Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Mercato d'hiver ] Vos souhaits et envies

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Mercato d'hiver ] Vos souhaits et envies

Messagepar MikhailC » 14 janv. 2023, 10:45

Libéré par Aston Villa, Guilbert va rejoindre Strasbourg. :/

Messagepar Lima » 14 janv. 2023, 10:50

MikhailC a écrit : 14 janv. 2023, 10:45 Libéré par Aston Villa, Guilbert va rejoindre Strasbourg. :/
D'un côté, c'est compréhensible, il a des attaches avec ce club.

Comme Sanson avec Montpellier.

Difficile de lutter.

Messagepar crapulax » 14 janv. 2023, 11:01

C’est moi, mais depuis le 5-0 y’a plus aucune rumeur concernant Auxerre!

Messagepar LaTeigne » 14 janv. 2023, 11:21

Ce sera pas faivre

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 14 janv. 2023, 11:27

De toute façon soyons clair et même si on s’en doute il n’y aura aucune recrue qui apportera la fameuse réelle plus-value. On a compris quel sera le genre de recrutement qu’on aura cet hiver. Je commence à accepter de toute façon qu’on risque fort de redescendre et ce même s’il restera la phase retour, car cette équipe n’a simplement pas le niveau et ce n’est pas des prêts de jeunes joueurs en manque de temps de jeu dans leurs clubs qui changera les choses.

Les joueurs passent, les staffs passent, les dirigeants passent, les supporters restent.

Messagepar Auxerrois45 » 14 janv. 2023, 11:35

canto89 a écrit : 13 janv. 2023, 22:30 La preuve donc , qu on peut avoir une très bonne impression sur un joueur un jour et qu il se vautre le lendemain ....
On pourra donc comprendre que pour la direction , il n est pas évident de cocher les bons noms du premier coup ....
Que rien n est simple ....
Ouais enfin le football c’est aussi une histoire de contexte. Peut être que chez nous il aurait tout casser.
À part un niveau famélique, une succession de blessures ou une condition physique en déclin, il me semble toujours hasardeux de faire ce genre de raccourci.

Cette même affaire de contexte qui m’a très vite fait penser que c’est pas une bonne idée quand tu es un club programmé pour le maintien en ligue 1 de recruter trois mecs venant de connaitre la descente dans cette même division…

reddit /r/ajaux/

Messagepar dotmick » 14 janv. 2023, 11:53

Dam'sso a écrit : 13 janv. 2023, 22:15
Ron33 a écrit : 13 janv. 2023, 22:14 Ça aurait peut-être fait une énième erreur de casting sauf qu’on aurait payer très cher pour cela.
C'est vrai ! Alors que je n'arrêtait pas d'espérer son arrivée... Ouf...
Avec ce genre de raisonnement vous ne faites jamais rien.

Messagepar kalou33 » 14 janv. 2023, 12:08

dotmick a écrit : 14 janv. 2023, 11:53
Dam'sso a écrit : 13 janv. 2023, 22:15
Ron33 a écrit : 13 janv. 2023, 22:14 Ça aurait peut-être fait une énième erreur de casting sauf qu’on aurait payer très cher pour cela.
C'est vrai ! Alors que je n'arrêtait pas d'espérer son arrivée... Ouf...
Avec ce genre de raisonnement vous ne faites jamais rien.
Oui enfin voilà l’intersaison qu’il a eu l’ami Badji. Des dirigeants qui lui ont mis à l’envers, une prépa tronquée, des rêves de L1 et pourquoi pas de CDM qu’on lui retire…
Et au final il se retrouve sûrement à rester en L2 par dépit..

Pas sûr que ça soit tellement un problème de niveau foot balistique mais peut être qu’il a tout simplement du mal à passer à autre chose niveau mental..

En tout cas moi je reste persuader qu’il aurait pas fait pire que Niang voir certainement mieux.

reddit /r/ajaux/

Messagepar dotmick » 14 janv. 2023, 12:12

Oui oui, c'est bien ce que je dis. Ça ne prouve absolument rien.

Messagepar Rolfor » 14 janv. 2023, 12:14

Bon, je sais bien que c'est HS, mais vous voulez qu'il fasse quoi, Niang? C'est pas comme s'il foirait cinq 1 V 1 par match, hein... Il redescend souvent pour faire le premier rideau, il se retrouve souvent face à 2 ou 3 défenseurs, mais faudrait en plus qu'il en claque 2 à tous les matches...

Bref, fin du HS.

Pour en revenir au sujet, je commence à franchement flipper, là... je me doute que ça taffe sans rien dire, comme d'hab, mais le fait de ne rien voir arriver, c'est chaud... m'enfin, reste 15 jours, on va croiser les doigts...

Messagepar Walmour » 14 janv. 2023, 14:54

On a déjà recruté trois joueurs. Faut pas s'attendre à énormément de recrues encore...

Messagepar yann0089 » 14 janv. 2023, 14:59

Faudrait juste 1 ou 2 tôliers au milieu, qui arrivent a faire le lien entre la defense et les attaquants, en réussissant a les alimenter en ballons. Ca changerait beaucoup de choses je pense... encore faut il trouver ces joueurs et qu ils acceptent de venir et de s impliquer

Messagepar Ben_04 » 14 janv. 2023, 15:01

Walmour a écrit : 14 janv. 2023, 14:54 On a déjà recruté trois joueurs. Faut pas s'attendre à énormément de recrues encore...
A minima un milieu récupérateur et si possible un gars qui sache garder le ballon et faire une passe vers l'avant

Je précise que c'est un souhait...

