Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2024-2025

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2024-2025

Messagepar nikolah66 » 18 mars 2025, 15:12

Le Milan a écrit : 18 mars 2025, 14:53
nikolah66 a écrit : 18 mars 2025, 14:36
Le Milan a écrit : 18 mars 2025, 14:34
nikolah66 a écrit : 18 mars 2025, 14:28
JAZ89 a écrit : 18 mars 2025, 14:15 Je change un peu de sujet.
Jetez un œil au sujet du match Montpellier-ASSE sur le forum des stéphanois, cela fait 2 jours qu'ils sont en boucle et complètement au taquet sur les 3 points à Montpellier ... des dizaines de pages de messages ... on leur tuerait père et mère, ce ne serait pas plus grave.
Oui et ? C'etait un match ultra important pour eux.

Par contre les 3 points sont pas acquis si ?
Ce serait quand même fort de café si le match était donné à rejouer.
Normalement il devrait reprendre là ou il s'est arrété, à 0-2 et saint etienne à 10. C'est l'hypothèse la plus probable selon moi.
En tout cas les 3 points pour Sainté sont certainement pas acquis, tant qu'aucune decision officielle n'a été prise.
Il y a quand même de fortes chances que le résultat soit entériné.
Je trouverai ça assez injuste pour Montpellier, les joueurs sur la pelouse ne sont absolument pas responsable de l'arret du match, et il me semble pas qu'il y ai eut un risque pour qui que ce soit, si ?
Pou moi y a absolument aucune raison de donner la victoire à Sainté, le match doit être terminé pour avoir un resultat.

Jod
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo

Messagepar Jod » 18 mars 2025, 15:13

Ron33 a écrit : 18 mars 2025, 13:55 Je pense surtout que c'est par rapport au fait que Nice ne fasse plus parti des trois premiers.
Ou plutôt que Monaco en fasse désormais parti ;)

Messagepar nikolah66 » 18 mars 2025, 15:18

J'ai verifié si je disais pas de betise mais la reprise du match à la 57e minut à 0-2 est une des hypothèse envisagée :
https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 70408.html

"Chez plusieurs acteurs du dossier, la tendance qui se dégage reste une reprise de la rencontre au moment où l'arbitre a stoppé le match, une reprise de la rencontre qui pourrait se faire dans un stade à huis clos."

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 18 mars 2025, 15:57

J'espère que Saint-É aura match gagné 2-0, voire 3-0 sur tapis vert.
Ca fausse un peu le championnat, mais ça me semble la moindre des choses...

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 18 mars 2025, 15:58

nikolah66 a écrit : 18 mars 2025, 15:12

Normalement il devrait reprendre là ou il s'est arrété, à 0-2 et saint etienne à 10. C'est l'hypothèse la plus probable selon moi.
En tout cas les 3 points pour Sainté sont certainement pas acquis, tant qu'aucune decision officielle n'a été prise.
Je trouverai ça assez injuste pour Montpellier, les joueurs sur la pelouse ne sont absolument pas responsable de l'arret du match, et il me semble pas qu'il y ai eut un risque pour qui que ce soit, si ?
Pou moi y a absolument aucune raison de donner la victoire à Sainté, le match doit être terminé pour avoir un resultat.
Comme pour Bordeaux, il y a deux ans : faillite dans le dispositif de sécurité du club recevant. Alors il n'y a pas eu intrusion sur le terrain, mais début d'incendie (si ça embrase toute la tribune, on fait quoi ?), intervention des CRS... A un moment, c'est surtout les sanctions sportives qui ont du poids.

Bon là, dans le cas de Montpellier cela ne changera pas grande chose au destin de leur saison. C'est sans doute pour cela que ces pseudos supporters se sont sentis autorisés à faire n'importe quoi.

Messagepar mazzolini » 18 mars 2025, 16:02

Le Milan a écrit : 18 mars 2025, 15:58

Comme pour Bordeaux, il y a deux ans : faillite dans le dispositif de sécurité du club recevant. Alors il n'y a pas eu intrusion sur le terrain, mais début d'incendie (si ça embrase toute la tribune, on fait quoi ?), intervention des CRS... A un moment, c'est surtout les sanctions sportives qui ont du poids.

