[Officiel] Gaëtan Courtet rejoint Lorient (L2)

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Rumeur] Gaëtan Courtet courtisé par Lorient ?

Messagepar flo21 » 15 juil. 2017, 07:04

si il part pour 1m ou 1,5m cest sur qu il y aura recrue..birama deja sur car sa a l air de negocier la dessus donc si on a un transfert de courtet on mettras ce qu il faut pour qu il vienne vite..et avec le reste on aura de quoi soit prendre yattara soit acheter un bon ptit joueurs.a mon avis il nous reste un petite enveloppe simpa de coté mais on la garde pour d eventuels joueurs qui aurait des envies d ailleur a la fin du mercato...a voir

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 15 juil. 2017, 07:34

Ah les fameux 1 million voir 1,5 million... :perv:

Messagepar JP-Mignot » 15 juil. 2017, 07:40

Au delà du fait que courtet n'était même pas présent gillot a surtout tenté un système à une pointe alors qu'il y avait aye/montiel/fx/le joueur a l'essai, pour assurer l'intérim. Et ça a d'ailleurs pas trop mal fonctionné, preuve qu'on voit déjà sans lui peut être

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 15 juil. 2017, 07:57

le systeme à 1 attaquant permet surtout de renforcer le milieu, de recentrer obraniak, de faire avec les blessures et absences.

une equipe jouant a 2 attaquants, doit avoir 3 bons attaquants dans son effectif.

en jouant a 1 pointe, 2 attaquants de bons niveaux, voir meme 1 seul ( a defaut de mieux) suffit.
Dernière modification par Maxfly le 15 juil. 2017, 09:18, modifié 1 fois.

Vide Napole, e po’ muore.

Messagepar Napoletano84 » 15 juil. 2017, 09:07

Il s'agissait tout bêtement d'une sanction sa non sélection

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 15 juil. 2017, 09:46

Il est tout à fait normal que le joueur, souhaitant partir, ne fasse pas les matchs amicaux. L'entraîneur à besoin de faire jouer le groupe qu'il aura pour le championnat.
Et plus sournoisement, on ne va pas faire en sorte que le joueur garde le rythme, on ne va pas faire le taf de Lorient...

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 15 juil. 2017, 10:36

le fait de jouer en 4-3-3 ou 4-1-4-1 peut être une solution durable.
Si l'AJA peine à trouver un très bon attaquant de soutien, pourquoi pas recruter un très bon ailier droit (le pendant de Philippoteaux) et jouer dans cette configuration. Je pense que c'est plus simple à trouver qu'un attaquant de rupture.
Et prenons un remplaçant à Pape Sané, ce qui devrait se trouver assez facilement.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 15 juil. 2017, 10:39

djej a écrit : 15 juil. 2017, 10:36 le fait de jouer en 4-3-3 ou 4-1-4-1 peut être une solution durable.
Si l'AJA peine à trouver un très bon attaquant de soutien, pourquoi pas recruter un très bon ailier droit (le pendant de Philippoteaux) et jouer dans cette configuration. Je pense que c'est plus simple à trouver qu'un attaquant de rupture.
Et prenons un remplaçant à Pape Sané, ce qui devrait se trouver assez facilement.
:merci:

Messagepar djej » 15 juil. 2017, 10:41

Maxfly a écrit : 15 juil. 2017, 10:39
djej a écrit : 15 juil. 2017, 10:36 le fait de jouer en 4-3-3 ou 4-1-4-1 peut être une solution durable.
Merci pour cette approbation, venant d'un expert, cela me flatte :mrgreen: :hello:

Messagepar footcheballcplaisir » 15 juil. 2017, 10:54

djej a écrit : 15 juil. 2017, 10:41
Merci pour cette approbation, venant d'un expert, cela me flatte :mrgreen: :hello:
J'suis pas expert, et souvent pas en accord avec Maxfly, mais je suis d'accord avec vous

Messagepar djej » 15 juil. 2017, 11:01

footcheballcplaisir a écrit : 15 juil. 2017, 10:54
J'suis pas expert, et souvent pas en accord avec Maxfly, mais je suis d'accord avec vous
juste une boutade avec Maxfly, rien de plus ;)

Messagepar footcheballcplaisir » 15 juil. 2017, 11:17

djej a écrit : 15 juil. 2017, 11:01
Je sais bien, et je ne visais personne en disant ça, à part moi-même, c'est mon côté narcissique!! ::d
N'empêche que ce qui me plairait dans cette façon de jouer c'est de passer du 4-1-4-1 en 4-3-3 comme ça semble s'être fait hier. On nous annonçait un 4-1-4-1 sur le live de Lyonne, mais j'ai l'impression que, maîtrisant notre sujet, nous sommes rapidement devenu plus offensif.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 15 juil. 2017, 11:39

Napoletano84 a écrit : 15 juil. 2017, 09:07 Il s'agissait tout bêtement d'une sanction sa non sélection
Oui mais ne le prenant même pas dans le groupe pour la seconde fois consécutive est quand même un signe fort qui n'est pas anodin. Il aurait pu laisser la sanction à un match seulement.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 15 juil. 2017, 11:48

en tout cas on n'est plus pret de retrouver le vrai Courtet, là on le perd pour un petit moment meme si il devait rester, le temps qu'il se remette dedans et tout ça ...