Messagepar LaTeigne » 14 janv. 2023, 15:07

Walmour a écrit : 14 janv. 2023, 14:54 On a déjà recruté trois joueurs. Faut pas s'attendre à énormément de recrues encore...
Il va falloir remplacer Bernard déjà dans un premier temps et au moins en effet quelqu un au milieu

Messagepar Walmour » 14 janv. 2023, 15:13

Remplacer Bernard ? On a Mensah et Boto, je pense pas qu'on aille encore chercher un arrière gauche. Un milieu ça serait bien mais rien ne dit qu'on va investir dans ce mercato pour aller le chercher...ou alors ça sera encore un prêt.
Malheureusement je pense qu'entre nos souhaits et ce qu'il va réellement se passer il va y avoir un léger décalage...

Messagepar JP-Mignot » 14 janv. 2023, 15:36

Je n'imagine pas spécialement d'arrivée non plus. Le problème qui se pose pour le club et le coach c'est que toutes les cases sont cochées mais par des joueurs insuffisant

Notre milieu défensif c'est Touré
Le relayeur à associer capable d'avoir un gros volume c'est censé être Sakhi/Raveloson/Mchangama
En créateur on a Autret/Hein
En joueur plus percutant c'est Perrin/Sinayoko/Da Costa
Devant il y'a Niang/Abline

On est plein et je doute qu'on en rajoute

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 14 janv. 2023, 16:38

Mon souhait pour le mercato : que l'AJA se tourne vers des pros pour le recrutement, parce que depuis 2012 l'effectif c'est :

Sorin
Hengbart
Boly
Ebanega
Ndong
A. Coulibaly
Rivieyran
Ramos
Sidibé
Kallé
Langil
Haddad
Mandjeck
Kapo
Makengo
arrivée de Cotret
Lembet
Djellabi
Marester
Sammaritano
Ngando
Boe-Kane
Staerck-Weille
Viale
Kitambala
Jacob
Aguilar
Fontaine
Sefil
Puygrenier
Ait Ben Idir
Bouby
Baby
Mulumba
Gragnic
Chérif
Nabab
Mbombo
Cheick Diarra
Boucher
Hountondji
Sylla
Diaw
Seck
Adama Ba
Courtet
Guirassy
arrivée de Zhou
Sparagna
Baba Traore
Tacalfred
Fournier
Yaya Sané
Laspalles
Mouhameth Sane
Obraniak
Mathis
Ndicka
Mabiala
Binguila
Birama Touré
Westberg
Arcus
Abdoul Ba
Youssouf
Barreto
Adeoti
Sakhi
(Zheng Jie)
Philippoteau
Sangaré
Pape Sané
Yattara
Firer
Bizet
Michel
Bellugou
Souprayen
Mancini
Goujon
Ketkeophomphone
Feret
Merdji
(Ji)
Dugimont
Bernard*
Coeff*
Ndom
Ngando
Sorgic
Le Bihan
Ponti
Leon*
Jubal
Joly
Georgen
Lloris
Autret*
Hein
Fortuné
Ben Fredj
Pellenard
Perrin
Trouillet
Charbonnier*
Costil
Pereira
Zedadka
Mensah
Jeanvier
Bain
M'Changama
Ruiz-Atil
Ravelosson
Da Costa
Niang
Abline

Soit 117 recrues en 10 saisons (et je ne compte pas les joueurs sortis du centre...) pour combien de réussite ? même pas 10%, et encore, les recrues "Furlan" sauvent les statts...

Et au passage, avec Wallemme-Casoni-Vannuchi-Moldovan-Daury-Graille-Correa-Furlan et Pelissier, on peu également se poser la question de la compétence de ceux qui choisissent en interne.

Bref, perso je suis pas certain de souhaiter qu'ils continuent à sévir cet hiver encore...

PS : même à FIFA j'arrive pas à tenir ce rythme...

Messagepar chico » 14 janv. 2023, 16:46

Enorme ! Je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer. Les deux sans doute.

Bemol : NDicka, Goujon et Boly ont ete formes au club.
Dernière modification par chico le 14 janv. 2023, 17:00, modifié 1 fois.

A-L
Animateur
🔵⚪

Messagepar A-L » 14 janv. 2023, 16:54

117?! Impressionnant !
Je serai curieuse de connaître le nombre pour les autres clubs afin d'avoir vraiment une idée si ce chiffre est aussi énorme qu'il y paraît.
Car effectivement dans cette liste, personnellement, il y'en a pas énormément que je peux nommer et qui m'ont vraiment marqué..

aller okser

Messagepar Genuinely » 14 janv. 2023, 16:58

Sur les 117 noms, il y en a pas mal qui étaient déjà au club et d'autres qui sont formés au club ou pour la réserve, on se rapproche plutôt des 80-90, ce qui fait 10-11 recrues par an. Ca reste un chiffre assez énorme, preuve de l'instabilité des années Ligue 2 et du manque de continuité dans la direction sportive, à part sous Furlan qui a voulu construire un vrai groupe stable.