Bon là, dans le cas de Montpellier cela ne changera pas grande chose au destin de leur saison. C'est sans doute pour cela que ces pseudos supporters se sont sentis autorisés à faire n'importe quoi.
des points en moins la saison prochaine pourrait faire mal

Messagepar nikolah66 » 18 mars 2025, 16:04

On en ferait pas un peu des tonnes pour un petit barbecue ? Franchement moi je trouve ça assez bon enfant, je comprendrais pas que la décision soit sévère au point de ne pas faire rejouer la fin de match.
Il faut de la mesure dans les décision punitive, la mise en danger des joueurs ou des spectateur étant le plus grave, ensuite les insultes racistes, etc. Un départ de feu dans une tribune suite à barbecue "de contestation", c'est quand même tout en bas de l'echelle de gravité.

Messagepar Walmour » 18 mars 2025, 16:33

Ca serait normal de donner la victoire à Saint Etienne. Par la faute du club de Monptellier, ils n'ont pas pu validé leur victoire dimanche alors qu'ils ont besoin de points et qu'ils sont dans l'urgence. Là mine de rien, ça crée de l'incertitude pour eux, du stress inutile alors qu'eux ne demander qu'à terminer et à gagner ce match. Monptellier doit gérer la sécurité dans son stade.
Dernière modification par Walmour le 18 mars 2025, 16:36, modifié 2 fois.

A-L
Animateur
🔵⚪

Messagepar A-L » 18 mars 2025, 16:34

nikolah66 a écrit : 18 mars 2025, 16:04 On en ferait pas un peu des tonnes pour un petit barbecue ? Franchement moi je trouve ça assez bon enfant, je comprendrais pas que la décision soit sévère au point de ne pas faire rejouer la fin de match.
Il faut de la mesure dans les décision punitive, la mise en danger des joueurs ou des spectateur étant le plus grave, ensuite les insultes racistes, etc. Un départ de feu dans une tribune suite à barbecue "de contestation", c'est quand même tout en bas de l'echelle de gravité.
T'as oublié d'écrire en bleu hein dit?

Messagepar nikolah66 » 18 mars 2025, 16:44

A-L a écrit : 18 mars 2025, 16:34
nikolah66 a écrit : 18 mars 2025, 16:04 On en ferait pas un peu des tonnes pour un petit barbecue ? Franchement moi je trouve ça assez bon enfant, je comprendrais pas que la décision soit sévère au point de ne pas faire rejouer la fin de match.
T'as oublié d'écrire en bleu hein dit?
Bah non, vos réactions me surprennent. A moins qu'il y ait vraiment un truc plus grave que ces petites flammes dans une tribune, j'ai du mal à comprendre ce qui est vraiment grave. A part le fait que ça empêche les 2 équipes de finir le match, mais la victoire n'était pas non plus assurée pour Sainté.

j'en parlais avec quelques collègues (neutre) ce midi, on pensait tous que le match allait reprendre là ou il s'est arrété.

Il y a quelques années, j'étais allé voir Bourg en Bresse AJA en L2, il y a vait un barbecue avec vente de Hot dog juste derriere le but, suffisamment proche pour que la fumée pique les yeux du gardien :hehe: . ça fait peut etre un peu amateur mais c'est pas bien méchant.

Messagepar Walmour » 18 mars 2025, 16:55

Bah oui quoi, bruler des sièges dans un stade et lancer un départ d'incendie car tu rages de voir ton équipe perdre, c'est bon enfant et foklorique.

A-L
Animateur
🔵⚪

Messagepar A-L » 18 mars 2025, 17:00

Ah ben si mettre le feu à une tribune et mettre la vie de certains en danger c'est pas grave...
Je me demande quelle aurait été ta réaction si un gamin avait été blessé!

flo

Messagepar flo » 18 mars 2025, 17:13

Toujours à contre courant le @nikolah66
Et tous les fumis envoyés sur la pelouse c'est bon enfant ?
Les sièges arrachés et lancés c'est bon enfant ?

