mecs dont l'horloge est restée sacrément bloquée en 76 :rofl:

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 18 mars 2025, 20:39

Je visite régulièrement ce forum depuis notre barrage en 2022 (sans pour autant y être inscrit). Il y a de fins analystes et il en y a également qui ne voient uniquement que du vert, du vert et du vert, ce qui ne les rend pas du tout objectifs.

Messagepar JAZ89 » 18 mars 2025, 20:56

Maestro a écrit : 18 mars 2025, 20:39 Je visite régulièrement ce forum depuis notre barrage en 2022 (sans pour autant y être inscrit). Il y a de fins analystes et il en y a également qui ne voient uniquement que du vert, du vert et du vert, ce qui ne les rend pas du tout objectifs.
Ils sont nombreux donc forcément dans le lot il n'y a pas que des allumés mais certains sont gratinés et effectivement en dehors des verts, rien n'existe ... une forme footbalistique de platisme vert ?

PS : je ne suis pas inscrit dans ce truc non plus mais des fois qu'est-ce que je me marre devant.
PS2 : Poteau gauche, c'est grandiose.

Messagepar JAZ89 » 18 mars 2025, 21:34

Julien a écrit : 18 mars 2025, 18:06 Il faut se méfier des petits départs de feu dans les tribunes (Bradford, 4 minutes):
Pour compléter l'info et sur 56 morts ce jour-là.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9 ... ley_Parade

Bon les stades ne sont plus aussi accidentogenes qu'il y a 40 ans, mais enfin il y a quand même quelques abrutis dans le kop Montpellierain.

Messagepar AJA_Champion4ever » 18 mars 2025, 21:41

Julien a écrit : 18 mars 2025, 18:06 Il faut se méfier des petits départs de feu dans les tribunes (Bradford, 4 minutes):
À propos de ce drame, la chanson "You'll Never Walk Alone" a été ré-enregistrée par un collectif dirigé par Gerry Marsden (ex Gerry & The Pacemakers) pour rassembler des fonds pour reconstruire le stade. La chanson s'est classée n°1. C'était le milieu des années 80 avec la grande vogue du "charity business" avec Band Aid, USA for Africa et Chanteurs sans Frontières en France, etc...

Messagepar Guivache » 18 mars 2025, 22:28

Faut surtout qu'on arrête de qualifier ces gars-là comme étant des "supporters en colère".

Ces personnes ne sont pas plus en colère qu'elles ne sont supporters. Au contraire, ils attendent toute l'année de bonnes excuses pour faire ce genre de truc, ça les fait kiffer.

Un peu comme les personnes qui vont dans des manifs pour faire la casse, sans même vraiment savoir pourquoi il y a une manif. (Et je dis ça en tant qu'organisateur de manifestation 😛)

Alors oui c'est sûr que le club doit être sanctionné pour manquement de sécurité, mais ça fait chier pour les autres supporters, les vrais, qui viennent soutenir le club dans un moment aussi difficile que celui ci ...

Bon une fois qu'on a dit ça, j'ai pas de solution parfaite à apporter !

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 18 mars 2025, 23:06

Après nous avoir fait un Melodrama sur son potentiel départ Gasset décide de poursuivre l’aventure avec Montpellier et espère que le match contre Saint-Etienne sera rejoué.

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Messagepar sand89 » 19 mars 2025, 10:46

Ron33 a écrit : 18 mars 2025, 23:06 Après nous avoir fait un Melodrama sur son potentiel départ Gasset décide de poursuivre l’aventure avec Montpellier et espère que le match contre Saint-Etienne sera rejoué.
D’ailleurs je ne comprends pas pourquoi tout le monde parle d’un match potentiellement à rejouer, alors que c’est totalement impossible. Ça ne fait absolument pas partie des possibilités.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 19 mars 2025, 10:55

Pourtant d’après un article posté sur ce forum la solution qui serait privilégié par la Ligue serait une reprise du match à la minute à laquelle il a été arrêté, de plus on a appris qu’aucune décision concernant le match ne sera prise avant le 2 Avril.

Animateur
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Messagepar auxerroisdu68 » 19 mars 2025, 11:56

Ron33 a écrit : 19 mars 2025, 10:55 Pourtant d’après un article posté sur ce forum la solution qui serait privilégié par la Ligue serait une reprise du match à la minute à laquelle il a été arrêté, de plus on a appris qu’aucune décision concernant le match ne sera prise avant le 2 Avril.
Il y a une différence entre reprendre le match où il s'est arrêté, et rejouer le match (en repartant à 0-0, 0', 11 vs 11).

Messagepar AJA_Champion4ever » 19 mars 2025, 12:58

auxerroisdu68 a écrit : 19 mars 2025, 11:56
Ron33 a écrit : 19 mars 2025, 10:55 Pourtant d’après un article posté sur ce forum la solution qui serait privilégié par la Ligue serait une reprise du match à la minute à laquelle il a été arrêté, de plus on a appris qu’aucune décision concernant le match ne sera prise avant le 2 Avril.
Il y a une différence entre reprendre le match où il s'est arrêté, et rejouer le match (en repartant à 0-0, 0', 11 vs 11).
Je ne suis pourtant pas du tout un fan du Saint-Étienne actuel mais à la 57e minute, ils menaient 2-0 à la régulière.
Si ce match était à rejouer à 0-0 à 11 contre 11, même à huis-clos, ça serait scandaleux.