Messagepar AlexAJA » 15 juil. 2017, 11:54

footcheballcplaisir a écrit : 15 juil. 2017, 11:17
djej a écrit : 15 juil. 2017, 11:01

Je sais bien, et je ne visais personne en disant ça, à part moi-même, c'est mon côté narcissique!! ::d
N'empêche que ce qui me plairait dans cette façon de jouer c'est de passer du 4-1-4-1 en 4-3-3 comme ça semble s'être fait hier. On nous annonçait un 4-1-4-1 sur le live de Lyonne, mais j'ai l'impression que, maîtrisant notre sujet, nous sommes rapidement devenu plus offensif.
Le 4-1-4-1 est un 4-3-3 en position offensive. c'est la même chose. Une equipe qui joue en 4-3-3 joue forcément en 4-1-4-1 en position défensive ::d

Messagepar Winterheart89 » 15 juil. 2017, 12:03

C'est ce que j'avais dis il y a quelques jours , pour moi il vaut mieux jouer à une seule pointe , mais dans ce cas il nous faut de très bons joueurs de couloir , joueurs qu'on a pas , mis à part phillipoteaux , d'ou l'importance de recruter un milieu offensif de qualité et pour moi c'est a ce poste précis qu'il faut vraiment insister et non un pur 9 .
Après le milieu est donc plus dense , et je pense qu'on a de quoi faire avec Adéoti , Touré si il venait a signer , Obraniak , Sakhi , et les jeunes comme Goujon , Sissako voir Konaté MAIS nous n'avons toujours pas ce profil de milieu relayeur capable de casser les lignes .
On se rend compte que jouer sans Courtet ( même si j'aime bien ce joueur ) offre plus de possibilité à l’équipe et surtout plus de percussion et de vitesse . Je continue de penser qu'on devrait s'en séparer sans le donner bien évidemment .
Avec l'arrivée Officiel de Sané , le recrutement derrière devrait être clos même si nous sommes un peu juste sur les remplaçants concernant les latéraux .
Quoiqu'il arrive il faudra prêter 3 ou 4 jeunes qui auront un temps de jeu extrêmement réduit cette saison et je préfère les voir évoluer en National , plutot qu'en CFA 2 .

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 15 juil. 2017, 12:03

threeizy a écrit : 15 juil. 2017, 11:48 en tout cas on n'est plus pret de retrouver le vrai Courtet, là on le perd pour un petit moment meme si il devait rester, le temps qu'il se remette dedans et tout ça ...
C'est pour cette raison qu'il faudrait arriver à le vendre pas la peine de s'encombrer d'un joueur à qui ça prendra du temps à se remettre dedans, et qui pourrait pénaliser l'équipe car pour des matchs officiels j'ai du mal à voir Gilloit continuer à le laisser sur le banc.

Vide Napole, e po’ muore.

Messagepar Napoletano84 » 15 juil. 2017, 13:20

Ron33 a écrit : 15 juil. 2017, 11:39
Napoletano84 a écrit : 15 juil. 2017, 09:07 Il s'agissait tout bêtement d'une sanction sa non sélection
Oui mais ne le prenant même pas dans le groupe pour la seconde fois consécutive est quand même un signe fort qui n'est pas anodin. Il aurait pu laisser la sanction à un match seulement.
Je ne pense pas comme toi, Francis Gillot contrairement nos anciens entraîneurs ne se laisse pas marcher sur les pieds. Pour moi Gaétan n'a pas l'esprit tourné vers le collectif. Francis le mettre donc sur la touche je dirais même derrière la main courante car il n'entre pas actuellement dans les plans psychique de l'équipe.
Après il en va de soi qu'il ne s'agit que de mon humble avis ou de mon ressenti.

Messagepar Dundee57 » 15 juil. 2017, 13:39

peut etre que les négociations avec Lorient sont en cours et il ne faudrait pas qu'il se blesse maintenant...

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 15 juil. 2017, 16:09

Reste à savoir si Gaëtan sera du groupe pour le stage de la semaine prochaine.