Messagepar nikolah66 » 18 mars 2025, 17:14

A-L a écrit : 18 mars 2025, 17:00 Ah ben si mettre le feu à une tribune et mettre la vie de certains en danger c'est pas grave...
La démesure...

Provoquer un départ de feu avec des fumigènes, ce n'est pas mettre le feu à une tribune. Personne n'a mis la vie de quiconque en danger. On parle même pas de bombe agricole là, juste de fumigène.

Le match a été arrêté à juste titre car il y avait un risque important que la situation dégénère, mais factuellement il ne s'est rien passé de "grave".

Messagepar nikolah66 » 18 mars 2025, 17:17

flo a écrit : 18 mars 2025, 17:13 Toujours à contre courant le @nikolah66
A contre courant de quoi ? bon enfant c'etait peut etre pas le bon terme en effet.
Je déplore ce triste specatcle, on est tous d'accord, simplement je pense que rien ne justifie qu'on offre la victoire à Sainté sans reprendre le match. Je pense qu'on est assez nombreux à la penser.

flo

Messagepar flo » 18 mars 2025, 17:17

nikolah66 a écrit : 18 mars 2025, 17:14
A-L a écrit : 18 mars 2025, 17:00 Ah ben si mettre le feu à une tribune et mettre la vie de certains en danger c'est pas grave...
La démesure...

Provoquer un départ de feu avec des fumigènes, ce n'est pas mettre le feu à une tribune. Personne n'a mis la vie de quiconque en danger. On parle même pas de bombe agricole là, juste de fumigène.

Le match a été arrêté à juste titre car il y avait un risque important que la situation dégénère, mais factuellement il ne s'est rien passé de "grave".
Ha si bombes agricoles également.
T'as pas dû bien suivre ce qui s'est passé.

J'espère une sanction exemplaire, d'autant plus qu'il y a récidive après le match arrêté de la saison dernière et Diaw touché par un fumigène.

flo

Messagepar flo » 18 mars 2025, 17:19

nikolah66 a écrit : 18 mars 2025, 17:17
flo a écrit : 18 mars 2025, 17:13 Toujours à contre courant le @nikolah66
A contre courant de quoi ? bon enfant c'etait peut etre pas le bon terme en effet.
Je déplore ce triste specatcle, on est tous d'accord, simplement je pense que rien ne justifie qu'on offre la victoire à Sainté sans reprendre le match. Je pense qu'on est assez nombreux à la penser.
Ce n'est pas "offrir la victoire".
C'est entériner le score au moment où la sécurité dans TON stade n'est pas assurée.
Ça me paraît logique, tour comme ça l'était pour Bordeaux-Rodez

Messagepar nikolah66 » 18 mars 2025, 17:23

Tu parles de l'affreux traumatisme crânien infligé par le coup violent du bout du doigt du supporter de Bordeaux ?

Absolument incomparable, mais par contre en désaccord total avec le fait d'arreter le match ce jour là. Alors que je trouve ça logique de l'avoir arreté à Montpellier.

Pour le coup la decision de ne pas reprendre la match Bordeaux Rodez les jours suivants etait surtout du au timing de fin de saison. Là le problème ne se pose pas. Saint Etienne et Montpellier ont beaucoup de date libre avant la fin du championnat.
Dernière modification par nikolah66 le 18 mars 2025, 17:34, modifié 1 fois.

Messagepar canto89 » 18 mars 2025, 17:33

Bah oui , tiens . Soyons tolérant avec ce qu il s est passé. Ce qu on fait les adultes , les jeunes supporters le feront. Ce n est pas si grave au final.
Continuons , ça creuse , encore et toujours , mais il faut laisser faire .

Messagepar nikolah66 » 18 mars 2025, 17:35

Je ne cautionne pas, simplement je trouve que ça ne mérite pas match gagné pour Sainté