Le comportement des Ultras pailladins de foutre le bazar pour provoquer un arrêt du match suite au second but stéphanois est inadmissible.
C'est comme si c'était prémédité ; si ton équipe n'est pas capable de faire le job à 11 contre 10 à domicile contre celle qui la précède au classement, c'est qu'elle est nulle et qu'elle ne mérite plus la L1.
La responsabilité est à 100% de la part du MHSC : il n'y avait pas de supporters stéphanois vu qu'ils étaient interdits de match. Dans ce stade, on ne peut pas rentrer avec une bouteille d'eau mais on peut rentrer avec des bombes agricoles... cherchez l'erreur ! :rougefaché:

Reprendre le match là où il a été interrompu pourrait à la rigueur se comprendre mais à condition que ce soit à huis-clos sur terrain neutre.

Messagepar nikolah66 » 19 mars 2025, 13:12

Je trouverais ça logique de reprendre à la 57e à huis clos
Quand les joueurs ne sont pas impactés ou responsable, je pense que c’est la meilleure décision.
Les joueurs de Montpellier n’y sont pour rien, donner le match gagné serait injuste.

Le sportif ne doit pas être impacté, mais le club de Montpellier doit être sanctionné par une amende et le public aussi par un ou plusieurs huis clos.

Messagepar Il Capitano » 19 mars 2025, 13:24

Pour moi il est clair que la fin de saison de Montpellier à domicile doit se faire à huit-clos vu qu'il y a récidive. Il y a 2 matchs à très haut risque et d'une importance sportive capitale qui arrivent bientôt : MHSC-HAC et MHSC-Reims. Sans compter qu'après cela sera leur dernier match à domicile (face au PSG) et que celui la aussi est à trés haut risque.

Rien que de mettre un huit clos à chaque match à domicile jusqu'à la fin de la saison les pénalisera financièrement tel une amende mais pénalisera aussi son public, qui de façon minoritaire prend un malin plaisir d'arrêter les matchs.

A-L
Animateur
🔵⚪

Messagepar A-L » 19 mars 2025, 14:10

Ce que je trouve problématique avec une reprise du match c'est que le match sera faussé.
Une reprise quelques jours après pourquoi pas mais là ça ne sera plus du tout le même contexte.
Il y aura peut-être des joueurs qui seront blessés d'ici là alors qu'ils étaient présents au premier match ou inversement des joueurs qui étaient blessés et qui seront finalement disponibles pour ce match
L'origine serait neutre comme la foudre qui s'abat sur le stade ou une grosse grêle contraignant l'arbitre à arrêter le match je ne dis pas.
Mais là clairement les incidents ont eu lieu À Montpellier PAR des "supporters" de Montpellier. Même si je ne porte pas les stéphanois dans mon cœur spécialement, je trouverais ça un peu dégueulasse pour eux.

Messagepar nikolah66 » 19 mars 2025, 14:41

De toute manière, quelque soit la décision prise par la Ligue, le match est faussé. Les joueurs de Montpellier ne méritent pas de perdre un match qu'il n'ont pas joué jusqu'au bout. Si la ligue decide de pénaliser tout le club de montpellier, joueurs compris, en leur donnant match perdu suite à ces incidents en tribune, ça ne serait pas un scandale, mais ce n'est pas la solution la plus juste à mon sens.

Animateur
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Messagepar auxerroisdu68 » 19 mars 2025, 14:58

AJA_Champion4ever a écrit : 19 mars 2025, 12:58
auxerroisdu68 a écrit : 19 mars 2025, 11:56
Je ne suis pourtant pas du tout un fan du Saint-Étienne actuel mais à la 57e minute, ils menaient 2-0 à la régulière.
Si ce match était à rejouer à 0-0 à 11 contre 11, même à huis-clos, ça serait scandaleux.
Avis que je partage entièrement.
J'apportais juste une réponse à l'échange précédent au cours duquel sand89 disait que rejouer le match n'était pas dans les options, et Ron33 disait qu'il était envisagé de reprendre le match à la minute à laquelle il s'était arrêté. Je voulais juste préciser à Ron33 que ce n'était pas contradictoire.

À mon sens (mais je l'ai déjà dit), le match ayant été interrompu par des supporters locaux, qui plus est pour une raison qui leur est propre (pas par provocation des supporters adverses, par exemple), la sanction doit être franche. Sans quoi, on crée un précédent très dangereux : le message sera que tu peux interrompre le match si le résultat n'est pas en ta faveur, pas grave on reprendra là où ça s'est arrêté. Ben non, on n'a pas le droit, voilà.
Match perdu pour Montpellier + huis clos jusqu'à la fin de saison. :pascontent: