[Direction] Président : Baptiste Malherbe

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Re: [Direction] Président : Baptiste Malherbe

Messagepar Stanaa » 12 sept. 2023, 10:55

Christi a écrit : 12 sept. 2023, 10:14 Du coup, mis à part la confirmation du budget et le départ de Da Costa, y a rien d'autre à tirer de l'interview de Malherbe? Je n'ai pas Twitter.
Il indique des changements au niveau du centre de formation, une nouvelle organisation.
il a parlé également de la cellule de recrutement, il cherche une personne afin de la renforcer. Il a parlé de la méthode de recrutement, il ne veut pas s'appuyer uniquement sur la Data. J'ai cru comprendre qu'on avait une nouvelle personne en charge du recrutement pour le centre, le mec qui nous avait rejoint en provenance de Rennes a déjà quitté ses fonctions pour raisons personnelles.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 12 sept. 2023, 14:40

J'ai trouvé aucune information sur le depart de la personne qui est arrivée de Rennes et répartie.

Sam

Messagepar Sam » 12 sept. 2023, 14:57

gilles a écrit : 12 sept. 2023, 14:40 J'ai trouvé aucune information sur le depart de la personne qui est arrivée de Rennes et répartie.

Cette personne se nomme Fabrice Do Marcolino, père d'Alan (joueur de Rennes).
Do Marcolino père fut aussi joueur à Rennes, dans la B surtout, et il a probablement connu Malherbes dans les équipes de jeunes rennaises.
C'est un ancien international gabonais qui était chez nous le responsable du recrutement du centre de formation (auparavant V.Cabin) et référent du marché africain...il avait sensiblement le même poste en Île et Vilaine de mémoire.
C'est un poste important de notre département sport.

J'étais persuadé qu'il avait été à la manœuvre pour Siddick, peut-être pas du coup.

Personnellement je suis assez étonné de ce départ qui est pour le moins assez soudain.
Curieux de savoir qui l'a remplacé.

Messagepar rimo » 12 sept. 2023, 16:16

Oubliez pas la dernière partie concernant les infrastructures pour le futur ( section tennis reconstruite ailleurs, le camping qui ferme, le musée qui va commencer bientôt) . Tout ça établi sur un grand projet mettant le stade et le centre au cœur du projet .

Messagepar Christi » 12 sept. 2023, 16:58

Stanaa a écrit : 12 sept. 2023, 10:55
Christi a écrit : 12 sept. 2023, 10:14 Du coup, mis à part la confirmation du budget et le départ de Da Costa, y a rien d'autre à tirer de l'interview de Malherbe? Je n'ai pas Twitter.
Il indique des changements au niveau du centre de formation, une nouvelle organisation.
il a parlé également de la cellule de recrutement, il cherche une personne afin de la renforcer. Il a parlé de la méthode de recrutement, il ne veut pas s'appuyer uniquement sur la Data. J'ai cru comprendre qu'on avait une nouvelle personne en charge du recrutement pour le centre, le mec qui nous avait rejoint en provenance de Rennes a déjà quitté ses fonctions pour raisons personnelles.
Merci!

Messagepar ChristopheQc » 12 sept. 2023, 21:55

just4fun a écrit : 11 sept. 2023, 21:03
djej a écrit : 11 sept. 2023, 13:56 oui tu fais allusion à une interview filmé sur Youtube made in AJA où c'était du langage de bois.
En revanche, la dernière sur FBA était très intéressante.

D'ailleurs, ce serait bien que @Le Milan @just4fun et autres excellents responsables de ce forum fassent un jour une demande d'itw à Malherbe, interview 100% 1905, à voir sous quelle forme.
Nous avons déjà cherché à entrer en contact à plusieurs reprises avec l'AJA, mais nous n'avons jamais eu de réponse.

Mais si quelqu'un ici a ses entrées, ce serait en effet quelque chose de génial pour le forum et les forumeurs
Dans une autre vie, j'ai déjà rencontré BM dans son bureau avec quelques forumeurs... mais bon depuis j'ai plus mes entrées :mrgreen:

Messagepar Scifo89 » 12 sept. 2023, 22:10

ChristopheQc a écrit : 12 sept. 2023, 21:55
djej a écrit : 11 sept. 2023, 13:56 oui tu fais allusion à une interview filmé sur Youtube made in AJA où c'était du langage de bois.

D'ailleurs, ce serait bien que @Le Milan @just4fun et autres excellents responsables de ce forum fassent un jour une demande d'itw à Malherbe, interview 100% 1905, à voir sous quelle forme.
Nous avons déjà cherché à entrer en contact à plusieurs reprises avec l'AJA, mais nous n'avons jamais eu de réponse.

Mais si quelqu'un ici a ses entrées, ce serait en effet quelque chose de génial pour le forum et les forumeurs
Dans une autre vie, j'ai déjà rencontré BM dans son bureau avec quelques forumeurs... mais bon depuis j'ai plus mes entrées :mrgreen:
Et tu l avais trouvé comment ? Des amis qui le connaissent n aiment pas du tout le personnage.

Messagepar ChristopheQc » 13 sept. 2023, 02:00

Scifo89 a écrit : 12 sept. 2023, 22:10
ChristopheQc a écrit : 12 sept. 2023, 21:55

Et tu l avais trouvé comment ? Des amis qui le connaissent n aiment pas du tout le personnage.
Oh c'était en 2007, souvenirs assez lointains mais de mémoire c'était sympa, petite discussion et on avait en droit aux coulisses... Il a probablement changé depuis, comme nous tous ;)

Messagepar nikolah66 » 13 sept. 2023, 13:51

Le podcast est disponible pour ceux ou celles a qui veulent écouter l'interview :
https://www.francebleu.fr/emissions/100 ... be-2662802

Sam

Messagepar Sam » 13 sept. 2023, 15:41

Du coup, si j'ai bien compris et que je ne fais pas erreur, le remplaçant de Do Marcolino est un certain Rachid Aloui.

Ancien scout de Marseille et Lens notamment (mais passé aussi par VA, Arles, Nantes) dont le périmètre d'action était essentiellement l'île de France.

J'ai pu lire un commentaire assez laudatif d'Éric Roy à son sujet.
Bienvenue Rachid et bonne chance !

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 13 sept. 2023, 16:10

Sam a écrit : 13 sept. 2023, 15:41 Du coup, si j'ai bien compris et que je ne fais pas erreur, le remplaçant de Do Marcolino est un certain Rachid Aloui.

Ancien scout de Marseille et Lens notamment (mais passé aussi par VA, Arles, Nantes) dont le périmètre d'action était essentiellement l'île de France.

J'ai pu lire un commentaire assez laudatif d'Éric Roy à son sujet.
Bienvenue Rachid et bonne chance !
il a l'air d'avoir la bougeotte

Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 13 sept. 2023, 17:47

djej a écrit : 13 sept. 2023, 16:10 il a l'air d'avoir la bougeotte
C'est ce qui le distingue d'Etienne qui avait la Mougeotte.

Animateur

Messagepar Leonidas » 22 déc. 2023, 19:20

Baptiste Malherbe était l'invité de l'émission 100 % AJA de ce soir.

Le replay de l'émission est disponible :

https://www.francebleu.fr/emissions/100 ... be-1296159

Messagepar Cyr78 » 22 déc. 2023, 19:36

J'ai écouté l’émission, on sent un vrai projet, la descente ne l'a pas entaché, tous les acteurs concernés : président, propriétaire, staff, joueurs, maire.
B Malherbe posé et humble, l'hommage très appuyé de Lucien Denis à C Pellissier.
L'ensemble laisse ressentir le travail, l'humilité et l'ambition, tout ce que j'aime. Et encore merci à M Zhou

Messagepar Rominet » 23 déc. 2023, 10:40

Malherbe, l'homme qu'on a voulu abattre il y a encore un an...

Messagepar Christi » 23 déc. 2023, 12:06

Comme tjrs, il faut de la mesure. Moi j'aime bien Malherbe, les choses vont dans le bon sens depuis qu'il est à la présidence. Même si y a eu l'épisode Furlan où on sentait qu'on gardait ce dernier sans conviction et qu'il se ferait vite éjecter à la première occasion.
Après c'est le grand encensement aujourd'hui car tout va bien. Mais y aura des périodes de moins bien, et je ne doute pas que la critique reviendra vite, pareil envers Pelissier.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 23 déc. 2023, 12:36

Malherbe à certes été critiquable à un moment mais il semble qu’il ai appris de ses erreurs et honnêtement depuis la deuxième partie de saison passée, il n’y a pas grand-chose à dire de négatif sur sa direction du club. Ce qui fait aussi peut-être la différence c’est qu’on sent enfin qu’il y a une ligne directrice et un projet qui tient la route dans ce club.

Messagepar King Canto » 23 déc. 2023, 13:00

Ron33 a écrit : 23 déc. 2023, 12:36 Malherbe à certes été critiquable à un moment mais il semble qu’il ai appris de ses erreurs et honnêtement depuis la deuxième partie de saison passée, il n’y a pas grand-chose à dire de négatif sur sa direction du club. Ce qui fait aussi peut-être la différence c’est qu’on sent enfin qu’il y a une ligne directrice et un projet qui tient la route dans ce club.
Exactement, après comme tout dirigeant il sera jugé sur la longueur. On ressent quand même un petit coup de jeune dans les méthodes, qu'on ne ressentait peut-être moins avec Graille, qui pourtant avait aussi fait de bonnes choses dans la modernisation. Les débuts étaient un peu compliqué, avec cette prise de fonction dans la foulée du départ de Graille, la montée, les tensions avec Furlan, le recrutement horrible de l'été. Tout n'était pas parfait loin de là, et on pouvait être inquiet. Au final, il semble très bien négocier la descente, faut maintenant monter et prouver à l'étage supérieur, ce qui sera le plus dur. En tous cas, le club semble mieux structuré que lors de la montée face à St-Etienne c'est évident.

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 23 déc. 2023, 14:35

Espérons qu'il ai apprit de ses erreurs oui, en effet, car le club les a payé cash.

Messagepar nikolah66 » 23 déc. 2023, 17:26

Christi a écrit : 23 déc. 2023, 12:06 Comme tjrs, il faut de la mesure. Moi j'aime bien Malherbe, les choses vont dans le bon sens depuis qu'il est à la présidence. Même si y a eu l'épisode Furlan où on sentait qu'on gardait ce dernier sans conviction et qu'il se ferait vite éjecter à la première occasion.
Après c'est le grand encensement aujourd'hui car tout va bien. Mais y aura des périodes de moins bien, et je ne doute pas que la critique reviendra vite, pareil envers Pelissier.
On est aussi assez nombreux à l’avoir toujours apprécié, soutenu quand il a viré Furlan, et à lui avoir fait confiance à juste titre pour trouver un bon remplaçant et le prolonger en fin d’année.